Par Eru chapitre 6
Ereinion se retrouvait avec un balais entre les mains, une serpillère sur la tête et une éponge devant lui. Il se mit donc au travail, désirant plus que tout réparer ses erreurs. Il avait tellement honte mais pourtant il avait voulu lui faire plaisir. Ce monde était vraiment trop dure pour lui. Elle dans son nettoyage de salle de bain se disait qu'elle se devait vraiment d'aider l'elfe à s'adapter et la première chose, serait de lui apprendre la langue des hommes et lui en contre – partie pourra lui apprendre la sienne. Quand la salle de bain fut propre et sèche, elle descendit les serviettes trempées pour qu'elles ne moisissent pas et pour aller les laver. Quand elle arriva dans la cuisine, Ereinion était en train de nettoyer avec minutie les placards. Le sol, les fenêtres et la table ainsi que les murs étant propres. Il ne restait pas grand chose à nettoyer mais quand se fut fait, il eut un sourire de soulagement qui disparu quand il vit les serviettes encore humides qu'elle tenait dans ses mains.
Elle lui fit un geste de la main pour qu'il la suive. Intrigué, il laissa le balai conte le mur et la suivit vers la boîte blanche avec une vitre ronde. Il la vit ouvrir la vitre, mettre les serviettes et refermer la vitre. Puis elle partit vers la pièce avec le miroir et revint avec le drôle de livre. Elle pointa la boîte du doigt et dit :
-anpuig ( pour laver)
-Man? ( comment ? )
-heu ..... enni al ped maer edhellen ! ( moi pas parler bien elfique)
L'elfe la regarda droit dans les yeux en se disant :
-Ça c'est sûr, vous parler très mal l'elfique.
La jeune femme prit une grande respiration et lui dit :
-Enni anira golwch falathren nin ! ( moi vouloir apprendre vous ma langue )
-Maer naw ! ( Bonne idée ) En pensant, il se disait :
-Vous en avez vraiment besoin.
La jeune fille comprenant qu'il disait oui lui fit un magnifique sourire. Puis elle mit une poudre blanche dans un tiroir de la boîte qu'il n'avait pas vu, le referma, puis tourna un bouton et la boîte se mit à bouger dans tous les sens en faisant un bruit pas possible. Il avait vraiment hâte de commencer à apprendre la langue de la jeune sorcière, parce qu'il voulait tout savoir de ce monde et tant qu'il ne comprendrait pas la langue, il ne pourrait être indépendant. L'elfe était vraiment ravi, elle allait lui apprendre sa langue, il allait enfin pouvoir la comprendre et lui poser toutes les questions qui lui trottaient dans la tête. Quand il eut totalement terminé de nettoyer la cuisine, il s'assit par terre et regarda fasciné les serviettes tournées dans la boîte carré avec la vitre ronde.
De son côté, Amélie avait totalement terminé de sécher la moquette du couloir qui devra quand même terminer sa vie à la décharge, parce qu'elle avait tendance à sentir le chien mouillé, et puis en plus elle était moche, raison de plus. Elle décida donc de mettre en place un programme d'apprentissage accélérer de la langue française et ensuite quand il parlerais assez bien le français, allez faire des courses. Elle utilisa un vieux livre de lecture et le mit à la mode moderne. Il ne lui fallu que 2 heures pour faire cela, ensuite armé du livre, d'un cahier, d'une ardoise et d'un stylo, elle descendit retrouver Ereinion. Quand elle entra dans la cuisine, elle dût se mordre la lèvre inférieur pour s'empêcher d'éclater de rire, la vision de l'elfe regardant fasciner le lave – linge était à ses yeux la chose la plus amusante qui soit. Elle s'approcha silencieusement de lui et lui posa la main sur l'épaule, mais sans résultat, car il savait qu'elle était derrière lui.
Il se détourna du tournage du linge et la suivit dans le salon. Là sur une table, il vit 2 livres, dont un était ouvert et il n'y avait rien à part des lignes, un tas de feuille, une plaque noire avec un petit bâton blanc, et puis sur le livre à lignes, il y avait un autre petit bâton noir celui – la. Il regardait tous les instruments avec curiosité. Amélie s'assit sur le lit et lui dit :
-Amin golwch falathren si ( moi apprendre à vous langue maintenant )
Là il était plus que ravi, il pensait qu'elle lui apprendrait sa langue plus tard et pas maintenant. Il frémit de joie à cette annonce maladroite, il la suivit docilement et s'assit à côté d'elle. Elle sortit d'abord les feuilles, et il vit qu'il y avait des dessins et aussi des traits. Il y avait 26 feuilles et sur chaque feuilles, un dessin et des traits différents. Elle prit la première feuille et la mit devant lui, il y avait un arbre dessiné dessus. Il ne comprenait pas et dit :
-Galadh ! ( un arbre )
-Non ! Elle accentua le refus avec le signe négatif de la tête. Elle montra les trait et dit d'une voix claire :
-A
-?????
-A. Répéta – t – elle en montrant à nouveau les traits. Il la regarda et dit en hésitant :
-A
-Oui ! Elle accentua le mot avec un signe positif de la tête. Il la regarda et lui dit :
-Non ( en secouant la tête ), oui ( en hochant la tête )
La jeune femme lui fit un grand sourire preuve qu'il avait raison. Il fut tout content. En fait, sa langue n'était pas si difficile, enfin le début n'était pas trop dure. Elle lui montra le dessin et lui dit :
-Arbre
-A...A?
-Arrrrrrbbbbrrrrreuh
-Arrrrrrrrrbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrreeeuuuuhhhh
-Oui
-A comme Arbre
Elle mit la feuille sur la table devant lui et lui en montra une autre. Elle montra les traits.
-B
-Bé.
-Oui.
Elle lui montra le dessin et lui dit :
-Bébé.
-Bé...bé ?
-Oui.
-B comme bébé.
Elle mit la feuille à côté de la première. Elle sortit une troisième feuille, lui montra les trait et lui dit:
-C
-Cé?
-Oui
Elle continua ainsi lui apprenant des lettre qu'il ne connaissait pas, le « J » qu'il eut du mal à prononcer, le « K » difficile aussi, ainsi que le « Q », mais le plus dure fut quand elle lui montra le « U ». En effet, il s'obstinait à prononcer « OU », elle passa ¾ d'heure à lui dire la bonne prononciation mais il arriva à le dire, mais de façon très hésitante. Ensuite, il buta sur le « V », le « W », le « X » et le « Y » car il avait tendance à le prononcé « U » et non « I » et enfin le dernier et non le moindre « Z ». Il passa une heure à tenter désespérément à le prononcer correctement. Et dire qu'il pensait que cette langue était facile, il s'en mordait les doigts, elle était horriblement difficile, plutôt. Et en plus, ce n'était pas fini, car elle énuméra toute les lettres et il compris avec horreur qu'il devait faire la même chose. Il fit une petite grimace et devant la jeune femme, il se lança. Ce fut vraiment très laborieux et il mit 3 heures avant de réussir à toutes les énumérer. Mais il réussit à terminer alors que le soleil se couchait.
Amélie alla dans la cuisine pour faire cuire le repas et découvrit avec rage qu'il n'y avait plus de gaz, elle ouvrit la porte du placard et vit avec horreur que la cuisinière fonctionnait avec des bouteilles de gaz. Et en plus, elle n'avait pas du tout le temps d'aller en acheter une, sachant que le centre commerciale le plus proche se trouvait à 150 km. Donc, elle décida comme le four à micro – onde avait rendu l'âme, de faire cuire son repas dans la cheminée. Elle pourrait toujours se faire une soupe, ou une autre merde dans le genre. Elle retourna dans le salon, s'approcha de la cheminée, dégagea l'âtre et vit que le conduit était bloqué par un clapet. Ereinion s'était approché d'elle, l'imita en mettant la tête dans la cheminée pour regarder ce qu'elle faisait.
Amélie tira comme une dingue sur le clapet qui céda et une nuée de suie leur tomba sur le visage. En toussant comme des mourant, ils s'écartèrent de la cheminée. Puis en même temps ouvrirent les yeux. Amélie en voyant l'elfe le visage noircie par la suie éclata d'un rire bruyant, mais le résultat fut le même du côté d'Ereinion qui partit d'un gros et puissant rire d'homme. Amélie en pleurait de rire et les larmes dessinaient deux sillons blancs sur ses joues noires. Elle arriva à se calmer et amena l'aspirateur, puis commença à gratter le conduit pour se débarasser de l'excés de suie. Il y avait de la suie partout, mais Ereinion fit son possible pour limiter les dégats. Quand elle eut terminé le grattage, elle eut droit au tirage....heu.... je veux dire au nettoyage.
Elle brancha l'aspirateur et put voir l'elfe faire un bond en entendant le bruit de la machine digne d'un chat qui ne veut pas prendre son bain. Amélie arrêta l'engin, s'approcha de l'elfe plus que méfiant et lui mit l'aspirateur dans les mains. Elle amena Ereinion et l'aspirateur devant une énorme couche de suie, alluma l'aspirateur et l'elfe fut fasciné par la disparition de la suie. Avec un sourire ravi, il passa l'aspirateur dans toute la salle, et même dans la salle à manger et la cuisine pendant qu'Amélie retirait la suie des meubles. Il leur fallu 2 heures pour réparer les dégats et tous les deux étaient bien fatigués, même et surtout l'elfe. Il avait tendance à bailler à s'en décrocher la mâchoire. Amélie fit un feu et quand il fut assez fort, elle se mit à faire cuire la soupe. Il avait une grille monté sur 4 pieds assez grands et sur lequel on pouvait mettre la casserole.
Amélie emmena l'elfe dans la salle de bain et Ereinion compris qu'il devait reprendre un bain, mais il comprit aussi qu'il ne devait pas s'amuser comme durant la matiné. Il prit une douche rapide et fut surprit de voire que des vêtements propres l'attendaient à sa sortie de la pièce. Sans aucune pudeur, il s'habilla dans le couloir. Les vêtements étaient totalement différents, il y avait une veste très légère et un pantalon tout aussi léger. Il aimait bien le tissus, doux, frais et résistant. Tout content, il descendit dans le salon et vit la jeune femme tournée la soupe. D'un signe de la main, elle lui demanda de venir puis sans aucune parole réussit à lui faire comprendre qu'il devait remuer doucement la soupe. Amélie monta dans sa chambre, prit des vêtements propres et prit une douche rapide. Elle était contente, car le sol n'était pas mouillé. Elle se rhabilla d'un ample T – shirt avec un nounours sur le devant et un caleçon rose très pâle avec des bisounours rouges. Quand elle descendit l'escalier, l'elfe pouffa de rire, très amusé par l'aspect de ses vêtements. Elle lui fit une grimace, débarassa la table des papiers qui la recouvraient et mit le couvert tandis qu'Ereinion continuait à remuer la soupe. Quand enfin Amélie eut tout terminé, elle remplit la première assiette de la bonne soupe, puis la deuxième et invita l'elfe à manger. Tous les deux dévorèrent le délicieux liquide et s'enfournèrent une baguette entière. A la fin du repas, Ils retirèrent le repas et Amélie mit la casserole vide dans le lave vaisselle suivie par Ereinion qui voulait tout connaître de ce monde bizarre.
Quand tout fut terminé, Amélie partie dans la salle de bain pour se laver les dents toujours suivit par Ereinion qui regardait fasciné tous les gestes de la jeune femme qui en avait un peu assez de ce nouveau petit chien. Mais le summum eut lieu quand elle prit sa brosse à dents. L'elfe avait le nez sur l'accessoire d'hygiène dentaire et le scrutait sous toute les coutures tandis qu'Amélie le regardait d'un air de bovin, se disant :
-Mais c'est pas vrai, c'est pire que je ne le pensais. Pppffffuuuuuuuuuu ! Mais y peut pas me lâcher! Y devient lourd là !
Mais ce fut pire quand elle mit le dentifrice sur la brosse, il arracha le tube de dentifrice de la main de la jeune femme et sans le vouloir appuya un peu trop fortement dessus. Amélie dut se faire violence pour ne pas hurler de colère et ne pas jeter l'elfe à coup de pied. En effet, par son geste un peu brusque, une giclée de dentifrice vola et s'écrasa avec une grace toute relative sur le miroir de la salle de bain. L'elfe en voyant sa bévue lui rendit précipitamment le tube à moitié vide et lui fit un sourire à la ultrabrite. Le problème, c'est que depuis 3 semaines, il ne s'était pas lavé les dents et elles avaient bien jaunies. Et quand il vit le regard dégoûté d'Amélie, il ferma précipitamment la bouche. Mais il était trop tard. Il tenta de sortir da la salle de bain, cependant, pas assez rapidement, car Amélie se jeta sur la porte, la claqua et la ferma à double tour.
A suivre
