RRRRRAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRR
Mellyna Yanou : merci, j'aime bien Elrond alors je ne vais pas le faire souffrir trop longtemps. Quand à la petite famille, elle va évoluer dans le mode trop mignon, mais ça se sra dans les autres chapitres. Alors, bonne lecture.
Uruviele A là, c'est pas d'actualité, elle va pas s'en remettre avant longtemps, mais chouchoutée par un bel elfe, elle va pas trop le regretter. J'espère en tout cas que cette suite va te plaire.
Gwinnith Qui te dit que c'est un autre enfant, hein ? Pour les piques entre Amélie et son fils, je voulais montrer leur amour filiale de cette manière. En tout cas j'espère que ce nouveau chapitre te plaira.
Gedauphin Merci, oui la tarte était très bonne. Quand à la suite, la voilà.
Pegases Allez, bon courage pour ton devoir de math et qut à la suite, la voilà.
Alma Oui, mais je ne vais pas m'appeusentir dessus, puisque c'est logique qu'elle souffre de l'abscence de ses parents. Mais avec Ereinion près d'elle, elle souffre moins.
Bon maintenant que les RAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRR sont terminées, bonne lecture.
Par Eru chapitre 25
Amélie ne se réveilla même pas quand son fils vint lui souhaiter une bonne journée. Ni quand Galadriel vint pour lui apprendre l'histoire de la terre du milieu. Ereinion passa sa journée entre la chambre et la cuisine. Quand Galadriel arriva, il lui demanda de surveiller sa femme, car il voulait faire un plat typiquement humain qu'il avait adoré, un cordon bleu. Malheureusement, il lui manquait la viande, le fromage et la panure. Tout quoi. Il poussa un gros soupire, puis décida d'en faire qu'en même un. Il remercia sa cousine, puis partit pour les cuisines royales afin de demander de la viande, du fromage et des lembas. Les cuisiniers lui donnèrent le fromage, des lembas, mais pas la viande.
Il décida alors d'aller chasser. Il rentra chez lui et rangea la nourriture. Il prit l'arc que lui avait offert Amélie et partit chasser. Il revint quelques 3 heures plus tard avec une grosse oie bien grasse encore choquée d'avoir été tuée par un elfe sois-disant végétarien. Il la pluma en en (1) mettant partout et en riant comme un petit fou. Quand l'oie fut plumée, il ramassa les plumes et les mit dans un sac. Puis, avec un regard dégoûté, il lui trancha la tête et vida le volatile. Enfin, comme dans un livre de cuisine qu'il avait lu, il trancha de beaux filets. Il mit la graisse d'un côté et la viande de l'autre qu'il mit à sécher. Ensuite, il prépara les autres ingrédients, il coupa le fromage en fines tranches, puis broya les lembas qu'il mélangea à un peu d'eau, de graisse et de farine afin de faire une bouillie épaisse et collante. Après, il mit une tranche de fromage entre deux filets d'oie, puis il roula l'assemblage dans la bouillie et fit cuire le tout dans la poêle huilé d'un peu de graisse d'oie.
Se fut la bonne odeur qui réveilla Amélie surveillée par Galadriel qui eut un doux sourire en voyant la jeune reine se poulécher les lèvres les yeux fermés. Elle s'étira longuement, puis enfin ouvrit doucement les yeux. Elle eut un sourire ensommeillé quand elle vit que Galadriel était là à veiller sur elle comme une mère surveille le sommeil de sa fille malade. Elle lui demanda :
-Galadriel, tu es là depuis longtemps ?
-Depuis 9 heures ce matin.
-Mais quelle heure est – il ?
-Oh ! Il est bien plus de midi.
-Mais tu aurais dû me réveiller !
-Non, mon amie, tu étais beaucoup trop fatiguée, ce sommeil t'as fait énormément de bien.
-Oui.
A ce moment, Ereinion arriva et fut ravi de voir que sa moitié était enfin réveillée. Il l'embrassa tendrement et lui demanda :
-Tu as bien dormi ma douce ?
-Comme une marmotte en hibernation.
Ereinion éclata de rire de même que Galadriel. Il lui dit :
-Tu as dormi toute la matinée et tu as raté ton cours d'histoire.
-Oui, c'est ce que m'a dit Galadriel quand je me suis réveillée.
-Tu t'es bien reposée ? Demanda – t – il un peu inquiet.
-Assez bien, ce n'est pas encore la grande forme, mais c'est mieux que rien. Mon doudou, qu'es – tu en train de préparer ? Ça sent merveilleusement bon.
-Des cordons bleus.
-Miam, j'adore ça.
-Des cordons bleus ! Interrogea Galadriel qui ne comprenait plus trop la conversation des deux époux.
-Le cordon bleu chère cousine que j'adore, est un met délectable à base de viande et de fromage. Répondit Ereinion avec un sourire.
-De viande !
-Tu n'as jamais goûté, tu ne peux pas savoir. Après les soupes, c'est le premier repas solide que j'ai eu après m'être réveillé auprès d'Amélie.
-Tu en as fait combien amour ? Demanda Amélie en baillant discrètement, tellement discrêtement qu'on pouvait voir sa luette au fin fond de sa gorge.
-Oh ! Assez pour nourrir 5 personnes.
-5 pourquoi 5, Pourquoi pas 6 avec Altaria ?
-Parce que l'époux d'Altaria a décidé de quitter la terre du Milieu, ils sont partis ce matin à l'aube. Quant à Celeborn et notre adorable fils, ils arriveront piles à l'heure.
-Oh d'accord. Elle était tellement heureuse d'être à notre service. Mais bon, son bonheur passe avant le mien. Tu as mis la table ? Si tu veux je peux la mettre.
Ereinion lui lança un drôle de regard et lui dit :
-La table se fera en quelques minutes et toi, tu as pile le temps de prendre une douche. Galadriel, voudrais – tu l'aider, je crains que ma chère et tendre soit encore un peu trop faible.
-Mais bien sûr, il n'y a pas de problème.
Amélie soupira lourdement, et dut avoir toute l'aide de Galadriel pour prendre une douche de 10 mn. La pauvre était morte de honte d'être autant dépendante de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Mais elle n'avait pas le choix, Galadriel l'aida pour s'habiller d'une autre chemise de nuit, puis la recoucha sur un lit refait. Amélie dit :
-Merci Ereinion. Merci Galadriel, merci de nous avoir accueillit dans votre royaume et de nous avoir protéger. Nous te devons tant.
-Ta famille et toi ne nous devez rien, sans le courage de ton époux, la Terre du Milieu serait aux mains de Sauron, ce n'est que justice.
-Merci quand même.
-GALADRIEL ! Cria Ereinion qui avait l'air un peu pressé.
-Je reviens. Dit la reine avec un grande sourire. Son cousin ressemblait à un jeune humain.
Galadriel alla voir Ereinion qui lui demanda :
-Heu... comment va – t – elle ? Peut – elle se lever ?
-Non, pas sans une aide extérieur. Répondit Galadriel avec un air inquiet.
-Merci, je voudrais te demander, pourrais – tu m'aider à faire le couvert, tout est préparé, mais je ne voudrais pas qu'Amélie mange toute seule, elle serait encore plus mal.
-Mais bien sûr. Accepta – t – elle avec un sourire.
La grande reine des Galadhrim prit une petite table et l'amena dans la chambre d'Amélie, elle repartit et en ramena 4 autres avec des chaises devant la jeune reine qui ouvrait des yeux plus qu'étonnée. Puis Galadriel fit le couvert avec l'aide d'Ereinion qui apportait les assiettes, verres et autres couverts. Galadriel trouvait cela un peu inconvenant de manger dans une chambre, mais après la tentative de suicide de la jeune femme, elle comprenait l'inquiétude d'Ereinion et de plus, cela la changerait des repas protocolaire et ennuyeux du palais. Puis enfin Fingolfin et Celeborn qui fut promptement invité à partager le repas, arrivèrent, Fingolfin assez grognon et Celeborn les sourcils froncés. Il fut assez surpris quand il vit où ils allaient manger et s'assit un peu nerveux auprès de son épouse.
Fingolfin alla embrasser sa mère et alla aider son père dans la cuisine à ramener le repas. Enfin, Ereinion et Fingolfin disposèrent les cordons bleus et le chef de famille lança :
-Et bien, bon appétit à tous.
La petite famille se souhaitèrent mutuellement et aux deux souverains de la Lothlorien un bon appétit et commencèrent à déguster avec délectation le repas préparer avec amour par Ereinion. Celeborn et Galadriel regardèrent la petite famille, leur assiette et se lancèrent. A la première bouchée, Galadriel se sentit fondre, elle adorait le mélange fromage fondu, viande et panure. C'était tout bonnement succulent. Celeborn fermait les yeux en sentant les différentes saveurs qui composaient ce met délicat. Galadriel après une gorgée d'eau parfumé à la fraise dit :
-Tu nous avais caché tes dons culinaires, Ereinion. C'est encore meilleur que ta tarte aux pommes
-Comme je vous l'ai déjà dit, chez Amélie, c'est moi qui tenais la maison et elle qui ramenait l'argent.
-Que faisais – tu comme travail ? Demanda Galadriel très curieuse tandis que Celeborn continuait à manger avec un sourire extatique.
-Je suis... en fait, j'étais game designer.
-Gaime quoi ! Demanda Celeborn sortant enfin de son cordon bleu.
-Je concevais et testais des jeux vidéo sur ordinateur.
-Hein ! Les deux souverains étaient complètement perdus, ils ne comprenaient pas du tout ce que voulait dire la jeune reine.
-Heu... Comment vous expliquer. C'est comme une pièce de théatre, sauf que les personnages ne sont pas réels, n'ont pas une vie propre, c'est vous qui les dirigez.
-O.O
-Et oui, je sais que c'est difficile à concevoir, mais c'est un métier passionnant, j'adore mon travail. Enfin, j'adorais.
-Ce n'est pas grave, tu pourras écrire des histoires ou faire des bandes – dessinées. Celle que tu faisais de temps en temps étaient hilarantes.
-Oui, tu as raison, et cela me permettra de faire et de penser à autre chose.
-J'aimerai bien voir tes oeuvres. Demanda Galadriel.
-Malheureusement, tout ce que j'ai fait se trouve en France, chez nous.
-Oh! Cela est bien dommage. Mais je suis sûr que tu peux nous créer de véritables merveilles.
-Merci, mais je sens que je vais consommer des tonnes de papier.
-Ce n'est pas grave, nous avons tout ce qu'il nous faut. La rassura Galadriel qui voulait vraiment voir le talent de la jeune reine.
-Merci.
Le repas continua toujours joyeux, enfin, sauf pour Fingolfin qui chipotait dans son assiette. Amélie fronça les sourcils et lui demanda :
-Que t'arrive – t – il mon petit ange, c'est bien la première fois que je ne te vois pas te jeter sur le repas préparé par ton père.
-C'est l'école ! Bougonna l'enfant.
-Ça c'est aussi mal passé que ça. Répliqua Amélie un peu inquiète.
-Et encore pire. Répondit son fils qui commença à lui raconter sa matinée.
Récit de Fingolfin
« Je me suis réveillé quand ada m'a dit que Monsieur Celeborn allait venir m'amener à l'école et non Haldir. Quand je suis venu pour te dire bonjours,tu dormais encore alors j'ai pris mon petit déjeuné et je suis parti avec monsieur Celeborn. Au début, c'était super, si tu avais vu nana, il y avait plein d'enfant partout. Il y avait aussi Earenwen. ( il rougit un peu puis continua ) Elle est gentille je trouve. La maîtresse ne m'a même pas demandé mon nom et m'a placé d'office au fond de la salle. Et puis elle m'a demandé mes devoirs, alors je lui ai donné tous les devoirs de vacances, mais je me suis trompé et je lui ai donné ceux écrit en français. C'était amusant, elle ne comprenait rien de ce qu'il y avait d'écrit sur les feuilles. Heureusement, je les ai retrouvé au fond de mon sac et je lui ai donné. La maîtresse n'a quand même rien compris de ce qu'il y avait d'écrit. J'ai dû lui expliquer l'algèbre, les divisions et les multiplications. Elle ne connaissait rien des math. Heureusement, je déteste les math."
Amélie éclata de rire entrainant Ereinion . Et elle rajouta :
-Alors, je te ferais des révisions.
-Oh non ! S'exclama Fingolfin qui n'aimait vraiment pas les math.
-Si ! bon reprend ton récit, mon ange. Répliqua Amélie avec un sourire.
-D'accord ! Alors la maîtresse m'a placé à côté d'Elian, et je ne l'aime pas!
-Pourquoi ? Demanda son père très intrigué.
-Parce qu'il dit qu'Earenwen est une pimbêche. Grogna Fingolfin encore outré qu'on ose insulté sa future femme, parce que pour lui, c'est sa future femme et quand il sera plus vieux, il lui demanderait de l'épouser..
Ereinion trouva que son fils était vraiment trop mignon en défenseur de sa future petite amie. Il pressentait qu'il aurait le même caractère surprotecteur de sa mère. Amélie regardait avec émotion les premiers émois amoureux de son fils qui continuait de plus en plus sombre à raconter sa matinée.
-Et là, ça a été atroce, je n'ai rien compris de ce qu'elle a dit. Nirnaeth Arneodiad ou Beleriand. Je ne sais même pas qui c'est cette Beleriand. Quand je lui ai dit que je ne savais pas ce que c'était, tous se sont moqués de moi alors je leur ai demandé si ils connaissaient NY ou L.A, et quand ils ont dit qu'ils ne connaissaient pas, j'ai rigolé comme ils ont rigolé de moi. La maîtresse a dit que j'étais un menteur et que ces villes n'existaient pas et que mes parents devraient avoir honte de moi.
-KWOA ! Rugit Ereinion en se levant d'un coup furieux. Non mais elle va voir de quel bois je me chauffe cette p...
-EREINION ! S'exclama Amélie avant que le language de son elfe ne déraille.
Galadriel serra le poing énervé qu'on insulte ainsi un enfant, cette institutrice allait rarement aux fêtes préférant lire et elle n'était pas présente ni pour le mariage, ni pour leur arrivée donc elle ne savait pas qui ils étaient. Mais elle savait qu'il y avait en ville Ereinion Gil-Galad, le roi des Noldor.
-Désolé amour. Mais elle n'a pas à douter de la parole de notre fils. Je vais y aller
-Attend, Mon ange ?
-Oui, nana ?
-Tu as ton puzzle 3D.
Tous la regardèrent, enfin les deux souverains de la Lothlorien, se demandant ce que c'était que ce machin.
-Oui, nana. Je voulais le faire pendant les vacances et pendant que vous seriez en train de vous embrasser.
-Alors, cet après -midi, tu vas le montrer pour que tous le voit. Ton père va rester avec toi.
-Mais tu vas rester seule nana ?
-Mais non, Galadriel et Celeborn vous rester avec moi et m'apprendre plein de choses très intéressantes sur ce monde si bizarre pour moi.
-Tu es sûr nana ?
-Oui, j'en suis sûr.
-D'accord.
Le repas continua par une tarte aux pommes qui fit sensation sauf qu'Amélie grogna qu'il manquait une glace à la vanille. Galadriel et Celeborn en reprirent deux fois. Mais bientôt, le repas s'acheva et les deux hommes de la vie d'Amélie partirent vers l'école avec le puzzle sous le bras. Amélie surveillée par les 2 souverains souriait en imaginant la stupeur des autres en voyant le jouet de son fils. Galadriel commença à lui apprendre l'histoire de la TDM avec l'aide de son époux sans remarquer qu'Amélie souriait béatement en imaginant un jeu vidéo à faire baver son big boss. Soudain elle se rappela qu'il n'y avait pas d'ordi ni d'électricité, ni même le téléphone et se mit à hurler :
-NOOOOOOONNNN !
Les 2 souverains sursautèrent violemment et lui demandèrent :
-Que se passe - t - il ?
-Je viens de me rappeler que je n'ai pas d'ordinateur et que je ne pourrais pas faire le jeu que je viens d'imaginer. La vie est injuste. Gémit - elle tandis que les deux autres éclataient de rire. Celeborn lui demanda :
-Qu'avais - tu imaginé ?
Elle commença à leur raconter le fonctionnement du jeu style black and white avec un zeste de warcraft 3 et de tombraider. Les 2 elfes étaient sidérés par l'imagination fertile de la jeune femme, elle avait réussit à les passionner par leur propre histoire. Mais elle dût s'arrêter là où Galadriel avait stoppé son cours.
Pendant ce temps, à l'école, l'institutrice était tout miel avec Ereinion ne disant rien aux enfants et pestant contre Fingolfin qui montait tranquillement son puzzle sans s'occuper des autres. De toute façon, aucun de ses camarades ne s'approchaient de lui, sauf Earenwen qui connaissait l'identité de l'enfant, de son futur fiancé. Il était beau, il dansait bien, et puis il était gentil et surtout elle l'aimait beaucoup. Pour le moment, l'objet de ses pensées se mordillait la langue en plaçant des pièces plates qui formaient une boule bleue. Au bout de 3 heures de patience, la boule était terminée et Earenwen regardait avec émotion son amoureux déposer délicatement la dernière pièce. La petite fille regardait épater la boule bleue qui trônait fièrement sur la table. Ereinion s'approcha de son fils et le regardait avec une fierté non dissimulée. Il lui avait fallut énormément de force de caractère pour ne pas frapper l'institutrice qui n'avait pas cessé d'insulter ou de lancer des insinuations méchantes sur son fils. Quand Fingolfin apporta le globe sur le bureau de l'institutrice, il croisa le regard de son père qui lui fit un clin d'oeil prouvant à quel point il était fier de son fils. Fingolfin se mit à rougir sous le regard chaleureux de son père, puis dit à tout le monde :
-Bon, voici la terre, l'endroit où je suis né, d'où nous venons mon ada, ma nana et moi. Alors là ( en montrant un des continents) c'est l'Amérique, ici, c'est l'Afrique, là c'est l'Australie, ici, c'est l'Asie, là l'Inde, ici c'est l'Antartique et là, l'Arctique.
-Oooooohhhhhh ! S'exclamèrent tous les enfants qui venaient de comprendre que le petit garçon n'avait pas menti.
-C'est bien mon ange, je suis très fier de toi, et ta mère aussi, tu as bien retenu les cours qu'elle t'a donné.
-Oui ada, elle raconte tellement bien, que je n'oublie jamais ce qu'elle dit.
L'institutrice devint blanche comme un linge en comprenant qui était l'enfant qu'elle avait insulté pendant 3 heures. Mais Fingolfin n'avait pas terminé et continuait sur sa lancée :
-Alors là, c'est la France, c'est là que je suis né, que nana est née ainsi que Feanor, Blanche neige et surtout feu - follet. Ce sont nos chevaux.
-Feanor?
-Oui, c'est le cheval de mon ada.
-Est ce vrai ?
-Oui, c'est bien mon cheval. Je n'ai pas connu ce traître qui a entrainé la chute des Noldor, mais j'ai connu ces fils qui ont détruit Doriath.
-Mais alors... !
-Oui, je suis Ereinion Gil Galad grand roi des Noldor. Et durant plus de 3 heures, vous avez insulté MON fils et MA famille. Pour votre gouverne, mon fils se nomme Fingolfin comme son grand – père..
-Pard...
-Non, je ne pardonne rien. Viens mon ange, ta mère doit avoir terminé son cours. Prend ton globe terrestre et ta boite.
-D'accord ada. Mais nana ne va pas être contente. Dit l'enfant en rangeant ses affaires.
-Je sais, mais je ne veux pas que tu deviennes un elfe comme les autres, que tu perde ton imagination et que tu deviennes obtus et stupide. Lança - t - il en regardant l'institutrice qui rougit d'indignation.
-Comme Linwen ? Demanda l'enfant.
-Oui !
Le petit garçon sortit en saluant Earenwen et dit à son père :
-Tu en veux beaucoup à Linwen ?
-Oui. Car même mariée, elle a tenté de brisée notre union entre ta mère et moi.
Quand ils arrivèrent chez eux, ils virent Amélie en train de dessiner tandis que les deux elfes éclataient de rire en tenant des feuilles entre leurs mains. Ereinion s'approcha et explosa de rire en voyant la caricature de Celeborn. Il était représenté des grimaces de douleurs en train de se faire masser par sa femme avec de la pommade, une boîte au premier plan montrait que c'était de la pommade contre les rhumatisme. Mais il rit encore plus quand il vit celle de Galadriel. Sa cousine était représentée en diseuse de bonne aventure complètement illuminée, le cou et les bras recouvert de bracelets et de colliers en or. Elle était accroupie et regardait avec beaucoup d'attention une flaque d'eau par terre qui reflétait Cirdan dans son bain en train de jouer avec un petit canard en plastique. Celeborn, Galadriel et Ereinion lui dirent que c'était le meilleur pour l'instant. Enfin jusqu'au moment où elle sortit son nouveau chef d'oeuvre. Il représentait Morgoth avec une énorme tête et un tout petit corps se battre avec un elfe dans le même état pour 3 cailloux qui luisaient, tous les deux se tapaient dessus avec des petits bâtons.
-AHAHAHAHAH ! C'est le meilleur. Explosa Ereinion.
-Je le confirme, autant le mien était amusant, autant celui là est hilarant. Dit Galadriel avec un sourire en séchant quelques larmes de rire.
-Merci.
-Ils sont super beaux nana !
-Merci mon ange. Mais qu'est ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas être à l'école ?
-Je l'ai retiré de cette école. Je lui apprendrais ce que je sais tandis que tu lui apprendras l'histoire de la Terre du Milieu.
-OOOOOUUUUUUAAAAAAAIIIIIIIIISSSSSSSSS !
-Haldir t'apprendra le maniement des armes.
-OOOOOOUUUUUIIIIIIIII !
L'enfant sautait dans tous les sens, dans les bras de son père, de Galadriel et de Celeborn. Tous les adultes éclatèrent de rire devant la joie manifeste de l'enfant et Amélie lui dit :
-Quand j'irais mieux, je t'apprendrais les gestes qui sauvent, tu dois pouvoir te débrouiller seul dans n'importe quelle situation.
-D'accord nana.
-Et puis il faudra t'apprendre la faune et la flore de la TDM.
-La quoi ? Demanda Celeborn complètement perdu.
-La Terre du Milieu.
-Oh d'accord. Bien, nous ne voudrions pas vous importunez plus longtemps, et nous allons retourner chez nous.
-Déjà, c'est dommage, j'aurais bien voulu que vous restiez ici plus longtemps. Mais vous devez avoir du travail. Alors bonne journée.
Les deux souverains saluèrent la petite famille et rentrèrent dans leur palais avec leur caricature respective. Ils discutèrent ensemble de la petite famille :
-Ereinion a bien changé.
-Oui, sa femme a eut un impact positif sur sa vie.
-Oui, il est vraiment heureux. Il n'a plus cette lueur triste au fond de son regard..
-Tu as raison, je suis vraiment heureuse pour lui, Amélie lui apporte tant et elle est tellement gentille. Je l'adore cette enfant et j'adore son fils. Il ressemble vraiment à mon oncle en beaucoup plus jeune.
Quand les souverains arrivèrent dans la salle du trône, ils virent l'institutrice toujours aussi indignée qui venait se plaindre de la façon dont l'avait traité Ereinion. Le problème, c'est qu'elle qu'ils étaient déjà au courant. Galadriel était assez énervée de la façon dont avait été traité le petit garçon et ce fut l'instit qui pris tout dans la face. Celeborn n'avait jamais vu sa petite femme dans un tel état. L'institutrice perdit le droit de donner des cours, car elle n'avait pas à traiter aussi mal un enfant qui aurait dû être à l'école. L'ex-institutrice repartit du palais en larme et au chômage. Elle se retira dans sa maison et commença à soigner ses plantes vertes qui en avaient bien besoin. Galadriel demanda à l'une de ses demoiselles de compagnie d'être la nouvelle institutrice. C'était une jeune elfe très douce et très instruite qui adorait les enfants, mais pouvait aussi être sévère quand il le fallait.
A suivre
(1) : le double en est fait exprès.
