Par Eru Chapitre 26
Pendant ce temps chez les amoureux :
-J'aurais préféré qu'il reste à l'école, il aurait pu jouer avec des enfants de son âge. Ce n'est pas sain qu'il reste trop longtemps avec des adultes.
-Tu as raison, je le reconnais, mais je ne veux pas qu'il ressemble à Elrond ou pire à mon ancien peuple.
-Tu dois avoir raison. Mais alors il jouera plus longtemps.
-D'accord.
Dans sa chambre, Fingolfin trépignait de joie à l'idée de ne pas revenir à l'école. la seule qu'il aimait était Earenwen. Il se promit de bien travailler pour être digne d'elle. Ereinion se remit au fourneau ravi de faire quelque chose qui lui permettrait d'oublier les paroles de l'institutrice tandis qu'Amélie dessinait son fils et son époux. Elle riait comme une petite folle puis sortit de son lit et les montra à son elfe qui fronçait les sourcils en la voyant hors de son lit.
-Que fais - tu dehors ?
-Je voulais te montrer mes oeuvres.
Il se nettoya les mains et explosa de rire en voyant les dessins en couleur, il dut même se retenir au plan de travail. Le premier représentait Amélie les yeux explosés devant un écran d'ordinateur, des personnages de jeu vidéo derrière elle qui tapaient du pied en regardant leur montre. Le deuxième le fit pleurer de rire, il se voyait debout, les cheveux court ébouriffé dans tous les sens et une partie de son visage noire de suie. Il tenait d'une main une feuille de papier un peu brûlé avec écrit dessus "notice", de l'autre un tournevis et derrière lui se trouvait un cratère encore fumant. Tout près du cratère se trouvait un panneau roussit avec écrit dessus "Imladris". Il hurla littéralement de rire quand il vit un petit Elrond qui s'approchait en colère avec les cheveux grillés et encore fumant.
Mais quand il vit le troisième, il arrêta de rire et regarda avec tendresse et mélancolie le dessin. Il voyait son fils monté sur une colline lui faire des grands gestes de la main avec un air rieur sur ses traits enfantins. Mais derrière lui, en transparence se trouvait un elfe majestueux aux cheveux blond, aux yeux bleus et un sourire sur son visage sévère. Il s'appuyait nonchalamment sur son épée légèrement courbe, le vent jouant dans ses cheveux et dans sa cape bleu foncé. Ereinion les larmes aux yeux murmura doucement :
-Grand -père ! Ma chérie, il est magnifique. Quand je pense que notre bout de chou sera le portrait craché de son arrière - grand - père. Merci, merci pour tout, merci de faire revivre mon grand - père.
-Je suis heureuse qu'il te plaise autant.
-Je l'adore. Attend moi, je le mets dans notre chambre.
Il courut hors de la cuisine, posa délicatement le dessin sur une commode et revint assez vite pour voir Amélie passer un doigt dans sa crème pâtissière. Il mit les mains sur sa taille et gronda :
-Amélie !
-Oui, mon doudou ? D'un air innocent.
-Viens - je de voir un doigt traîner dans ma crème ?
-Heu... Un tout petit, minuscule.
-Monte dans ta chambre.
-Maieuhhhh...
Amélie trottina vers sa chambre, grimpa sur le lit tout en grognant et lança :
-A Y EST ! JE SUIS DANS MON LIT !
-GAMINE !
-Hihihihi !
Après sa petite crise de rire, elle commença une BD sur l'histoire de la terre du milieu et du Beleriand. Tous les jours, Celeborn et Galadriel venaient s'extasier devant ses dessins.
Tous les jours les souverains de la Lothlorien venaient lui rendre visite, un pour lui apprendre tout ce qu'elle devait savoir, lui permettre de ne pas s'ennuyer et surtout lire les histoires en BD qu'elle créait. Elle prenait son temps, prenant le maximum de renseignements sur les différents personnages historiques et principaux du premier âge. Elle dessina tellement bien Melkor, que Galadriel crut qu'elle l'avait dessiné de visu. De même, elle fit pleurer Ereinion en dessinant Fingon, son père. Il voulut absolument avoir un dessn de lui en grand pour le mettre près de son grand-ère. Ce qu'Amélie fit sans aucun problème. Plus le temps passait, plus son ventre s'arrondissait prouvant à tout le monde qu'elle portait la vie. Et maintenant, Ereinion ne lui laissait même pas la possibilité d'aller prendre sa douche seule, il venait l'aider. Mais comme Galadriel était de son côté, la future mère ne pouvait que faire mauvaise fortune bon coeur et accepter difficilement son emprisonnement.
Mais au moins il y avait une bonne compensation, une nourriture saine et équilibrée qui l'empêchait de prendre trop de poids. Ereinion surveillait tout, souvant Amélie se moquait gentiment de lui en lui disant que s'il pouvait, il aurait bien voulu avoir 4 autres bras pour tout faire. Son époux se tournait alors vers elle et lui tirait très sagement la langue faisant rire la jeune reine. Elle ne sortait jamais de son lit, car Galadriel la trouvait encore faible et avait donc décidé qu'elle ne sortirait qu'après avoir accoucher et pas avant. Alors Amélie rongeait son frein chouchoutant son fils en lui racontant à sa façon l'histoire de la Terre du Milieu. Le petit garçon écoutait avec beaucoup d'attention et posait moults questions qu'Amélie écrivait pour les poser à Galadriel qui y répondait avec beaucoup de précision. La vie du jeune couple s'écoulait tranquillement quand 7 mois après avoir appris qu'elle était enceinte, arriva le plus beau jour de sa vie.
Amélie venait enfin de terminer l'histoire du premier âge quand elle ressentit la première contraction de sa nouvelle grossesse. Elle ne put dire qu'une chose :
-EEERRRREEIIIIINNNIIIIOOOOONNNN !
Ereinion arriva en courant et vit Amélie dans son lit empêtré dans des draps trempés. Il lui demanda :
-Qu'est ce qu'il se passe meleth nìn ?
-Ce qu'il se passe ? J'ACCOUCHE VOILA CE QU'IL SE PASSE !
-Mais meleth nìn, c'est trop tôt. Tu ne devais accoucher que dans 2 mois.
-Et bien, vas te plaindre à ton fils, parce que tu le veuilles ou non, il arrive et vite.
Ereinion reprit difficilement son calme et prépara la chambre pour l'arrivé de son deuxième enfant. Il demanda à Fingolfin d'aller chercher d'urgence Galadriel qui devait se trouver dans la salle du trône. L'enfant apeuré hocha rapidement de la tête et partit en courant. Il dévala l'escalier manquant de rater 2 marches, fila devant Haldir sans lui dire bonjour et défonça pratiquement la porte de la salle du trône. Galadriel et Celeborn froncèrent des sourcils en colère d'être déranger dans une réunion importante, même si c'était par le fils du roi des Noldor. Mais Galadriel commença à s'inquiéter quand elle vit les différentes émotions qui se battaient dans le regard du jeune elfe. Fingolfin reprit sa respiration et hurla pour le malheur des oreilles elfiques :
-NANA VA AVOIR SON BEBE !
Galadriel se leva d'un bond et répondit :
-Ce n'est pas possible, elle a trop d'avance, et elle est trop faible pour mettre au monde son enfant. Il faut faire quelque chose.
Galadriel avait l'air effrayé, car elle s'était beaucoup rapprocher de la jeune femme et ne voulait pas la perdre, car même si elle était une elfe, elle avait vu de nombreuses elfes mourir en couche. Fingolfin voyant la reine dans son petit monde commença à s'énerver et dit :
-Tante Galadriel, nana elle attendra pas!
-Pardon, j'arrive tout de suite. Répondit la souveraine sans relever l'appelation Tante.
Elle laissa en plan la réunion et suivit rapidement le petit garçon, elle ne courait pas mais presque. Quand ils arrivèrent au talan des futurs parents, ils furent accueillis par un :
-AAAAAAAHHHHHHHHHH! J'ai mal Ereinion, j'ai tellement mal.
-Continues amour de ma vie, je vois la tête. Vas - y meleth nìn, POUSSES !
-HHHHHHHHMMMMMMMMMMMAAAAAAAAHHHHHHHHHH !
Amélie poussa de toutes ses forces et sentit la tête de son bébé franchir la barrière qui l'avait protégé durant 7 mois du monde extérieur. Elle pleurait de douleur, mais ses sens torturés entendirent un son qui lui prouvait que toute cette souffrance n'était pas vaine :
-OOOOOOUUUUUUIIIIIIIIIINNNNNN !
Ereinion prit le bébé dans ses bras, lui coupa le cordon qui le reliait à sa mère et cria :
-C'est une fille, c'est une fille meleth nìn.
Galadriel se précipita pour voir Ereinion et Amélie pleurer de joie devant leur petite fille qui gigotait et s'égosillait furieuse d'être dans le froid et de ne plus sentir la chaleur maternelle. Ereinion nettoya sa fille, l'habilla et allait la donner à sa femme qui se relaxait quand Amélie poussa un cri de douleur, entraînant un début de panique au nouveau papa. Ereinion fourra sa fille dans les bras de Galadriel et se remit à soutenir sa femme dans cette longue épreuve. Il lui criait :
-Vas - y meleth nìn, pousse, tu vas y arriver.
-AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !
Amélie souffrait le martyre, la douleur était de plus en plus intense, elle n'avait même plus le temps de souffler entre chaque contraction de plus en plus douloureuse. La souffrance s'intensifia encore tandis qu'elle poussait pour mettre au monde son deuxième enfant. Elle sentait la tête sortir, puis tout le corps et enfin, elle put se relaxer, la respiration haletante. Amélie souria difficilement quand son elfe lui dit :
-C'est un garçon.
De nouveau, Ereinion coupa le cordon, mais avant de pouvoir nettoyer son fils, Amélie poussa un autre cri de douleur et Galadriel se retrouva avec un deuxième enfant gigotant et braillard dans les bras. Ereinion de nouveau recommença à aider sa femme dans l'accouchement qui fut plus rapide que les autres, car l'enfant sortit presque tout seul et hurla encore plus fort que son frère et sa soeur. Ereinion en larme lui dit :
-Ma chérie, c'est... c'est une fille. Elle est...
Mais Amélie n'entendit pas le reste, car elle s'évanouit sous la douleur et la fatigue faisant complètement paniquer son cher et tendre qui crut l'avoir perdu à tout jamais. Galadriel qui avait mis la soeur aîné dans le berceau et tenait le cadet dans ses bras le réconforta en lui disant :
-N'ait crainte Ereinion, elle se repose. Après ce difficile travail, elle l'a bien mérité.
-Des triplés, je viens d'avoir des triplés. Répéta Ereinion toujours sous le choc en tenant sa petite dernière dans ses bras.
-Oui, mon ami, des triplés. Un garçon et deux filles. Tu peux être fier, ils sont vraiment magnifique.
-Merci. Mon ange, jusqu'à ce que ta mère se remette, voudrais - tu nous aider ?
-Oh oui ada.
Ereinion, Galadriel nettoyèrent les deux bébés tandis que Fingolfin regardait très intéressé. Quand les enfants furent propres, secs et habillés, la petite famille se retrouvèrent face à un gros problème. Ils avaient misé sur un enfant, pas sur trois et ils avaient un problème de place, ils n'avaient qu'un berceau. Ereinion demanda à Fingolfin de battre la campagne afin d'en ramener 2, car il savait que l'enfant débrouillard comme tout pourrait en ramener sans problème. Fingolfin accepta la mission et partit en quête des berceaux en plus. Ils revint 2 heures plus tard suivit par Celeborn et les parents d'Earenwen qui apportaient les deux berceaux manquant. Ereinion les remercia vivement et déposa avec tendresse sa fille dans l'un, tandis que Galadriel déposait le petit garçon dans l'autre. Les 2 bébés suivirent l'exemple de leur soeur aîné et s'endormirent rapidement. Celeborn s'approcha d'Amélie et lui murmura de douces paroles de réconfort après l'épreuve qu'elle venait de supporter. Ereinion approcha un fauteuil et commença la garde de son épouse tandis que Fingolfin rangeait la chambre. Galadriel eut un sourire qui disparut quand elle vit le dessin qu'Amélie avait fait de son fils. Elle murmura :
-Fingolfin !
Le petit garçon arriva et lui demanda :
-Oui tante Galadriel ?
-Je regardais ce dessin.
-C'est nana qui l'a fait. Il est beau un ?
-Il est magnifique. Tu sais qui est l'elfe derrière ?
-Non, c'est qui ?
-C'était ton arrière - grand - père.
-Comment il s'appelait ?
-Fingolfin, comme toi.
-C'est vrai ?
-Oui.
-Ada me l'avait dit mais j'avais oublié, et nana m'a dit aussi que Sébastien c'était le nom de mon arrière - grand - père mais du côté de nana.
-Tu représentes le passé et le futur mon enfant. Tu es la nouvelle génération d'elfe. Tu représente le renouveau des elfes, même si le temps des elfes sur la terre du milieu est bientôt révolu.
Amélie se réveilla le lendemain assez difficilement, son ventre lui faisant terriblement mal. Elle tourna la tête et eut la joie de voir que son époux la veillait avec tendresse. Avec un doux sourire, il lui dit :
-Comment vas – tu amour de ma vie ?
-Mal, j'ai très mal.
Ereinion lui donna une infusion en lui disant :
-Tiens, bois. C'est Galadriel qui me l'a donnée, ça calmera la douleur.
Amélie souleva difficilement la tête et but d'une seule traîte la boisson que lui donnait son époux. Ereinion ne lui dit pas que cette potion en plus de calmer la douleur rendait infertile. En un mot, Amélie ne pourrait plus jamais avoir d'enfant, mais Ereinion n'en voulait pas plus, il était un époux et père comblé. Il voulait maintenant que sa femme se repose et ne risque pas de mourir à cause d'une grossesse non désirée. Quand elle eut tout bu, elle se recoucha et demanda :
-Amour, j'ai légèrement raté l'accouchement que c'est-il passé ?
-Et bien, j'ai une bonne nouvelle et une autre un peu inattendue. Laquelle veux – tu en premier ? Dit – il avec un grand sourire.
-Heu... ben... donne – les dans l'ordre.
-Et bien l'accouchement c'est bien passé, et j'ai choisi des noms, Aerine, Ailinel et Aegnor.
-Hein ?
-Non ma chérie, pas un, mais 3.
-Je crois que je vais me sentir mal là. 3 bébés.
-Oui, ma douce. Mais ils sont tellement beaux, tu peux être vraiment très fière d'eux. Nos filles et notre fils sont superbes. Et puis jusqu'à ce que tu sois assez forte et bien je m'occuperai de nos enfants.
-Merci, mon amour, je sais que je peux te faire confiance et que je peux me reposer sur toi.
Elle se rendormit profondément rassuré par son époux et encore un peu étonnée par la nouvelle de la naissance de ses triplés. Ereinion lui fit une douce caresse sur le front et lui sourit tendrement. Il s'endormit quelques minutes plus tard serrant sa femme dans ses bras.
Mais il se réveilla, enfin, ils se réveillèrent à 2 heures du matin quand leurs enfants se mirent à hurler l'estomac vide et la couche pleine. Ereinion à moitié endormi changea ses enfants qui se calmaient les uns après les autres. Ils étaient maintenant propres, mais toujours affamé. Prenant ses 2 aînés, il dût la mort dans l'âme réveiller son épouse qui ouvrit difficilement les yeux. Elle fit un sourire douloureux à son elfe qui lui donna leurs enfants un par un. A 6 heures, le repas fut enfin terminé pour les 3 bébés et Amélie put se recoucher toujours aussi épuisée. Elle se réveilla en sursaut quand elle sentit une pression douce sur ses seins. En ouvrant les yeux, elle vit Ereinion lui malaxer doucement les seins, mais elle fut encore plus choqué quand elle vit du lait couler dans un pot. Elle lui demanda :
-Mais qu'est – ce que tu fais ?
-Disons que je mets du lait maternel de côté.
-Tu es en train de me traire ! Mais...
-Je n'ai pas du tout aimer te réveiller alors je préfère que la nuit on ait des biberons d'avance.
Amélie fut ravi en comprenant l'idée de son elfe. Elle pourrait enfin dormir la nuit et se reposer. Comme avec Fingolfin, les premiers jours de l'après grossesse, se fut Ereinion qui s'en occupait, mais pour la traite d'Amélie, Galadriel lui apporta ce qui l'aida considérablement, un tire – lait. Cela aida grandement la jeune mère qui ne souffrait plus de douleur à la poitrine. Amélie était trop épuisée, trop faible même pour se lever alors s'occuper de trois enfants, c'était totalement impossible. Le problème, c'est qu'elle dormait mal car ses enfants la réveillaient en hurlant la nuit. Alors Ereinion prit de nouveau les choses en main, il alla à la ruche, prit de la cire et en fit des boules qu'il inséra dans les oreilles de sa belle. En moins de 3 mn, Amélie dormait profondément ne se réveillant même pas quand ses enfants têtaient. Elle mit quand même une semaine avant de se réveiller. Ce qui la surprenait, c'est qu'elle n'avait pas faim du tout. Amélie encore un peu fatiguée demanda à son elfe :
-Mon doudou, pourquoi est-ce que je n'ai pas faim ?
-J'ai fait ce que tu as fait quand j'étais malade. Je t'ai nourri toutes les 3 heures d'une soupe bien chaude et bien nourrissante. Je t'ai fait prendre une douche matin et soir pour que tu sois toujours propre.
Elle tenta de se lever, mais elle était trop faible et s'abattit lourdement dans ses oreillers. Ereinion passa tendrement son bras sous son dos et l'aida à s'asseoir, puis mit des oreillers derrière son dos. Amélie le remercia avec un doux baiser plein d'amour et de tendresse puis lui demanda :
-Comment vont nos enfants, amour de ma vie ?
-Fingolfin a de grandes discussions avec Haldir. Et quant à nos autres petits monstres à part dormir et manger, ils ne font que ça.
-Mais tu vas voir, bientôt, ils vont se mettre à courir dans toute la maison, une véritable tornade. Répliqua Amélie en rigolant.
-Ne parles pas de malheur, meleth nìn. Lui dit Ereinion avec un sourire.
Amélie mit énormément de temps avant même de pouvoir lever la tête sans avoir mal au cou. Maintenant qu'elle était réveillée, Ereinion passait son temps dans la cuisine car son Amélie passait son temps à manger, reprenant les forces qu'elle avait perdues. Elle était plus tendre que jamais avec son elfe et ses enfants qui étaient ravis de cette immense tendresse. Galadriel venait de temps à autre la voir et la soigner. Elle était de plus en plus contente de voir que la jeune femme allait de mieux en mieux.
Celeborn aussi allait voir la jeune femme qu'il considérait comme sa propre fille et Ereinion comme son fils. Ce dernier était vraiment heureux, il avait tout ce qu'il avait toujours voulu avoir, une famille qu'il adorait, une femme qu'il idôlatrait et des enfants qu'il chérissait plus que tout. Il sortit de sa rêverie en s'approchant de leur chambre portant un plateau rempli de nourriture. Il eut un immense plaisir quand Amélie laissa plus de la moitié de son repas preuve que ses forces revenaient rapidement et que bientôt elle pourrait se relever. Cependant, il lui fallut encore plus de 6 semaines avant de pouvoir se lever et encore plus pour errer comme une âme en peine dans leur maison. Et quant à sortir à la maison, il fallut qu'Amélie attende les 3 mois de ses triplés. Ce fut la fête ce jour là.
A suivre
