Comme dit la chanson : Voila, c'est fini. Ce chapitre est le dernier de par Eru mais où ai-je attéri ! J'espère qu'il vous plaira autant que les autres. Je voudrait remercier tout ceux qui ont lu cette histoire et tous ceux et toutes celle qui ont déposé des review. Merci. Bonne lecture.

a

a

a

a

Par Eru chapitre 28

a

a

a

Pendant ce temps, Amélie pouponnait leur fils qui la serrait contre lui heureux d'être là avec sa mère qu'il adorait. Ereinion demanda silencieusement :

"-Les enfants dorment ?"

"-Je vais aller voir!" Répondit la jeune femme de la même manière.

Elle lui fit un baisé de loin, puis fit demi – tour et alla voir ses 3 enfants. Ereinion eut un regard amoureux quand son Amélie grimpa l'escalier du Talan. Celeborn surprit son regard et lui dit :

-C'est vraiment la femme de ta vie.

-Oui, Celeborn. Comme Galadriel est la tienne.

-Tu as raison. Je ne sais pas si je pourrais vivre sans elle.

-Je sais ce que tu ressens, car j'ai senti mon cœur se déchirer quand elle a voulu me quitter à jamais.

-La souffrance était trop forte. Elle n'avait pas fait le deuil de votre fille.

-Oui, cette année a été terriblement dure pour elle. Et pourtant elle a tenu le choc. C'est quand Elrond a eu cette idée de mariage que tout a dégénéré.

-Oui, mais il s'est bien fait pardonner depuis.

-Oui. Amélie continue à dire que c'est un vieux grincheux, mais elle l'aime bien. (Elrond qui avait blêmit en entendant cela, eut un grand sourire en entendant le reste. Il partit se promener dans la cité elfique tout sourire.) Je me demande qui Elrond a bien pu épouser.

-Ma fille, Celebrian.

-Celebrian ! La petite puce !

-La petite puce avait bien plus de 2000 ans quand elle a épousé Elrond.

-Par Eru que le temps passe vite.

-Et oui mon ami. Et je...

-EREINION, VIENS M'AIDER !

-J'ARRIVE MELETH NIN! Les petits sont intenables ces temps – ci. Bien, à tout à l'heure mon ami.

-A tout à l'heure. Pouffa Celeborn.

Il salua tout le monde puis alla rejoindre son épouse qui avait des problèmes avec les triplés. 2 de ses petits monstres gigotaient dans tous les sens tandis que le troisième hurlait à s'en arracher la glotte. La patience de leur mère commençait à s'épuiser. Heureusement son époux arriva et l'aida, le hurleur cessa de hurler quand ses fesses furent propres et les 2 gigoteurs arrêtèrent de gigoter quand ils furent nourris. A deux, ça allaient plus vite que tout seul. Elle embrassa tendrement son époux vraiment heureuse qu'il soit là près d'elle, en fait qu'il soit là tout simplement. Maintenant tout propre et l'estomac plein, les petits monstres s'endormirent laissant Amélie et Ereinion souffler.

Maintenant qu'Amélie avait prouvé à tout le monde qu'elle avait un très mauvais caractère quand on s'approchait de son elfe, la vie reprit tranquillement son cours ponctuée de rire et de joie. Amélie rendait la vie de sa famille en paradis. Ses 4 enfants respiraient la joie de vivre et Ereinion était aux anges. Sa femme faisait son possible pour que le bonheur règne dans la petite maison. Fingolfin continuait à travailler dur pour être un bon roi même s'il savait qu'il ne le sera jamais et pour être digne de son amoureuse qui grandissait enfin et commençait à atteindre sa taille adulte. Tandis que cette dernière apprenait avec la reine à être une princesse digne de ce nom.

Amélie et Ereinion couvaient leurs enfants pour la plus grande joie de ceux-ci. Amélie racontait à ses 3 enfants et à sa façon l'histoire et la Terre du Milieu. Elle les fit trembler en leur racontant les guerres du Beleriand, les fit pleurer en racontant l'histoire de Beren et de Luthien et les firent rire en leur relatant les mauvais coups que lui avait raconté son amour d'elfe contre ses cousins. Elle leur racontait le second âge, jusqu'à la terrible bataille de Dagorlad. Amélie en racontant cette partie de l'histoire, avait tendance à serrer son époux contre elle. Ereinion était désolé d'avoir fait autant peur à son épouse. Puis elle leur raconta le troisième âge jusqu'à leur arrivé en Terre du Milieu. Cependant, elle n'oublia pas de leur raconter l'histoire de la terre, car comme l'avait fait remarquer Amélie, il fallait connaître le passé afin de ne pas recommencer les erreurs du passé. Ereinion était tout à fait d'accord avec elle et l'aidait au maximum en remplissant leurs ventres avec de bons petits plats.

Les elfes voyaient bien que le temps du roi des Noldor était révolu. Ereinion ne se considérait plus comme roi des Noldor, mais il aidait sa cousine avec de précieux conseils. Un jour Amélie alla voir Galadriel et lui demanda :

-Galadriel, c'est normal que nos chevaux et notre chat ne vieillissent pas ?

-Heu... non, pas trop. Normalement, ils auraient dû mourir depuis plus de 40 ans. C'est vraiment bizarre.

-Quoique je ne m'en plains pas, j'adore mon chat et nos chevaux. Je ne voudrais pas qu'ils nous quittent.

-Peut-être votre amour les protège de la mort ? A moins que les Valar l'aient décidé ainsi.

-Oui, tu dois avoir raison. Merci d'avoir répondu à mes interrogations. Bon, je vais aller chouchouter mon elfe adoré.

Amélie retourna dans leur talan, prit Coronfast dans ses bras et se mit à baver sans vergogne sur le physique toujours aussi parfait de son elfe. Il avait retrouvé sa longue chevelure noire et soyeuse qu'adorait Amélie. Cette dernière s'était bien adaptée à la mode elfique et même laissait son elfe lui coiffer les cheveux à la mode des elfes.

Le temps passa rapidement voyant Fingolfin grandir, embellir sous les compliments de sa mère et atteindre enfin ses 180 ans. Fingolfin était excité comme une puce, car le jour de son anniversaire, il deviendra enfin un adulte responsable et pourra demander la main de sa bien aimée. Amélie avait été strict, pour elle Fingolfin serait majeur à 180 ans et pas une année de plus. La fête battait son plein quand le héros de la soirée alla vers la dame de ses pensées, puis il mit un genou à terre devant elle. La jeune elfe se demandait ce que voulait le prince jusqu'au moment où il déclama dans le silence obtenu :

-Oh Earenwen ! Toi qui possède mon cœur. Veux-tu faire de moi le semi-elfe le plus heureux de la Terre Du Milieu et accepter de me prendre pour époux ?

La jeune elfe ouvrit de grand yeux puis se jeta au cou de Fingolfin en criant :

-Oui ! Oh oui !

Amélie folle de joie embrassa sa future belle fille et son fils. Ereinion était heureux pour son fils qui avait toujours été fidèle à son coup de foudre d'enfant. Les triplés crièrent de joie à savoir que la jeune elfe allait entrer dans leur petite famille. Elle était tellement heureux qu'elle ne put retenir ses larmes de bonheur. Fingolfin la serra contre lui et lui embrassa tendrement les lèvres avec la même douceur que se témoignaient ses parents. Les parents de la jeune elfe étaient fiers que leur fille cadette épouse le prince. Quand la fête fut terminé, Fingolfin et Earenwen eurent du mal à se séparer, mais Ereinion la mort dans l'âme dû ramener son aîné chez eux. Arrivé là-bas, Amélie lui dit :

-Mon fils, maintenant que tu vas te marier, tu ne peux pas rester à la maison. Donc comme ton père, tu vas construire ta maison afin d'y accueillir ta femme et tes futures enfants.

-D'accord nana.

-Pendant que vous travaillerez, je vous ferais le repas.

Les 2 elfes de sa vie se tournèrent vers elle et firent une tête de 25 mètres de long, connaissant les talents culinaires de leur épouse et mère. Ereinion murmura :

-Tu sais chérie, je peux faire le repas. Je ne voudrais pas te surcharger de travail.

-Ça veut dire quoi ça, que je ne sais pas faire la cuisine ! Sache mon cher que j'ai appris avec Galadriel. Et maintenant je sais faire la cuisine sans aucun problème.

Les 2 elfes se regardèrent la même idée en tête :

-"Mais par Eru, pourquoi Galadriel avait eu une idée pareil."

Mais ils décidèrent de faire confiance à Amélie. Le lendemain, Ereinion utilisa les pouvoirs transmit par son père et fit pousser un superbe chêne avec l'aide de son fils qui lui pouvait faire changer les couleurs d'un arbre. Le chêne prit la couleur d'un érable en automne et son tronc prit celui d'un mallorn. Ereinion était très fier de son fils et il ne se gêna pas pour le lui dire. Quand l'arbre fut à la bonne taille, Amélie leur apporta le repas qui se composait de sandwich à l'oie sauvage et aux crudités accompagnés d'une boisson qu'Amélie avait inventé à base de sève de mallorn et d'eau. Les 2 bâtisseurs dévorèrent le repas en quelques minutes sous le regard fier d'Amélie qui avait réussit son repas. Quand ils eurent terminés de manger, Ereinion embrassa tendrement sa femme et alla reprendre le travail, mais Amélie le retint et leur montra le plan d'une maison. Fingolfin adopta la maison et embrassa sa mère fou de joie. Tous les deux reprirent le travail avec les plans de la maison tandis qu'Amélie s'occupait de ses triplés qui jouaient à un jeu de rôle, Amélie étant le maître du jeu. Les 3 enfants adoraient jouer à ça, ils créaient des tactiques pour survivre le plus longtemps possible, mais avec les idées vicieuses de leur mère, c'était pas gagné.

La construction de la nouvelle demeure de Fingolfin dura 7 jours, le temps nécessaire à la préparation d'Earenwen à son mariage. En effet, Fingolfin avait hurlé qu'il avait assez attendu et qu'il épouserait Earenwen 7 jours après leurs fiançailles. 7 jours plus tard, la Lothlorien vit Amélie transformée en fontaine ambulante. Elle serra sa nouvelle fille contre elle heureuse de ce tout nouveau bonheur.

Quand ils allèrent dans leur nouveau chez eux, Earenwen ouvra de grands yeux devant la beauté de sa nouvelle demeure. Elle était avec l'elfe qu'elle aimait et en plus ils avaient une maison rien que pour eux. Elle était éblouie c'était la première fois qu'elle entrait dans une telle maison et elle ne regrettait en aucun cas le temps qu'elle avait du attendre pour se marier avec lui. Plus le temps passait, plus elle découvrait le véritable caractère de son époux, il était secret et aussi discret dans ses amours que sa mère. Mais comme elle, il était possessif et gare à celui qui oserait regarder sa femme, il passerait un sale quart d'heure. Une nuit, la Lothlorien fut réveillée par les cris d'un nouveau né, le premier petit-fils d'Amélie et d'Ereinion. Les deux nouveaux grands parents fous de joie organisèrent une grande fête où ils présentèrent le nouveau membre de leur famille.

Quand les triplés eurent 500 ans, Aerine et Ailinel décidèrent qu'à leur mariage, elles ne prendraient pas la couronne de leur mère ni la parure. Amélie leur expliqua la tradition, mais ses filles lui dirent :

-Nana, les traditions sont faites pour être abandonnées.

-Et puis maintenant, cette couronne est celle de la reine des Noldor.

-Mais je...

Mais en voyant l'air obstiné de ses 2 filles, Amélie abandonna la lutte et la tradition fut abandonnée pour la plus grande joie d'Ereinion. En effet, il adorait voir sa femme avec cette couronne, rien qu'avec cette couronne. Le temps passa rapidement, et 19 ans après cette petite mise au point, Aegnor eut la brillante idée de projeter sa mère dans le lac. Furieuse et désirant sa vengeance, elle le poursuivit dans la cité elfique. Soudain, ils passèrent en flèche devant 8 étrangers qu'Haldir amenait vers une clairière afin qu'ils puissent se reposer. Les 8 étrangers s'arrêtèrent quand Amélie plongea et plaqua son fils sur le sol tel un rugbyman. Puis elle se mit à le chatouiller vicieusement. Le pauvre se tortillait sur le sol en hurlant de rire. Les 9 personnes eurent un sourire jusqu'au moment où le père de famille arriva et les sépara. Un des humains ouvrit de grands yeux puis s'agenouilla devant Ereinion qui était assez gêné. L'autre humain demanda :

-Aragorn, pourquoi faites-vous cela ?

-Je montre mon respect pour le grand Ereinion Gil-Galad grand roi des Noldor.

Devant la tête gênée de son amour d'elfe, Amélie éclata de rire. Par esprit de vengeance, Ereinion eut un sourire et présenta son épouse.

-Je ne crois pas que vous connaissiez mon épouse, Amélie grande reine des Noldor.

Amélie se mit à rougir quand tous s'agenouillèrent devant elle. Elle ne savait plus quoi faire et si elle avait trouvé un trou de souris, elle se serait caché dedans. Son fils et son époux se moquèrent gentiment d'elle. Se reprenant un peu, Amélie leur demanda :

-Mais qu'est ce que... heu je veux dire. Que faites vous ici ? Vous êtes vous perdu ?

-Non ! Pourquoi ? Demanda l'elfe du groupe.

-Parce que c'est pas tous les jours qu'on peut voir des humains, des elfes, des nains et des nains de jardins se promener ensemble.

-Des nains de quoi ? Demanda outré le nain quand le dit Aragorn traduisit hilare les paroles de la reine.

-Heu... amour, ce sont des hobbits pas des nains de jardins. Pouffa Ereinion. Amélie les regarda et lança :

-Désolé, mais je ne vois pas de différence.

Les hobbits regardèrent Amélie furieux de même que Gimli qui n'appréciait pas le terme nain de jardin. Les elfes et les hommes riaient devant la réplique de la jeune reine. La durée du séjour de la communauté de l'anneau passa totalement inaperçu pour Amélie qui passait son temps à baver sur son elfe qui lui jouait de ses muscles pour augmenter le litrage de baves. Et quand elle ne passait pas son temps à baver sur son elfe, elle chouchoutait ses triplés, sa belle-fille, son petit-fils et son fils pour la plus grande joie de tous. Le temps passe vite quand on y fait pas attention et Amélie et Ereinion furent très surpris quand ils furent réveillés par des cris de joie. Ils rejoignirent les elfes et apprirent que :

-SAURON A ETE VAINCU !

-Chouette ! C'est qui Sauron ? Demanda Amélie encore dans le brouillard du sommeil.

-La bestiole baveuse ! Répliqua Ereinion avec un petit sourire.

-Ah ça ! Et ça va changer quoi ?

-La paix va enfin régner sur la Terre du Milieu. Répondit Galadriel émue par la fragilité de la jeune reine qui s'étirait près de son époux.

-Mais ?Commença Amélie qui sentait qu'il y avait un « mais » dans la phrase de Galadriel.

-Les elfes quitteront les terres d'Arda pour celles du continent d'Aman.

-Hein ?

-Valinor mon amour.

-Oh ! D'accord, j'ai compris.

-Le mariage d'Aragorn et d'Arwen Undomiel va avoir lieu dans 3 mois, voudriez-vous y aller ?

-Heu… ? Répondit Ereinion en regardant sa femme. Cette dernière répliqua :

-C'est comme tu veux tu choise mon doudou.

-Alors allons – y.

Ils se préparèrent tous puis 3 mois plus tard quittèrent la Lothlorien pour les terres du Gondor. Amélie et Ereinion étaient habillés comme devait l'être des souverains. Elle portait la couronne des Noldor et lui aussi. Quand ils arrivèrent à Minas Tirith, ils entendirent les humains murmurer :

-Regardez, comme ils sont beaux, comme ils sont vraiment majestueux.

Le problème, c'est qu'Amélie et Ereinion ne comprenaient pas un mot de cette langue, car lui avait quitter la Terre du Milieu avant la conception du langage commun et il ne comprenait que l'elfique et la langue des Numenoreens. Il se pencha vers Galadriel et lui demanda :

-Que viennent de dire les humains ?

-Que vous étiez superbes tous les deux.

-Oh ! D'accord. Cette langue est étrange, elle ressemble à de l'adunaic, mais pourtant elle est totalement différente.

-C'est normal, le langage commun à pour origine la langue de Numenor.

-D'accord.

Amélie était fascinée par ce qu'elle voyait. C'était la première fois qu'elle sortait de la Lothlorien et elle était vraiment très curieuse. Elle recroisa les membres de la communauté de l'anneau, y compris les nains de jardin… heu… les Hobbits. Elle croisa aussi des elfes d'Eryn Lasgalen qui la regardaient avec une grande curiosité, curiosité réciproque. Ils étaient en train de s'entre-regarder, quand Ereinion vint la voir et lui dit :

-Meleth nin, on nous attend pour le mariage.

-J'arrive amour.

Elle salua les elfes, puis suivit son aimé afin de pouvoir être présente pour le mariage du siècle. Comme pour le mariage de son fils, elle était devenue une véritable fontaine et pleurait dans la tunique de son elfe. Celui-ci devant les regards très étonné de l'assistance expliqua :

-Mon épouse est très sensible et voir un mariage la fait toujours pleurer.

Aragorn et Arwen pouffèrent de rire devant l'explication si inattendu. Après le mariage, ils retournèrent en Lothlorien sentant que leur temps sur ces terres étaient bientôt arrivé à leur fin. Même Amélie avait hâte de partir, mais elle voulait partit en même temps que Galadriel, elle ne voulait pas faire le trajet seule avec sa famille. Devant son époux un peu inquiet, elle préparait déjà leurs affaires pour leur dernier grand voyage. Elle prit tout son temps, emmenant les bandes dessinés qu'elle avait faite afin qu'elle ne soit pas détérioré par le temps où par les orcs ou encore les humains. Elle fit des cartons en tube afin de transporter ses œuvres sans les abîmer. Dans un seul sac, elle pu prendre toutes ses affaires de dessins avec ceux-ci. Puis, elle emmena ses affaires, plia les robes que lui avait offert Galadriel et son époux, elle plaça astucieusement ses bijoux et certains tableaux. Cela lui prit 3 sacs et enfin le dernier contenait ses livres. Toute la famille fit de même afin d'être prête le jour du départ qui arriva 3 ans après le mariage d'Aragorn.

Ils avançaient lentement, Coronfast accroché à la selle de blanche neige qui suivait paisiblement Fëanor entouré par Riri, fifi et loulou les trois chevaux des jumeaux. Ils avaient donné ces noms à leur chevaux quand ils avaient entendu leur mère les appeler comme cela pour les taquiner un peu. Fingolfin lui montait feu - follet accompagné de sa femme et de son fils montés sur une belle pouliche qui répondait au doux nom de mistë. Ils mirent plus de 6 mois pour arrivé en vue des Havres gris, ils avaient été rejoint entre temps par Elrond et les derniers elfes. Cirdan eut un sourire triste en voyant son vieil ami quitter la Terre du Milieu, mais il le comprenait et lui souhaita un bon voyage. Amélie lui dit avec un sourire :

-Je peux vous dire Cirdan qu'il va passer un très bon voyage.

Sous l'allusion sous-entendu, le charpentier de navire pouffa de rire et l'aida à monter dans l'un des 3 navires qui quittaient les Terres mortelles pour les Terres immortelles. Amélie et Ereinion ne regrettaient rien, car ils sentaient qu'ils allaient vraiment être heureux quand ils arriveraient en Valinor. Les triplés étaient tout excités en pensant qu'ils allaient pouvoir courir dans tous les sens sans risquer de tomber sur un orc en furie. Amélie fit de grands gestes vers Cirdan et vers la Terre du Milieu. Ereinion la regardait avec un amour encore plus fort qu'avant si cela était encore possible. Elle le surprenait encore et toujours malgré les années de mariage, son amour ne devenait pas comme celui de Celeborn et de Galadriel, mais il était resté intact, il n'était pas devenu une routine qui tue le couple. Il la serra contre lui pas pressé que le voyage se termine. Malheureusement toute bonne chose à une fin et si Amélie n'avait pas été stérile à cause de sa dernière grossesse, après ce long voyage elle serait irrémédiablement tombé enceinte.

Pour les enfants, le voyage fut long, très long, mais bientôt ils virent au loin une île, puis après avoir longé l'île, ils arrivèrent devant un immense continent entouré d'immenses montagnes. Quand le navire accosta, Amélie sortit les chevaux qui avaient une envie folle de se dégourdir les pattes de même qu'un gros chat qui miaulait de contentement à l'idée de retrouver le plancher des vaches. Ils furent accueillis pas un être d'une grande beauté qui leur dit :

-Ereinion, Amélie. Cela fait bien longtemps que nous vous attendions, venez suivez-moi, je vous amène chez vous.

Tous se regardèrent très étonnés, puis montèrent sur le chevaux, Fingolfin prit Coronfast dans ses bras et ils suivirent l'être. Ils traversèrent une immense plaine, ils virent au loin une colline avec deux arbres morts. Alors que les elfes partaient plutôt vers les deux arbres morts, l'être les conduisit vers l'ouest, puis pénétra dans une forêt. Ils connaissaient cette forêt, ils l'avaient déjà vu. Ils ouvrirent de grands yeux quand ils virent un lac scintillant et Amélie poussa un cri de joie quand elle reconnut la grand écurie et surtout sa maison. Sa maison des Vosges qui se retrouvait en Valinor. Elle se tourna vers l'être et lui demanda :

-Où sommes-nous ? Dans les Vosges ?

-Non, nous sommes en Aman. Nous avons décidé d'amener votre maison ici, afin que vous viviez aussi heureux qu'avant et sans voisin pour détruire ce que vous avez accompli.

Tous avaient les larmes aux yeux, enfin, Ereinion, Amélie et Fingolfin eurent les larmes aux yeux, car ils se rappelaient tous les bons souvenirs qu'ils avaient de cette maison. Fingolfin relâcha Coronfast qui miaula de joie et se précipita dans la demeure. Amélie déposa ses affaires, et voulut emmener son cheval dans l'écurie quand brusquement elle changea d'avis, elle retira le licol de sa monture, tout son harnachement et la libéra. La jument folle de joie partit en trombe vers le lac suivit de prêt par Feanor, feu follet, riri, fifi, loulou et mistë. Puis les cavaliers prirent les affaires et entrèrent après plus de 600 ans dans la maison familiale. Amélie posa ses affaires sur le sol et s'exclama :

-Ahhh ! Qu'il fait bon de rentrer chez soit !

FIN