Bêta-lectrice : Lice-chan (merci petite lice)
Chapitre 2 :
Harry se retourna dans la pièce sombre. Le sol sous ses pieds était froid et dur. Ses bras lui faisaient mal à force d'être étirés au-dessus de sa tête, mais il ne pouvait pas les baisser. Il ne pouvait rien faire mis à part demeurer debout.
Harry entendit la porte s'ouvrir. À force de demeurer dans le noir, son ouïe s'était fortement développée. Harry vit que Rogue venait d'entrer. Il pouvait reconnaître le bruit de ses pas. Rogue portait des bottes faites de matière molle et unique qui faisaient un son précis, son qui faisait écho sur les murs de la pièce. Les mains de Harry furent soudainement détachées et il sentit son corps tomber au sol. Il ne tenta même pas d'arrêter sa chute avec ses mains, car il savait qu'elles ne seraient pas assez fortes pour le supporter. Harry savait aussi qu'il devait se lever rapidement. On s'attendrait à ce qu'il récite ses leçons. C'était la raison pour laquelle il avait été libéré. S'il ne le faisait pas, il serait puni. S'il le faisait il savait qu'il serait aussi puni, mais il savait qu'il devait le faire.
Harry ramassa ses forces et se mit sur ses genoux. Il leva la tête, mais personne n'était présent. Les choses étaient différentes. Il était dans une pièce où il y avait un tapis douillet sur le sol. Il sentit un frisson parcourir son dos.
« Je vous contrôle encore, fit une voix. »
Harry savait que cela était vrai. Il anticipa la douleur qu'il sentirait très bientôt due au fouet ou à un sort.
Son corps sauta un battement et ses yeux s'ouvrirent rapidement.
'C'était seulement un rêve, songea Harry.'
Il approcha ses genoux tremblants près de son corps et en entoura de ses bras, mais les tremblements continuèrent. Il ne pouvait pas s'arrêter de songer que quelque chose allait survenir, quelque chose qui le renverrait à sa situation d'avant. Rogue avait le contrôle sur cela. Il pouvait le faire s'il le désirait.
Doucement, Harry sortit de son lit et se dirigea vers la chambre de Remus Il savait qu'il ne serait plus seul maintenant. Il ne voulait pas se souvenir de comment vulnérable il était, par contre il voulait se souvenir que présentement quelqu'un s'occupait de lui. Harry ouvrit doucement la porte de la chambre de Remus de telle sorte qu'elle ne fit guère de bruit. Il ne voulait pas réveiller Remus. Il ne voulait pas donner d'autres ennuis à Remus. Il voulait seulement être près de lui. Il partirait dès qu'il commencerait à se calmer. À ce moment, il serait capable de dormir seul dans sa propre chambre.
Harry se réveilla en se sentant confortable. Il se blottit dans les couvertures chaudes et les ramenant sur son torse. Il pouvait sentir la chaleur du soleil matinal entrer par les fenêtres, mais il ne voulait pas ouvrir ses yeux.
Il entendit un son derrière lui et se tourna lentement. Il ouvrit ses yeux et il vit un portrait non habituel d'une forêt. Il ouvrit davantage ses yeux et il vit une chaise dans le coin de la pièce sur laquelle était déposée une cape, il vit une fenêtre par laquelle le soleil ne pouvait guère entrer en raison d'un énorme arbre qui la cachait et il vit aussi un meuble sur lequel reposait des choses qui ne lui appartenaient pas. Où était-il ? Harry s'assit soudainement en sentant la panique naître en lui.
Il sursauta lorsqu'il sentit une main sur son épaule.
« Calme-toi, Harry. Tu es seulement dans ma chambre, fit Remus. »
Remus se tenait debout à côté du lit. Il était déjà vêtu, mais ses cheveux encore mouillés prouvaient qu'il venait de sortir de la douche. Rapidement, les souvenirs de la veille revinrent faire surface et Harry réalisa qu'il avait dû s'endormir sur le sol.
Remus s'installa sur le lit, près de Harry.
« Crois-tu être capable de me dire pourquoi tu es venu ici hier soir, demanda Remus ? »
« J'ai fait un rêve, dit Harry. »
Il savait qu'il n'était pas obligé de répondre, mais s'il devait en parler à quelqu'un, il savait que Remus parmi toutes les personnes était celui avec lequel il serait le plus à l'aise.
« J'ai rêvé que j'étais de retour là-bas et que Rogue y était et…Et il a dit qu'il me contrôlait encore, termina Harry. Mais c'est vrai rajouta-t-il rapidement. Je ne voulais pas être seul, mais je ne voulais pas te réveiller non plus. Je voulais retourner dans ma chambre dès que je me sentirais mieux, mais j'ai dû m'endormir avant. »
« Je suis heureux que tu sois venu et merci de m'avoir raconté ce qui était arrivé. Si cela se produit encore, tu peux me réveiller si tu veux en parler. Je ne dors pas vraiment la nuit de toute manière. N'importe quel son semble me réveiller avec facilité. »
« Je ne veux pas t'ennuyer, fit Harry. Je ne voulais pas vraiment en parler non plus. Je ne voulais seulement pas être seul dans ma chambre. J'avais peur de ce que je pourrais faire. »
« Alors tu peux seulement venir dans le lit, cela ne me dérangera pas. En plus tu pourras dormir un peu. »
Harry hocha positivement sa tête. Il était reconnaissant à Remus de ne pas avoir fait une montagne de cela. Il ne lui avait pas fait analyser sa relation avec le professeur Rogue, pas plus qu'il ne l'avait fait parler de choses dont il ne voulait pas parler Harry était bien heureux de pouvoir passer ses vacances avec Remus.
Plus le mois s'écoula, plus Harry pouvait dormir dans sa propre chambre. Il avait encore des rêves parfois, mais il n'en était plus autant traumatisé et il pouvait les gérer et demeurer seul. Il était soulagé de savoir que si jamais il en ressentait le besoin, il pouvait alors voir quelqu'un.
Aujourd'hui il retournerait à Poudlard pour rencontrer le professeur Dumbledore et le professeur McGonagall avant de discuter son avenir. Il n'était pas certain s'il voulait que ses vacances se terminent. Il savait qu'il n'était pas encore près pour parler à Rogue. Il venait seulement d'être confortable avec Remus. Il savait pourtant qu'il aurait à revoir Rogue un jour. Le professeur Rogue l'avait tellement aidé et Harry se sentait mal de ne pas vouloir le voir. Remus l'avait rassuré bien des fois, lui disant qu'ils iraient simplement voir les professeur Dumbledore et McGonagall et qu'ils ne verraient pas d'autres professeurs. Ensuite ils reviendraient au manoir afin de décider de ce qu'il devait faire. En fait, Remus lui avait proposé de ne pas prendre de décisions trop précipitées et d'attendre d'être de retour au manoir afin d'y songer sans pression.
Remus lui avait proposé sa présence à la réunion de telle sorte qu'ils pourraient en discuter par après. Harry lui en était reconnaissant. Secrètement, il souhaitant qu'il pourrait aussi parler au professeur Rogue. Harry savait que le professeur Rogue avait ses intérêts à cœur, davantage que bien des personnes, même Remus. Rogue ne l'empêchait pas de faire des choses en lui disant que cela ne serait d'aucune utilité à l'Ordre, qu'il était trop fragile ou parce qu'il avait trop vécu de choses. Rogue semblait vraiment comprendre combien il était en mesure de supporter. Harry savait qu'il ne saurait gérer une discussion avec Rogue présentement, mais il souhaitait tout de même avoir son opinion.
Harry revêtit son jean, un chandail à manches courtes, et il enfila par-dessus, une robe d'école. Il roula un morceau de parchemin et le plaça dans une poche intérieure de la robe, avec une plume. Il voulait pouvoir prendre des notes, si nécessaire. Ensuite, il rejoignit Remus qui était déjà assit à la cuisine.
« Dobby a fait des crêpes et du café ce matin. Il a dit que c'était ce que tu préférais, fit Remus »
Harry sourit.
« C'est généralement ce que je prenais lorsque j'allais aux cuisines à Poudlard. »
Harry avait commencé à manger son déjeuner lorsqu'il remarqua que Remus lisait la Gazette de Sorcier.
« Ont-ils parlé de moi ces derniers temps, demanda Harry ? »
« Je crois que Dumbledore a tout fait pour empêcher cela, dit Remus en secouant sa tête. Il y a eu bien sûr une grosse historie autour de ta disparition de Poudlard, et tout ce que la presse a su c'était que tu demeurais à Poudlard pour recouvrir d'avoir été détenu par des mangemorts et que tu es parti te reposer un peu ailleurs par la suite. Ils ignorent ce qui est survenu lorsque tu étais partis et ce que tu as dû vivre lors de ton retour. »
« Combien de personnes le savent, demanda Harry ? »
« Les membres de Poudlard et peut-être quelque docteurs de Ste-Mangouste. Albus a bien fait attention de ne pas informer ceux en qui il n'avait pas confiance. »
« Pourquoi des personnes de Ste-Mangouste ? Je croyais que tu avais dit que je n'irais pas là. »
« Et je le pensais aussi, mais Madame Pomfresh a dû consulter quelques uns de ses confrères là-bas lorsque tu es arrivé. Elle ne savait pas comment te soigner ou si demeurer avec Severus t'aiderait. »
« Oh, répondit Harry. Et bien je suis heureux de ne pas avoir à répondre à des questions de la presse. Je ne veux pas que cette historie se sache. Bien sûr les mangemorts savent. Ils vont probablement laisser échapper cette information un jour ou l'autre pour me blesser. »
« C'est ce que nous croyons aussi, mais rien n'est ressortit jusqu'à présent. Peut-être ne veulent-ils pas se mettre à risque en dévoilant l'histoire. »
« Je l'espère, mais je suis certain que cela ne demeurera pas un secret pour toujours. »
« Je ne peux rien garantir, mais nous allons faire de notre mieux. Et même si cela se produisait, je serai là pour te supporter. »
« Merci Remus. Sincèrement. Tu as été génial. »
« Je t'aime Harry, comme si tu étais mon fils et je ferais tout ce qui es en mon pouvoir pour t'aider. Comment te sens-tu d'aller à Poudlard aujourd'hui ? »
« Ça va, j'imagine. Je dois le faire pour que ma vie avance et je veux avancer. »
« Bien. Crois-tu que tu seras à l'aider si tu vois le professeur Rogue, demanda Remus ? »
« Je ne le sais pas. Je veux lui parler, mais je ne suis pas persuadé de me faire confiance pour être honnête avec lui. Je ne crois pas encore lui faire confiance. Je sais que ce n'était pas lui, mais dans ma tête ce l'était. Je lui fais confiance avec tout, mais je ne suis pas près pour le voir. Je ne veux pas le blesser en n'étant pas honnête avec lui. Te parler m'a beaucoup aidé. Je crois que je vais être près bientôt. Peut-être que tu devrais venir la première fois que je vais lui parler, suggéra Harry.»
« Bien sûr, Harry. Nous ne devrions pas le voir aujourd'hui. Es-tu près ? »
« Oui, répondit Harry. »
Il suivit Remus dans le salon de telle sorte qu'ils pourraient se rendre à Poudlard par la cheminée. Remus s'y rendit en premier en disant 'Bureau de Dumbledore' en entrant dans le feu. Harry le suivit de près.
Harry tomba sur le sol dans le bureau de Dumbledore et il vit Remus en train de secouer ses vêtements. Remus lui tendit une main et l'aida à se relever. Harry était persuadé qu'il ne saurait jamais voyager par les cheminées et qu'il s'échouerait sur le sol à chaque fois. Harry regarda autour de lui et il vit que Remus et lui étaient les seules personnes dans la pièce.
Remus indiqua une des chaises à Harry. Harry s'y était assis bien des fois, mais il n'avait pas un souvenir particulier de chacune de ces occasions. Dès qu'il fut assit, la porte du bureau s'ouvrit et les professeurs Dumbledore et McGonagall entrèrent. Dumbledore fit un signe de main et le bureau se bougea pour laisser place à deux autres chaises qui venaient d'apparaître. Dumbledore et McGonagall s'installèrent devant Remus et Harry.
« Il fait bon de vous voir, Harry, Remus. Harry tu sembles bien aller, fit Dumbledore. »
Harry n'était pas certain de savoir quoi répondre, alors il ne dit rien. Il sourit faiblement et hocha sa tête.
« Comment allez-vous, demanda le professeur McGonagall ? »
« Je vais bien, vraiment, dit Harry. Demeurer avec Remus m'a aidé. »
« Harry, je veux que tu saches que tu n'as pas à prendre une décision aujourd'hui. Aussi, si tu sens que tu n'es pas près pour retourner à tes cours, tu pourras prolonger tes vacances pour un autre mois, fit le professeur Dumbledore. »
Prendre un autre mois lui semblait une bonne idée, Il n'aurait pas à affronter le professeur Rogue ou quoi que ce soit d'autres. Il pourrait simplement demeurer avec Remus et peut-être revoir ses amis, mais ses amis seraient peut-être trop occupés avec l'école. Ils seraient occupés à forger leur avenir, tout comme Harry savait qu'il devrait lui aussi faire.
« J'aimerais entendre quelles sont mes options, fit Harry. »
Onarluca : Merci beaucoup et à bientôt
Lice-chan : Je ne suis certainement pas sadique…lol je n'avoue rien ! Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat ! Lol…bisous ma lice et merci à toi.
Lunenoire : Remus va certainement aider ! Merci beaucoup et à la prochaine !
IthilIsilwen : Je te remercie ! Au plaisir de te retrouver au retour de tes vacances !
Jenni944 : Merci pour ton review ! À bientôt !
Satya : Merci beaucoup ! À la prochaine !
Vif d'or : Merci beaucoup ! On se revoit au prochain chapitre !
Mamieboubou : Oui heureusement que Remus est là ! Alors à la prochaine et merci à toi !
