Note de la traductrice : Bonjour bonjour !

Alors…j'étais où ? Je vais vous diriger vers mon profil et vous aurez les explications ! Je suis débordée, mais je tente de faire de mon mieux ! Bisous à vous toutes !

Chapitre 3

« Je vais laisser Minerva vous expliquer les options plus traditionnelles, dit le professeur Dumbledore regarda vers le professeur McGonagall, et je vous dirai vos autres options. Nous voulons vous offrir une bonne éducation, Harry et c'est pourquoi nous vous offrons des options. J'ai bien peur que de vous faire reprendre votre année ne sera pas productif.

'Vous craignez seulement que je ne sois pas prêt à combattre Voldemort, songea Harry'

Le fait qu'il soit prêt ou pas n'avait pas d'importance. Il allait devoir combattre Voldemort et il avait décidé que s'il avait une chose d'utile à faire dans sa vie, c'était bien de tuer le Seigneur des Ténèbres. Tout le monde lui en avait tant laissé sur les épaules. Il avait à combattre pour eux. Il était le seul qui pouvait le faire et il n'allait pas être égoïste. Il voulait aussi obtenir une bonne éducation. Il voulait être dans la meilleure position possible, le jour où il aurait à se battre comme Voldemort.

Harry hocha de la tête et regarda sa directrice de maison.

« Bien, comme Albus l'a mentionné, vous pouvez recommencer à Poudlard en tant qu'étudiant de sixième année. Vous pourrez prendre les classes normales avec les sixièmes années. »

« Quoi d'autre, demanda Harry ? »

Il ne voulait pas commenter les options car il voulait avoir la chance d'y songer plus tard

« Aussi, vous pouvez entamer des études accélérées. Vous prendrez quelques cours avec les septièmes années. Les cours qui ne sont pas cumulatifs, comme Histoire de la Magie et Soin aux Créatures Magiques. Pour les autres cours vous aurez un tuteur attitré qui vous aidera jusqu'à ce que vous ayez rejoint un niveau qu'il jugera acceptable. Le tutorat continuera jusqu'à ce que vous ayez passé au travers du programme de sixième année. Tous les professeurs ont consentis à vous aider dans cette démarche. Le professeur Dumbledore a même offert de vous aider si les autres professeurs sont trop occupés et on attendra de vous que vous étudiez beaucoup par vous-même. »

Harry sortit son parchemin et nota rapidement la liste dont le professeur McGonagall lui avait parlé.

« Pour les options moins traditionnelles, commença le professeur Dumbledore, vous pourriez entamer l'école préparatoire pour les Aurors. Cette école est normalement désignée pour les sorciers ou les sorcières voulant devenir Auror. Ces élèves peuvent entamer le programme de préparations des Aurors en même temps que d'effectuer leurs ASPICs. Vos résultats aux BUSEs vous auraient permis de prendre tous les cours d'ASPICs, mais bien sûr vous n'avez pas pu les prendre. Vous seriez capable de suivre ces cours et de terminer les préparatifs à l'intérieur d'une année. L'école vous a accepté avant terme seulement car vous aviez comblées les exigences requises et que vous êtes un candidat potentiel. »

Harry hocha simplement la tête et pris des notes sur son parchemin.

« Voici des informations sur l'école des Aurors. Vous pourrez le lire et envoyer toutes vos questions au directeur de l'établissement. »

Harry accepta la brochure. Sur le devant de celle-ci était représentés une terre où plusieurs sorciers en uniformes s'entraînaient. Harry remarqua qu'en bas de cette brochure l'indication suivante était inscrite : École de préparation des Aurors, Providence, Islande Rhode

« Finalement, fit Dumbledore après une pause, vous avez été choisi pour être l'Apprenti des Fondateurs. Si vous choisissez ce rôle, vous serez entraîné à Poudlard avec des maîtres dans chacun des sujets que vous choisirez et lorsque vous graduerez, vous aurez la possibilité de devenir un maître dans une de vos meilleures matières. »

« Pourquoi ne m'avez-vous pas parlé de cela en premier?

C'est évidemment ce que je dois faire, n'est-ce pas, demanda Harry ? »

« Vous n'êtes obligé à rien. La prophétie dit que vous serez choisi pour être un Apprenti des Fondateurs. Il est vrai que vous avez été choisi. Vous avez le choix de décider si vous voulez accepter le rendez-vous ou pas. Vous avez le choix. »

« C'est quoi un Apprenti des Fondateurs, demanda Harry ? »

« Les Apprentis sont choisi par les fondateurs ou plus précisément par le choixpeau. Le choixpeau vient seulement de me faire remarquer que les étudiants auraient le potentiel pour être un apprenti. Vous avez commencé à montrer un certain talent pour les puissants sortilèges d'entrave et la magie sans baguette, vous avez aussi combattu Voldemort alors que vous n'étiez qu'un enfant et vous avez l'endurance que les fondateurs admiraient. À cette époque, lorsqu'un étudiant montrait les qualités qu'ils recherchaient, les fondateurs commençaient immédiatement l'apprentissage. J'ai effectué un rituel afin de recréer les objets des apprentis. »

« Mais je n'ai vu aucun autre apprenti près de Poudlard, fit Harry. »

« C'est parce qu'il n'y en a eu aucun de nos jours, Harry. Je fus le plus récent. »

« Alors je fus choisi. Vous saviez que je serais choisi à cause de la prophétie. Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ? »

« Je ne pouvais pas vous le dire. Les Apprentis ne peuvent pas connaître leur potentiel avant d'être invité à commencer leur entraînement. Avez-vous d'autres questions ? »

« Oui, vous ne m'avez toujours pas dit ce qu'était un Apprenti des Fondateurs ; vous m'avez seulement expliqué comment ils étaient choisis. »

« Les apprentis sont entraînés par des maîtres dans quatre matières de bases : Défense, Sortilèges, Potions et Histoire. Le but dans le fait d'être apprenti c'est de vous enseigner à utiliser vos talents de manière utile. C'est le seul but de l'apprentissage. Être un apprenti fera de vous un sorcier très entraîné. »

« Est-ce tout ? demanda Harry alors qu'il notait tout sur son parchemin »

« Oui Harry. Avez-vous d'autres questions ? »

« Pas pour le moment, répondit Harry en regardant Remus. »

Honnêtement il avait des millions de questions, mais il ne voulait pas sembler biaiser dans le fait de devenir un apprenti en posant des tonnes de questions à ce sujet. Il voulait en apprendre davantage, mais pas par le biais d'une personne qui voulait l'utiliser pour ses talents à ses propres fins.

« J'aimerais rentrer à la maison et y songer. »

« Bien sûr Harry. Vous pouvez utiliser la cheminée. Il y a un peu de poudre de cheminette dans le contenant près de la cheminée, dit Dumbledore. »

Harry se leva et se dirigea vers la cheminée alors que Remus se levait pour le suivre.

« Remus, si cela est correct avec Harry et vous-même, il y a quelque chose dont j'aimerais discuter avec vous. »

« Et c'est quoi ? Je ne veux pas que Harry se trouve seul dit Remus. »

« C'est à propos du poste de Défense Contre les Forces du Mal, j'ai bien peur que j'aurais besoin d'un remplaçant. »

« Déjà ? Les cours viennent à peine de recommencer. »

« Oui, il y a eu quelques circonstances malheureuses. »

« Très bien Remus. Je peux y aller par moi-même. J'ai besoin de temps pour songer à toutes ces propositions avant de parler avec toi de toute manière. »

« Si tu es certain. »

« Bien sûr, je peux attendre à la bibliothèque. »

« Les cours ont débuté, Harry. Je ne suis pas certain que cette idée soit merveilleuse. »

« Ho… »

« Harry, vous pouvez demeurer dans ma salle d'étude, fit le professeur Dumbledore. Ceci ne devrait pas s'éterniser. J'ai d'ailleurs quelques livres qui pourraient vous intéresser. »

« D'accord. »

Dumbledore guida Harry vers la salle d'étude. Le vieux sorcier pointa sa baguette vers la pierre et murmura un mot de passe. Une partie du mur se déplaça en laissant apercevoir un ascenseur. Harry monta dans l'ascenseur après que Dumbledore lui ait indiqué de le faire. Alors qu'Harry montait, il remarqua que tous les sons qu'il avait entendus auparavant étaient maintenant imperceptibles. Il ne parviendrait pas à attendre ce qui se déroulait plus bas. De toute manière, il n'en avait rien à faire. Peu importe ce qu'ils ne voulaient pas qu'il entende, il n'allait pas l'entendre, en tous les cas pas maintenant.

Le deuxième étage du bureau de Dumbledore était rempli de bibliothèques qui prenaient naissance au sol pour se perdre au plafond. Il y avait tellement de livres que Harry se demandait comment Dumbledore voulait qu'il trouve un livre précis.

Harry marcha vers la seule table présente et s'y installa. Il sortit son parchemin et décida d'y ajouter quelques items sur sa liste. Arrêter l'école et trouver un travail moldu, devenir un joueur professionnel de Quidditch (sûrement, pensa-t-il, qu'il existe une école professionnelle de Quidditch et qu'on y accepte des gens après leurs BUSEs), recommencer ma sixième année à une autre école de sorcellerie, ne rien faire…vraiment ne rien faire. (Harry ne parvint pas à écrire ce qu'il voulait signifier par cela), travailler pour Fred et George, oublier l'entraînement et simplement tenter de tuer Voldemort…Lorsqu'il ne pu penser à rien d'autre, il remit sa liste dans sa poche.

À ce moment, Harry remarqua qu'il y a avait une petite pile de livres sur la table. Il se demanda s'ils étaient là depuis longtemps ou bien s'ils venaient simplement d'apparaître. Harry lu rapidement les titres. 'Le péril de la magie sans baguette', 'Alors vous voulez devenir un Auror, mais vous n'avez pas vos BUSEs', 'L'historie des directeurs de Poudlard','Les Quatre Premiers : Apprentis des fondateurs'. Harry avait fortement envie de connaître le contenu de tous ces livres (sauf peut-être celui à propos des directeurs), mais il savait qu'il n'aurait pas le temps de les lire, avant que Remus ne termine la discussion. Harry décida d'entamer le livre sur les apprentis. C'était le sujet qu'il connaît le moins bien et il voulait en apprendre le plus possible.

Après un bon moment, un elfe de maison apparu pour servir à Harry du thé et des biscuits. Harry n'avait même pas remarqué qu'il avait faim, mais il était bien heureux d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Le commencement du livre informa Harry que de faibles détails qu'il ignorait vraiment. Il lui sembla que les Apprentis des Fondateurs étaient inconnus à bien des gens, ou bien que ceux qui les connaissaient, préféreraient ne pas en écrire un livre. Après une autre heure, Harry reposa le livre. Il n'apprenait rien. Il venait seulement de se décider à en lire un autre, lorsqu'un elfe apparu encore.

« M. Harry Potter, Maître Dumbledore demande à ce que vous descendiez, dit l'elfe. »

Harry hocha sa tête et laissa les livres sur la table alors qu'il descendait. Lorsqu'il parvint au premier étage, Remus était prêt à partir.

« Tout va bien, demanda Harry ? »

« Oui, mais j'ai des choses desquelles je veux t'entretenir maintenant. Es-tu prêt à retourner au manoir ? »

Harry fit signe que oui.

« Je vous enverrai les livres à votre résidence, fit le professeur Dumbledore. »

« Euh, merci, répondit Harry, »

Il était bien heureux d'avoir la chance de lire ces livres à son rythme, mais il doutait fortement qu'il allait vraiment apprendre.

« Viens, fit Remus en prenant une poignée de poudre de cheminette et en la lançant dans le feu. La maison d'été de Rogue, dit-il avant d'embarquer dans les flammes. »

« Ce fut très agréable de vous revoir, Harry, dit Dumbledore. »

« Oui, au revoir professeur, répondit Harry en suivant Remus. »

Onarluca : Je te remercie, on se revoit au prochain chapitre !

Minerve : J'espère que ce chapitre t'a éclairée sur les possibilités de Harry. Je te remercie de lire cette fic, vraiment ! Bonne journée et à la prochaine !

Lunenoire : Oui, un chapitre calme, ça fait du bien avant que l'action ne reprenne, crois-moi ! Je te remercie ! À bientôt !

Vif d'or : Merci à toi et à la prochaine !

Satya : Merci beaucoup ! À bientôt !

Mamieboubou : Oui c'est frustrant sans Rogue, mais il va revenir bientôt, ne crains pas ! Merci à toi et à la prochaine !

Jenni944 : Merci beaucoup ! À la prochaine !

Lice-chan : mon elfe chérie ! Et oui le maître aime les compliments ma lice, oui ! Je t'aime ma belle et à bientôt et merci de lire, de réviser et de mettre des reviews !