Coucou mes très chers lecteurs /lectrices(même s'il y a plus de –ices que de –eurs !) je vous mets une petite suite,petite mais qui je l'espère va vous plaire. je vous embrasse tous et toutes très très fort !
suite
La fraîcheur de l'extérieur acheva de les réveiller. A la lueur des astres, qui brillaient dans un ciel dépourvu de tout nuages, ils de dirigèrent vers le lac. Par une étrange coïncidence, ils s'installèrent sous un chêne, le chêne sous lequel Ron et Harry avaient vécu le premier souvenir de…Harry fronça les sourcils. Il ne savait même pas dans quelle Pensine ils avaient plongé en premier…Mais cela n'avait guère plus d'importance à ce moment. Préoccupé, il vit le regard d'Hermione se perdre sur les eaux sombres du lac, sur lesquelles se reflétaient les lumières dansantes du ciel.
La porte des âmes est un endroit,…entre la vie et la mort, un endroit où les âmes maudites sont enfermées et gardées par le Cerberian, un croisement entre les Détraqueurs et les esprits…
"Le…La chose qui t'a attaquée au quartier de l'Ordre", balbutia Ron, livide.
Hermione hocha la tête en évitant soigneusement de croiser leur regard.
"Nul ne sait où se trouve cette porte…Mais depuis quelques temps…Il semblerait que quelqu'un ait réussi à l'ouvrir…Des âmes s'en sont échappées…Mais contrairement aux fantômes, une âme ne peut survivre longtemps sans corps où loger. Elles se nourrissent de l'énergie vitale du corps qu'elles possèdent, et changent quand…Quand elles n'ont plus de quoi se nourrir…"
Un silence de mort s'abattit sur les adolescents. Le teint blafard, ils se regardèrent, osant à peine croire à l'idée qui germait dans leur esprit, la seule explication, l'évidence même, douloureuse, terrifiante…Le puzzle se mettait lentement en place…
Hermione, sans les regarder, continua dans un souffle.
"Le professeur Dumbledore ne voulait pas que je vous en parle…Moi non plus, je…je ne voulais en parler à personne…Mais avec ce qu'il s'est passé, il a deviné…Je ne suis pas la seule. Je ne voulais rien vous dire…Avec tout ce qui se passe…"
Harry savait très bien ce à quoi elle faisait allusion. Son combat contre Voldemort, la mort de Sirius qui les avait tous affectés, la prophétie…Son cœur se serra. Ginny posa une main apaisante sur son bras, et encouragea Hermione à continuer. Celle-ci ramena ses genoux sous son menton, et ajouta d'une petite voix.
"Mais j'ai besoin de votre aide…"
Ron secoua la tête, comme pour refuser ce que sa raison lui criait, ce que ses oreilles venaient d'entendre…Jamais il n'avait eu l'air aussi désemparé…Il passa nerveusement une main dans ses cheveux…
"Attends…Attends…Tu veux dire que tu…Toi…Tu…"
Sa voix s'éteignit tandis qu'il fixait son amie avec incrédulité.
"Je suis « possédée »…Elle s'appelle Mélinda…"
