Merci de votre soutient ! et Virg05, dans tous les cas, je suis toujours super contente de lire ton commentaire ! je vous embrasse en espérant que vous allez toujours aimer !
SUITE
Le feuillage du chêne frémit au-dessus de leurs têtes, tandis que l'horizon se teintait d'une faible lueur rosée. Une feuille tomba, virevolta avec grâce pour se poser lentement sur la surface sombre du lac, dans lequel le reflet de la lune pâlissait à vue d'œil. L'eau bougea à peine, des cercles fins, qui s'effacèrent en s'éloignant de la feuille. Des enfants de Moldu…Harry ne regardait pas ses amis, mais ils devinaient leurs pensées. C'était inévitable. Les enfants de Moldu, les « sang de bourbe » comme ce maudit Malefoy se plaisait à les appeler, étaient les premières victimes désignées des partisans de Voldemort.
"Que…Que sont-ils devenus ?"
Ginny avait à peine osé poser la question. Le regard terrifié de son frère lui fit regretter d'avoir ouvert la bouche. Harry était de plus en plus tendu. Mais Hermione, inconsciente de cet échange muet qui se déroulait derrière son dos, répondit.
"Ils sont morts…Seuls trois personnes ont survécu, lorsque la porte a été refermée…"
Ron se prit la tête entre les mains, comme en proie à une migraine particulièrement douloureuse.
"Attends…Cette porte qui n'était sensée être qu'une légende…Si quelqu'un l'a refermée, cette même personne doit savoir où elle est…"
"Non…Là est le problème…Tout le monde ignore qui est cette mystérieuse personne…Et personne n'a accordé de crédit à cette histoire. Ils ont prétendus que les enfants de Moldu ont été simplement soumis à un sortilège quelconque…Le Ministère n'a pas pris les survivants au sérieux, ils pensaient qu'ils déliraient…"
Harry eut un rire amer.
"Décidemment, peu de choses ont changé…"
Un silence embarrassé lui répondit. Tous les trois savaient que Harry considérait le Ministère comme responsable de la mort de Sirius, autant, sinon plus, que lui-même. Ron rompit le silence d'une voix qui trahissait par ses tremblements l'angoisse qui le tenaillait.
"Ce n'est pas possible…Le professeur Dumbledore va trouver une solution, n'est-ce pas ? Il ne va pas te laisser…"
Le dernier mot se perdit quand sa voix se brisa. Mourir.
"C'est pour cela qu'il ne voulait pas que je vous avertisse…Le temps de trouver une solution…"
Hermione…Hermione Granger, leur meilleure amie, risquait de mourir…Et ils ne pouvaient rien faire pour…
"Non…"gémit Ron. "Je n'y crois pas…Ce n'est pas possible…"
Hermione, touchée, aurait voulu se retourner et le prendre dans ses bras…Mais elle ne pouvait pas…C'était trop dur…Elle était si perdue…Et puis, ça ne ressemblait pas à Hermione Granger d'étreindre ses amis comme ça, surtout quand cet ami se trouvait être un adorable roux du nom de Ronald Weasley.
Ginny se leva en resserrant autour d'elle sa robe de chambre trempée par la rosée.
"Que faut-il que l'on fasse ?"
Harry vit son regard flamboyer, reflétant leur sentiment à tous. Ils ne laisseraient pas leur amie mourir. Encore une fois, il ne put s'empêcher d'admirer la jeune fille, même dans sa robe de chambre imprimée d'oursons et de cœurs dodus. Ses cheveux emmêlés flambaient dans les premiers rayons de soleil, son minuscule nez frémissait, … Harry se força à détourner le regard.
« Bon sang, mon vieux, reprends-toi si tu ne veux pas te faire enguirlander par Ron… ». Il ne préférait même pas imaginer la réaction de son meilleur ami si celui-ci avait lu dans ses pensées. Il suffisait de voir sa réaction à la moindre évocation de Dean Thomas, l'actuel petit ami de Ginny. Si son propre ami se mettait lui aussi à tourner autour d'elle…
"C'est évident ce que nous allons faire ! "dit Harry en se levant à son tour." Nous allons tout faire pour trouver cette porte et la refermer. Et pour aider…euh…Mélinda…"
Ron lui jeta un regard de biais.
"Qu'est-ce qu'elle veut au juste cette fille ?"
Le regard d'Hermione se perdit dans les profondeurs du lac.
"Hannah…"murmura-t-elle pour elle-même.
"Quoi ?"demanda Ron, sourcils froncés.
"Je ne sais pas encore…Nous devrions retourner au château. Il est encore très tôt, mais je n'aimerais pas qu'on nous surprenne."
Et avant que quiconque ait pu esquisser le moindre geste, Hermione avait tourné les talons et remontait à présent en direction des hautes tours de Poudlard, qui dressaient fièrement leurs pointes vers le ciel bariolé du petit matin.
une petite review?toute petite petite,siouplééééé!
