Ok, je sais, je devrais être en train de finir « Lucy »… Ce sera pour plus tard :D

Chapitre 1: Des vacances contrariées...

Les couloirs du Centre connaissaient leur habituel flot d'employés. Comme souvent au milieu de ce mouvement continu, Melle Parker tenait un "conseil" avec Sydney et Broots. Leurs tentatives pour retrouver Jarod n'étaient guère brillantes, ces derniers temps. Les trois dernières pistes qu'ils avaient suivies n'avaient mené à rien.

"Je suppose que vous n'avez pas de bonne nouvelle à m'annoncer, Broots", dit sèchement Melle Parker.

"Eh bien... non... enfin, si: Mr Lyle est parti en vacances...", balbutia Broots.

"Tant mieux", répondit Parker. "Avec un peu de chance, son avion s'écrasera."

"Vous désirez boire quelque chose?"

La voix mélodieuse d'une charmante hôtesse de l'air tira Lyle de ses pensées.

"Hem... Un bourbon sans glace."

"Très bien, monsieur."

La jeune femme s'éloigna. Lyle s'enfonça confortablement dans son fauteuil. Ces vacances allaient lui faire le plus grand bien. Copacabana n'attendait plus que lui.

"Voici votre bourbon, monsieur."

L"hôtesse de l'air lui tendit son verre. Avec un sourire, il le prit et la remercia. Il savourait sa boisson quand l'avion commença à piquer du nez. Il fut projeté en avant et se cogna au siège devant lui, répandant son bourbon un peu partout sur son costume.

"Génial...", dit-il en se redressant. "Qu'est-ce qu'il se passe, ici?"

Une hôtesse sortit du cockpit, blanche comme un linge. Elle essaya pourtant de garder son calme et prit le haut-parleur.

"Mesdames et Messieurs, veuillez attacher vos ceintures. Nous rencontrons un petit contretemps, surtout, pas d'affolement, nous allons régler cela au plus vite."

Cette hôtesse était la pire menteuse que Lyle ait jamais vue. Il ne fut pas le seul à s'en rendre compte. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la moitié des passagers de l'avion se mirent à crier, à pleurer, à montrer de toutes les façons qu'ils trouvaient qu'ils n'avaient pas cru un seul instant en ce que racontait l'hôtesse. Lyle se força au calme, même si il était évident qui s'apprêtait à faire le grand plongeon!

C'est court, mais c'est que le début…