Bon, normalement, même les review anonymes sont acceptées maintenant !merci pour vos encouragements qui me font vraiment chaud au cœur, je vous adore ! Kissssss

Suite !

CHAP 10 : le chemin de Traverse

Le Chemin de Traverse était comme à l'accoutumée envahit par une foule de sorciers bruyants. La frénésie des achats gagna Mrs Weasley,qui sembla soudain prise d'une fièvre intense.

"Et vos livres ? Oh, regardez ces robes…Il faut un nouvel hibou, Errol mérite une bonne retraite…Regardez moi ces fiumogins, ne sont-ils pas adorables !"

Les créatures en question, une espèce de croisement entre gerbille et koalla, fixèrent sur eux un grand regard larmoyant qui fit fondre Ginny. En extase devant la vitrine, elle leur faisait de petits signes en poussant des cris aigus dès que l'un d'eux bougeait. Harry dut bien admettre qu'avec leurs airs de petites peluches, il était difficile de ne pas se laisser attendrir. C'est alors qu'un vendeur entra dans la vitrine. Il portait une espèce d'armure, les bras recouverts de larges gants en peau de dragon rouge sombre. Il s'approcha de l'une des créatures avec précaution.

"Mais enfin, ces petites choses sont inoffensives", s'exclama Ginny, scandalisée lorsqu'elle le vit brandir une longue tige métallique munie d'un crochet. Hermione secoua négativement la tête, amusée.

"A ta place, je ne dirais pas ça…"

La créature que le vendeur voulait prendre tourna la tête vers lui, et le regarda en clignant des yeux pendant un moment. Harry et Ron virent le visage du pauvre homme prendre une teinte entre le blanc et le vert. Il voulut faire demi-tour, mais le petit fiumogin ouvrit sa minuscule petite bouche, laissant transparaître de toutes petites dents.

"Aïe…"fit Mr Weasley, qui observait la scène derrière eux.

La minuscule petite bouche se transforma en gueule gigantesque, et les dents prirent des mesures disproportionnées. Pointues, elles étincelèrent dans le soleil qui éclairait la vitrine, tandis que le vendeur fuyait avec un cri de terreur. Les passants, nombreux à s'être arrêter pour observer les manœuvres du vendeur, éclatèrent de rire. La petite créature referma la bouche, retrouvant ses airs de peluche, papillonnant les yeux avec un air innocent. Ginny semblait passablement refroidie.

Une fois leurs achats terminés, ils s'installèrent à la terrasse d'un tout nouvel établissement, et commandèrent des bièreaubeurre. Harry, Ron et Ginny discutaient avec animation du quidditch, faisant des pronostics sur la prochaine saison à Poudlard. Hermione, elle, dégustait son verre en promenant un regard rêveur sur la foule qui se pressait autour des boutiques. Elle y aperçut plusieurs camarades de classe, des premières années impressionnées qui suivaient leurs parents comme leur ombre. La plupart allaient vers Fleury & Bott, la grande librairie sorcière. Une idée germa dans son esprit…Elle se leva si soudainement de sa chaise que son verre, vide heureusement, se renversa. Ses amis la regardèrent, avec surprise et appréhension, s'attendant sans doute à voir Mélinda dans le regard de la jeune fille. Agacée, celle-ci ramassa son sac et ses livres.

"Où tu vas ?" demanda Ron, sourcils froncés.

"A la librairie…"

"Quoi ? Mais on en sort à peine ! Tu as tous tes livres ! Qu'est-ce que tu vas faire là-bas ?"

Hermione secoua la tête, énervée. Ils essayaient d'agir normalement avec elle, mais elle voyait bien qu'elle leur faisait peur, et elle ne le supportait pas.

"En quoi est-ce que ça te regarde ?"

Les oreilles de Ron virèrent au rouge en même temps que ses joues.

"Je te pose une simple question ! Tu n'es pas obligée d'être aussi désagréable !"

"Et toi, tu n'es pas obligé d'être au courant de tout ce que je fais !"

"Tu préfères sans doute tout dire à ton Vicky, pas vrai ? Il vaut tellement mieux que tes amis !"

Hermione, surprise, le dévisagea.

"Mais qu'est-ce que Victor vient faire dans cette histoire ?"

Ron ouvrit la bouche, mais rien n'en sortit. Il poussa un juron, et se leva à son tour.

"Venez, allons à la boutique de Fred et Georges, pendant qu'elle va faire sa petite vie de son côté !"

Il prit son sac, le balança sur une épaule et s'éloigna sans accorder le moindre regard à Hermione. La jeune fille tremblait, et prenait énormément sur elle pour ne pas le rattraper et le gifler. Harry lui fit un sourire désolé et suivit son ami. Ginny, elle, ne savait plus quoi faire. Son regard allait des silhouettes des deux garçons, qui se perdaient déjà dans la foule, à son amie, qui semblait au bord des larmes.

"Hermione ?" dit-elle doucement.

"Vas-y…"

"Tu es sûre ? Tu ne veux pas que je reste avec toi ?"

"Non…Non, je vous rejoindrai…Je n'en ai pas pour longtemps…"

Ginny hésita, puis, résignée, ramassa ses affaires dans ses bras.

"Tu sais, je crois que mon frère est…"

Elle poussa un soupir.

"Enfin, ce que je veux dire, c'est que ça va s'arranger…"

Hermione sourit devant les vaines tentatives de son amie pour lui remonter le moral.

"Je sais…Comme d'habitude !"

Ginny sourit et partit.

"Euh…Ron ?"

Le rouquin marchait vite, et Harry avait du mal à suivre.

"Mais arrêtes de faire des pas aussi grand, ou il va me falloir sortir mon balai pour te suivre !"

Ron s'arrêta brusquement, et Harry lui rentra dedans. Un farfadet les heurta de plein fouet et s'éloigna en maugréant des malédictions et en brandissant son poing.

"Je n'arrive pas à croire qu'elle lui écrive ! Tu te rends compte ! ça fait deux ans, et ils s'écrivent encore !"

"Euh…Et alors ?"risqua Harry.

Ron ne sembla pas l'avoir entendu.

"Je lui pose une question, une simple question ! Et tu as vu comment elle m'a répondu ! Comment j'ai fait pour la supporter jusque là, je me le demande ! Dumbledore devrait nous accorder 100 points chacun à la fin de chaque année pour avoir survécu à son sale caractère !"

Harry faillit éclater de rire. Il se força à garder son sérieux.

"Ron, tu exagères…"

"Et puis c'est normal aussi ! A force d'être toujours plongée dans ces foutus bouquins, c'est normal qu'elle ne sache plus se comporter correctement avec tout le monde ! Elle devient cinglée, je te le dis ! Et avec tout ça, cette…cette fille qui la possède…Elle devient insupportable…Remarque, elle l'était déjà avant ! Mais elle est de plus en plus désagréable !"

Harry faillit lui faire remarquer qu'il n'y avait qu'avec lui qu'Hermione ne s'entendait pas, mais il estima que ce serait peine perdue. Ron semblait plongé dans une réflexion à voix haute, et n'écoutait plus personne.

"Et ce Krum ! Qu'est-ce qu'elle lui trouve à la fin !"

"Ron, elle a bien le droit d'avoir des amis en dehors de nous quand même !"

"Des amis oui, mais lui, ce n'est pas son ami ! Je suis sûr qu'il a autre chose en tête ! Tu as vu comme il la tenait à ce satané bal !"

"Et ça te gêne ?"fit Harry en réprimant le fou rire qui le gagnait devant la tête que faisait son ami.

Celui-ci rougit et balbutia.

"Non…Enfin, c'est notre amie, je suis inquiet pour elle c'est tout !"

"Et c'est pour ça que vous venez de vous disputer ?" demanda Ginny en arrivant derrière et en jetant un regard assassin à son frère.

Ron haussa les épaules.

"Ron, Hermione a toujours aimé les livres, je ne vois donc pas en quoi le fait qu'elle retourne à la librairie soit étrange !"

Harry échangea un regard complice avec la jeune fille. Ron, penaud, se sentait idiot.

"Tu devrais t'excuser …"suggéra Ginny en se mordant l'intérieur des joues pour ne pas rire.

"Quoi ? Jamais ! Tu as vu comme elle m'a répondu !"

Ginny et Harry poussèrent un soupir las en même temps.

"Dans ce cas, allons au moins la chercher. Nous irons voir Fred et Georges ensembles !"

Ron marmonna quelque chose d'inintelligible, mais emboîta le pas à ses amis. Harry remarqua qu'il avait presque l'air soulagé.

Hermione promena pensivement un doigt sur les étagères pleines de livres du fond de la libraire. Une épaisse couche de poussière les recouvrait, et la jeune fille essuya distraitement son doigt grisâtre sur son pantalon. La rumeur agitée des clients qui se pressaient dans la librairie lui paraissait lointaine. Personne ne l'avait vue se glisser dans ce coin. Rare étaient ceux qui y venaient. Cette section se rapprochait beaucoup de la magie noire. Une pancarte en bois vermoulu indiquait « Magie intermédiaire ». Intermédiaire entre magie blanche et magie noire. A Poudlard, il n'y avait pas ce genre de livres, même dans la réserve. Son regard s'attarda sur le titre d'un ouvrage, tracé en lettres dorées sur un vieux cuir marron. « Condamnations et malédictions à travers les temps ». Elle le saisit, soulevant la poussière qui la fit généreusement éternuer. Les pages rongées par l'humidité avaient été écrites à la main, et non imprimées. Un ouvrage unique, inédit. Mais à peine avait-elle posé les yeux sur la première line qu'une voix familière provenant de la boutique attira son attention.

"Alors Weasley, comment tes parents ont fait pour te payer cette année ? Des dettes, toujours des dettes !"

Les rires gras de Crabbe et Goyle s'élevèrent. Hermione, le livre sous le bras, hâta le pas vers les voix.

"Et toi le balafré, toujours pas mort…Certains n'ont pas eu ta chance, à ce qu'il paraît…"

Hermione s'attendait à entendre un rugissement et à voir ses amis se jeter sur Malefoy, mais à la place, elle les trouva immobiles, pâles, lèvres serrées. Leurs mains tremblaient, mais ils ne bougeaient pas, tandis que Ginny jetait des regards désespérés autour d'elle. Son visage se teinta de soulagement quand elle vit Hermione venir vers eux.

"Et ton père, quand est-ce que les Détraqueurs vont l'embrasser…ça ne devrait pas tarder, ça ne tarde jamais avec les ordures dans son genre ! "lâcha Ron au même moment.

Hermione vit Malefoy blêmir. Il sortit sa baguette et la pointa sur le torse du jeune homme. Mais Hermione s'interposa sous leurs regards surpris.

"Dégages Malefoy !"

"Tiens, tu t'es trouvé un garde du corps Weasley ! Tu aurais pu trouver mieux que cette Sang de bourbe !"

La réaction fut immédiate.

"Cette fois tu vas me le payer !"rugit Ron en poussant Hermione pour se jeter sur Malefoy et le saisir par le col.

Ils roulèrent jusqu'à une pile de livres qui se renversa, son auteur courant se cacher sur la couverture. Les clients poussèrent des cris scandalisés. Hermione aperçut les visages hilares de Dean et Seamus, mais elle n'eut guère le temps d'en voir d'avantage. Un homme vêtu d'une robe bleu indiquant par un badge doré « Gérant » s'était précipité vers eux.

"Que se passe-t-il ici ? Mais qu'avez-vous fait ! Dehors, bandes de chenapans ! Dehors !"

Le vendeur brandit sa baguette pour les sortir de la boutique avec leurs affaires. Ils se retrouvèrent dans la rue. Harry releva Ron. Il eut du mal à empêcher son ami de se jeter à nouveau sur Drago. Ron le dépassait d'une tête, et un été passé à jouer au quidditch lui avait donné une musculature assez impressionnante quand on connaissait le Ron d'avant. Malefoy crachait du sang et une traîne violacée apparaissait sous son œil droit.

"Mon père va sortir, crois-moi ! Et tu vas le regretter, toi et ta petite bande d'idiots !"

Les trois Serpentards s'empressèrent de s'éloigner. Ron, le nez en sang, fulminait de rage.

"Cet espèce de petite fouine, s'il croit qu'on va le laisser nous insulter sans réagir !"

Harry et Ginny jugèrent plus prudents de ne rien dire. Harry et Malefoy avaient toujours été des ennemis déclarés, mais à présent que Lucius Malefoy était à Azkaban, Harry pensait qu'il valait mieux éviter les altercations de ce genre. Bien entendu, il savait qu'au moindre faux-pas, lui-même serait le premier à se jeter sur Malefoy. Cette fois, Ron l'avait devancé…

"Tu as eu tort de te battre comme ça…"commenta Hermione.

Ron se figea et la dévisagea, incrédule.

"J'ai quoi ? Tu plaisantes j'espère !"

"Ron, imagines la réaction que va avoir ta mère en te voyant."

"Moi, je vois très bien !" fit une voix familière dans leur dos.

Fred et George les rejoignirent.

"Eh bien, eh bien, il ne t'a pas raté petit frère !"

"ça, ce n'est rien à côté de ce que je lui ai fait !" répliqua Ron, les mains dans les poches, en jetant un regard noir à Hermione.

"Je n'en doute pas", dit Fred avec fierté, "nous avons vu une petite fouine à laquelle il manquait une dent prendre la fuite…"

"Suivie des deux rats les plus gros que nous n'ayons jamais vu !"acheva George.

"En tout cas, maman risque d'en faire une attaque !"

"« Ronald Billius Weasley ! Comment as-tu osé ? Te battre comme un Moldu, dans une librairie ! Tu me fais honte ! »"s'exclama George, poings sur les hanches, en contrefaisant la voix de Mrs Weasley.

Ginny éclata de rire, et Harry ne put s'empêcher de sourire. Leurs pas les conduisirent devant un établissement niché dans un coin de rue. La façade était assez misérable, mais une pancarte flambant neuve indiquait « Farces pour sorciers facétieux, farces et attrapes en tout genre. » Un grand nombre de jeunes sorciers entraient et sortaient du magasin, avec un sourire béat sur le visage tandis qu'ils contemplaient leurs achats. Fred et George bombèrent le torse et s'inclinèrent.

"Bienvenue dans notre modeste demeure…Entrez…"

L'intérieur était à l'image des jumeaux. Coloré, avec une irrémédiable impression de gaieté, de bonne humeur. Il y avait là de tout. Toutes les inventions farfelues, et désormais célèbres, des jumeaux Weasley étaient entreposées sur les étagères qui recouvraient les murs. Derrière un comptoir rutilant, Lee Jordan leur adressa un signe de la main avant de s'occuper de la file qui se formait. Ron eut une exclamation admirative.

"ça marche bien à ce que je vois", fit Harry.

Les jumeaux lui tapèrent dans le dos.

"Grâce à toi mon pote !"

"Notre généreux bienfaiteur !"

"Mais venez…"

Allons dans l'arrière-boutique…"

L'arrière-boutique en question consistait en deux vastes pièces. L'une, envahie de cartons, certains agités de soubresauts ou animés de bruits étranges, servait d'entrepôt de stockage pour les marchandises reçues. L'autre, en revanche, était verrouillée par un système de multiples serrures ensorcelées.

"Notre laboratoire…"expliqua Fred sur un ton mystérieux.

"Là où naissent toutes ces petites merveilles…"ajouta George avec un clin d'œil.

"Euh…Ron…"

"Quoi ?"aboya le jeune homme.

Mais Hermione ne se démonta pas. Elle croisa résolument les bras.

"Je pense qu'il serait judicieux de soigner ton nez avant que tu ne te vides complètement de ton sang…"

voilà j'espère que ça vous plaira!kissssssssssssssss