Titre : Montagne

Base : Gundam Wing

Genre : romance, AU, OCC, Lime…

Couple : Comme d'habitude ! Quoi que……….

Disclaimer : Malgré le fait que je les utilise pratiquement tous les jours pour mon usage personnel, les persos ne sont pas à moi. J'suis trop triste.


Montagne

Chapitre 13 : Je t'aime, moi non plus...

Ils pénétrèrent dans l'appartement sombre dans un silence pesant. Après leur échange au bas de l'immeuble, ils étaient restés un long moment enlacés avant de se décidé à monter. Heero avait oublié momentanément sa dispute avec Quatre, quant à ce dernier, il avait lancé un dernier regard noir en direction du couple avant de s'éloigner, dépité.

Sans un mot, Duo alla s'installer dans le canapé tandis que Heero s'occuper de faire remonter la température dans le salon puis rejoignit le natté. Après un petit moment de silence, le japonais se décida à prendre la parole.

« - Duo, je veux que tu saches que je suis sincère dans mes sentiments, jamais je ne jouerais avec ça pour récupérer un de mes amants, mais… »

« - Est-ce que moi je suis sincère ? »

« - Euh… Je…. »

« - C'est ce que tu veux savoir, non ? »

« - Oui. »

Duo soupira profondément avant de se lever et de se poster près d'une fenêtre, Heero quant à lui n'esquissa aucun geste, attendant que son amant réponde à sa question.

« - Pour commencer, ma relation avec Eiri est belle et bien terminée et je ne cherche en aucun cas à la faire revivre à travers toi… »

« - Je… »

« - Laisse-moi parler. »

« - …. »

« - J'ai fais le deuil de mon amant, tout comme toi, tu as fait le deuil de Relena. Et même si mes sentiments pour toi sont clairs, je ne me sens pas prêt à engager quelque chose de sérieux. »

« - Duo… »

« - Soit réaliste, Heero, nous n'habitons pas au même endroit, je te connais que depuis deux semaines, et la dispute que nous avons eu n'est que la première d'une longue série. Notre relation est vouée à l'échec. »

« - Alors là, je ne te comprends pas ! Tu me dis que tu m'aimes et cinq minutes plus tard, tu me dis que c'est impossible entre nous. Qu'est-ce qui te prend Duo ? C'est cette histoire avec Relena qui te tracasse encore ? »

« - Non… »

« - Et d'abord permet moi de te dire que nous habitons au même endroit ! C'est chez toi ici ! Tu es nais dans cette ville alors ne la fuis pas ! »

« - Ce n'est pas la ville que je fuis, c'est la douleur ! Je ne peux pas vivre là où mon frère et mon amant sont morts, ça fais trop mal ! Et qu'est-ce que je ferais ici ? Je ne suis pas un moniteur de ski ! J'étais un pisteur ici, et rien d'autre ! »

Plus Duo s'expliquait, et plus le ton montait, mais Heero ne se laissa pas impressionner, il voulait ramener son amant à la raison, et il était persuadé qu'une des craintes de Duo lui était encore inconnue.

« - Ne te cache pas la face derrière ta douleur, Duo. » Fit le japonais d'un ton calme.

« - Je ne me… »

« - Si tu te caches. Tu dissimules tes craintes derrière un masque de jovialité, mais je ne suis pas dupe. Je suis passé par-là, tu ne m'auras pas. »

« - Je…. Je… »

Et au plus grand étonnement d'Heero, Duo laissa échapper quelques sanglots. Il se détourna afin de dissimuler ses larmes, mais le japonais les avaient déjà vu. Aussitôt, il se leva et encercla le natté de ses bras.

« - Explique-moi, dis-moi de quoi tu as peur. »

« - J'ai peur de tout… De mes sentiments…. De toi…. L'idée de te perdre… »

« - Duo, tu ne me perdras pas. »

« - Tu n'en sais rien. Il y a cinq ans, je me disais que je ne perdrais jamais Eiri, que notre amour était aussi fort que tout, mais il n'était pas aussi fort que la mort ! Je… Je ne veux pas que… tu meurs, toi aussi. »

« - Personne ne peut prévoir la mort de quelqu'un. C'est une tragédie et nous n'y pouvons rien. Mais si tu refuse toute relation à cause de ça, alors toute ta vie, tu ne pourras être heureux. Les gens ne meurent pas qu'à la montagne, il y a des accidents partout tous les jours. »

« - Je sais… Mais je ne veux pas revivre ça et… »

« - Et ? » Encouragea Heero d'une voix douce.

« - Je…. J'ai le sentiment de Le trahir. Je n'avais plus eu de relation sérieuse avant toi, et maintenant, j'ai un sentiment de trahison envers Eiri. »

« - Alors ça veut dire que tu n'as pas totalement fais le deuil. »

« - Si ! »

« - Non, Duo. Si tu ne te sens pas prêt à accepter quelqu'un d'autre, c'est qu'au fond de toi, tu souffre encore de cette perte et que tu ne peux pas l'admettre. »

Duo se retourna et nicha sa tête dans le cou de son amant.

« - Je suis perdu Heero. »

« -… »

« - Je ne sais pas ce que je veux, qui je veux…. Je me contredis moi-même…. Aide-moi… Aide-moi à y voir plus clair. »

« - Je suis désolé, Duo, mais il n'y a que toi qui peux le faire. Accepte d'abord la mort de Eiri, et ensuite tu y verras plus clair. »

Duo resta un moment silencieux avant de relever la tête. Il alla parler mais la sonnerie stridente du téléphone l'en empêcha. Heero consulta l'heure et fronça les sourcils. Qui pouvait l'appeler à une heure pareille ? Il alla décrocher, avec un sentiment d'inquiétude.

« - Allô ? »

« -…. »

« - hn. »

« -… »

« - J'arrive tout de suite. »

Le japonais raccrocha et fila comme une flèche vers la sortie, mettant rapidement son manteau.

« - Que se passe-t-il ? »

« - Une petite fille s'est perdue en montagne cet après-midi. Les secours n'ont mené nulle part et tout le monde est requis pour agrandir le périmètre de recherche. »

Duo resta silencieux, puis :

« - Je viens avec toi. »

à suivre…