Titre original: One soul we be

Auteur : Jinx

Traductrice : Edea Malefoy

Correctrice : Lalouve

Rating : R / NC 17

Pairing :HP/LV

Genre : Romance, drame

Warning : Violence, slash/yaoi

Disclaimer : Je ne suis que l'humble traductrice, la traduction m'appartient mais la fic est de Jinx et le merveilleux monde d'Harry Potter est à JKR.


Note traductrice: voici le chapitre 10 partie 2! que j'ai fini defignoler aujourd'hui donc il n'a pas été corrigé. Je voulais le mettre la semaine dernière mais j'ai eu une gastro donc archi malade et la cette semaine c'est la grippe! mais bon j'ai profité de ce repos forcé pour finir ce chapitre.


Les reviews, je remercie collectivement:

Littlething, Ornaluca,Orphée Potter, Satya, Alinemcb54,Vif d'or,Nepheria, Crystal d'Avalon

Merci encore et je n'abandonne pas, à partir de fin mars je serais en stage pour 3 mois et comme c'est dans ma ville j'aurais vraiment plus de temps pour traduire!


...Petite pub pour des fictions que j'ai lu et adoré: ...

Mascarade de Dancelune:

Un jeune couple homosexuel affronte les doutes et confusions de la vie et de leurs sentiments...

Our Unknown Feelings de Lichee Parfum

YAOIc'est la rentree, debut d'une romance entre Quentin et Emmanuel, mais tout n'est pas si simple a l'aube de ses 18 printemps...

faite un tour dans mon profil, il y a les liens.

...fin de la pub...


Enfin l'histoire, vous êtres toujours là?

ONE SOUL WE BE

Chapitre 10 partie 2:

Harry se dirigea vers le bureau du Directeur. Au fond du couloir, il aperçut une personne qui semblait être le Ministre Fudge qui partait du bureau du Directeur. Sa curiosité était piquée, il se hâta pour voir les deux hommes sortir par les grandes portes. Fronçant des yeux, il repoussa ses pensées inquiétantes.

Son coeur battait rapidement en arrivant devant la gargouille et il s'aperçut qu'il ne savait pas le mot de passe. Il commença à nommer tous les genres de sucreries, en citant chaque saveur des dragées surprises de Bertie Crochue, il désespérait quand il entendit quelqu'un clarifier sa gorge derrière lui.

"Professeur McGonagall," dit Harry amicalement. Depuis il avait été transféré à Serpentard, McGonagall ne lui avait pas vraiment parlé. Et chaque apparence ressemblait à un regard furieux.

"Harry, qu'est-ce que vous faites ici?" la voix était froide.

"J'ai besoin de parler au Directeur, Professeur." Il était inquiet, il avait toujours aimé sa tête de maison Griffondor. Il était vraiment désolé s'il avait blessé quand il était parti.

Pendant de longues minutes, elle le regarda simplement à en devenir inconfortable.

"Tootsie Rolls."

"Pardon?"

"Le mot de passe, Harry." Les expressions raides sur son visage s'adoucir.

"Merci Professeur." dit Harry avec un sourire.

"Vous êtes bienvenu, Harry." un sourire minuscule illumina son visage puis elle continua son chemin.

"Tootsie Rolls," l'escalier magique commença alors à se déplacer. Harry se dépêcha de monter puis atteignit la porte.

Il souleva sa main pour frapper mais entendit, "Entre Harry."

Se marmonnant à lui-même, "Comment est-ce qu'il fait çà?"

Assis derrière son grand bureau en désordre avec des parchemins et un plateau de thé, Dumbledore l'attendait, un sourire doux sur ses lèvres. La dernière fois qu'il avait été dans ce bureau était juste après l'interrogatoire.

"Directeur?"

"Assied-toi mon garçon. Est-ce que tu aimerais du thé?" une geste de sa main indiquant le plateau.

"S'il vous plaît, et merci, Monsieur." Déplacer pour prendre un des deux sièges situés devant le bureau du Directeur. Harry jeta un coup d'oeil avec les yeux larges autour de la pièce. Il avait toujours trouvé quelque chose d'intéressant à regarder dans cette pièce.

Dumbledore rapporta une tasse et versa le thé encore brûlant, "Sucre, lait, mon garçon?"

"Seulement un sucre s'il vous plaît," répondit Harry avec un sourire distrait. Un bruit d'aile le fit se retourner, il vit le grand Phénix sur son perchoir. "Bonjour, Fawkes," chuchota t'il au bel oiseau.

Le plateau charmé obéit à l'ordre silencieux automatiquement et ajout une cuillerée de sucre, le sorcier assez âgé sourit, "Citron?"

"Aucun merci, Monsieur." Il prit la soucoupe et la tasse d'une main sûre et bu une petite gorgée.

Ils se délassèrent pour quelques moments pendant qu'ils buvaient leur thé, "Biscuit Harry?"

Posant sa soucoupe sur la table il souleva sa main pour en choisir un, "Merci Monsieur."

"Maintenant Harry, ce qui vous apporte à mon bureau cet après-midi?" avec ce fameux scintillement dans ces yeux.

Avalant le morceau biscuit, Harry sirota sa boisson pour arroser les miettes avant de répondre, "je voulais juste vous informer que Tom m'a écrit et a demandé que je le visite le week-end prochain."

Faisant un signe de la tête, Dumbledore parut être profond dans ces pensées, il pris sa boisson avant de parler, "Harry, est-ce que vous pensez que cela est une idée sage?"

Un léger malaise surgit dans son estomac et baissa le biscuit le long de sa tasse, Harry dit difficilement, "Professeur, je veux aller, et pour une bonne idée ou pas…j'ai besoin d'aller. S'il vous plaît."

"Je ne peux pas vous arrêter Harry, mais j'ai eu besoin de demander. Je devais être sur que tu n'es pas forcé dans quelque chose que ce soit..." dit Dumbledore avec ses yeux bleus très sérieux, "L'accord est acceptable pour moi, je souhaite qu'il pourrait s'étendre à arrêter la guerre entre moi et lui, mais savoir que maintenant l'école et ses étudiants sont sûrs me donne une paix d'esprit."

Plongé dans ses pensées, Harry grignotait sa lèvre inférieure, un mouvement puissant de sensation l'attrapa par surprise. Inhalant profondément, il entendit la question du Directeur vaguement.

"Harry? est-ce que vous êtes bien?" demanda t'il inquiet.

Harry répondit précipitamment, "Oui…je vais bien." il sourit. "Je vais parfaitement bien, Monsieur." Harry n'était pas sûr ce que cette sensation voulu dire, mais il allait demander à son époux plus tard. "Mais comme je disais plus tôt, Je ne suis pas contraint, je veux vraiment y aller."

"Alors je ne vous arrêterai pas mon garçon. Je m'assurerai que le système de cheminette dans votre pièce soit activé, ce sera plus facile ainsi de partir." Dumbledore parut rectifier un autre point en ajoutant, "Dites-moi Harry, est-ce que vous expliquerez votre absence à M. Weasley et Mlle Granger?"

Buvant son thé, son expression devint sérieuse avant de répondre, "j'avais pensé les informer de la vérité. Avec leur aide je ne serai pas exposé à manquer le week-end entier."

"Je crois que ce serait dans vos meilleurs intérêts," déclara Dumbledore.

"Je suis heureux vous consentez, Monsieur." Mettant la tasse vide sur la soucoupe, Harry se leva avec un sourire. "Je suis heureux que l'affaire est conclue, et je vous remercie pour le thé, Monsieur."

"C'est un plaisir, mon garçon, comme toujours" sourit le Directeur derrière son bureau.

S'arrêtant soudainement, Harry se retourna avec un froncement de sourcil, "Directeur, avant que je sois arrivé je pense que j'ai vu le Ministre ici…" dit il en en demandant quelque chose qui probablement n'était pas de son affaire. Et voir l'expression du visage de Dumbledore, cela le confirma.

"Rien qui ne te préoccupe Harry," répondit un souriant Dumbledore.

Se forçant à reconnaître la réponse avec un signe de tête affirmatif, Harry continua vers la porte.

Dumbledore ajouta, "Harry, s'il vous plaît voyez-moi quand vous revenez?"

Retournant sa tête vers l'homme assis, il fit une pause et dit , "Je ne suis pas sûr vers quel heurs je reviendrai, Monsieur."

"Je vous avertis que vous avez des classes les prochains jours, j'ai consenti à ces …week-end, mais je dois insister que vous reveniez à un temps raisonnable." Harry pouvait sentir le poids de ces yeux bleus comme ils le fixaient sous ses lunettes façonnées en demi lune.

Hochant de la tête, il chuchota, "Je m'assurerai pour être là avant minuit…cela est-il acceptable, Monsieur?" Dans sa tête, il de demanda comment il allait informer Voldemort qu'il avait un couvre-feu.

"Ce serait raisonnable. S'il vous plaît voyez-moi le matin prochain si vous arrivez en retard."


Une petite review sera grandement appréciée, la suite pour les vacances de février:

Prochain chapitre: Arrivée chez Tom, gros accident et réconfort... en perspective (lemon).

+ Edea