Merci tous, vos review me font toujours très plaisir !
Emma&Danae :tout à fait d'accord avec vous les filles, et puis avec leur fierté respective, ils ne vont pas s'avouer leur attirance mutuelle tout de suite !Mais…En tout cas, merci à toutes les deux ! Biz !
Cloporte :j'ai été plus rapide à mettre la suite,là,hein ?lol !j'espère que ça te plaira !kiss
Virg05 :merci à toi, fidèle au poste, c'est vraiment génial !Bizbiz
Aniae :mici ma chiwie, j'ai adoré tes reviews !On est fichées maintenant !lol !Alala, la déesse va bientôt retrouver sa vitre !Tiens toi prête à recueillir mes plaintes déchirantes !lol.Gros bizoux à toi de ta padawan !(pffff,c'est ça ! ;p)
SUITE ET BONNE LECTURE !
Le reste du voyage se déroula sans incident notoire. Les Aurors patrouillaient dans les wagons, l'œil aux aguets, silencieux. Une tension palpable se ressentait, et tous savaient que cette rentrée ne serait pas comme les autres. Le retour de lord Voldemort étant officiel, un climat de guerre s'installait peu à peu sur le monde des sorciers. Alors qu'une voix annonçait l'arrivée à Poudlard dans un quart d'heure, les élèves s'empressèrent d'enfiler leurs robes. Neville gémissait après sa cape qu'il avait perdue jusqu'à ce qu'un Auror, un homme massif au regard froid, la lui amène. Elle était en lambeaux.
« Nous l'avons trouvé en plein milieu d'un couloir, nous avons pensé à une cape piégée, alors nous l'avons soumise à des sortilèges détecteurs… Faites attention à vos affaires la prochaine fois jeune homme. »
Il claqua la portière derrière lui.
« Ma grand-mère va me tuer… »gémit Neville en tordant le morceau de tissus qui avait jadis été une cape entre ses mains.
« Tu t'en rachèteras une », dit Ginny.
« Je devrais peut-être laisser traîner la mienne dans le couloir… »dit pensivement Ron.
Harry et les jumeaux se mirent à rire. Ron avait hérité de la cape de ses frères aînés, et elle présentait un aspect particulièrement miteux qui désespérait son propriétaire. Hermione leva les yeux au ciel.
« Ta cape est très bien Ron…Neville, passe moi la tienne… »
Le garçon obéit, l'air désespéré.
« Ils y ont été un peu fort tout de même », observa Ginny.
« Ils font ça pour la sécurité des élèves… »répliqua Hermione.
Ron poussa un soupir.
« Ouais, mais là, ils frôlent la paranoïa ! Une simple cape ne… »
« Elle aurait très bien pu être transformée en portoloin qui aurait amené tous les élèves la touchant à Vo…Voldemort ! » L'interrompit la jeune fille.
Neville laissa échapper un gémissement encore plus fort que les précédents, et Luna sursauta avant de la regarder avec un air étrange. Ron laissa échapper un chocogrenouille qui finit dans l'estomac de Fred. Et elle sentit un frisson parcourir Ginny assise à côté d'elle.
Aucun des sorts que lança la jeune fille ne put rendre à la cape un semblant de neuf. Les lambeaux pendaient toujours misérablement, et alors que le train ralentissait, Hermione finit par renoncer.
Le Poudlard Express finit par s'arrêter, projetant des volutes de fumée blanches dans la nuit. Tous se levèrent, leurs affaires dans les bras, mais alors que Harry voulait ouvrir la portière du compartiment, celle-ci refusa de s'actionner. Des cris paniqués leur parvinrent des autres compartiments. Les amis échangèrent un regard inquiet. Une silhouette apparut à travers la vitre embuée de la porte, qui finit par s'ouvrir sur le même Auror qui avait ramené sa cape à Neville.
« Suivez moi… »
Ils ne purent qu'obéir et emboîtèrent le pas à l'Auror pour sauter sur le quai. Une fine pluie tombait, animée d'un vent exceptionnellement frais pour la saison.
« Regardez ! » fit Ginny en donnant un coup de coude à Hermione.
La foule de premières années terrifiées suivait un Auror qu'ils n'eurent aucun mal à identifier. Kingsley Shacklebolt. Trop occupé à guider les jeunes élèves, il ne les vit pas.
« Ne traînez pas… » gronda l'Auror.
Hermione et Ginny pressèrent le pas. Elles virent que les élèves étaient divisés en plusieurs petits groupes, menés chacun par un Auror. Elles aperçurent le groupe de Malefoy qui faisait les idiots derrière une Auror à l'air fatigué. Les carrosses étaient là.
« Dire qu'on aurait pu éviter ça… »marmonna Ron en levant le nez vers un ciel d'encre. J'ai faim…
« Ron, gronda Hermione, tu peux penser à autre chose qu'à ton ventre ? Par exemple où est Hagrid ? »
Harry regarda autour de lui, sans apercevoir le garde-chasse.
« Bah », fit Ginny, consciente de l'inquiétude qu'elle sentait percer chez son ami, « ce n'est pas la première fois qu'Hagrid est absent pour la rentrée ! »
« Oh fait », dit soudan Ron, « où est ton…petit ami ? »
Il grimaça en prononçant ce mot, comme s'il lui en coûtait d'admettre que sa petite sœur puisse avoir un petit ami. Mais il était vrai que Dean Thomas n'apparaissait nul part. Ginny sembla un peu embarrassée en jetant un coup d'œil furtif à Harry. Celui-ci feignit contempler les carrosses vers lesquels ils se dirigeaient. Ils aperçurent Seamus Finnigan, le meilleur ami de Dean. Il leur adressa un petit signe de la main, avant de laisser son regard vagabonder sur les visages des élèves, espérant sans doute y voir celui de son ami.
« Je ne sais pas, fit Ginny, mais…Hermione ? Ça ne va pas ? »
Ron fit aussitôt volte-face, et se précipita vers la jeune fille, qui, blême, s'était arrêtée de marcher, la pluie ruisselant sur son visage.
« Hermione, qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-il d'une voix anxieuse en jetant des regards inquiets autour de lui.
Harry vit que Luna fixait Ron avec insistance, avant de regarder Hermione de haut en bas, et de replonger dans son magasine.
« Dean…Ses parents sont Moldus n'est-ce pas ? » demanda la jeune fille d'une voix blanche.
Ginny pâlit elle aussi, et Neville la retint alors que ses jambes flanchaient. « Mon Dieu » fut la seule chose qu'elle put murmurer. Cela faisait déjà quelques mois que Dean et elle sortaient ensemble. Ils ne s'étaient certes pas vus pendant l'été, mais ils demeuraient officiellement un couple. Et bien qu'elle ne fût pas réellement amoureuse de lui, il restait une personne qui comptait beaucoup pour elle.
« Regardez, Suzy Lander n'est pas là non plus… »fit remarquer Neville en montrant d'un signe du menton la meilleure amie de Suzy. La Serdaigle bavardait avec une autre fille en regardant autour d'elle.
« Ni Colin Crivey », dit Ron sans quitter Hermione du regard.
Harry haussa les sourcils. Il était en effet surprenant que le petit blond n'ait pas déjà essayé de le photographier, d'autant que le retour de Voldemort étant confirmé, Harry faisait à nouveau figure de héro.
« Tous les enfants de Moldus… » souffla Hermione.
Neville et Luna étaient les seuls à ne rien comprendre. Les autres fouillaient frénétiquement la foule du regard, à la recherche de visages familiers.
« Il y a Daniel Zimmermann ! » s'exclama Ginny en montrant un petit Poufsouffle de deuxième année, brun et trapu.
« Regarde… »
Le dénommé Daniel marchait droit devant lui, droit comme un i, le regard vide. Il s'écarta du reste des élèves sans s'arrêter.
« Mais…Mais il va où comme ça ? » s'interrogea Ginny, la voix tremblante.
Daniel se dirigea vers une masse sombre et menaçante que tous connaissaient très bien. La forêt interdite. On aurait dit qu'il était appelé par une voix que seul lui entendait…Jusqu'à ce qu'un Auror le rattrape par le col de sa robe pour le ramener vers les autres élèves. Daniel sembla émerger d'un rêve, et suivit l'Auror comme si de rien n'était. Seul sa pâleur trahissait son état anormal.
« Lui aussi… »
Tous regardèrent Hermione, Neville et Luna avec incompréhension, Ron, Harry et Ginny avec appréhension. On aurait dit que la jeune fille allait s'effondrer.
« Montez ! »
La voix grave et puissante de l'Auror les fit sursauter.
« Ça va ? » demanda Ron, anxieux.
Hermione hocha la tête sans répondre et s'engouffra dans le carrosse à la suite de Ginny et Luna. Le jeune homme échangea un regard peu convaincu avec Harry.
« Dépêchez-vous ! »
Ron maugréa quelque chose qui ressemblait à « Il y a toute une bande d'Auror, et il faut qu'on tombe sur le plus agréable !». Harry sourit. Mais le cœur n'y était pas vraiment.
Quoi ?arrêtez de me regarder comme ça ! Je mettrai la suite le plus vite possible…Si ça vous dit bien sûr !;) Bises à tous !
