4.Décoration spéciale à titre postume et

remontée des souvenir.

Harry patientait dans le couloir, il commençait à trouver le temps long, bien que Amy ait commencé son examen il y deux heures à peine. Il savait qu'il s'inquiètait pour rie, aux BUSE qu'ils avait passer, toutes les matières étaient étalées sur plusieurs jours, dont chaque examen durait deux heures. Son amie, elle, devait passer tout ces examens en une seule fois! Il était donc normal qu'elle n'ait pas encore fini.

Harry fit un tour dans l'étage. Il rencontra Tonks, une jeune Auror très sympatique qui faisait partie de l'Ordre. Il l'avait rencontrée l'année dernière, elle faisait partie de la « garde spéciale » de Harry qui devait l'emmener de Privet Drive à Square Grimmaurd. Aujourd'hui, elle avait une chevelure brune bouclée. Tonks était en fait une Métamorphomage, c'est à dire qu'elle avait le pouvoir de changer d'apparence à volonté.Elle s'étonna de voir Harry trainer au Ministère, celui-ci lui expliqua la situation. Ils échangèrent encore quelques mots,puis Tonks dit à Harry de de bien faire attention à lui avant de partir car tout les employés du Ministère étaient débordés depuis que le Ministre avait accepté de constater le retour de Voldemord .

Le Ministre de la Magie était Cornélius Fudge. Harry l'avait toujours considéré comme un Homme bienveillant, jusqu'à la fin de sa quatrième année. A ce moment là, il s'était aperçu que cet homme était un homme qui ne se préoccupait de son image, jaloux de Dumbledore et qui ne voulait pas voir les problèmes en face, notamment le retour du mage Noir. Lorsque Harry avait déclaré que Voldemord était de retour, il ne l'avait pas cru, il avait fait en sorte de faire passer Harry et Dumbledore, qui affirmait lui aussi le retour du mage, pour des fous. Ils en était même devenu paronoïaque, persuadé que Dumbledore montait une armée contre lui et qu'il voulait lui volé le poste de Ministre de la Magie. Il avait envoyer le professeur Ombrage à Poudlard pour surveiller le directeur de l'école ainsi que pour prendre le contrôle de l'établissement. Il renvoyait même, toute personne qui avait des contacts, de près ou de loin, avec son soit disant « usurpateur ».Ombrage, elle, avait démissionner de son poste. A la fin de l'année elle avait était capturée par les centaures et on ne savaient pas ce qu'ils lui avaient fait, mais après cela, elle parut traumatisée à vie.

Harry retourna devant la salle d'examen. Dix minute plus tard, Amy en sorti et souffla de soulagement.

c'est enfin fini! Dit-elle

ça a été? S'enquit Harry.

Je crois que oui, enfin j'espère...

quand est-ce que tu aura les résultat?

je les recevrai en même temps que les autres élèves,donc bientôt.répondit-elle. Harry il m'ont dit qu'on devrait revenir à une heure, après le dejeuner.

Tous les deux?

Oui,mais il ne m'ont pas dit pourquoi.

Bon..si on allait manger alors?

Oui il m'ont dit que la caféreria se trouvait a l'entrée.

Ils descendirent donc dans l'entrée et entrèrent dans une salle qui, malgré l'heure, était déserte.

Ils commandèrent chacun le plat du jour, du gratin dauphinois, et du jus de citrouille.

Du jus de citrouille? Dit la jeune fille d'un air dégouté.

Harry lui dit qu'à Poudlard c'était une boisson courante, comme la limonade pour les moldus. Il insista pour qu'elle y goute et c'est avec une grimace qu'elle but une gorgée. A sa tête, Harry sut qu'elle adorait déjà, mais celle-ci déclara que ce n'était pas mauvais mais que ce n'était pas génial non plus. Harry éclata de rire et Amy l'imita réalisant qu'elle avait été découverte!

Oh, qu'est-ce que c'est? S'exclama Amy en montrant le comptoir.

Harry remarqua qu'elle avait un serre poignet au bras gauche. Il était couleur peau, ce qui expliquait que le jeune homme ne l'ai jamais vu.

Qu'est ce que tu t'es fait au poignet? Demanda-t-il.

Oh ce n'est rien ...euh, il y a un ou deux mois, je me suis blessée et on m'a dit de mettre ça pendant quelques mois... allez vient je veux voir ça! dit-elle en se levant pour aller au comptoir qui regorgeait de friandise.

Amy s'émerveilla devant toutes ces douceurs magiques et supplia Harry d'en acheté , elle lui promit de le remboursé dès qu'elle le pourra, c'était a son tour de ne pas pouvoir payer elle n'avait pas de monnaie de sorcier, que du moldu!

Lorsqu'ils revirent a table, Amy ouvrait déjà une boite de dragée surprise de Bertie Crochue.

Qu'est ce que c'est la surprise?

Le gout, il y de tout.

Elle avala un bonbon et déclara/

Mmm..caramel...encore une puis j'arrête...beurk, des épinards.

A cet instant, on leur apporta leur plat et ils commencèrent à manger.

Alors, comment ça c'est passer? Demanda Harry

D'abord, ils m'ont donné un questionnaire, cinq questions pour chaque matières. Puis ils m'ont posés des questions oralement et ensuite ont m'a fait passé la pratique. Je crois que j'ai réussi, j'ai su répondre à pratiquement tout.

Et pour la pratique, tu avais une baguette magique?

Un vieille homme m'en a passé une et il a prit mes mesures et posé de droles de questions pour qu'ils puisse m'en fabriqué une.

Ça n'a pas du etre facile pour la pratique, la baguette n'était peut être pas adaptée.

Oh ça été dans l'ensemble, sauf que quand ils m'ont demandé de faire poussé des pattes à une tasse, il n'y avait que trois des pattes qui était normales , la quatrième était trop courte.

Ils continuèrent à commenter l'examen de la jeune fille. À une heure moins cinq. Ils quitèrent la cafétéria et se rendirent devant la salle qu'ils avaient quitté une heure plus tôt.

La porte s'ouvrit et une sorcière agée sortit.

Veuillez me suivre et entré,Mr Potter, dit-elle.

Harry la suivit en redoutant se qui allait se passer

Il y avait une chaise et une table au centre de la salle, la sorcière qui avait fait entrer Harry lui dit de s'y installer, ce qu'il fit. Au fond de la pièce, se trouvaient une quinzaine de sorciers, dont Mrs Bones, la directrice du département de la Justice magique, et Cornélius Fudge!

Celui-ci ce leva, prit un parchemin et commença à lire:

Hum hum... Le Ministère de la Magie a décidé de décerné une décoration spéciale à Mr Black, celui-ci étant décédé elle lui sera octroyée à titre postume. La récompense est remise à Mr Harry James Potter, le filleul du défunt.

Quoi? S'étonna Harry.

Il ne s'attendait pas à ça! Ils décernait une médaille à Sirius?

Mr Black à été jugé innocent pour les crimes dont il était accusés: violation du code sur le secret, meurtre de treize moldus, de Peter Pettigrow et haute trahison au Ministère de la Magie.

Il était temps! Grogna Harry.

Je vous demande pardon? dit le Ministre.

Le jeune homme haussa le ton:

J'AI DIT QU'IL ETAIT TEMPS!

Mr Potter, veuillez vous calmez...dit Fudge

NON, IL ETAIT INNOCENT ET PARCE QUE CA VOUS ARRANGEAIT, QU'IL FAISAIT UN BON COUPABLE, VOUS ...

Sirius Black était le seule suspect, il a été prit sur le lieu du crime, la baguette levée? Tenta d'expliqué de Ministre.

EN L'ENVOYANT EN PRISON, VOUS LUI AVEZ GACHEZ PLUS DE DIX ANS DE SA VIE ET...

Il n'en pouvait plus il fallait que ça sorte. Ça débordait, la tristesse pour Sirius et, surtout, la colère qu'il éprouvait envers cet homme, ce soi disant « Ministre de la magie », ce lâche, qui ne voyait que ce qu'il voulait voir, qui ne pensait qu'à son image,jaloux de Dumbledore, avide de pouvoir..celui qui, l'année dernière, avait fait passé Dumbledore et Harry pour des menteurs, celui qui l'avait fait passer pour un déséquilibré mentale et une personne qui ne voulait que s'attirer tout les regard. Cet homme avait nier en bloc le retour du pire être qui soit, simplement car il ne voulait pas y faire face, ça aurait été trop compliqué pour lui, il aimait son petit confort sans soucis.

Mr Potter, calmez vous! Intervint Mrs Bones.

Etrangement, Harry ce calma, il ne savait pas pourquoi, ni pour combien de temps.

Puis je au moins savoir pourquoi le Ministère a décidé d'innocenté Sirius, seulement maintenant? Demanda-t-il d'une voix patiente.

Fudge, qui était encore troublé, repondit:

Le ministère a constaté que le professeur Dumbledore avait raison quand il affirmait le retour de vous savez qui, nous en avons donc conclut qu' il ne mentait pas quand il disait que Black était innocent du crime dont il avait été jugé coupable...

BIEN SUR QUE DUMBLEDORE A TOUJOURS DIT LA VERITE! MAIS VOUS ETIEZ TROP OCCUPEZ A VOUS PAVANER, SI VOUS AVIEZ CESSER DE LE TRAQUER.

Pot...

SI VOUS AVIEZ ARRETER LES RECHERCHES, IL N'AURAIT PAS ETE OBLIGES DE RESTER DANS CETTE MAISON QU'IL DETESTAIT? IL DEVAIT Y RESTER TOUT LE TEMPS! 7 JOURS SUR 7, 24 HEURES SUR 24...

Calmez-vo...

S'IL N'AVAIT PAS DU RESTER COINCER DANS CETTE BARAQUE, IL N'AURAIT PAS PRIT DE RISQUES CETTE NUIT LA! IL NE SERAIT PAS MORT ET...

POTTER! Gronda Mrs Bones, MAINTENANT VOUS ALLEZ VOUS CALMEZ ET POUR DE BON!

Elle l'avait regardé si méchament,que Harry eu cru qu'elle allait lui jeté un sort. L'adolescent se tut.

Bon,reprit la sorcière, je crois qu'il vaudrait mieux que ce soit moi qui continue...

Elle se leva et prit le parchemin des mains de Fudge:

Le ministère s'excuse a Mr Black pour la peine qu'il a purgé pour un crime dont il était accusé mais dont il n'était pas coupable. Le Ministère de la magie remet à Mr Black une décoration spéciale du courage et de l'honneur a titre postume pour avoir défendu les intérêts du monde des sorciers et du Ministère de la magie jusqu'au bout.

Une petite sorcière dodue s'avança vers Harry et déposa une petite boite devant lui. Elle contenait une médaille en or gravée d'un double M et d'un lion.

Une médaille est remise à sa famille et un portrait de lui sera posé dans l'entrée du Ministère en son honneur... Bon passons au deuxième point.dit -elle en prennant un autre parchemin.

Au deuxième point? Demanda Harry.

Oui,étant donné que votre parrain est décédé, il est donc normal que certain de ses biens vous soit léguer.

Harry fut déconcerté. Depuis que Sirius était mort, jamais il n'avait penser à ça, d'ailleurs, pour lui c'était sans importance, un héritage ne changerais jamais le fait qu'il était mort.

Les biens dont vous héritez seront sous la responsabilité de Monsieur Rémus J. Lupin jusqu'à ce que vous aiez atteind votre majorité.

La petite sorcière dodue revint et déposa un gros dossier sur la table.

Voici la liste des biens légué et tous les papiers administratifs, pouvons nous compter sur vous pour les remettre à Mr Lupin?

Oui;

Bon, c'est terminé! Vous pouvez y aller Potter.

Harry se leva et prit la médaille et son dossier.

Mr Potter! L'interpela Mrs Bones, veuillez dire a votre amie d'entrer svp.

Pourquoi? Demanda-t-il, un peu brusquemment.

Mr Potter, je vous signale que votre amie a, elle aussi, perdu un être cher il y a peu de temps, son père! Il est donc normal que nous lui parlions de son héritage.

Harry se retourna et sortit de la salle.

Harry , qu'est ce qui c'est passé? S'enquit son amie.

Le jeune homme etait encore rouge de colère.

Rien. Il veulent te parlé! Répondit-il.

C'est avec des yeux plein d'inquiètude tourné vers son ami que Amy pénétra à son tour dans la salle. Elle ne l'aurait pas comprit, ni personne d'autre, personne ne savait ce qu'il ressentait. Dix minutes plus tard, elle sortit avec un dossier pareil à celui de Harry et un coffret en bois. Ils se dirigèrent tous les deux vers le bureau de Mr Weasley. Celui-ci les attendait.

Vous voilà! Vous avez terminé? Demanda-t-il.

Oui, répondirent les jeunes gens.

Amy lit ça et mémorise le, dit Mr Weasley en tendant un morceau de parchemin avec l'adresse du QG de l'ordre.

La jeune fille le lut, ensuite Mr Weasley y mit feu et quitta son bureau.

Amy et Harry prirent leurs valises qu'ils avaient laissé la quelques heures plus tôt et suivirent Mr Weasley. Arrivé devant la cabine, Harry dit a son amie de remettre son collier d'illusion, puis ils remontèrent, chacun à leur tour, dans la ruelle.

Ils prirent le métro et bientôt, ils se retrouvèrent sur la place minuscule de Square Grimmaurd. Ils avancèrent sur le trottoir jusqu'à ce qu'ils soient en face des maisons n°11 et 13.

Le 12 apparut, la même maison miteuse que Harry avait découvert un an plutôt. Celle que son parrain détestait. Amy recula, c'était incroyable, jamais elle n'avait vu cela, la maison était apparue de nulle part, c'était dingue!

Vous monterez directement dans vos chambre pour vous installez. Amy ma fille, Ginny te montrera ta chambre, elle doit être dans les étages avec son frère. Dit Mr Weasley en se dirigeant vers la porte.

Ne fais surtout pas de bruit quand on sera dans l'entrée, lui conseilla Harry, sinon...

Oh on peut faire autant de bruit qu'on veut maintenant, la vieille harpie n'a plus dit un mot depuis le début des vacances, l'interrompit Mr Weasley.

Ils entrèrent dans le hall qui était toujours aussi sombre. Mr Weasley se dirigea vers la cuisine aménagée au sous sol, tandis que les deux adolescents montaient.

On est chez qui ici? Demanda Amy.

C'était la maison de mon parrain, Sirius Black.

Sirius Black,...dit Amy d'un air bizarre.

Oui pourquoi? Tu le connaissait?

Euhh...j'en ai déjà entendu parlé, dit-elle simplement.

En tout cas maintenant c'est le quartier général de l'Ordre du Phénix.

Ça consiste en quoi?

C'est une association secrète avec des personnes qui espionne et qui luttent contre Voldemord, d'ailleurs c'est Dumbledore qui l'a créée.

La plupart des gens se serait montré fier ou enthousiaste d'apprendre qu'un membre de leur famille ait créé une telle association, mais bizarrement Amy n'était ni fière,ni enthousiaste, elle marmonna juste « ah, c'est bien.. ».

Tu peux laisser tes bagages là pour l'instant, dit Harry lorsqu'ils furent arrivé au deuxième étage, je vais te présenter Ron.

Harry entra dans la chambre où il dormait habituellement. Ron n'avait pas changé, il avait les même cheveux roux et les même taches de rousseurs, il a seulement quelques centimètre en plus. Il était allongé sur son lit et il était en train de ...lire! Jamais Harry n'avait vu son meilleur ami lire un livre lorsqu'il n'y était pas obligé, surtout pas en vacances!

Dès que Ron vit son meilleur ami entré, il se leva, jeta le livre sur le lit et se précipita vers lui.

Harry! Je ne savais pas que tu venait!

C'est n'était pas prévu! Répondit celui-ci.

Je suis content, je m'ennuyait a mourrir ici, dit Ron , comment tu vas?

Très bien. Ron, je te présente la petite fille de Dumbledore, Amy, dit Harry, Amy, je te présente Ron Weasley, mon meilleur ami.

Bonjour, dit Ron avec un grand sourire.

Bonjour, répondit la jeune fille.

Alors, le monde des sorciers te plait?

Pour l'instant oui, en tout cas c'est mieux que chez les moldus!

Tu a vécu chez des moldus?

Toute ma vie, dit Amy.

Ah! mon père va t'adorer, il aime tout ce qui touche au moldu!

A cet instant Ginny entra dans la pièce, elle avait toujours les mêmes cheveux rouges vifs.

Salut harry ! Contente de te voir!

Salut! Ginny je te présente Amy ,c'est la...

...petite fille de Dumbledore, continua Ginny, je sais papa me l'a dit.

Elle se tourna vers Amy.

J'espère que tu va te plaire ici! Viens, je vais te montrer ta chambre et t'aidé à t'installer. Il vaut mieux faire vite avant que tu commence à déteindre sur ces deux idiots! Plaisanta Ginny.

Amy éclata de rire.

Je te suits, dit-elle en sortant de la pièce.

Elle a l'air sympa, dit Ron.

Elle l'est, déclara Harry.

Bon,je crois qu'on ferait mieux de défaire tes affaires maintenant, comme ça ce sera fait!

Harry ouvri sa valise et regarda autour de lui. La chambre n'avait pas changé elle non plus, il y avait toujours les mêmes rideaux en lambeaux et le tableaux vide de l'arrière arrière arrière grand père de Sirius. Harry se rendit compte que le reste de l'été ne serai pas facile. Cette maison faisait remonté en lui tout les souvenirs de son Parrain.


Mettez des REVIEW PLEASE!