Merci pour vos review! bon, voila le chapitre 7, je ne sais pas quand je mettrait le prochain, j'ai pris de l'avance, mais comme les chapitre sont plus long, ils seront plus espacé...
réponses:
chooty: contente que ma fic te plaise! ben son identité? c'est la petite fille de dumbledore tout simplement:-) elle va s'intégrer au trio et on apprendra a la connaitre au fil de l'histoire, il va falloir etre patient!
Greg83: eh non pas de duel...mais bon, draco sera toujours la pour mettre de l'ambiance, t'inquiète pas! et se n'est pas la dernière visite de cho...
yuna: moi aussi j'aime écrire quand Hermione est jalouse! les role s'inverse! et puis pour la gentillesse de Draco, tu en as cité toi même la raison!
hisoka69: non ne t'inquiète pas Amy n'est pas wonderwoman!lol. Elle a quelques dons, mais pas fort extraordinaire et ne sais pas bien utilisé la magie ( tu verra par la suite) et oui c'est 'ryry' le plus fort!
Continué à lire!
7.En route pour Poudlard
Ils revinrent tous du Chemin de Traverse épuisé, c'est clair ils allèrent tous se couché sans prendre la peine de mangé! Les jours qui suivirent furent assez calme. Harry passait la plupart du temps à joué aux échecs et a parlé du nouveau balais avec Ron. On le voyait souvent parlé avec Lupin ou les autres membre de L'Ordre.Ginny passait le plus clair de son temp à envoyé des hiboux à ses amis et elle alla plusieurs fois aidé les jumeaux dans leur boutique, au grand dam de sa mère! Amy observait souvent les garçons joués au échecs, ou Mrs Weasley lorsqu'elle faisait la cuisine. La jeune fille voulait tout apprendre sur le monde des sorciers, elle passait également beaucoups de temps avec Ron pour l'aidé dans son cadeau. Quant à Hermione, elle était de nouveau distante, surtout avec Amy.
Pourtant, Amy ne savait pas pourquoi! Hermione avait été normale avec elle jusqu'à se que Krum les quittes,a partire de ce moment, Hermione ne lui avait répondit que par « oui » ou « non ». Amy ne savait pas quoi faire! Les autres ne l'avait pas remarqué: Ginny était souvent absente et Harry avait ses propres préoccupations, seul Ron avait froncé les sourcils lorsque Hermione avait répondit séchement à Amy, mais ce fut la seule fois.
Dans l'après-midi du 31, Amy décida de finir ses valises. Elle n'en pouvait plus, il fallait qu'elle s'occupe. Lorsqu'elle eu fait sa valise, elle aperçut le coffret qu'on lui avait donné au Ministère, son héritage. Elle ne l'avait pas encore ouvert, elle ne s'en réjouissait pas, mais il fallait bien qu'elle l'ouvre un jour, ce qu'elle fit donc.
Le coffre contenait une petite glace, la jeune fille se demandait bien pourquoi cette chose faisait partie de son héritage; un petit livre très ancien, c'était Un vieux livre dont la moitié des pages étaient vierges; des lettres écrite par son père qui racontaient sa vie; un album, dont les photos bougeaient. La jeune fille remarqua qu'il restait une enveloppe dans le font du coffret. Il y avait son nom écrit dessus, elle l'ouvrit, un morceau de parchemin et un collier en tombèrent. Amy n'avait jamais rien vu d'aussi beau, c'était une chaine en or a laquelle pendait une sorte de perle, sauf qu'elle était transparente, comme une goutte d'eau et qu'une magnifique lumière émanait de son centre, comme si elle comportait une mystérieuse énergie. Amy lu la lettre:
Amy,
Si tu lis cette lettre, c'est que je suis mort. Je t'ai légué la moitié de mes biens. Je sais que je n'ai pas pas été très présent dans ta vie et que ton héritage ne me remplacera pas. Mais sache que ce n'était pas parce que je ne voulais pas être là, bien au contraire. Je m'excuse pour tout le mal que mon absence aurait pu te causé, tout se que j'espère c'est que tu mènera une vie heureuse. Ce coffret contient toutes les choses qui me sont chère et je tenais à ce qu'il te reviennent. Mais la seule chose que je voulais absolumment te donné est le pendentif qui accompagne la lettre. Comme tu le sait, tu a des dons très spéciaux, bien qu'ils soient parfois douloureux. C'est peu après ta naissance que ce pendentif est apparu. Il s'agit en fait d'une larme de phénix, sa lumière au centre représente ta force vitale. Comment pourrait je le savoir, te demande tu. C'est simple lorsque tu tombait malade sa lumière diminuait et lorsque tu guérrissait, elle retrouvait son éclat.
Nous nous sommes promis de te le donné quand tu serais prête, j'aurai bien aimé le faire en personne, mais au fond de moi j'ai toujours su que je n'en aurai jamais l'occasion. Garde le précieusement, c'est le plus beau des trésors que nous avons jamais eu, après toi.
La vie te semblera peut-être dure mais ne te décourage pas, j'ai toujours cru en toi. Si tu a le moindre problème, parles en a ton grand père ou à ton parrain, je sais que tu lui fait confiance; je ne l'ai pas toujours apprécié, mais je sais qu'il donnerait sa vie pour toi, il l'a déjà prouvé.
Je t'aime et je t'aimerai à jamais,
ton père.
P.S. j'ai pensé que si tu était encore à Poudlard quand tu aurait cette lettre. Cette autorisation de sortie pour Pré-au-lard pourrait te servir si ton grand père te la refusait.
Amy regarda la lettre pendant cinq bonne minute, elle mit le pendentif autour de son cou et elle se mit a pleuré.
Elle n'en pouvait plus. Son père voulait qu'elle soit heureuse, mais elle ne savait pas si c'était possible, elle n'avait plus de père,ni de mère, elle était perdue. Elle se demandait si il n'aurait pas mieux fallu qu'elle reste chez les moldus, pourtant elle n'y avait jamais été heureuse. Mais ce qu'elle vivait là, elle ne savait pas si c'était mieux.
Elle détestait cette maison, ses pièces sordide, le tableau du rez de chaussée lui faisait froid dans le dos et cet elfe de maison était effrayant. Mais ce n'était pas le pire. C'était son contact avec les autres, ils étaient gentils avec et tout et tout... Mais elle se sentait de trop, tous trois étaient amis depuis plusieurs années, ils avaient leurs mondes à eux, ils avaient traversés des épreuves qui avaient soudé leur amitié. Elle se sentait comme une intruse, qui venait tout chamboulé, jamais elle ne pourrait devenir leur amie, elle ne savait pas si elle pourrait le supporté... Toutes ces pensées nourrissait son malaise, venait s'y ajouté la mort de son père, et puis son secret...
Ce secret devenait si lourd, seul Ron était au courant. Amy ne savait pas pourquoi elle lui avait dit, elle n'aurait peut-être pas du...mais pourquoi avait-il fallu qu'elle lui disent? quelle idiote, ils ne resteraient peut-être pas en contact. Et si il le disait à quelqu'un d'autre? Non, il avait juré de ne pas le dire, même pas à Hermione ou à Harry,... il ne fallait surtout pas que Harry le sache, il avait traversé trop d'épreuve ces derniers temps...
Elle continuait à pleurer, son poids pesait trop sur son coeur...
Amy? Dit la voix de Ron derrière la porte.
La jeune fille tenta de se reprendre.
Oui?dit-elle.
Maman veut qu'on descendent! Mais qu'est-ce qui se passe? Tu pleure? Dit-il en entrant.
Il s'assit a côté de la jeune fille.
Qu'est-ce qui se passe? Demanda Ron en son bras autour des épaules d'Amy, comme l'avait déjà fait lorsque sa soeur était triste.
Amy ne répondit pas, elle tentait d'arrêté de pleuré, mais elle n'y parvint pas.
Répond moi, insista Ron.
Je ..je n'en peux plus... répondit-elle entre deux sanglots..
Ecoute Amy, ça ne peut pas continué. Tu dois le dire à quelqu'un, au moins à ...
Non, tu m'entends, dit-elle, je ne le dirai à personne, je n'aurai pas du te le dire.
Mais,...
Tu m'a promis de ne le dire à personne.
Mais c'est trop lourd,dit Ron, n'importe qui en parlerais, surtout dans ses conditions.
Je ne dirais rien.
Amy? Ron?
Hermione et Harry entrèrent dans la pièce. Tandis qu'Hermione se figeait à l'entrée, Harry se précipita sur son Amy, terriblement inquiet.
Mais qu'est-ce qui se passe? Dit-il d'une voix tremblante.
Ron lâcha Amy. Harry prit la jeune fille dans ses bras, il était affolé, mais que se passait-il pour que Amy pleure comme ça?
Ce n'est pas tout ça, mais Mrs Weasley veux que tout le monde descendent , dit Hermione.
Elle était restée sur le pas de la porte. Elle avait parlé sur un ton déplaisant, presque méchant.
Y compris celles qui pleurent, ajouta-t-elle.
Harry releva la tête sans laché Amy, Ron regarda Hermione et la suivit.
Hermione!cria Ron.
Quoi?
On peut savoir ce qui te prend?
A propos de quoi?
Tu le sais très bien, depuis quelque temps, tu parles à Amy comme à un chien, alors qu'elle ne t'a rien fait du tout! Elle essaye de devenir ton amie et toi tu la traite comme un déchet!
Et puis elle vient pleuré dans tes bras! Dit Hermione, tremblante/
Elle vient pleuré dans mes bras? Ecoute, Hermione,je l'ai trouvée dans sa chambre, elle pleurait déjà! Et tu sais pourquoi elle pleurait? Tu te l'est déjà demandé? Elle pleurait parce que son père vient de mourrir, qu'elle en a gros sur le coeur! Alors maintenant dit moi pourquoi tu est comme ça!
Hermione avait honte, elle se sentait sale, elle ne savait pas pourquoi elle était comme ça avec Amy.
Elle se mit à pleuré, d'un geste automatique Ron la prit dans ses bras « décidément » pensa-t-il.
Est-ce que tu va te décidé a me dire ce que tu a? Lui dit-il doucement.
Oh Ron, je ne sais pas ce qui me prend, je ne veux pas être méchante,je ne sais même pas pourquoi je suis comme ça. Quand je l'ai vue pleuré, ça m'a énervé.
Je crois que toi aussi, il fallait que tu pleure un bon coups! Dit Ron
Peut être...
Maintenant, promet moi une chose. Sois un peu plus gentille avec Amy, elle est vraiment sympa tu sais, je suis sure que vous vous entendriez bien si tu y mettait un peu du tiens.
Oui, je crois que tu a raison, j'irai m'excusé.
Pendant ce temps...
Harry ne comprenais rien, pourquoi Amy était-elle comme ça et qu'arrivait-il à Hermione. Il entendait des voix crié, Ron demandait sans doute des explications.
Amy tremblait comme une feuille. Au bout d'un moment, l'adolescente se reprit, elle cessa de pleuré.
Pourquoi pleurait tu comme ça? J'était inquiet! Dit Harry.
Ce..ce n'est rien harry.
C'est pas l'impression que tu m'a donné.
C'était juste un petit coup de blues, je regardais les affaires de mon père...
Je comprend...ça va allé?
Oui,descendons Mrs Weasley nous attends, dit Amy, elle avait les yeux gonflé par les larmes.
Euh...Amy?
Amy se retourna et vit que ron et hermione, qui avait aussi les yeux rouges, étaient revenus.
Excuse moi, continua Hermione, j'ai été odieuse avec toi alors que j'en avait aucune raison.
Ce n'est rien,dit Amy.
Si, je n'aurai pas dû être comme ça! Tu me pardonne?
Bien sûr.
Bon, si on descendait? Dit Ron pour détendre l'atmosphère.
Il se trouva que Mrs Weasley voulait s'assuré que tout le monde avait bien fait ses bagages. Ils dinnèrent et montèrent se couché, car le lendemain il retournerais à Poudlard.
Ron s'endormi instentanément. Harry prit son temps, il ne parvenait pas à s'endormir. Le désespoir de son amie, lui avait fait penser à une chose. De toute les vacances, en fait depuis la mort de Sirius, Harry n'avait pas eu une seul fois mal à sa cicatrice, ni de rêves étranges. Harry se demandait pourquoi il ne l'avait pas remarqué plutôt. Il avait fait des rêves tout au long de l'année dernière, et ça avait été dur a supporté, il voyait sans cesse des actes de Voldemort à travers les yeux du mage noir lui-même. Depuis des années il avait mal à sa cicatrice lorsque son enemis était proche, mais depuis que voldemord avait retrouvé ses pouvoirs, Harry avait des douleurs à sa cicatrices et ressentaient les émotions du mage.
Pourquoi n'avait-il pas remarqué l'absence de ces choses qui lui était si pénible? Harry y réfléchit un bon moment...il réalisa qu'il avait une douleurs beaucoups plus pénible qui masquait les autres: la mort de Sirius. « oui, c'est sûrement pour ça » pensa-t-il. Mais une autre chose troublante lui vint à l'esprit. Pourquoi ne faisait-il plus de rêve et ne ressentait plus les émotions de l'autres? Que se passait-il? Voldemord préparai-t-il quelque chose? « De toute façon, tous les sorciers le savent maintenant, nous sommes préparé. ». Harry dormi difficilement cette nuit là.
Le lendemain, Harry fut réveillé par Ron, il ne trouvait plus ses chaussures, à 8h du matin.
Dépeche toi de descendre manger, lui dit Ron en cherchant sous le lit, elle veut que tout le monde soit prêt le plus vite possible!
Harry s'habilla rapidement, il n'eu aucun mal à trouvé ses chaussure! Il descendit où il trouva Mrs Weasley qui s'afférait au fourneau et Amy qui mangeait.
Oh Harry! Dépêche-toi de prendre ton petit-déjeuné, les autres arriveront vers dix heures.
Les autres? Demanda le jeune homme.
Oui, Maugrey, Lupin, Tonks et Shakkelbot!Ils vont venir avec nous à la gare.
Mais pourquoi?
Voyons Harry! Tu-sais-qui est de retour, tu ne crois quand même pas qu'on va se promené sans prendre des précautions!
Mais quand on a été sur le Chemin de Traverse, personne n'était avec nous! S'exclama Harry.
Ça s'est ce que tu crois! Dit Mrs Weasley, allez mange!
Elle quitta la cuisine. Harry s'installa à table et pris un toast.
C'est toujours comme ça? Demanda Amy, un sourire aux coin des lèvres.
Oui, et encore, tu n'a rien vu! Répondit harry.
Ecoute Harry, dit Amy plus sérieusement, je suis désolée pour ma crise d'hier.
Mais tu n'a pas à t'excusé, ça arrive a tout le monde!
Non, je n'aurai pas me laissé emporté, je te dis de ne pas te laissé allé, alors que moi je m'éffondre.
Ce n'ai rien, écoute, n'importe qui craque à un moment donné. N'en parlons plus, d'accord.
Oui, répondit la jeune fille.
Au fait, ou sont les autres?
Ils finissaient de mangé quand je suis descen...
HARRY!AMY! Vous vous dépêché, oui? Cria Mrs Weasley .
Ils allaient bientôt arrivé à la gare, ce trajet avait été agréable. Harry ne savait pas ce qui avait été le plus drôle: Tonks essayant de faire démarrer la voiture du ministère en lui parlant ou la tête d'Amy quand elle s'était trouvée face à Maugrey. Maugrey était arrivé quand ils sortaient de la cuisine, Amy qui était la première avait ouvert la porte et elle s'était retrouvée face à face avec l'ancien Auror. Elle avait alors poussé un hurlement à réveillé les morts, puis elle avait claqué la porte au nez de Maugrey et était allée se caché derrière Harry.
Il était 10 h 30 lorsqu'ils arrivèrent à King Cross, ils prirent un chariot chacun et se dirigèrent vers les voies 9 et 10.
C'est quelle voie? Demanda Amy.
9 ¾, répondit Ron.
Amy parut étonée mais ne dit rien.
Et ou est elle? Demanda-t-elle
Ils faut passé par la barrière entre les voies 9 et 10 et foncé droit devant! Dit Ron.
Ouais, et tu voix ce kiosque la-bas? Si je vais dedans, je me retrouve en Chine! Lança Amy croyant que Ron se payait sa tête, mais en voyant la tête que faisait celui-ci elle dit:
Tu plaisantais j'espère?
Eh non, dit Hermione avant de disparaitre avec Tonks et Ginny a travers la barrière.
Se fut en suite le tour de Lupin, Shakkelbot et Ron de traversé. Il ne restait plus que Maugrey,Amy et Harry.
Vous...vous êtes sur qu'on ne risque rien? Dit-elle.
Mais non, petite! S'agaça Maugrey.
Harry pensa qu'il ne valait mieux pas qu'il dise à son amie que lorsqu'il avait voulut traversé la barrière pour allé à Poudlard en deuxième année, il s'était complètement étalé!
Ils traversèrent et rejoignirent les autres. La locomotive rouge du Poudlard express était là, sifflant à plein moteurs. Harry entendit le vague « waouw » qu'avait lancé Amy à la vue du train et de la foule d'élèves qui se pressaient sur le quai. Ils trouvèrent un compartiment où toutes leurs bagages pouvaient entré, ils descendirent ensuite sur le quai pour dire au revoir a Mrs Weasley et aux autres.
Celle-ci étreignit Amy et Hermione, puis elle prit Harry dans ses bras en lui disant d'être prudent.
Elle prit ensuite Ron et Ginny, elle les serra très fort.
Soyez prudent, ne prenez pas de risques et n'oubliez pas, n'écrivez rien d'important dans vos lettres! Dit Maugrey tandis que le train démarrait après que les adolescents y soit monté.
Le train pris de la vitesse et tourna, les membres de l'Ordre disparurent de leur vue.
Je crois bien qu'on devrait cherché un compartiment. Dit Harry.
Nous ont va rejoindre les autres préfets , dit Ron en s'éloignant avec Hermione.
Vous venez, dit Ginny.
Les deux autres la suivirent jusqu'à ce qu'elle trouve un compartiment.
On peut prendre celui là! Il n'y a que Luna et Neville! Heureusement il lui parle normalement maintenant! Dit Ginny.
Oui,disait Luna, je crois vraiment que tu peux tenté ta ch...
Salut vous deux!claironna Ginny, on ne vous dérange pas?
Salut Ginny! Dit Neville.
Ginny s'installa a côté de Neville, tandis que les deux autres s'installait en face, à coté de Luna.
Bonjour Luna! Dire Amy et Harry.
Salut! Répondit-elle.
Salut Harry, dit Neville.
Salut, je te présente Amy, Amy je te présente Neville, il va à Gryffondor lui aussi.
Bonjour, je suis contente de te connaitre, Ginny m'a parlé de toi! Dit Amy.
Ah bon?
Oui, et aussi de Seamus et de Dean.dit-elle.
Ouai...au fait, Harry tu a réussi beaucoup de BUSE? Demanda Neville.
Toutes, a part divination et Histoire de la magie, et toi?
j'ai raté les mêmes que toi en plus des potions, mais ça je le savais déjà. Et toi,Amy, tu vas en sixième?
Oui, j'ai passé les BUSE pendant l'été et j'ai réussi.
Tu va prendre les cours de botannique?
Oui, je me débrouille pas mal dans ce domaine, déclara Amy.
Neville adore ce cours là, expliqua Ginny, d'ailleurs je crois qu'il est le meilleur dans ce cours là, donc tu aura de la concurrence!
Tous le monde rigola. Ils parlèrent ensuite des vacances, Neville dit que ça avait été affreux, sa grand mère ne le laissait pas sortir à cause de Vous-savez-qui et son grand oncle Algie passait la plupart de son temps à lui montré toutes sorte de sortilège.
Une heure plus tard, Ron et Hermione arrivèrent.
Je vais le tué! dit Ron.
Calme toi, ça ne sert à rien de t'énervé, soupira Hermione.
Malefoy? Dit Harry.
Bien sur, Malefoy, qui veut tu que se soit? S'énerva Ron.
Qu'est-ce qu'il a fait?
Il a dit à Ron que s'était dommage qu'il n'avait pas de chien pour promené sa mère dans leur maison.
Je ne vois pas ou est le mal? En fait ce qu'il a dit n'a aucun sens. Constata Harry.
Hermione tu sais très bien que ce n'est pas ce qu'il à dit, dit brusquement le rouquin. Il a dit « Alors Weasley, ta mèmère n'a plus son chien pour la trimballé dans son trou à rat! C'est dommage, s'est si beau un grand chien noir! ».
Il est vraiment odieux, dit Ginny, rouge de colère.
Harry et les autres avaient tous le visage crispé par la fureur, sauf Amy, qui ne comprenait pas pourquoi ils avaient cette réaction, elle préfèra ne rien dire.
Le reste du voyage se passa bien, ils se détendirent tous et lorsqu'ils descendirent a la gare de Pré-au-lard, ils entendirent Hagrid:
Les premières année! Dans les diligences de l'avant, allons, allons, dépéchez vous!
Ils ne traversent pas le lac? Demanda Neville.
Non, c'est trop risqué dans la situation actuelle.
Amy se sépara de ses amis, elle devait suivre les premières années etant donné qu'elle devait participé à la répartition.
Ron, hermione, Neville, Ginny et Luna montèrent dans une diligence. Avant d'entré à son tour, Harry regarda le sombral qui était attelé à la diligence, il était visible uniquement à ceux qui avaient vu la mort, donc Harry le voyait.
Tu viens Harry? Dit Luna.
Le jeune homme monta et les diligence s'ébranlèrent aussitôt, ils remontèrent l'allée, passèrent le portail. Quelques minutes, plus tard, ils descendirent et entrèrent dans le hall.
Arrivés dans la Grande Salle, Luna les quitta pour allé a la table des Serdaigle, tandis qu'ils rejoignaient celle des Gryffondor.
Alors, Potter! Lui lança Malefoy en s'arrêtant à leur table, tu est toujours vivant?
Pourquoi est-ce que je ne le serais pas, Malefoy? Toi tu n'est pas encore mort, et je compte bien vivre plus longtemps que toi, répondit Harry.
C'est ça, fait le malin...OH, mais votre amie n'est pas avec vous? Ou est-elle? Dit Draco sur un autre ton.
Elle attend avec les premières pour la répartition, intervint Ginny.
OH...elle ira surement à Serpentard! Dit Malefoy.
Et qu'est-ce qui te fais dire ça? Se facha harry.
Un pressentiment, dit Malefoy en s'en allant.
Harry le regarda s'en allé.
Je n'y avais pas pensé. Dit-il.
A quoi? Demanda Hermione.
Qu'Amy soit mise dans une autre maison!
Moi non plus je n'y pas pensé, dit Ron.
J'avais pensé qu'elle serait automatiquement à Gryffondor.dit Harry, mais elle peut aussi bien aller à Poufsouffle, Serdaigle ou...
Je ne crois pas qu'elle irait à Serpentard! Dit Ron, elle n'est pas comme eux!
Regardez, dit Ginny, le nouveau prof vient d'arrivé.
Ils se tournèrent tous vers la table des professeurs. En effet, il venait d'arrivé, il s'était assis à coté de Flitwick, le prof de sortilèges. Il avait l'air d'avoir dans la soixantaine, il était maigre, avait de long cheveux roux avec des reflets blancs,sans compté les mèches grises qui étaient signe de l'âge. De nombreuses rides se dessinaient sur son visage, des lunettes étaient posées sur ses yeux qui avaient une couleur étrange, il étaient jaune.
Il ne me dit rien, dit Ron, j'en ai jamais entendu parlé.
A ce moment, les portes s'ouvrirent, et le professeur fut suivie de Amy et d'une file de première année.
On apporta le choixpeau et tout le monde attendit qu'il commence sa chanson:
Nous revoici rassemblé
dans ce haut lieu
pour passé une nouvelle année
dans ce lieu bénit des cieux.
J'ai pour tâche de choisir
la maison ou vous allez vivre
mais je n'ai qu'une chose à dire
l'union nous permettra de survivre
Je vous enverrai à Serdaigle
si vous êtes aussi rusé qu'un aigle
Sa fondatrice donnait de l'importance
a la culture et à l'intelligence
Vous irez à Poufsouffle
si vous travaillez jusqu'à votre dernier souffle
Sa fondatrice avait toujours aimé
les travailleurs acharnés qui faisait preuve de loyauté
Votre demeure sera Gryffondor
si vous n'avez pas peur d'affronté les sort
Ce qui rendait son fondateur heureux
c'était les esprits courageux
Votre destination sera Serpentard
si vous êtes avide du pouvoir
son fondateur n'entretenait qu'une culture
c'était celle du sang pure.
Vous connaissez nos quatre emblème dès cet instant
mais j'ai quelque chose a dire qui est important
Restez unis
malgré la maison où je vous ai mit
car le plus dur va arrivé
la guerre a commencé
gardez toujours en vous la lumière de l'espoir
même si elle n'est pas facile a voir
même si elle n'est pas plus grande qu'une goutte
elle est dans l'esprit dans l'esprit de tous et de toute
Je vous l'ai déjà dit et je vous le redit
Soyez amis, restez unis!
Tous les élèves applaudirent, le choixpeau avait fait le même genre de chanson que l'année dernière, donnant des avertissements aux élèves.
La répartition va commencé, dit le professeur McGonnagall, quand je dirai votre nom, vous viendrez vous asseoir et je mettrai le choixpeau magique sur votre tête, lorsqu'il aura annoncé votre maison, vous irez à la table appropriée...Abbot, Steven.
Il fut envoyé à Poufsouffle et il s'assit à coté de sa soeur, Hannah. Lorsque la répartition fut terminée, il y avait huit élèves de plus à Gryffondor, dix à Serdaigle, huit à Poufsouffle et neuf à Serpentard. Il ne restais plus que Amy à attendre.
Cette année, une élève va entré en sixième année, elle va, elle aussi subir la répartition. J'appelle Amy..Dumbledore.
De nombreux murmures s'élèvèrent. Dumbledore? Comme « le » Dumbledore?
Amy mit le choixpeau sur la tête, il se passa bien cinq minute, Amy murmurait quelques mot au choixpeau qui cria enfin:
GRYFFONDOR!
Les Gryffondor crièrent de joie, mais les plus bruyant furent Harry,Ron,Hermione et Ginny.
Je suis tellement contente, dit Amy en s'assayant à côté de Harry.
Eh bien, dit Dumbledore qui s'était levé, maintenant que tout le monde à rejoind sa maison: je n'ai qu'une chose à dire: Que le festin commence.
Il fit un geste des bras et de nombreux plats apparurent sur les tables.
Waouh! Dit Amy.
Il se servirent généreusement et commencèrent à mangé. Les fantômes firent leur apparitions et les nouveaux crièrent de surprise.
Je suis contente que le choixpeau m'ai mis à Gryffondor! Dit Amy en mangeant.
Ch 'est frai qu'il a été lon! Dit Ron la bouche pleine.
Ron! Dit Hermione.
Escuse moi, dit-il après avoir avalé, alors il a hésité?
Oui, d'abord il m'a dit que j'avais la loyauté et l'acharnement d'Helga Poufsouffle, mais aussi l'intelligence de Rowenna Serdaigle, mais il a vite abandonné l'idée. Après il a hésité pour Serpentard, il en voyait en moi une longue lignée, mais il m'a dit que le courage de Gryffondor était beaucoup plus grand!
Eh ben! Dit Hermione alors que les restes de plats laissaient place à divers dessert.
Je croyais que tes parents étaient tous les deux des Gryffondors, alors pourquoi le choixpeau a-t-il dit que ta lignée était de Serpentard? Demanda Harry.
Oui, mon père et ma mère étaient à Gryffondor. Du côté de ma mère, toute la famille est passé par Gryffondor, mais du côté de mon père, mes ancêtre sont pratiquement tous allé a Serpentard, a part quelques exception, comme mon père.
Ah bon?...
Il commencèrent à prendre du dessert, Hermione prit une généreuse part de gâteau.
Eh bien tu a faim! Dit Ron, je ne t'ai jamais vue prendre un aussi gros morceau!
J'en prend chaque année, Ron! Il n'y a ce gâteau qu'au festin de début d'année!
Et c'est quoi comme gâteau? Demanda Ron en faisant la grimace.
C'est un foret Noire! Dit Hermione d'un air Hautain.
Drôle de nom! dit Ron
On commence les cours demain? Demanda Amy, qui savait comment aurait tourné la conversation.
Bien sûr! Dit Hermione, on nous donnera les horaires au petit déjeuné...
Dumbledore se leva et les conversations s'arrêtèrent instantanément.
Nous voilà rassassié. Il fit un geste du bras et les assiettes retrouvèrent leur éclat. Je voudrais d'abord rappelé que toutes les sorties durant la nuit et les promenade dans la foret interdite sont strictement défendue. Je veux également vous rappelé que la liste comptant tout les objets interdit considéré dangereux reste à votre disposition dans le bureau de Mr Rusard. Je voudrais vous présenté le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Mr Mac Claggan.
L'homme au long cheveu roux se leva, les élèves applaudirent. Dumbledore regarda toute l'assemblée avec insistance.
Je dois maintenant vous parlé d'une chose beaucoup plus grave. Dit-il. Voldemort est de retour, eh oui c'est une évidence, et il faut s'habitué à appelé les chose par leur nom.
Il avait dit ça car quelques élèves avaient poussé un cri de stupeur à l'entente du nom du mage noir.
Il est de retour, avec tous ses pouvoirs. Je vous l'avait déjà dit l'année dernière, mais aujourd'hui c'est différent, le Ministère de la Magie est disposé à nous croire. Je vous demandrais de faire preuve de prudence, mais ne vous enfermé pas. Continué à vivre normalement en restant un peu plus vigileant. Comme vous l'a dit le choixpeau, notre union fera notre force et notre séparation notre perte. Mais comme il vous l'a dit également, ne perdez pas l'espoir, car il est toujours présent, bien caché, mais présent. Il vous suffit de le trouvé.
Dumbledore se tut. Tous les élèves avaient écouté son discour avec attention, au bout d'un moment, le directeur dit:
Bon, je crois que sera tout pour ce soir, il faut que vous soyez en forme pour demain! Messieurs et Mesdames les Préfets, veuillez raccompagné vos camarades dans vos maisons respectives.
Tous les élèves se levèrent, Ron et Hermione quittèrent leurs amis pour guidé les premières années.
Harry, Ginny et Amy prirent le chemin de la tour de Gryffondor.
