Voila le chapitre neuf! merci pour les dernières review
Réponses:
greg83: contente que ma fic te plaise...quant au couple Ron/Hermione...ben moi j'en suis une grande fan...donc oui ce sera centré sur eux( surtout dans les prochain chapitre)...du moins jusqu'au bal de noêl, mais je ne vais rien changé car j'ai déjà publier ma fic sur un autre site...mais bon j'espère que tu continueras a lire ma fic:-)
béa: Merci, moi aussi j'adore le passage avec maugrey! Je me suis marrée toute seule en l'écrivant( je sais je peux être grave!lol).
BONNE LECTURE
9.tensions
Lorsque Harry et Amy retournèrent à la salle commune de Gryffondor, ils ne virent ni Hermione, ni Ron. Harry décida de terminé son devoir de Métamorphose et il aida Amy a faire le sien. Lorsque Harry monta se coucher Ron n'était pas revenu et Harry s'endormi avant son retour.
Harry dormit mal et fit un rêve étrange. Il était dans une pièce sombre, il était assis dans un grans fauteuil. Devant lui un homme à cagoule s'était agenouillé.
Lucius, j'ai bien peur que ta femme nous pose certains problème. Elle n'est pas complètement avec nous. Disait Harry d'une voix glacée.
Oh si maître, elle...
tais toi! Oublie tu les dons de Lord Voldemord?
OH non Maitre, je ne me le permettrais pas...gémissait Malefoy.
J'ai lu dans son esprit et elle n'est pas sure de nos compétences.
Elle le sera, Maitre! Je m'en occupe personnellement!
Je compte sur toi, sinon tu devra subir mon châtiment! Et pour être plus sure...
Harry leva sa baguette de ses doigt pâles et dit:
Endoloris!
Malefoy se tordit de douleur et criait à plein poumon.
Harry se reveilla en sursaut! Sa cicatrice lui faisait mal! Il mit son front entre ses mains et respira un bon coup. « voilà, pensa Harry, les rêves et les picotements sont revenu! ». Il regarda autour de lui. Ron était revenu, lui aussi semblait avoir un sommeil agité. Harry essaya de se rendormir mais rien y fit.
Le lendemain matin, lorsque Harry se réveilla, Ron était déjà descendu prendre son petit déjeuné.
Il s'habilla en vitesse pour rejoindre son ami. Lorsqu'il arrivat dans la Grande Salle Harry vit Amy et Ron assis l'un en face de l'autre. Elle lui parlait gravement, tandis qu'il gardais les yeux fixé sur son assiette, sans y touché pour autant.
Essaye au moins de mangé quelque chose! Disait Amy.
Salut! Dit Harry en s'assayant à coté de son meilleur ami.
Ron ne répondit rien et Amy lança un vague bonjour.
Qu'est-ce qui se passe? tu as une ses tête! Dit Harry en s'adressant à Ron.
Une fois de plus, son ami se tut. Amy lança à Harry un regard plein de détresse et lui montra quelque chose. Avec surprise, Harry vu Benjamin et Hermione debout près de la table des Serdaigles. Ils se tenaient la main. Hermione dit quelque chose, Benjamin l'embrassa et la jeune fille revint à la table de Gryffondor.
Bonjour tout le monde! Lança-t-elle joyeusement.
Seul Harry répondit.
Vous avez bien dormi? Continuait-elle sur le même ton.
Ron regardait obstinément son assiette, Amy répondit que oui.
Harry, tu a une mine affreuse! Tu n'a pas dormi?
J'ai eu un des rêves étranges!
Il le décrivit et donna quelques explication à Amy sur les rêves qu'il avait déjà eu. Hermione lui dit que s'était peut être une bonne chose, elle ne donna pas d'autre explication.
Bon! J'y vais, j'aimerait passé à la volière avant le cour de Flitwick.dit Hermione.
Qu'est-ce que tu vas faire si tôt à la volière? Demanda Harry.
Ben voilà, hier quand McGonnagall a dit que nos compétences s'officialisent. J'ai décidé d'exposé mon projet de La S.A.L.E. Au Ministère.
La sale? Demanda Amy.
On ne dit pas sale! S'exaspéra Hermione, Mais S.A.L.E!
Et qu'est-ce que c'est la S.A.L.E?demanda Amy.
Société d'aide à la libération des elfes... dit vaguement Ron.
Oui , je trouve que les elfes ont un statut sociale trop bas! Scanda Hermione.
Elle s'en alla.
Eh bien, si je m'attendais à ça! Dit Harry, jamais je n'aurais cru qu'elle sortirait avec ce genre de garçon!
Et si tu me parlais un peu plus de ces rêves? Dit Amy.
D'une part, elle voulait changé de sujet, à cause de Ron. D'autre part, elle voulait en savoir le plus possible sur les rêves étranges que faisait Harry.
Pourquoi?
Ça m'intéresse! Dit Amy.
Harry lui parla donc en profondeur de ses rêves. Ensuite ils prirent la direction de la classe de Sortilèges. Ron les suivit en silence. Lorsqu'ils arrivèrent aux cours commun avec les Serdaigles, Flitwick qu'ils devaient se mettre par équipe de deux et s'exercé aux sortilèges d'attractions et d'expulsions.
Miss Dumbledore comme vous êtes nouvelle, mettez vous avec Mr Potter, dit le professeur.
Hermione se dirigea automatiquement vers Ron. Au même moment, Padma Patil arriva près de Ron.
Ron , tu veux faire équipe avec moi? Minauda Padma.
Harry rigola intérieurement, ce n'était pas la première fois qu'elle tournait autour de Ron, mais celui-ci n'y faisait pas attention, elle ne l'intéressait pas... et pourtant:
Bien sûr, Padma! Répondit-il avec un grand sourire.
Hermione s'éloigna, l'air déçu, et du faire équipe avec Neville.
Je ne sais pas ce qui leur prend! Dit Harry après avoir attiré un coussin.
T'inquiète pas, ça leur passera! Excuse pour tout à l'heure, quand j'ai changé de sujet, mais Ron me faisait trop pitié.
Il a l'air d'aller mieux, maintenant! Dit Harry en le montrant, il rigolait avec Padma.
Oui,...zut, j'y arrive pas.
Elle avait tenté de faire venir un coussin mais celui-ci s'était arrêté à mi chemin.
Concentre toi, dit Harry.
j'ai toujours eu du mal avec les sorts, se lamenta Amy.
C'est parce que tu n'a pas eu l'occasion d'utilisé la magie, calme toi et réessaye.
A la fin du cour , Amy parvint à lancé le sort d'attraction et d'expulsion correctement.
Ils se rendirent ensuite au cours de défense contre les forces du mal. Le professeurs MacClaggan leur expliqua qu'ils passeraient une heure par semaine à étudié les moyens de défenses et les deux autres heures il s'entraineraient à lancé des sorts de défense en formant des sortes de duel. Il fit les équipe: Harry se retrouva une fois de plus avec Amy, Ron et Hermione se retrouvèrent ensemble et aucun d'eux ne semblèrent apprécié. Le professeur parla d'une voix lente,... trop lente. Harry se demandait combien de temps il tiendrait éveillé. Il passèrent donc toute l'heure à lire le chapitre concernant les sorts boucliers.
Au déjeuné, Hermione ne se montra pas Harry et Ron parlaient avec animation de Quidditch et Ron proposa qu'il aille faire un tour sur le terrain. Comme Amy n'avait pas de balai, ils empruntèrent celui de Ginny. Alors qu'ils s'apprêtaient à sortir du Hall. McGonnagall les interpella.
Ou allez vous comme ça?
Nous comptions aller volé sur le terrain pour montré à Amy. Répondit Harry.
Trés bien, mais rentré avant la nuit, dit le professeur, et Mr Potter, j'ai réservé le terrain pour les sélections jeudi en huit. Je compte sur vous pour l'organisation.
Oui, répondit Harry.
Les trois adolescents allèrent sur le terrain de Quidditch.
C'est génial! S'emervaillait Amy.
Tu n'as jamais vu de terrain de Quidditch? Demanda Ron.
Non.
Bon,dit Harry, Ron et moi on fait vite un tour de terrain, puis on vient t'apprendre a volé, d'accord?
Ok.
Ron enfourcha son balai et décolla. Harry le suivit. Une sensation de bien-être s'empara de lui, il oublia tout ses soucis. Bientôt, il descendit en piqué pour atterrir près d'Amy, Ron les rejoignit aussitôt.
Bon, place toi a coté de ton balai, tend le bras au dessus de lui et dit debout! Ordonna Harry.
Amy s'exécuta et le balai alla directement dans la main de la jeune fille.
Bien, dit Ron, maintenant tu l'enfourche. Pour décoller tu tape ton pied sur le sol. Pour monter tu tire sur le manche et pour descendre tu te penche en avant.
Amy le fit. Au debut, elle volait assez bas et lentement. Mais deux heures plus tard, elle volait à toute vitesse, slalomait entre les but, montait en chandelle et descendait en piqué, c'est clair, même l'éclair de feu de Harry ne tennait pas la cadence.
Il serait temps de rentré, dit Ron.
Ok, répondit Amy.
Tu es sure que c'est la première fois que tu vole? Demanda Harry.
Oui, c'est génial, c'est le meilleur truc que j'ai fais de toute ma vie!
Il se dirigèrent vers le château. Lorsqu'ils entrèrent dans la salle commune, elle était bondée, tous les Gryffondor discutaient avec animation.
Ou est Hermione? Demanda Amy.
Surement a travailler sur la sale. Dit Harry
On
ne dit pas S.A.L.E.? Demanda Amy
-tu peux dire sale...plaisanta
Harry.
Moi, je parierais plutôt sur la salle commune de Serdaigle, lança Ron.
Je vais prendre une douche, dit Amy, on se retrouve au diner.
Sur ce elle disparut.
Le lendemain, les sixièmes années de Gryffondor était agité, ils allaient avoir leur premier cours d'étude de l'esprit. Harry avait plutôt bien dormi, il n'avait pas eu de rêve qui le réveillait, simplement quelques flasch de pièces sombre. Amy était crevée, elle ne s'était pas encore habituée aux rythme des cours et elle avait mal dormi.
Une nouvelle fois le cours était commun aux quatres maison, mais ils furent soulagé en s'apercevant que Malefoy n'en faisait pas partie.
Le professeur s'appelait Ginlwor. C'était un homme élancé, il avait de grand yeux bleu, des cheveux bruns dressés en pointe. Il paraissait un peu Hyperactif.
Bienvenue au cours d'étude de L'esprit. Ce cours consiste a étudié et à pratiqué principalement l'occlumancie et dans un second temps la Legilimencie. Aujourd'hui nous prendrons quelques notes d'introduction à la matière et nous lirons le premier chapitre du manuel concernant les bases de l'occlumancie. Lors de notre prochain cours, lundi prochain, je vous ferai passer un à un, un test pour connaitre votre niveau de départ dans l'occlumancie.
Tous les élèves écoutaient attentivement. Harry pensa que ces cours là, ne pourraient pas ce passé plus mal que ceux qu'il avait eu l'an dernier avec le Professeur Rogue.
Prenez vos plumes et inscrivez!...occulto - du latin "cacher, dissumuler, couvrir" (le mot "occulter" vient de ce terme, ainsi que les nouveaux mots pour qualifier un objet céleste qui en cache un autre) ,mens - du latin "esprit"
il s'agit de l'art de défendre son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure, le fermant à toute intrusion ou influence magiques - c'est l'opposé défensif de la Légilimencie.
L'Occlumancie est un pré-requis nécessaire pour vaincre la faculté de détecter les mensonges par Legilimancie sans avoir un comportement suspect, comme éviter le face-à-face ou le regard. L'Occlumancie élémentaire demande à la personne qui la pratique de vider son esprit de toute pensée et de toute émotion, afin que le Legilimens n'arrive pas à remonter aux souvenirs que sa cible souhaite dissimuler. La simple résistance aux attaques nécessite le même genre d'aptitudes que celles qui permettent de résister au sortilège de l'Imperium. Dans sa forme la plus complexe, l'Occlumancie permet à l'utilisateur de supprimer uniquement les sentiments et les souvenirs qui trahissent ce que l'utilisateur veut faire croire au Legilimens, ce qui permet à l'Occlumens de mentir sans se trahir.
Pendant quelques minute on entendait plus que le grattement des plumes sur les parchemins.
-Bon, vous aller commencé à lire le chapitre un. Pour lundi, vous lirez le deuxième et vous me ferez le résumé de tout ce que vous avez appris. Allez y.
Comme ils l'avaient déjà fait pour les autres cours, ils se mirent à lire.
Lorsque la cloche sonna, tous les élèves se dispersèrent pour rejoindre leurs cours respectifs. Ainsi Ron et Harry se séparèrent des deux filles qui avaient botanique.
-J'aime ne rien faire pendant que les autres travaillent!se réjouissait Ron. Corragio Lëone!
Le portrait pivota. La salle commune était vide.
-Bon qu'est-ce qu'on fait? Demanda Ron.
-Je dois écrire une note pour les sélections de l'équipe, tu peux peut-être m'aidé?
-Bien sur!
Harry prit un morceau de parchemin et s'installa dans un fauteuil près de la cheminée.
Trois quart d'heure plus tard, il l'avait fini.
-Tu n'es pas obligé! Dit Ron.
-Mais si Ron, j'en ai envie! Bon je la relis, tu me dit si ça va:
Les sélections pour l'équipes de Quidditch auront lieu le jeudi 10 septembre à 17h. Cette année les postes vacant sont les suivant:
3 poste de poursuiveurs(euses)
2 poste de batteurs(euses)
Nous demandons à ce que les candidats aient un bon niveau de vol, une disponibilités flexible, une motivation sans limite et un esprit d'équipe est prioritaire.
Si vous voulez participé aux sélections, veuillez inscire votre nom, votre année et le postes pour lequel vous postuler. Les premières année ne peuvent participer.
Nous vous demandons de ne pas vous inscrire à la légère, ne vous inscrivez pas si vous avez d'autres priorités( a part vos cours, bien sur) et si vous n'avez pas une forte force d'esprit.
Pour tous renseignements supplémentaire, vous pouvez venir me trouver, ainsi que Ron Weasley, gardien et vice-capitaine de l'équipe.Nous serons prêt à répondre à toutes vos questions.
Harry Potter
Attrapeur et Capitaine de
L'équipe de Quidditch de Gryffondor.
C'est parfait! Dit Ron.
Harry l'accrocha au tableau d'affichage. Les deux garçons descendirent déjeuner où Amy était en train de raconté son tour de vol à Ginny.
Où...commença Harry.
Mais il s'interrompu sur le regard d'Amy qui lui indiquait de se taire. Harry regarda vers la table de Serdaigle, Hermione déjeunait avec Benjamin. Harry fut content que Amy l'ai empêché de demandé ou était Hermione. Si il l'avait fait, le moral de Ron serait retombé. Celui-ci ne remarqua rien pendant le repas ou, en tout cas, il n'en laissa rien paraitre. Il arrivèrent au cours de défense contre les forces du mal, le professeur les attendait. Il avait repoussé les bancs contre les murs, laissant un grand espace vide au centre de la pièce.
Assayez vous! Dit-il en montrant les chaises disposées sur les contours de la classe. Quand tout les élèves furent arrivé, le cours pu commencé.
Aujourd'hui, nous allons faire des duels les uns après les autres , aucun sort spécifiques, faites comme vous le sentez. Au prochaines séances, travaillerons à l'utilisations de sorts plus spécifiques. -Nous allons commencé! Miss Frobisher et Mr Londubat, a vous.
Victoria et Neville s'avancèrent et se placèrent l'un en face de l'autre, baguette levée.
Pauvre Neville! Murmurait Parvati, il n'a jamais été fort au combat.
Ex...commença Victoria.
Stupéfix! Lança Neville.
Victoria
tomba par terre. Neville fut fière de lui, Grâce à
l'AD, il avait énormément progressé dans les
duels.
-Très belle démostration du sortilège
de stupéfixion, Londubat! Dit le professeur avant de ranimer
Victoria.
Mr Potter, Miss Dumbledore! A vous!
Harry s'avança sereinnement, il avait de l'expérience en duel, par contre Amy n'en avait pas la moindre.
Allez-y!
Expelliarmus! Lança Harry.
Protégo! Prononça Amy.
Un bouclier se dressa devant elle et le sort se dirigea vers Harry.
Impedimenta!
L'expelliarmus fut arrêté par l'entrave qu'avait lancé Harry;
Finite Incantates! Dit Harry qui fit se dissipé le sortilège. Rictusempra!
Le sort toucha Amy qui commençait a se tordre de rire.
Expelliarmus! Dit Harry.
La baguette d'Amy vint se poser dans sa main.
Bravo, Mr Potter, belle résistance,Miss!
Vint ensuite le tour de Parvati et Dean, ce dernier l'emporta facilement. Puis, ce fut le tour de Lavande et de Seamus, après un quart d'heure de sort, Lavande l'emporta en faisant tombé la chaise, qu'elle avait fait lévité, sur la tête de Seamus. Il ne restait plus que Ron et Hermione.
Chacun se plaça à l'extremité de la classe.
C'est Granger qui va gagner! Disait Lavande, elle connait toute sorte de sort.
Les deux adversaires commencèrent à tourné autour de la salle, se défiant du regard. Il fallu attendre vingt minute avant que Ron lance un sort, qui fut dévié par Hermione. Il recommencèrent à tourner.
Malgré le silence solennel et le manque d'activité, ce duel était très intèrressant. Après une nouvelle demi heure, l'attaque commença.
Furunculus! Lança Hermione.
Rictusempra! Disait Ron au même moment.
Les deux sorts s'entrechoquèrent et se dissipèrent. Ils lancèrent plusieurs sorts, qu'ils esquivaient facilement.
Stupéfix! Lança Hermione, a bout de souffle.
Ron se baissa pour l'évité. Tandis que Ron ne fesait pas attention car il se levait, Hermione Lançait:
Expelliarmus!
Mais Ron prit Hermione par surprise en disant:
Protego!
Le sort se retourna contre elle et elle fut désarmée.
Bien! Très bien, Mr Weasley! Bon travail Miss Granger! Allez vous asseoir.
Les deux jeunes gens allèrent s'asseoir.
Ça s'était un duel! Se réjouit MacClaggan. Il faut savoir qu'un duel doit être réfléchit, plein de concentration, pour avoir les bons reflex. Il ne faut surtout pas de précipitation. Dans ce dernier duel, nous en avons eu le parfait exemple, nous avons pu le vivre, leur concentration et leur tension étaient palpable! dix points à Mr Weasley et à Miss Granger!
La cloche retentit.
La soirée fut plutôt calme pour nos amis, Harry apprenait à Amy à maitriser quelques sortilèges de base, Hermione était plongée dans un gros livre et Ron et sa soeur disputaient une partie d'échec verion sorcier.Ron semblait avoir retrouvé son état normal, il parlait et rigolait. Mais on sentait bien qu'il y avait un froid entre lui et Hermione. Harry et Amy en avaient parlé après le cours:
Ils faisaient peur à tourné comme ça,en se fixant et à ne rien faire. Disait Amy.
Je sais, avait répondut Harry, j'espère que ça va s'arranger, je ne veux pas passé le reste de l'année comme ça!
Il faut que Ron s'habitue, il n'a pas l'habitude de voir sa meilleure amie fricotté avec un Bellâtre!
Oh Ron n'est pas mal non plus à ce niveau là! Il passe beaucoup de temp avec Padma Patil et elle n'est pas censée l'interessé, il me l'a dit!
Il sont vraiment incorrigible!
Ils avaient rigolé de bon coeur à ce moment là. Mais la soirée fut pesante, d'un commun accord Harry et Amy s'étaient promis de ne pas intervenir.
Ron ne se sentait pas très bien,il avait un poid dans l'estomac qui le faisait se sentir mal, il ne savait pas d'ou venait ce mal, mais il le perturbait, le jeune homme n'arrivait pas à se concentré et perdit toutes les parties qu'il avait joué contre sa soeur.
Hermione n'en pouvait plus, elle avait une boule dans la gorges. Elle n'arrivait plus a ce concentré sur sa lecture. Mais pourquoi toutes ces tensions, ce silence, cette ambiance? Elle n'en pouvait plus, il fallait que ça finissent, elle se demandait si elle ne devrai pas mettre un terme à cette situation. Mais elle décida que non, après tout, ce n'était pas elle qui avait causé ce froid.
Harry ne fit pas de rêves cette nuit là et s'est plein d'énergie qu'il entamma sa journée.
La matinée se déroula dans la même ambiance que la veille, mais il n'y eu aucun problème. Après le déjeuner Harry et ses amis allèrent a la cabane de Hagrid pour le cour de soins aux créatures magique. Harry se demanda bien quelle surprise leur réservait Hagrid. Mais a leur grand étonnement, Hagrid n'avait pas amener de monstres, il passa le cours à les interrogés sur les créatures étudiées antérieurement, tandis qu'ils préparaient toutes sorte de nourritures pour une créature mystérieuse qu'ils étudieraient bientôt.
Après Harry et Amy se dirigèrent vers le cours d'étude des faits exeptionnels magiques, tandis que les deux autres allaient a celui d'étude des moldus.
Ce cours était commun aux Poufsouffles et était enseigné par Ginlwor. Il leur demanda de lui faire une présentation détaillée du fait exeptionnel a caractère magique que l'on ait vécu ou qui nous ait affecté. Ils passèrent ainsi donc toute l'heure a gratter leur parchemin. Harry ne put s'empêché de pensé qu'ils passaient beaucoup trops de temps à copier et à lire. C'était donc ça la sixième année? Il l'avait imaginée plus exitante que ça!
Mettez des REVIEW PLEASE!
J'espère que ça vous à plus!
