Voilà le nouveau chapitre! Je sais j'ai mis du temps( mais les exams arrivent!) mais Il est un peu ( beaucoup) plus long que celui d'avant! Mais j'éspère qu'il va vous plaire...

Merci pour vos reviews:

greg83: désolée, mais il y aura bcp du ronhermione dans ma fic, ...donc a ! et puis ce n'est pas parce que tu n'aime pas ce couple qu'il faut dire « granger et weasley » ça parait a la limite du grossier, du reproche...mais bon ciao! merci quand même pour tes reviews.

Le kiwi: d'abord merci! et puis s'est vraiment j'ai déjà publié sur un autre site ( j'en suis djà au chap20) quand a qui va sortir avec Amy...il faudra attendre un peu!.

BONNE LECTURE!

Mise au point.

Après le déjeuné, Ron dut retourné surveillé l'élève en retenue. Amy proposa à Harry et Benjamin d'aller joué au Quidditch. Ceux-ci acceptèrent volontiers, tandis qu'Hermione se fâchait, mais voyant qu'ils étaient bien décidé, elle marmonna qu'elle allaient à la bibliothèque.

Le reste du week-end se passa sans encombre, Ron était toujours très sympathique avec Benjamin et Hermione ne parlait presque plus.

Le lundi, le vent sifflai et frappait les vitres. C'est donc emmitoufflés dans leurs capes et écharpes qu'ils allèrent aux cours de soins au créatures magique. Quand tous les élèves furent rassemblé devant sa cabane, Hagrid leurs dit d'attendre et il disparut derrière sa cabane. Il revint quelques minutes plus tard avec une créature pas très rassurante.

L'animal ressemblait un peu a un gros lion, en fait il avait le corp et la tête d'un lion, sauf que sa crinière était beaucoups moins touffue. Il avait des pattes de dragons,d'après Harry, et sa queue, au lieu de se terminé par une touffe de poils, s'achevait par un pointe, un dard. Le passage des écailles brunnes des pattes à la robe fauve de l'animal était harmonieux. Mais le plus impressionnant, s'était la tête de l'animal. C'était celle d'un lion, mais on pouvait y deviné une prestense de dragon, avec ses yeux verts, la créature semblait jaugé les élèves du regard. Hagrid attacha la chaine qui retenait l'animal a un piquet. Pratiquement tous les élèves avaient reculé, sauf Harry, Hermione,Ron, Amy et Neville. Amy fit même quelques pas vers la créatures, mais celle-ci grogna légèrement. Amy eu un sourire crispé et retourna à la hauteur de ses amis.

Je vous présente Key, s'enchanta Hagrid en caressant le fauve. C'est un...

Sleyphir, dit Hermione.

Exactement, dit Hagrid. Et qui peut me parlé des Sleyphir?

Personne ne répondit, pas même Hermione.

Il faut savoir qu'il y a deux sortes de Sleyphirs, expiqua Hagrid. Rien avoir avec les races ou le sang, mais ils se différencient par leur esprits. La première sorte est celle de Key.

Hagrid montra l'animal qui s'était couché a ses pieds.

C'est, si on veux celle du bien. Il ne tue que pour se nourrir et encore, généralement, ils préfèrent mangé les carcasses d'animaux.

Plusieurs élèves firent une grimace de dégoûts.

Cela vous dégoute peut-être, mais l'autre sorte de Sleyphirs tue, pour se nourrir bien sur, mais surtout pour le plaisir de tuer. La plupart de ses attaques sont faites par pur amusement, pour démontré sa force. Maintenant les caractéristiques physiques qui les différencient. Les Sleyphirs du « bien » auront plutôt une robe fauve tandis que ceux du mal sont noirs. Regardez les yeux de Key, ils sont verts. Si il avait été maléfique ils seraient rouges. Se sont les seules différences physiques qu'ils aient...

Ils ont des pouvoirs? demanda Dean Thomas.

J'y viens. Oui, ils ont des pouvoirs, les mêmes, qu'ils soient maléfiques ou bénéfiques, mais c'est la manière dont ils les utilisent qui les différencient. Ils ont le pouvoirs d'envoyer un champs de force qui vide de leurs énergie tous ceux qui se trouvent à proximité. Celui du mal s'en servira sur tous ceux qui pourrait les gêné, pour les attaqué ou par pur amusement; celui du bien ne l'utilisera que pour se défendre, il faut savoir que cela ne marche que sur les humains et les petits animaux. Ces animaux ont aussi l'instinc et les sens très dévelloppé. Leurs poils sont aussi utilisé dans les potions. Il y en a aussi certains qui ont un pouvoir pacifiques, que les autres ne peuvent attaqué, ils sont noirs ou fauve, mais ils se distinguent par leurs yeux jaunâtres.

Et il y en a, dans la forêt interdites? S'inquièta Parvati.

Je crois bien que oui, répondit Hagrid. J'ai trouvé Key il y quelques semaines en me promenant, cela m'étonnerait qu'il soit le seul à se trouvé là.

Quelques élèves tressaillirent, mais Hagrid les rassura:

Ne vous inquiètez pas, ses animaux vivent au plus profonds des bois et des endroits isolés et ils n'en sortent pour ainsi dire jamais. Donc si vous ne vous aventurez pas dans la forêts interdite, tout ira bien.

Et ils sont du bien ou du mal? Ceux qui vivent dans la forêt? Demanda Lavande.

Je ne peux pas répondre a ça Lavande. Comme je l'ai dit, cela dépend de leur esprits. Tous les Sleyphirs naissent comme étant du bien, mais ils prennent vite la direction du bien ou du mal. Il est plus rare de voir un Sleyphir adulte changé d'état d'esprit. Ainsi un Sleyphir peut être bon, au départ, mais il peut devenir maléfique selon sa mentalité et ce, même si ses parents étaient bons.

Les explications furent très intéressantes, mais pas très rassurante.

Bon! Allez chercher les préparations que vous avez fait au cours précédents, je suis sure que Key adorera ça!

Tous les élèves s'exécutèrent, certains déposèrent rapidement la nourriture devant l'animal, tandis que d'autres le caressèrent. L'animal semblait se régalé et ronronnait de bien être. La cloche sonna, Hagrid leur dit de faire un devoir sur les Sleyphir.

Harry et Amy se dirigèrent vers la classe de Ginlwor, tandis que les deux autres allaient en étude des moldus.

J'ai lu vos rédactions, je ne suis pas étonné de constaté que chacun de vos écrits sont en rapport avec Voldemord.

La plupart des élèves tressaillir à l'entente du nom du mage noir.

Allons donc, le professeur Dumbledore, vous l'a déjà dit, il faut l'appelé par son nom, il ne sert à rien d'avoir peur de son nom.

Vous ne comprenez pas la terreur que provoque son nom. Répliqua un Serdaigle.

Et taire son nom ne fera pas disparaitre cette terreur bien au contraire, elle prendra de l'ampleur. S'habitué à dire son nom sera déjà un pas vers la victoire, dit le professeur.

Vous ne pouvez pas nous demandé de dire son nom comme ça! Répliqua une élève de Poufsouffle.

Et pourquoi pas?

L'élève s'apprêta à répliquer, mais le professeur dit a toute la classe:

Après tout, je suis votre professeur! A noel vous aurez un bilan qui comptera pour 35 de votre examen de juin. A ce bilan, la moitié des points porterons sur le cours, l'autre moitié comptera un seul mot : Voldemord. C'est tout ce que vous aurez a dire. On verra ce qui se passera, si vous ne voulez toujours pas dire son nom vous raterez votre bilan, a moins que vous fassiez le maximum pour le reste du test, mais j'en doute. Et pensez que, si vous ratez votre bilan, il vous faudra faire plus 75 a l'examen de juin.

Mais c'est injuste! Dirent plusieurs élèves.

Si cela ne vous plait pas, vous pouvez sortir, mais je vous rappel que vous vous êtes engagé à suivre mon cours, il vous faut donc réussir l'examen de fin d'année pour passé en septième...

Aucun élève ne sortit. Harry et Amy se regardèrent, Grinlow n'avait pas l'air très commode

Donc nous pouvons enfin commencé le cours. Dit le professeur. Comme je le disais, vos écrits portent surtout sur Voldemord et c'est pour cela que j'ai décidé que le premier trimestre serait consacré à la mort et tout les faits étranges s'y rapportant. Durant le deuxième trimestre nous analiserons toutes sortes de faits et de rites magique à usages exeptionnels et nous finirons l'année en étudiant les sorciers à grand pouvoirs à travers l'histoire. Prenez vos manuels et ouvrez les à la page onze.

Tous les élèves s'exécutèrent.

Nous allons commencé par un sujet qui n'est pas trop important, il va vous mettre dans le bain... Alors...Il s'agit du Pacte. Miss Habbot, veuillez lire le résumé.

« Il s'agit d'une résurection d'un sorcier . Il s'agit d'un accord, un contrat dans lequel le défunt peut soit revenir sur terre ou faire un sacrifice. Jusqu'à présent, personne ne sait quel est le sacrifice proposé car toutes les personnes auxquels le pactes à été proposé ont tous choisi de revenir sur terre, en tout cas ceux qui en ont parlé. Les statistiques disent qu'un pacte à lieu tous les cents ans, mais ceux-ci sont peu fiable car nombreux sont les sorciers qui ne révèlent pas qu'ils sont vivant grâce au Pacte. »

Bien, comme il va bientôt être l'heure, nous continuerons au prochain cours, en attendans vous me lirez le chapître sur le Pacte pour Vendredi. Et n'oubliez pas ce que je vous ai dit au début de l'heure, alors il vaudrait peut-être mieux que vous commenciez à travailler dès maintenant.

La cloche sonna et tous les élèves allèrent déjeuner.

C'est pas croyable! On a que deux cours et on a déjà un devoir et un livre à lire! Se plaignit Amy en entrant dans la Grande Salle.

Mauvais cours? Demanda Ron, qui était déjà assis.

Horrible, en plus du devoir pour Hagrid on doit lire un chapitre et ce n'est que le début de la semaine! Dit Harry en se servant du ragoût.En plus Grinlwor n'est pas très commode.

Il va falloir tenir le coup, on l'a encore après le déjeuné. Dit Ron

Tiens Benjamin ne viens pas déjeuné avec nous aujourd'hui? Hermione n'est pas là? Demanda Amy en dévorant ses pommes de terre.

Ron eu un petit rire.

En fait, Benjamin voulait venir, mais Hermione a refusé en bloc, elle voulait qu'ils aillent mangé chez les Serdaigles pour une fois.

Ils déjeunèrent tranquillement puis ils allèrent en cours d'étude de l'esprit. Quand ils entrèrent dans la classe ils virent que les bancs du premier rang avaient été reculé, laissant un espace vide. Le profeseur Ginlwor leur dit de s'asseoir.

Voilà, je vais donc vous faire passer un petit test d'évaluation...

un murmure parcouru la classe, comment avaient-ils pu oublié qu'aujourd'hui ils allaient testés.

...quand j'appelerait votre nom vous viendrez devant mon bureau et je pénétrerai votre esprit, je constaterai ainsi quel est le niveau de la défense de votre esprit. Mais avant cela, il me semble que vous aviez un devoir pour aujourd'hui, Mr Finnigan, ramassez les copies.

Seamus se leva et récupéra rapidement tous les devoirs.

Nous allons commencé...qui va commencé?...à tiens! Mr Londubat! Dit-il à Neville qui était assis au premier rang.

Neville dégluttit, se leva et se plaça en face de Ginlwor, tout tremblant.

Ne craigniez rien, mon garçon,le rassura le professeur, je vous demanderai juste de vous concentré et de faire le vide dans votre esprit et, si vous le voulez, vous pouvez prendre votre baguette

Neville respira profondément, puis le professeur leva sa baguette et lança:

Legilimens.

Neville fut alors secoué par une sortes de spasmes, sa repiration se faisait rauque. Et sous les cris de quelques filles, il tomba à genou. Après quelques secondes, Neville leva lentement sa baguette et marmonna quelque chose,aussitôt quelques étincelles jaillirent de sa baguette. Le professeur interrompit le sort.

Très bien, Mr Londubat! Dit-il.

Ginlwor écrivit quelques chose dans son cahier, puis sur un parchemin qu'il donna à Neville.

Vous ne l'ouvrirez qu'une fois le cours terminé, dit Ginlwor. ...Mr Thomas,à vous.

Le professeur suivit l'ordre des bancs, ainsi, après Dean, il y eu Seamus, Lavande, Parvati, Hannah...Ce fut bientôt le tour de Harry.

Mr Potter, tenez vous près! Dit-il. Legilimens!

Harry senti un brouillard l'entourer. Il se vit dans les cachots face a Rogue qui pointait sa baguette sur lui...Il était dans le parc, un garçon au cheveux noir faisait voler un autre élèves pendant qu'une fille lui criait dessus...Harry était penché sur la copie de ses BUSE...Il était dans une salle sombre, son centre était entouré de gradin, au milieu, il y avait une arcade...

« Non! Pensa Harry, pas ça! »

Harry reprit ses esprits, il vit le professeur Ginlwor debout devant lui, un léger sourire aux lèvres.

Très bien Potter! Comme je vois, vous avez déjà de bonne base, vous n'avez même pas utilisé votre baguette!

Harry était épuisé, comme si il venait de courrir plusieurs kilomètres.

Tenez, poursuivit le professeur en lui tendant un bout de parchemin. Mr Weasley!

Ron s'approcha, lorsque le sort le toucha, sa respiration se fit saccadée, après un moment il faillit tomber, mais il jeta un sort qui donna au professeur une crise d'urticaire. Celui-ci l'arrangea en jetant un contre sort.

Vint ensuite le tour d'Hermione, elle resista comme l'avait fait Ron juste avant elle, mais cette fois-ci, le professeur eu droit a des furoncles.

Miss Dumbledore! dit Ginlwor, de mauvaise humeur. Legilimens.

Les élèves se demandèrent si le sort avait marché. Amy était normale, elle respiré normalement.

Pendant une vingtaine de seconde rien ne se passa. Puis Ginlwor recula de quelques pas, il semblait gêné. Il fixa Amy,qui s'était mise a rigolé, et esquissa un sourire.Il marqua quelque chose dans son cahier.

J'ai failli y croire! Dit-il en tendant le bout de parchemin à Amy.

Croire à quoi? Demanda avidement Parvati Patil.

Il regarda Amy qui était retournée à sa place.

Eh bien...j'ai pénétré dans l'esprit de Miss Dumbledore. Et j'y ai vu qu'elle était amoureuse...

De Qui? Demanda Seamus, plein d'espoir.

De moi, dit le professeur.

QUOI?dirent tous les élèves

Non! Vous rigolez! Dit Dean, dégouté.

Non, je ne rigole pas, Mr Thomas. j'y ai bien lu qu'elle m'aimait mais...

Ce ne sont pas ses vrai pensées, acheva timidement Hermione .

Bien,Miss Granger, développez votre idée, l'encouragea le professeur.

Eh bien, ce n'était pas ses vrai pensées, elle a protégé son esprit. Il semble qu'elle ait des notions d'occlumancie, car elle n'a pas eu besoin de sa baguette pour se défendre et elle est restée totalement consciente. Elle vous a menti sans que vous en vous rendiez compte.

Et...? demanda le professeur.

Et je pense aussi qu'elle a quelques bases de Legilimancie, car quand elle s'est mise à rire, elle a su interpreté votre état d'esprit...

Eh bien, Miss Granger, très bonne interpretation, vous m'impressionnez!dit Ginlwor. Dix points pour Gryffondor! Bon continuons!

Le reste des élèves passèrent le test. La cloche sonna enfin.

Bon, voyons ce qu'il m'a mis! Dit Ron tandis qu'ils se dirigeaient vers les cachots.

Il déplia le parchemin.Et fronça les sourcils.

« Assez bonne résistence! Avec un peu plus de concentration, vous parviendrez très vite a de bon résultat. Et ne désespérer pas, le meilleur est à venir. »lut-il

Moi, il écrit «Bonne maitrise dans l'ensemble, il faudrait mieux vidé votre esprit. Même si vous avez de grandes responsabilités, tous les évènements ne repose pas sur vos épaules »dit Harry.

C'est plus explicite que le mien, rala Hermione, « bien, continué, vous trouverez ».

C'est vrai que c'est cours! Constata Ron, et toi Amy?

Tous trois se tournèrent vers elle. Elle semblait contrariée.

Amy qu'est-ce qu'il y a? Insista Harry.

Je.. je crois que je ne me sent pas bien...dites au professeur que je ne viendrais pas...

Elle fit demi tour. Elle avait laché son bout de parchemin. Hermione le rammassa:

« La digne fille de son grand père », lut-elle. Je ne comprend pas...

J'y vais...dit Ron en partant dans la même direction d'Amy.

Mais Ron...cria Hermione.

Mr Potter, Miss Granger! Il me semble que vous devriez être dans la classe, dit froidement Rogue.

Oui, Monsieur, dit Harry.

Où est Miss Dumbledore? Demanda le professeur.

Elle ne se sentait pas bien...

Et Mr Weasley?

Il l'a accompagné à l'infirmerie.

Rogue le regarda, Harry savait bien qu'il ne le croyait pas, mais Rogue leur dit simplement de rentré.

Tous les élèves copiaient les notes du tableau.

Je me demande bien ce qu'elle avait?murmura Harry.

Oh! ce n'est surement pas grave...

Harry trouva que le ton d'Hermione était étrange.

Pourquoi tu dit ça?

Harry, franchement, tu ne la trouve pas bizarre? Elle n'est pas si sympa que ça!

Moi, je dirais plutôt que c'est toi qui n'est pas sympa avec elle. Depuis que tu la connais, tu est désagréable avec elle.

Evidemment, ça me retombe dessus! d'abord Ron, puis toi!

Quo...

Potter! Granger! d'abord vous arrivez en retard, puis vous discuter! s'énerva Rogue. Cinquante points de moins!

Plus tard Ron rejoignit Hermione et Harry pour le diner.

Alors, Rogue a réagis comment? Dit Ron en mangeant.

Pas trop mal, dit Hemione.

On a un devoir pour lundi prochain, et toi et Amy devez le faire aussi.dit Harry. Au fait comment va-t-elle.

Ça va un peu mieux que...

Tu vois Harry! l'interrompit Hermione, je t'avais dit qu'elle n'avait rien! Bon je dois y allé !

Elle se leva et alla à la table des Serdaigles.

Qu'est-ce qu'elle a? Demanda Harry.

Un coup de blues, elle n'a pas supporté ce que Ginlwor a écrit.

Mais il n'y avait rien de mal!

Oui moi aussi, j'ai pensé ça, mais Amy m'a expliqué ce qu'elle ressentait.

Harry ne comprit pas, il lança un regard interrogateur à son ami.

Voilà, Ginlwor l'a comparée a son grand père, et elle n'aime pas cette façon qu'ont les gens de la comparé à lui. Quoi qu'elle fasse elle n'y échappe pas. Si elle rate, on dit « mais ce n'est pas possible, elle est la petite fille de Dumbledore ». Si elle fait les choses correctement, elle a droit à « c'est dans la famille ». Elle a toujours droit à des trucs comme ça chaque fois qu'elle fait quelques chose.

J'vois pas encore très bien ce qui la gêne!

Harry! Réfléchit quand elle réussi quelque chose, tout le monde pense que c'est parce que son grand père est puissant. En faisant ça, c'est comme si on lui disait que se n'était pas grâce à elle, à son travail, à ses propres pouvoirs. c'est comme si elle n'était rien sans son grand père alors qu'elle ne l'a, pour ainsi dire, pas connu.

Ouais...dit Harry, tu savais qu'elle connaissait l'occlumancie?

Non, j'ai été surpris! Elle a encore plus dure que moi à jeté un sort...

Les trois jours qui suivirent passèrent vite. Amy était normale, de nouveaux joyeuse. Hermione était un peu grincheuse. Elle passait son temps avec Benjamin, qui venait souvent mangé avec les Gryffondor. Ron, lui était joyeux, très joyeux, il ne voyait que du bon partout. Lui et Harry avaient sympathisé avec Benjamin et ils parlaient souvent de Quidditch. Ron passait aussi son temps a taquiné Hermione et Benjamin sur leur couple. Le jeune homme en rigolait, mais Hermione n'appréciait pas tellement.

Ainsi, le jeudi 10 arriva rapidement, avec de nouveau devoirs à faire, Harry et Ron avaient presque oublié les sélections de l'équipe. Quand ils prirent la liste où les candidats avaient mis leurs noms, ils furent étonner du nombre d'inscrits: il y en avaient neuf pour les postes de batteurs. Et quatre pour les poursuiveurs, ce n'était pas fort équilibrés.

Ainsi les deux garçons se dirigèrent vers le terrain. Ils proposèrent aux filles de les accompagnés. Hermione dit qu'elle s'en passerait bien, mais Amy accepta de regarder.

Dans le parc, il faisait encore clair. Amy était impatiente de voir un vrai entrainement de Quidditch.

J'ai hâte de voir ça! Ça va être passionnent! s'exclama-t-elle.

Oui,tu vas voir c'est génial!

Je pourrais peut-être vous aidé! Etre la responsable des équipements, ou quelques chose comme ça!

La responsable des équipement? Répéta Ron.

Ben ouai comme au football!dit Amy

Le football! Tu veux dire ce jeux de moldus où il n'y a pas de balais et qu'une seule balle? Demanda Ron d'un air dégouté.

C'est exactement ça! Se réjouit Amy.

Ah ça non! Pas de ça! On est pas chez les moldus ici!

Amy eu l'air déçu.

Elle peut quand même s'occupé des balles?non? Dit Harry.

Ouais, pourquoi pas, répondit Ron.

Oh merci! Dit Amy.

Ils étaient tous les treizes debout, leurs balais a la main, en face de Ron et Harry. Amy était restée en arrière avec les balles.

Bon, dit nerveusement Harry, bienvenue à tous! A l'issus de cette séances, seul cinq d'entre vous intégrerons l'équipe. J'aimerais d'abord vous rappelez qu'il faut en vouloir, avoir l'esprit d'équipe et ne pas avoir d'autre priorités que l'équipe, tous ceux qui trouvent des choses plus importantes que le quidditch, a par les cours, peuvent partir tout de suite.

Deux élèves de troisième qui postulait pour être batteurs quittèrent le terrain.

Harry lança un regard étonné à Ron, décidément ça commençait bien!

Nous allons tous volé pendant quelques minutes et après ça, si on pense que certain d'entre vous n'ont pas le niveau, ce sera finit. Pour ceux qui continue, nous nous ferons des passes, même les batteurs. Ensuite nous ferons passé les épreuves aux batteur puis aux poursuiveurs.

Ils décollèrent, quelques minutes plus tard, quatre batteurs se firent éliminés. Quand ils firent des passes, tous les « rescapés » s'en sortirent brillament.

Pour les batteurs, ils restait trois candidat, Dean Thomas, Colin Crivey et au grand étonnement de tout le monde, Neville.Celui-ci avait énormément changé, il était loin le temps où il se faisait emmené par son balai au sommet du chateau. Dean Thomas était un batteur hors pair, mais Neville trouva sa place dans l'équipe quand Colin Crivey s'enfuit du terrain en laissant son balais sur la pelouse, parce qu'un cognard le suivait.

Et bien voilà, Dean et Neville, bienvenue dans l'équipe! Dit Harry.

Je...Je suis dans l'équipe de Quidditch! Dit Neville qui n'en revennait pas.

Allez remet toi, Nev! Lui dit Ron en lui tapant sur l'épaule.

Bravo Neville, dit Amy quand il vint s'asseoir avec Dean.

Maintenant, les poursuiveurs! Dit Harry. Vous allez vous mettre par deux.

Ginny avec Natalie, dit Ron. Et Stan avec Sarah.

Ah ça non pas question que je fasse équipe avec elle! Protesta Stan.

Et pourquoi ça ? Demanda Harry.

Parce que je ne veux pas!

Je t'ai dis de te mettre avec Sarah, alors tu le fais! Dit Ron.

Il avait dit ça un avançant d'un pas vers Stan, Ron eu tout à coup l'air impressionnant, mais Stan tenta de lui tenir tête.

J...Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi!

Ah ouai...

oui, tu n'a rien a me dire.

Et pourquoi?

Tu n'est que le gardien, tu n'est pas capitaine.

Sache qu'il est le vice-capitaine de l'équipe, intervint Harry. Donc, si il te dis de faire quelque chose tu le fais!

Mais...

Il n'y a pas de mais! Le coupa Harry. Je crois que tu peux t'en aller.

Stan tourna les talons et sortit en trombe du terrain.

Non mais! Il se croit où? Dit Ron.

Bon maintenant il faudrait que l'un de nous, se mette avec Sarah pour la testé.

Mais on ne saura pas se concerté...dit Ron.

Il y eu des rires un peu à l'écart. Les deux garçons se retournèrent. Ils virent Dean et Neville battant tour à tour dans un cognard, Amy, qui était montée sur le balais de Quidditch de Colin, comptait les points celui qui arrivait a toucher l'autre gagnait.

Après tout, elle sait tenir sur un balai, elle pourrait aidé Sarah pendant qu'on regarde, proposa Harry.

Allons lui demandé, dit Ron.

Amy accepta. Le jeu se déroula ainsi, d'abord ce fut à Ginny et à Natalie de joué. Ron gardait les buts, Neville lançait des cognard dans leurs directions et Harry et Dean faisaient les joueurs adverses. Elle s'en sortirent haut la main. Elle marquèrent cinq but sur les dix tirs. Quand fut le tour de Sarah, elle marqua quatre but.

J'aimerais bien revoir Natalie à l'oeuvre, dit Harry.

Mais bon sang, dépêchez vous! Lança Sarah d'une voix grincheuse, je n'ai pas que ça a faire, mes amies m'attendent.

Ron et Harry se regardèrent, mais qu'est-ce que c'était pour des candidats cette années, ses amies l'attendaient! qu'elle aille les rejoindre!

Tu peux aller rejoindre tes amies si tu veux! Lui dit calmement Harry.

Qu'est-ce ça veux dire? Dit-elle sur un ton de défi.

Tu as très bien compris, dit Harry.

Tu n'est qu'un...

Qu'un quoi?

Argh...grogna Sarah en repartant vers le château.

Harry alla rejoindre les autres qui étaient tous assis dans les gradins.

Ginny, Natalie! Vous faites parties de l'équipe de Quidditch! Dit Harry.

Les deux filles sourirent.

Ouf! Continua Harry, c'est enfin terminé!

Non Harry, soupira Ron, il nous manque encore un poursuiveurs.

Zut! c'est vrai! Dit Harry. Qu'est-ce qu'on va faire?

Aucun ne répondit. Il restèrent un bon moment sans parlé, a réfléchir, assis dans le stade. Dean dit qu'il faudrait réorganisé d'autre sélections. Mais Ron et Harry dirent qu'il ne préféraient pas, c'était trop épuisant.

Mais je ne vois pas ou est le problème!dit soudainement Neville. L'équipe est on complet.

Neville...s'exaspéra Amy. Tu devrais apprendre à compter, vous n'êtes que six!

Au lieu de dire « vous », tu devrais dire nous, dit Neville.

Quoi? s'inquièta Amy.

Neville tu es un génie! Dit Ron.

Pourquoi on y a pas pensé? s'exclama Harry.

Oh non, attendez là! Vous n'y pensé pas! Dit Amy.

Et pourquoi pas? Dit Ginny.

Mais...il y a d'autre à Gryffondor qui...

Amy! Dit Harry, personne ne s'est proposé et on t'a vu volé, tu te débrouilles.

Oui, mais simplement volé sur un balai, c'est différent que de jouer au Quidditch, en plus je ne connais pas bien les règles...

Elle regarda tour à tour les six joueurs qui la fixait d'un regard suppliant.

Bon d'accord, mais dès que s'est possible, vous prenez quelqu'un d'autre? d'accord? Je n'ai pas envie que vous perdiez des matchs a cause de moi.

Pas problème! Dit Ron. Et voilà, la nouvelle équipe de Quidditch de Gryffondor au complet, prête à écraser toutes les autres au championnat!

Sur cette phrase, les joueurs crièrent de joie, leurs cris raisonnèrent dans le stades. Ensuite, Harry montra les vestiaires aux autres.

Bon! Je vous préviendrais quand aura lieu le premier entrainement. Bonne soirée!

Ginny,Natalie, Dean et Neville reprirent la direction du chateau. Les trois autres restèrent pour rangé les balles.

Euh, dit Ron, Je dois absolument aller...

Mais il s'interrompit, il avait trop parlé.

Aller où? Demanda Harry.

Ron fut déconcerté, « qu'est-ce que je vais dire? » pensa Ron. Il regarda Amy.

Tu ne m'avait pas dit que, comme t'était Préfet, on t'avait demandé d'aller enlevé le chewing gum que Peeves avait mis dans une serrure près des cachots? Lança Amy.

Heu...oui, c'est ça! Dit Ron, on se revoit plus tard dans la salle commune.

Harry regarda son meilleur ami s'éloigné en courant. Bien sur, Harry n'avait pas cru un mot de cette histoire de chewing gum, il se demandais bien ce que Ron pouvait préparé.

Il est bizarre! Dit Harry en aidant Amy a porté le coffre qui contenait les balles.

Pourquoi tu dis ça? Il n'en peux rien si il dois aller enlever du chewing gum!

Merci, mais je ne suis pas aussi idiot que ça! Dit Harry.

Amy éclata de rire.

Avoue que c'était bien trouvé sur le coup! Dit-elle.

Oui, mais tu peux me dire ce qu'il prépare?

J'aimerais bien, mais j'ai juré le secret!

Allez, c'est quoi?

Désolée, mais je ne dirais rien!

Pfff! c'est pas marrant! Dit Harry avec une voix de gamin.

Ou est-ce qu'on pose cette caisse?

Juste ici! Dit Harry.

Ouf! c'est que c'était lourd! Dit Amy en se massant l'épaule.

Et toi qui voulais être responsable des balles!

Je l'aurais fait, même si s'était dur! Dit hautainement Amy.

Et tu te retrouve poursuiveuse!

Ouais...

Tu n'as pas l'air enchantée! Dit Harry.

Oh ne crois pas ça! Je suis contente, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur! Je n'ai jamais joué au Quidditch et je ne voudrais pas vous faire perdre le championnat!

Ne t'inquiète pas! Je suis sure que tu t'en sortiras.

A cet instant, l'esomac de Harry grogna et les deux jeunes éclatèrent de rire.

On ferais mieux d'aller mangé! Moi aussi, j'ai faim!.

Tout le reste de la semaine se passa bien, si ce n'est qu'ils récoltèrent d'autre devoirs. Mais le plus dur fut pour Harry et Amy. Au cour d'étude des fait exeptionnel magique, Ginlwor leur avait demandé de faire un travail de recherche sur les différents témoignage de personne ayant eu droit au Pacte. c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent le mercredi après midi à arpenté les rayons de la bibliothèque. Hermione et Ron étaient là, eux aussi, mais ils restèrent assis au coin de lecture. Hermione travaillait sur la S.A.L.E et Ron essayait de lire un livre de Quidditch, mais il était, comme la dernière semaine, très motivé et il n'arrêtait pas de parlé.

Au fait, dit-il à Hermione, tu pourrais venir samedi dans la salle sur demande?

Pourquoi? Demanda Hermione.

J'aimerais te montré quelque chose.

Attend samedi c'est m...

Tu viendras? La coupa Ron.

OK, soupira Hermione, quand? Le matin?

Non, plutôt vers sept heure avant d'aller soupé.

Hmmm, marmonna la jeune fille qui était replongée dans son bouquin.

Pourquoi tu lis tout ça?

J'ai envoyé mon pojet de la SALE au ministère, il ne vont pas tardez a me répondre et j'ai besoin de faire quelques recherche...

A propos de la SALE, tu en a déjà parlé à Benjamin? Lui demanda sournoisement Ron.

Non, répondit son amie.

C'est bien ce que je pensais, tu a peur qu'il ne s'y interesse pas! La taquina Ron.

Hermione savait qu'il faisait exprès de dire des bêtises, elle savait qu'elle ne devais pas réagir, mais elle ne pu s'en empêché:

Ronald Weasley! Arrête de dire des bêtises! Si je ne lui ai pas dit, c'est parce que je n'y ait pas pensé! Je suis sure qu'il serait très intéressé par le sujet, il est très intelligent. D'ailleur je lui en parlerait dès que je le verrai!

Hey! Ça va! Pas besoin de t'énervé! Je plaisantait! Dit Ron.

Salut vous deux! Dit justement Benjamin en arrivant!

Ron regarda son amie d'un air de défi, allait-elle lui demandé ou pas?

Euh... Benjamin...tu as déjà entendu parlé de la SALE? Demanda Hermione.

La quoi? Répétat son copain.

La SALE, association d'aide à la libération des elfes. Expliqua Ron.

Benjamin éclata de rire.

Ah, ce bazar là! Celui que tous le monde appelle sale!

Hermione ouvrit la bouche, elle ne s'était pas attendue à une telle réactions.Ron non plus ne s'y attendais pas, mais il parvenait à parlé.

On ne dit pas sale, mais SALE.dit-il dangereusement calme.

Ouais c'est ça! De quoi ça parle encore! Rigolais benjamin.

C'est une association qui a pour but d'aidé les elfes à obtenir des meilleures conditions de travail, comme un salaire et des congés.dit Ron.

Ouais c'est complètement débile ce truc! dit benjamin en éclatant de rire.

Hermione, restait là, la bouche ouverte et Ron se leva l'air furieux et dit lentement:

Tu vas de suite retiré ce que tu as dit, cette association n'est pas débile.

Enfin Ron! Ouvre un peu les yeux! Dit benjamin qui rigolait toujours. Qui peut bien s'intéressé aux elfes? Ils sont fait pour obéir et travailler, ils ne s'en plaignent pas! Et puis personne n'en a à foutre des elfes! Si tu veux mon avis celui qui à créer ce truc est complètement idiot!

RETIRE IMMEDIATEMENT CE QUE TU VIENS DE DIRE! s'énerva Ron, à deux doigt de frappé l'imbécile qui se trouvait en face de lui.

Mais enfin Ron! qu'est-ce qui te prend?

RETIRE CE QUE TU VIENS DE DIRE! Répéta Ron.

Non, dit Benjamin. Je le pense. Celui qui à créer se truc est idiot, il souffre surement de problèmes mentaux et il ne doit pas avoir une vie social normale! Je trouve que cette personne devrait aller se faire soigné! Ce quelqu'un se fera peut-être des amis parmis les fous!

JE VAIS TE TUER! Cria Ron en s'apprêtant a contourné la table pour frappé Benjamin.

Non, Ron! Dit Hermione d'une voix a peine audible.

Mais..., commença Ron, qui était rouge de colère.

Viens, Hermione! Dit benjamin. Je crois qu'il vaut mieux le laissé seul, allons faire un tour dans le parc.

Tu peux y aller tout seul! Sanglota Hermione.

Quoi? Demanda benjamin.

Tu peux y aller tout seul, c'est fini! Dit Hermione.

Mais pourquoi?

Parce qu'apparemment, je devrais aller me faire soigner car je suis une idiote, une attardée mentale et je n'ai pas d'amis.

Qu..quoi?bafouilla benjamin.

Tu m'as très bien entendue! Dit Hermione en éclatant en sanglot et en partant de la bibliothèque.

Tu mériterais que je te tue! Dit Ron à l'attention de benjamin, juste avant de se lancé à la poursuite d'hermione.

Le couloir était désert, cela faisait des heures que Ron attendait devant les toilettes. Hermione s'y était enfermées pour pleuré. Il aurait pu entré, ça n'aurait pas été la première fois qu'il irai dans les toilettes des filles. Mais, il préfèra laissé sa meilleure amie toute seule.

Ah Ron, te voilà! Dit Harry en apparaissant à l'angle de couloir.

Ron releva la tête, mais ne dit rien.

Amy et moi, on était inquièt! Alors je suis venu à votre recherche! qu'est-ce que tu fais ici.

J'attend Hermione, répondit Ron.

Hein? Depuis combien de temps?

Deux ou trois heures...

Mais qu'est-ce qui se passe? Dit Harry.

Je ne suis qu'un idiot, Harry.

« Qu'est-ce qui s'est encore passé? » pensa Harry. Comment se faisait-il qu'Hermione se soit enfermée dans les toilettes et pourquoi Ron n'était pas allé la chercher, avant il ne se serait pas gêner!

Pourquoi est-ce que tu serais un idiot? Demanda Harry.

Je l'ai encore fais souffrir! On dirait que je ne sais faire que ça ! j'en ai marre.

Harry sentait qu'il y avait de la tristesse dans la voix de son ami.

Ron, je ne comprend pas. Dit-il.

Eh bien figure toi, que tout à l'heure, à la bibliothèque, je n'ai pas pu m'empêché de la taquiner à propos de la SALE, je lui disais qu'elle n'en parlais pas à benjamin parce qu'elle avait peur de sa réaction.

Et elle s'est mise à pleuré pour ça? Dit Harry, incrédule.

Non, dit Ron d'une voix tremblante. Benjamin est arrivé et elle lui a demandé ce qu'il pensait de la SALE. Et cet...cet idiot, il s'est mis à ... rigoler, il a traité le fondateur de la SALE d'idiot, d'attardé et associal.

Il a fait quoi?

Il ne savait pas que c'était Hermione la fondatrice...

Il est vraiment idiot moi qui croyait le connaitre...ron, tu n'est pas responsable, c'est cet idiot.

Non, Harry, c'est de ma faute! JE n'ai pas pu la fermé, il a fallut que je parle comme un idiot, comme je le fait toujours, c'est de ma faute si ils ont rompu, si j'avais pu la fermé, rien qu'une seule fois... La vie redevenait calme et ça commençait à devenir bien. Mais non, le grand idiot que je suis, il a fallu que je gâche tout! Comme d'habitude, c'est comme si mon seul but dans la vie était de faire souffrir ma meilleure amie, je n'en peu plus Harry, j'en suis malade. Pourquoi est-ce que je n'arrête pas de faire du mal autour de moi! c'est à cause de moi, une fois de plus, qu'elle pleure, rien parce que je n'ai pas su me taire. Je ne suis qu'un idiot, un bourreau, un...

Tu n'est rien de tout ça, dit une petite voix derrière eux.

Ils se retournèrent, Hermione était sortie des toilettes, les yeux rougi, un mouchoir a la main. Hemione alla se blottir dans les bras de Ron et se remit à pleurer.

Excuse moi, dit Ron.

Non...ce n'est pas ta faute.

Si, tu le sait bien...j'aurais du me taire.

Il fallait que ça arrive,... il valait mieux que je m'en rende compte maintenant que plus tard, je ne sais pas comment je n'ai pas vu comment il était, tu me l'avais dit...il a raison, je ne suis qu'une idiote...

Non, dit Ron, tu est la personne la moins idiote que je connaisse...

Mer...merci de m'avoir défendue...j'était figée, je croyais qu'il était différents.

Jamais je ne permettrai qu'on insulte mon amie, dit Ron.

Allez Hermione, il vaudrait mieux regagné la salle commune, dit Harry.

Hermione quitta les bras de Ron et étreignit son autre meilleur ami.

Allons, ce n'est rien! La consola Harry, tu l'a rayé de ta vie, cet idiot.

Ou...oui, répondit la jeune fille.

Allez, viens! Lui dit doucement Ron.

Les trois amis reprirent la direction de la tour Gryffondor, toujours aussi soudé qu'ils l'était depuis près de six ans.

Quand ils entrèrent dans la tour Gryffondor, qui était complètement vide, Amy se précipita sur eux.

Oh mon dieu, vous voilà enfin, j'était terriblement inquiète. Mais où étiez-vous? Dit-elle précipitament.

Harry lui expliqua en quelques mots ce qui s'était passé tandis que tout quatre s'assayait dans des divant près de la cheminée.

Heu... Hermione, tu as reçu une lettre, dit Amy en sortant une enveloppe au nom d'Hermione.

Je..je n'ai pas la tête à lire, dit Hermione, sa tête entre ses mains. Tu peux nous la lire, s'il te plait?

Amy ouvrit la lettre et la parcouru rapidement en silence. Elle eu une expression de révolte, d'injustice sur le visage, elle regarda rapidement Harry et Ron.

Tu lis? Dit Hermione, qui n'avait rien remarqué.

o..oui... « Chère Miss Granger,

Nous avons bien reçu votre lettre de ce 4 septembre dernier.

Nous avons pu constater la recherche poussée, l'organisation et votre ferveur sans égale que vous porté a votre projet « l'association d'aide à la libération des elfes » dite la S.A.L.E.

Nous nous devons cependant de vous informez que votre projet n'est pas accepté par notre service de régulation des créatures magique. En effet, le sort des elfes de maison n'est pas une priorité en cette période de guerre, ni en situation normale, depuis des siècles les elfes de maison se sont voué corps et âme au service des sorciers, sans que cela ne cause aucun problème.

Cela ne sert a rien de nous renvoyer votre hiboux pour protesté, nous ne changerons pas d'avis. Nous vous remercions toutefois de votre proposition, bien qu'elle ne soit pas adaptée aux attentes du ministère.

Nous vous prions d'agréer, chère Miss Granger, nos salutations distinguées.

Kilian Tryfiagios

sous directeur du

département de régulation des créatures magiques

Ministère de la Magie »

Harry comprit pourquoi Amy avait l'air révoltée. C'était injuste, bien sur Ron et lui-même s'était toujours moqué de la SALE, mais ils ne lui avaient jamais dit qu'elle était sans intérêts.

Qu...quoi? Dit Hermione en se remettant à pleurer.

Mais ils ne peuvent pas faire ça! Protesta Ron, tandis qu'Hermione, qui était assise à coté de lui, s'effondrait à nouveau dans ses bras.

C'est pourtant ce qu'ils ont fait, se lamenta Harry.

Ben...benjamin avait raison je ne suis qu'une idiote, pleura Hermione.

ce n'est pas vrai! Dit Amy.

Je t'interdit de dire ça! Dit Ron, c'est lui l'idiot.

Mais le ministère pense comme lui que la SALE est stupide...

C'est parce qu'il sont stupide. Ecoute Hermione, tu t'es toujours battue pour la SALE, et ce n'est pas maintenant que tu vas abandonné. Si le ministère ne veux pas te suivre, fais le toutes seule, commence par le commencement. Après tout tu habite sous le même toit qu'une centaine d'elfes de maison, cela en fait déjà beaucoup que tu peux défendre, et même si tu n'en convainc qu'un, tu l'auras fait, ça fera un être qui aura une vie plus convenable.lui dit Ron.

Hermione ne répondit rien. Personne de dit rien pendant un moment. Harry pensa que Ron, avait réussi à remonté le morale de leurs amies. Harry pensa aussi que l'intéret soudain de son meilleur ami pour la SALE devait être du à la tristesse de leur meilleure amies.Mais Harry se souvint que Ron portait déjà un intérêt a la SALE avant que la lettre du ministère n'arrive, il l'avait prouvé en faisant face à Benjamin,tout à l'heure. Pourtant, Ron avait toujours été le premiers à rouspeter sur la SALE, qu'il trouvait débile et sans intérets.

C'est vrai ce que dit Ron! Dit Harry, je suis sure que tu y arrivera.

Merci, dit-elle a l'intention de ses amis. Je...je vais me couché, A demain.

A demain, répondirent les deux garçons.

Je monte aussi, dit doucement Amy.

Harry et Ron se retrouvèrent seul dans la salle commune.

C'est vraiment injuste, je n e comprend pas comment ils ont pu lui faire ça! Dit Ron.

Oui, répondit Harry. Ron, je peux te poser une question?

Bien sur, pourquoi est-ce que tu ne pourrait pas!

Depuis une semaine je te trouve étrange, tu as l'air béa, tu rigole avec tout le monde... non pas que je trouve ça pas bien... mais d'habitude tu...

J'aurais râlé?complèta Ron. Ecoute, je ne sais pas pourquoi, j'était joyeux à ce point! En plus, tout le monde n'arrêtait pas de me dire d'arrêter de faire mes airs! Mais je ne sais pas pourquoi j'était comme ça, je crois que je devais simplement me défouler, mais crois moi, je crois que tout cela est bien fini! Je n'ai plus envie d'aller jouer les rigolos dans tous les coins!

Il n'y a pas que ça! Dit Harry. La SALE? Jamais tu ne la défendu comme ça! Tu as toujours été le premier à critiquer ce projet. Et maintenant, tu le défends! Et ne me dit pas que c'est a cause de la lettre, tu t'y est mis bien avant!

Je n'avais pas l'intention de le nier! Et j'ai le droit de changé d'avis! Il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Ecoute, t'inquiète pas , tout est redevenus normal.

OK, au fait j'ai toujours cru que tu en étais un. Dit Harry.

Un quoi? Dit curieusement Ron.

Un imbécile! Dit Harry en éclatant de rire.

Espèce d'idiot, répondit Ron qui ne c'était pas attendus à ça.

La journée du lendemain se passa très bien jusqu'au déjeuné. Hermione semblait aller bien et Ron parraissait être redevenu normal.

Après le repas, les quatres jeunes gens sortirent dans le parc pour aller au cours de Hagrid, lorsqu'ils virent une tête blonde assise sur un rocher.

Qu'est-ce que tu fous là, Malefoy? Demanda Harry.

Du calme, Potter, du calme. Un pauvre élève a bien le droit de prendre l'air!

Tu n'aurais pas un cours, par hasard? Dit Hermione.

Granger, Granger, Granger... il n'y a pas que les cours dans la vie, tu sais!

Donc tu sèche? Constata Hermione.

Bien sur qu'il sèche, intervint Ron. Vous venez, nous, on a cours!

Oui, c'est ça, sort de ma vue Weasley! Je n'aurais plus ta tronche de rat sous les yeux.

Ron s'immobilisa, Furieux.

Venez! Dit Amy en prennant Ron par la manche.

Mais toi, tu peux resté, Amy! Dit Malefoy.

Je n'en n'ai pas très envie! Dit-elle en s'éloignant.

Ron la suivit sans dire un mot. Même si il était furieux, Malefoy n'en valait pas la peine.

Très bien, vous êtes tous là? Bon! aujourd'hui vous aller promené les Sleyphir à tour de rôle.dit Hagrid.

LES Sleyphirs? Demanda Parvati.

Oui, dit Hagrid regardez.

Il tira alors sur la chaine qui se trouvait derrière lui. Un Sleyphir apparut, attaché à la chaine, et vint se couché a coté de Key, aux pied de Hagrid.

Quand elle vu la créature apparaitre, Lavande tomba dans les pommes.

Oh mon dieu non! Paniqua Hagrid. qu'est-ce que je dois faire?

Il vaudrait mieux aller à l'infirmerie,dit Neville.

Euh, oui, dit Hagrid. Dean, tu promène Key et Ron, tu prend l'autre. Ces animaux ont absolumment besoin de bouger! Je l'amène à l'infirmerie, en attendant, a part Ron et Dean, personne ne bouge!

Hagrid pris Lavande sur son épaule et parti en courant vers le château.

On ferait mieux de les faire marché! Dit dean en montrant les deux Sleyphirs qui tiraient sur leur laisses.

Bon, j'y vais! Dit Ron. A tout à l'heure.

Dean prit la direction du lac et Ron celle du terrain de Quidditch.

Hagrid a, une fois de plus perdu la tête, dit Hermione.

Pourquoi? Demanda Amy.

Je ne vois pas ou il a perdu la tête, il a simplement un deuxième Sleyphir, c'est tout, dit calmement Harry.

Harry, je ne sais pas si tu l'a remarqué, mais le deuxième Sleyphir est une femelle, dit Hermione d'un ton pinçant.

Je ne vois toujours pas où est le problème. Dit Harry.

Harry, tu n'as pas écouté Hagrid l'autre jour! Enfin tu sais, un mâle et une femelle, ilvont surement...enfin ils vont avoir des jeunes et ...

Même si les parents sont bon, les petits peuvent devenir maléfique, acheva Amy.

Exactement! Dit Hermione.

Je n'imagine pas...commença Harry.

Mais il fut interrompu par des voix, fortes, qui criait. Tous les élèves les avaient entendues. Et Harry reconnut aussitôt la voix de Ron.

Tous les élèves se dirigèrent vers l'endroit d'où venait les voix. Et il virent au loin Ron et Malefoy se disputé.

Laisse tombé Malefoy, tu n'es vraiment qu'un idiot, toujours a faire le malin, tu es qu'une sale petite fouine, disait Ron en s'éloignant de Malefoy, tirant le Sleyphir derrière lui.

Malefoy eu alors une réaction incontrôlée,un peu stupide pour un sorcier, il prit une pierre près de lui et la lança dans la direction de Ron. Mais celle-ci atterit sur la tête du Sleyphir, qui gémit de douleur et de peur, il se sentait attaqué. Aussitôt, une sorte de raffale émana de la créature. Les élèves et Malefoy étaient trop loin pour que le champs de force ne les touche, mais Ron, qui se trouvait à coté de la bête, s'éffondra.

Ron! s'écrièrent Hermione, Harry et Amy.

Tout le monde se précipita sur Ron pour voir ce qu'il avait. Hermione fut la plus rapide. Elle s'agennouilla et prit la main de son ami, qui était inerte, elle s'était mise à pleuré.

OH mon dieu, non!disait-elle, pourvu que tu t'en remette. Réveille toi Ron, REVEILLE TOI!

Tout le monde vint formé un cercle autour du corp de Ron, même Malefoy. Harry n'osait pas bougé, pourvu que Ron n'ait rien, pourvu qu'il se réveille.

Mon dieu, faites qu'il se réveille! Dit Amy.

A l'entente de la voix de la jeune fille, Hermione, qui continuait de pleuré, crispa sa main dans celle de Ron et c'est là qu'un phénomène se produisit.

C'était comme un bouclier, qui venait de la main d'Hermione dans celle de Ron. Un bouclier qui dégageait une puissance étrange, Le bouclier toucha tous les élèves qui réculèrent d'un ou deux pas, tous les élèves? Non, tous, sauf deux, Malefoy et Amy furent projecté dans les airs et atterrirent vingt mètre plus loin. Tandis que Malefoy rejoignait au plus vite le château, Amy se releva lentement. A présent, tous regardaient Hermione, comme pour avoir des explications. Celle-ci les regardaient, l'air affolé.Elle lacha la main de son ami et s'enfuis vers le château.

Amy? Ça va? Demanda Harry, agenouillé près de Ron, à Amy qui revenait près d'eux.

Oui,dit la jeune fille. Occupe toi de Ron, je dois allé parlé avec quelqu'un.

La salle commune des Gryffondor était vide, car tous les élèves avaient cours, quand Amy entra. L'adolescente scruta la pièce du regard et vit Hermione dans un coin, qui pleurait. Elle s'approcha d'elle.

Hermione? Dit-elle.

Va-t-en, je n'ai envie de voir personne, répondit Hermione entre deux sanglots.

Je ne m'en irais pas! Protesta Amy. Il faut absolumment qu'on parle.

Hermione releva la tête et regarda Amy.

Je m'excuse pour tantôt, sanglota-t-elle, je ne l'ai pas fait exprès, je ne sais même pas ce qui c'est passé...

Si tu le sais, l'interrompit Amy

Non, je n'en ai pas la moindre idée...

Je suis sure que tu le sais mais que tu ne veux pas l'admettre.

Hermione se tut pendant quelques minute, mais ses larmes, elles, ne cessaient pas.

Non, c'est impossible, dit-elle après un moment. Il faut de très grand pouvoir pour faire ça et ...

Hermione, les plus grands pouvoir que chaque être possède, ou presque, se trouve au plus profond de son coeur. Faire bouger ou changé des objets n'est rien à côté.

Mais, c'est impossible, c'est...

Hermione, ton coeur a voulu protègé ton ami, il était en danger et tu l'as mis, peut-être inconsiemment, en sécurité.

J'ai eu tellement peur...

Il y eu un petit moment de silence puis Amy déclara:

Hermione, il n'y a rien.

Quoi? Dit Hermione qui ne comprenait pas.

Il n'y a rien, il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais rien avec lui, il est mon ami.

Quoi, je ne comprend pas.

Hermione, ce n'est pas un hasard si il n'y a seulement moi et Malefoy qui aient été expulsé.

Je t'ai dit que je ne l'avais pas fait exprès.

Cela refletait tes sentiments, Tu as expulsé Malefoy parce que c'était lui la cause de cet accident et tu m'as éjecté, parce que tu croyais que j'essayais de vous éloigné, Ron et toi.

Non, je ...commença timidement Hermione.

C'est la vérité, depuis le début, tu ne m'aimes pas, je le sent, depuis le début, tu est méfiante, distante. Je te comprend Tu a l'impression que je viens te prendre tes amis. Mais crois moi ce n'est pas mon intention, tout ce que je veux, c'est que tu me donne une chance d'être ton amie.

Je suis désolée Amy, vraiment désolée. C'est vrai que je n'ai pas essayé de devenir ton amie, malgré ce que me disait Harry et Ron. Mais je t'en voulais, tu arrivais. Et Ron était différent, ce n'est plus la même chose qu'avant, il est...c'est différent. Et ça me tracasse, depuis le début des vacances à Square Grimmaurd, je sens que c'est différent, ça me rend malade, c'est comme si j'étouffait, c'est comme une boule dans ma gorges.

Je comprend Hermione, ne t'inqiète pas, Ron est toujours ton ami, il est là, plus présent que jamais.

Je ne sais pas si ça s'arrangera un jour, je ferai peut-être mieux de ne plus jamais sortir de mon lit et ...

Amy se mit à rigoler.

C'est ça couche toi et remonte tes draps juqu'au menton, dit-elle, mais je n'ai que deux chose à te demandé. La première c'est d'aller à l'endroit où Ron t'as demandé d'aller demain soir.

Comment est-ce que tu sais qu'il...

Il me l'as dit, c'est mon ami. Alors fait le! La deuxième chose que j'aimerais, c'est qu'on deviennent amie.

OK, excuse moi pour tout à l'heure...

c'est excusé. Dit Amy. Alors, amies?

Hermione rendit timidement son sourire à Amy et déclara:

Amie!

J'espère que ça vous à plu! c'était un peu plus long, mais bon...

Mettez vos reviews please!

biz.