Ben voilà un nouveau chapitre...j'espère qu'il va vous plaire! Merci pour vos reviews! réponses:
Melody Evans: contente que le chap te plaise! et pour la leçon d'orthographe, merci! mais j'ai écris le chapitre a la hâte et puis tu risque de trouver quelques fautes car je n'ai pas toujours le temps de vérifier!biz
Drago Malefoy 12: et comme d'hab jte dit MERCIIIIIIIIIIIII!
Note: voilà je viens tout juste d'ouvrir un forum Hp et il est vide pour l'instant, ça serait bien d'y faire un ptit tour! urlwww.monde-sorcier-hp. Le monde ensorcellant d'Harry Potter/url
lisez et laissez des review please...
BONNE LECTURE!
Match contre Serdaigle et Halloween.
-Quoi? Dit Harry.
-Tu m'as très bien comprise, Harry? Pourquoi tu ne nous en a pas parlé! On est sensés être tes meilleurs amis et tu ne nous parle pas alors que tu ne connais Amy que depuis trois mois et tu lui parle plus qu'à nous! Sanglota Hermione.
-Harry ne m'as rien...commença Amy.
Ron et Hermione lui lancèrent un regard méchant, comme jamais ils ne l'avaient fait.
-Ce n'est pas a toi qu'on parles! Dit Ron.
-Calmez vous! Dit Harry. Si je ne vous en ai pas parlé c'est parce que je savais comment vous alliez réagir, je ne voulais pas vous faire souffrir.
-Mais tu l'as quand même dit à Amy! Dit Hermione.
-Harry ne m'as rien dit du tout! Intervint celle-ci.
-Pourtant tu as l'air au courant! Dit Hermione.
-Je l'ai vu dans ses pensée...
-Tu avais un couteau sous la gorges? Lança sarcastiquement Hermione.
-Je...
-C'est du joli pour quelqu'un qui affirme ne pas entré dans l'esprit des autres.
-Vous allez m'écoutez, oui? s'énerva Amy.
Elle s'était levée et tremblait de colère.
-Harry ne m'as rien dit du tout! Quand Bellatrix nous a attaqué, j'ai perdu le contrôle de mes pouvoirs et pendant plusieurs jour, il m'arrivait d'entendre les pensées des autres! j'ai eu le malheur d'entendre quand Harry pensait à la Prophétie. Arrêtez de vous en prendre a lui! Il ne m'a rien dit et si ils ne vous en a pas parlé c'est pour vous protéger, pour éviter de vous faire souffrir!
Elle avait dit tout ça d'une traite. Elle se rassit en retenant ses larmes.
Ron et Hermione la regardaient, ils avaient été effrayé par la réaction de leur amies et baissèrent la tête, honteux.
Hermione se remit a pleuré et Ron tremblait de nouveau.
-Mais c'est...c'est pas possible, dit Ron. Il doit bien y avoir une solution...
-Non, mais si il en existe une, on ne l'as pas trouvée. Dit Harry.
-Mais...mais, pleurait Hermione, peut-être dans les livres.
-j'ai cherché dans tout les livres et ça n'a rien donné...dit Amy.
Elle leur expliqua comment, pendant un mois, elle avait cherché dans tout les livres possibles et qu'à chaque fois le même message apparaissait et qu'elle seule pouvait le voir. Hermione demanda a vérifié et en effet, Hermione ne vit pas l'inscription que montrait Amy. Quand Harry lui demanda si elle avait une idée de pourquoi Amy était la seule à la voir, elle réfléchit longuement.
-Je n'en ai aucune idée, dit Hermione, peut être que c'est elle qui trouvera la solution, mais ça n'a pas beaucoup de sens...Oh Harry, qu'est-ce qu'on va faire?
-Cesse de paniqué comme ça! On a pas le choix, ce qui doit ce passé se passera! Dit Harry.
Hermione eu un haut le corps en pensant à ce qui se passerais bientôt. Ron lui tapota maladroitement le dos.
-On ferait mieux d'aller diner et d'aller dormir le plus vite possible, demain on a un match! Lança gaiement Harry.
Avec Amy, il s'avança dans l'allée principale pour quitter la bibliothèque, mais Ron et Hermione ne bougèrent pas. Ils se regardaient tous les deux. Un regard qui disait: Il ne va quand même pas aller jouer au Quidditch alors qu'il va bientôt avoir sa vie détruite.
-Ecoutez, dit Harry. Oui, je vais soit mourrir soit tué. Oui, ça va bientôt se passer. Mais je ne vais quand même pas rester enfermer à double tour. Ce qui me reste de vie normal, je veux en profiter et pas dépérir dans mon coin. Alors, on va jouer au Quidditch demain! Vous venez?
Ron et Hermione se regardèrent a nouveau. Ce qu'il venaient d'apprendre les terrifiaient, ils avaient peur pour leurs meilleur ami. Qui n'aurait pas peur d'un duel affrontant un garçon qui ne connait la magie que depuis six ans à un puissant sorcier qui la pratiquait depuis plus de cinquante? Harry avait raison, l'affrontement aurait bientot lieu et il fallait profiter du temps qu'il lui restait.
Ils admiraient le courage de leur ami. Eux aussi seraient courageux et l'aideraient jusqu'au bout...après tout, ils n'étaient pas Gryffondor pour rien.
Le lendemain, toute l'équipe de Gryffondor se leva aux aurores. Quand ils descendirent dans la Grande Salles pour mangé quelque chose, elle était pratiquement vide, a part quelques Serdaigles...
Hermione les rejoignit bientôt, elle avait les yeux légèrement rougi. En fait, la nuit, elle n'avait pas pu retenir quelques larmes, mais maintenant ça allait mieux. Amy le savait, étant donné qu'elle partageait son dortoir et les deux garçons se doutaient bien pourquoi leur amies avait les yeux rouge, par contre les autres n'en savait rien.
-Qu'est-ce que tu as, Hermione? s'inquièta Ginny.
-Rien, répondit Hermione en prenant un toast.
Ginny se tourna vers son frère en lui lançant un regard furieux.
-Qu'est-ce que tu as fais? Demanda-t-elle.
Ron avala sa brioche de travers et regarda sa soeur d'un air ahuri.
-Quoi? Dit-il.
-Dis moi ce que tu as encore fais ou dis pour qu'elle soit dans cet état là!
-Mais je n'ai rien fait! Pourquoi est-ce que se serait de ma faute?
-Ce ne serait pas la première fois!
-Ginny, il n'a rien fait! Intervint Hermione, laisse le tranquille.
Ginny se tut, mais elle continuait de fixé son frère, persuadée qu'il n'était pas étranger à la tristesse d'Hermione.
À dix heures, les joueurs décidèrent d'aller aux vestiaires, les garçons devant. Les trois filles discutaient de tout et de riens.
-Oui, je suis sur qu'on va gagner, disait Ron, en plus Davies et un autre poursuiveurs sont partis, il n'y aura que des nouveaux!
-Chez nous aussi...commença Neville mais ils entendirent les filles crié.
Ils se retournèrent et virent que Ginny, Amy et Nathalie étaient toute les trois par terre.
Les quatres garçons les aidèrent à se relevé.
-Qu'est-ce qui s'est passé? Demanda Dean.
-Je suis désolée, se lamenta Amy. En voulant éviter de me retrouver a terre je vous ai entrainée avec.
-Ce n'est rien, dit Ginny en se massant un genou.
-Tu n'y peux rien, c'est de la faute de la personne qui t'as poussée, intervint Nathalie.
-Quelqu'un t'as poussée? Demanda Harry.
-Oui, mais je n'ai pas vu qui s'était.
-Un Serdaigle! Dit Nathalie.
-Tu l'as vu? Demanda Ron.
-Non, j'ai juste vu une robe de Quidditch bleue...
-Je me demande bien qui t'en veux à ce point là! Dit Ron. Bon personne n'a rien? On peut y aller?
Aucun ne protesta. Ils se rendirent aux vestiaires et se changèrent. Bientôt, ils entendirent le brouhaha provoqué par tous les élèves de l'école qui venaient assister au premier match de la saison. Neville ne tenait plus en place, Ginny tenta de le rassuré, lui disant que cela passerai, mais rien y fit, il ne put s'empêché de tourné en rond.Avant d'entré dans le stade, Harry fit un petit discour d'encouragement.
Ils entrèrent tous et ils furent acclamer par des élèves en rouge et or. Ils s'avancèrent jusqu'au centre du terrain en face de l'équipe Serdaigle, Madame Bibine au centre.
-Les capitaines, avancez vous!dit-elle.
Harry s'avança. Il vit Cho s'avancé aussi. Alors s'était elle la nouvelle capitaine? Harry n'y avait pas pensé... Il lui tendit la main. Elle la lui serra avec un sourire charmeur sur le visage. Harry la regarda d'un air étonné et qui n'était pas fort flatteur. Le visage de son ex-petite amie passa du charme à la fureur.
-Montez sur vos balai! Prévint Madame Bibine.
Harry s'exécuta.
-C'est parti! Dit le professeur en lachant les balles.
Les quatorze joueurs s'envolèrent aussitôt, le match venait de commencer.
Harry monta directement pour avoir une vue globale du match.
-Et voilà le premier match de la saison qui vient de commencé, avec de nouveau capitaines et de nouvelles équipes qui sont pour la plupart composée de septième ou sixième année, commenta une petite voix nerveuse que Harry reconnut comme celle de Colin Crivey.
-Du coté Serdaigle on peut trouvé Edgecombe,Boot,Corner, Carmichael, Goldstein, Greengrass et...Chang. Une bonne équipe, mais il ne tiendra pas longtemps face aux Gryffondor...
-Crivey soyez impartial, je vous prie! Sermona McGonnagall.
-Une nouvelle équipe toute neuve qui arrive en force avec Thomas, Londubat, McDonald,Dumbledore, Weasley, Weasley et...le grand Potter.
Oui, c'était bien Colin qui faisaient les commentaires, personne d'autre n'aurait dit ça.
Harry regarda le jeux, pour l'instant ça se passait surtout au centre, le souaffle passant d'une équipe a l'autre, mais Harry ne s'en inquièta pas, les filles savaient ce qu'elles devaient faire. Dean et Neville empêchait les cognard d'approché et Ron était tout seul, devant les but, sans rien faire puisqu'il n'y avait pas d'attaque. Harry décida de cherché le vif d'or. Il fit un tour au dessus du terrain, cherchant la petite balle des yeux. Après un moment, il remarqua que Cho le suivait, apparement elle n'avait pas changé de technique. Et même si elle le suivait d'un peu plus loin, Harry ne tarda pas a remarqué son manège.
-Attention Corner s'approche des buts...il passe McDonald , il tire et...ouais!
Harry pensa « non! Pas déjà! ».
-Weasley a réussi a l'arreté! continua Colin. Je l'avais bien dit, les Serdaigle n'ont aucune chance.Dire que Weasley voulait abandonner, il en aurait gacher du talent...
-Concentré vous sur le match!
-Oui professeur...Les trois poursuiveuses de Gryffondor s'avance vers les buts.Weasley...McDonnald...attention elles s'approche des but...c'est Dumbledore qui a le souaffle elle va tiré...Mais Edgecombe est prête a attaqué...attention Dumbledore va tenté de marqué...non elle passe à Weasley, qui tire et...MARQUE! DIX A ZERO POUR GRYFFONDOR!
Il y eu des cris de joies parmis les élèves rouge et or.
-C'est incroyable!commenta Colin. Le jeux reprend, Weasley a le souaffle, Corner la pousse et prend le souaffle...mais le perd, il reçoit un cognard envoyé par Londubat...
Harry reprit sa recherche du vif d'or, Cho qui le suivait toujours. Il vit une lueur dorée près des But Serdaigle. Harry fonça, Cho sur ses talons, bientôt ils furent au coude a coude. Cho le poussa, il la regarda, elle avait un air déterminé sur le visage. Harry se retourna juste a temps pour voir et évité le poteau de but. Il regarda autour de lui, plus une trace du vif d'or. Harry s'éleva pour se remettre a son poste d'observation, pas une seule trace du vif d'or.
Gryffondor menait 70 A 10. Harry avait vu le vif d'or, mais Cho l'avait encore coupé dans sa trajectoire. Harry décida de mettre fin a son manège, elle voulait le suivre, et bien qu'elle le suivent... Harry fonça vers l'avant, pas trop vite pour qu'elle puissent le rattraper. Puis il plongea en piquer, elle fit pareil. Si elle voulait le suivre il fallait qu'elle s'écrase... Harry s'appretait déjà a remonté. Arrivé a mi chemin du sol, Cho le poussa légèrement et remonta en chandelle. Harry était déséquilibrer, il était trop proche du sol ...Harry tira de toutes ses forces sur le manche de son balai. Il réussi a remonté juste à temps. Son changement de direction fut si rapide que quelquechose s'écrasa sur son épaule, il l'attrapa et leva le bras vers le haut en signe de victoire: il avait attraper le vif d'or.
-GRYFFONDOR GAGNE!cria Colin POTTER A ATTRAPE LE VIF D'OR ! 230 A 10! JE L'AVAIS DIT ON EST LES MEILLEURS...
Tous les joueurs atterrirent, ceux de Gryffondors se tombant dans les bras les uns les autres. Ils furent bientôt rejoins par les autres élèves de Gryffondor. Ils criaient, sautaient dans tous les sens,a un moment ils soulevèrent Harry dans les airs, mais ils s'arrêtèrent vite sous les pitié de Harry. Ils félicitaient les joueurs de l'équipe. C'est clair, il fallut cinq bonne minute à Hermione pour pouvoir rejoindre ses amis et les féliciter a son tour.
-Mais arrête! Gémit une voix un peu en dehors.
Tout le monde se tut. Harry alla voir se qui se passait.
Il y avait deux filles qui se battaient, où plutôt une fille en frappaient une autre. Cho était en rage elle frappaient de toutes ses forces. Elle lançaient ses poings au visage d'une autre personne. Au début, Harry ne vit pas de qui il s'agissait, car Cho était devant, mais celle ci se bougea.
Harry pu voir. Elle avait le visage en sang, la lèvre gonflée et un oeil a moitié fermé. D'une main elle se tenait les côtes, de l'autres elle tentait de se défendre, mais elle avait du mal..
Harry et Ron coururent pour arrêtez Cho.
Amy tomba par terre. Harry et Ron attrapèrent Cho et l'éloignirent, mais elle parvint a leur échapper et revint a la charge. Elle commença a donné des coups de pied au ventre d'Amy , qui se pliait de douleur.
Plusieurs élèves virent prendre Cho et l'éloignèrent. Harry, Ron et Hermione s'approchèrent de leur ami.
Amy toussait, elle crachait du sang...
-Oh mon dieu! Dit Hermione.
-Mais qu'est-ce qui lui a pris! Dit Ron.
-Amy? Amy? Ça va? Demanda Harry.
La jeune fille tenta d'ouvrir les yeux mais n'y parvint pas,...elle s'évanouit.
Elle avait mal a la tête. Mais qu'est-ce qui s'était passé? Elle ouvrit difficilement les yeux. Ron et Hermione étaient penché sur elle.
-Amy? Ça va? Demanda Hermione
Amy regarda autour d'elle,encore l'infirmerie...
-ça va Amy? Répéta Ron.
-Je...je crois, réponedit celle-ci.
-Mais qu'est-ce qui s'est passé? Demanda Hermione.
-Je ne sais pas, dit Amy en grimaçant. Cho s'est jetée sur moi et elle s'est mise a frappé. J'ai essayé de me défendre mais j'y arrivait pas, personne n'a rien remarqué a cause de l'exitation...
-Sortez tout les deux!Gronda Mrs Pomfresh. Je dois m'occuper d'elle, je ne veux plus voir personne!
-Ou est Harry? Demanda Amy.
-Il est allé règlé quelque chose, dit Ron.
-Ne t'en fais pas, ajouta Hermione.
-Mais vous m'avez entendue oui! SORTEZ.
Ron et Hermione regardèrent leurs amies, ils n'avaient pas envie de la laissé dans cet état là.
-Ne vous en fait pas! Allez y! Je commence a être habituée a me retrouvé ici!
Cela faisait deux heures que Harry attendaient devant le bureau de Flitwick.
Après qu'Amy se soit évanouie, les professeurs étaient arrivés sur le terrains, Rogue et MacClaggan l'avait emenée a l'infirmerie, tandis que les professeurs Dumbledore, McGonnagall et Flitwick avait emené Cho. Harry étaient allé a l'infirmerie avec ses amis. Mais après un moment il était venu attendre que les professeur en aient fini avec Cho.
Non mais, qu'est-ce qui lui avait pris? Elle allait devoir lui donner des explications.
Enfin, elle sortit, elle pleurait.
-Cho, j'ai a te parlé, lui dit Harry.
-Je n'en ai pas envie, je ne suis pas en état...
-Et bien il va falloir faire un effort! s'énerva Harry.
-Harry, laisse moi tranquille! J'ai déjà eu droit au sermon! Voilà, je suis en retenue pour un mois, je n'ai plus le droit d'aller à Pré-au-lard et je ne peux plus jouer au Quidditch! Content?
-Tu l'as mérité!cria Harry. Non mais, qu'est-ce qui t'as pris de t'en prendre comme ça à Amy.
-Ça ne te regarde pas! Répliqua Cho.
-Bien sur que si! Tu t'en ai prise a une de mes amies, alors ça me regarde!
-Une amie? Mon oeil oui! C'est comme l'an dernier quand tu avais rendez vous avec Granger.
-Je n'avais pas rendez vous avec Hermione, c'était pour un article! Et puis pourquoi tu dis qu'Amy n'est pas mon amie!J'ai plus le droit d'avoir les amis que je veux?
-Ça te regarde, mais j'ai bien vu qu'elle n'était pas 'seulement' ton amie.
-Dis ce que tu veux, elle est mon amie...attend, tu est jalouse?
-Non!
-Alors pourquoi tu réagis comme ça?
-D'accord, je suis jalouse!et alors c'est pas normal! Cria-t-elle.
Elle ne pleurait plus a présent elle respira un bon coup et s'approcha d'Harry, elle caressa sa joue...
-Je croyais que je comptais pour toi, dit-elle en lui souriant bêtement.
Harry n'en revenait pas, elle était en train de le draguer! Mais qu'est-ce qui lui prenait? Elle était completement folle ou quoi?
Harry dégagea violement la main de Cho.
-Oui, tu comptais beaucoups pour moi. Mais aujourd'hui tu n'est plus rien! Je ne sais pas comment j'ai pu m'intéressé a toi, tellement tu me dégoute!dit Harry en avant de s'éloigner.
-POTTER TU VA ME LE PAYER!fulmina Cho avant de partir de son côté.
Harry marcha jusqu'à l'infirmerie. Luna était assise sur une des chaises qui se trouvaient en face de l'infirmerie.Elle se tenait la tête dans le mains. Pour l'occasion du match, elle avait fait ressortir son coté un peu excentrique, ses vêtements du cotés droit était tout bleu ( pour soutenir sa propre maison) et le gauche était tout rouge ( pour soutenir celle de ses amis).
-Il y a du nouveau? Demanda Harry en approchant.
-On ne peut pas rentré, dit Luna
Harry lacha la poignée et s'assit a coté de Luna.
-Amy s'est réveillée il y a un petit moment, mais madame Pomfresh ne veut pas qu'on entre pendant qu'elle l'examine...
-Ou sont les autres?
-Ron et Hermione sont partis cherché quelques affaires pour Amy, j'ai dit a l'équipe d'aller prendre leurs douche pour se détendre. Y a que Dean qui est resté, il ne tient pas en place, il fais le tour du couloir.
Elle montra quelque chose a Harry. Harry se retourna et vit Dean. Il portait toujours sa tenue de Quidditch, il avait l'air inquiet et nerveux.
-Rien de nouveau? Demanda-t-il.
-Non, répondit Luna.
Dean repartit dans l'autre sens.
-Il est vraiment inquiet! Dit Luna. Avant qu'elle se réveille lui et moi, on a attendu ici. En fait, je le connaissait pas beaucoup, mais il est très sympa. Depuis que Ron et Hermione nous ont dit qu'elle était réveillée. Il devient fou, il tient beaucoup a elle.
Harry soupira et de larmes commencèrent a couler.
-Mais qu'est-ce qu'il y a, Harry? Dit Luna d'une voix douce, elle passa son bras sur son épaule pour le consoler.
-Tout ça c'est de ma faute! C'est encore a cause de moi si Amy est dans cet état,
-Arrete Harry, tu sais que s'est faux...
-Oui, mais si elle n'était pas mon amie, Cho ne lui aurait rien fait, Cho a dit qu'elle était jalouse d'Amy, regarde ce qu'elle lui a fait!
-Ce n'est pas de ta faute Harry. C'est Cho qui a peté un plomb! Elle n'est pas très net ses derniers temps!dit Luna.
-Là, il ne s'agit que des coups, Mais imagine toi, Voldemord peux s'en prendre a elle, a mes amis ou a toi...et il ne vous frappera pas, il vous tueras!
-Harry, on est tes amis. On sais se que l'on risque. On a choisi d'être tes amis, même en sachant ce qui pouvait nous arrivé, on t'apprécie et on veux être près de toi! Même si se sont les derniers moment que l'on passe...
-regarde ce qui est arrivé à Sirius, il est mort par ma faute. Toutes les personnes auxquelles je tiens vont disparaitre et moi je suis et je ne sais rien y faire...Je perd mes amis, je ne les revois plus...ils disparaissent...
-Ils partent peut être...mais il reviendrons, dit Luna.
Harry la regarda, se demandant de quoi elle voulait parlé. Il s'en souvenu...les voix derrière le voile.
-Tu te rappelle des voix? Dit Luna.
Harry hocha la tête.
-Ils reviendront, nous les retrouverons,...ne t'inquiète pas...lorsqu'ils nous quittent, ce n'est que pour un moment, au final nous serons tous ensemble...
Harry regarda Luna. C'est vrai beaucoup de gens disaient qu'elle était bizarre, d'ailleur lui même l'avait pensé. Mais en fait Luna disait simplement ce qu'elle pensait, même si elle paraissait un peu folle, elle faisait comme bon lui chantait, elle n'en avait rien a faire des autres. Comme Harry elle était différente des autres, mais différemment. Harry était acceuilli, admiré, tandis qu'elle était mise a l'écart et prise pour une folle alors qu'elle était naturelle, qu'elle ne se fabriquait pas une image pour plaire aux autres...
Luna pouvait comprendre Harry comme personne, elle l'avait toujours soutenue, des fois plus que Ron et Hermione, non pas que ceux ci soit moins présent pour Harry. Mais Luna avait dans son passé des choses commune a Harry. Et elle voyait des choses que seul elle et Harry pouvaient voir ou entendre. Elle était la seule a lui apporté une compréhension et un réconfort que les autres ne pouvaient lui apporté. Harry se rendait soudainement compte que, depuis l'an dernier, il avait une amie exeptionnelle.
-Vous pouvez entré, dit la voix de Madame Pomfresh.
Harry se précipita dans l'infirmerie. Amy finissait de se rhabiller. Elle avait plusieurs bleus sur le visage.
-Amy! Ça va? Demanda Harry.
Il s'appreta a la serra dans ses bras, mais elle l'arrêta.
-Il vaut mieux pas! Dit-elle. j'ai eu deux côtes cassées. Madame Pomfresh m'as réparé ça, mais j'ai encore un peu mal.
-Ça va, sinon?s'inquièta Harry.
-Ben disons que j'avais simplement quelques côtes et un poignet cassés et de trè jolis bleus sur le visage, c'est tout.rigola Amy.
-J'espère que tu n'as pas trop mal? s'enquit Luna.
-Non, ça peut aller...
-Je ne sais vraiment pas quelle mouche a piqué Cho! Dit Amy. Je ne lui ai rien fait, en fait je ne lui ai jamais parlé! Je ne comprend pas pourquoi elle s'est jetées sur moi!
-C'est rien, dit Harry.
En fait il ne voulait pas dire à Amy qu'elle était couverte de bleus rien qu'à cause d'une jalousie d'adolescence...
-Tu peux me passé mes chaussure Harry, j'ai mal quand je me baisse...
-Quoi? Tu peux déjà quitter l'infirmerie?s'étonna Harry.
-Ben oui, elle m'as dit que pouvais si je faisais attention, répondit Amy
-Des fleurs pour Miss Dumbledore, couina une petite voix.
Amy, Harry et Luna se retournèrent et virent un elfe de maison qui tendait un gros bouquet de roses à Amy. Amy le prit et remercia l'elfe qui disparut aussitôt.
Amy posa le bouquet sur son lit et lu la carte qui l'accompagnait.
-Qui te les envoi? Demanda Harry.
-Draco...
-Quoi? Malefoy t'envoi des fleurs?
-on dirait...;
-Amy! s'écria Dean en entrant.
Il la serra fort dans ses bras, très fort d'après la grimace de douleur que faisait Amy.
-Tu vas bien? s'enquit Dean.
-Oui, ça peut aller! Répondit Amy en se massant les côte
-Tu peut déjà sortir? Demanda Dean voyant qu'Amy mettait ses chaussures.
-Oui, on y va? Dit-elle en se relevant.
La semaine qui suivit se passa très bien, a part qu'Amy devait se contenté de regardé les autres s'entrainé,... mais bon, le reste se passait plutôt bien, les cours se passaient sans problèmes. En potion, au grand étonnement de Ron et Harry, ils avaient tous de bonnes notes; les cours de soins aux créatures magique se passait assez calmement. Hagrid poursuivait son cours sur les Sleyphir, malgré le petit incident et tout les élèves en étaient ravis, a part le jour où Hagrid annonça qu'il y allait bientôt avoir des petits Sleyphirs. Ce jour là, Parvati et Lavande tombèrent presque dans les pommes. Hagrid leurs annonça que l'heureux événement devrai arrivé aux alentour du mois de mars...
Les cours de Défense contre les forces du mal étaient devenus plus passionnant, ils apprenaient un nouveaux sort chaque semaines et les cours de Ginlwor étaient intéressant, bien que quelque peu excentrique...
Il y avait une sortie à Pré-au-lard prévue le samedi d'Halloween. Harry s'était étonné que les sorties du village étaient maintenues alors que Voldemord était de retour. Hermione, qui avait posé la question au professeur McGonnagall, lui dit que le professeur Dumbledore avait jeté un sort pour que le village soit protéger de toute attaque et en plus, de nombreux aurors arpentaient les rues...
Amy était impatiente de découvrir un village entièrement peuplé de sorciers.Elle admira la Cabane hurlante, la maison considérée comme la plus hantée de la Grande Bretagne. Hermione, Ron et Harry lui racontèrent se qui s'était passé, quand ils s'y étaient retrouvé, trois ans auparavant; Elle découvrit aussi Zonko(bien qu'elle préfère le magasin des jumeaux), scribenpenne, le magasin de plumes. Quand elle entra chez Honeydukes, elle failli s'évanouir de joie. Et avec Ron, sous les regard exaspéré d'Hermione, ils allèrent s'acheté toutes sortes de sucrerie.
Mais l'endroit préféré d'Amy fut Les trois balais. Dès qu'elle se fut assise sur sa chaise, elle fut émerveillée par toute les sortes de personnes qui s'y trouvait, de plus les Bièreaubeurre était délicieuses.
Quand fut l'heure de partir, Amy protesta, mais Hermione la raisonna en lui disant qu'il y aurait le festin d'Halloween.
-Alors on y va! Dit Amy. Je n'ai jamais eu l'occasion de fêter Halloween chez les moldus, ils n'aimaient pas ça. Pour eux ça rimait avec sorcière et ils déteste la sorcellerie...
Quelques heures plus tard, tous les élèves de Poudlard mangeait de délicieuse sucrerie faites spécialement pour Halloween.Les bougies qui flottaient habituellement dans le plafond magique avaient été remplacées par des citrouilles. Un nuage de chauve souris volaient a travers la Grande Salle.
Tous le monde rigolais. Les garçons parlaient de Quidditch. Amy et Hermione parlaient de leur visite a Pré-au-lard... A la fin du festin, Dumbledore se Leva. Tout le monde se tut, a part Parvati qui murmura vite à Lavande:
-Espérons qu'il accepte, ce serait tellement bien!...
-Je vois que le festin en a ravis plus d'un, commença Dumbledore. Je vous souhaite tout d'abord un bon Halloween. Ensuite, je vous dirais d'être prudent, mais pas paranoïaque après l'attaque de Bellatrix Lestrange. Pour finir sur une note plus joyeuse, j'ai une grande nouvelle a vous annoncé...
Il s'arrêta brièvement avant de reprendre:
-Après les nombreuse demande que m'ont fait certains ou plutôt certaine d'entre vous que j'ai reçu depuis plus de deux ans, mais qui ont augmenté cette année. J'ai le plaisir de vous annoncé que Poudlard comptera une nouvelle tradition réservée aux élèves a partir de la cinquième années...J'ai décidé qu'à partir de cette année pour fêter Noël, il y aura un grand bal...
Il y eu un grand murmure qui acceuillit cette nouvelle. Quelques filles poussèrent des cris de joie. Parvati et Lavande en pleuraient même presque...
-Cela étant votre joie, j'éspère que votre travail ne s'en fera pas ressentir...voilà, c'est tout ce que j'avais a vous dire pour ce soir, en attendant voici les dessert.
Il fit un geste des bras et de nombreux gâteau apparurent.
-Je monte aux dortoirs, dit Amy. Je n'ai pas fort faim et je suis crevée.
-A demain, dit Ron qui avait la bouche pleine.
Quand Amy fut assez loin, Dean se pencha vers Harry et lui demanda:
-Harry, tu crois qu'Amy accepterais de venir avec moi au bal?
-Je pense, oui, elle t'apprécie. Je ne vois pas pourquoi elle refuserait...
Harry quitta la table avant les autres, il était crevé et ne demandait qu'une chose: dormir.
Amy avait quitté la Grande Salle et se dirigeait vers la tour Gryffondor. Elle était contente de l'annonce que son grand père venait de faire. Mais qui pourrait bien l'invité? Dean? Elle s'entendait très bien avec lui et elle ressentait qu'il n'était pas indifférent...
-Amy? Dit une voix derrière elle.
Elle se retourna et se retrouva face à...Malefoy.
-Ça va mieux? Lui demanda-t-il.
-Oui,merci. Répondit Amy.
-Tu as reçu mes fleurs?
-Oui.
-j'espère que tu as aimé...
-Elle était très belle, répondit Amy.
Draco sourit, content qu'il ait pu rendre Amy heureuse.
-Je peux te poser une question? Demanda Malefoy, presque timidement.
-Vas-y toujours...
-Tu veux venir avec moi au bal?
Amy faillit tomber. Malefoy lui demandait de l'accompagné au bal? Non, c'était une blague? D'accord, elle avait toujours été 'agréable' avec lui, mais simplement pour être juste, jamais il ne lui viendrait a l'idée de sortir avec lui, ils étaient trop différents et plus elle le supportait de moins en moins.
-Non, répondit-elle.
-Quoi?
-Non , je n'irais pas avec toi au bal, répeta Amy.
-Pourquoi? Demanda sèchement Draco.
-Parce que... dit Amy.
-Parce que Quoi?
-Parce que ...quelqu'un m'as déjà invitée! Mentit Amy.
-Ah oui? Qui? s'énerva-t-il.
-Ça ne te regarde pas!
Draco prit Amy par le bras, il était visiblement en colère.
-Dis moi avec qui tu y vas!
-Je t'ai dit que ça ne te regardais pas!lache moi, tu me fais mal!
-Je te lacherais quand tu m'aura dit avec qui tu y va!
-Mais, Draco, s'il te plait, arrête, j'ai vraiment mal ...
-Lache la Malefoy! Cria Harry qui venait d'arriver.
-Je la lacherais quand elle m'aura dit qui l'accompagne au bal! Répondit Malefoy.
Harry saisit la main de Malefoy et la sépara du bras d'Amy. Il se plaça entre son amie et son enemis.
-Va-t-en! Dit Harry.
-Qu'elle me disent d'abord avec qui elle va au bal...
-Je ne vois pas en quoi ça te regarde! Dit Harry.
-Alors c'est ça tu y vas avec Potter! Scanda Malefoy.
-Quoi? Dit Harry.
-C'est toi qui l'accompagne au bal? Répetat Malefoy d'un air menaçant.
Non mais qu'est-ce qui ce passait dans la petite tête de Malefoy? Harry n'y comprenait rien. Il n'avait jamais vu Malefoy aussi désagréable ( bienqu'il le soit tout le temps) pour un sujet aussi bête que ça! Harry se tourna vers Amy, qui restait derrière lui. Elle se massait le bras et tremblait légèrement.
-Alors Potter, tu vas me répondre? C'est toi qui va au bal avec Amy?
-Oui, répondit Harry d'un air aussi menaçant que son enemi.
Malefoy ne répondit rien mais s'en alla.
-Me...Merci Harry. Dit Amy. Tu n'était pas obligé d'intervenir.
-Mais t'as vu comme il est devenu cinglé, enfin il l'a toujours été...
-Je suis désolée, je t'ai encore causé des ennuis...
-Mais non. Bon, viens, on retourne a la salle commune, dit Harry.
Voilà un new chapitre qui est terminé!alors qu'est-ce que vous en pensez,dites moi votre avis pleaseeee!
REVIEW PLEASE!
