Merci beaucoup pour vos review:

greg83: tiens tiens...un comback, je te cache pas que je suis étonée! mais je suis contente! et voila la suite...

septra venus:merci pour ta review! l'autre site ou je publie est je viens d'y publier le 24eme chapitre.

BONNE LECTURE!

16. Avec Qui?

Harry et Amy remontaient vers leurs salle commune. Amy se massait le bras. D'accord Draco lui avait piqué une crise de jalousie, alors qu'il n'en avait aucune raison, puisque Amy n'avait jamais été 'proche' de lui. Mais ce n'était pas une raison pour lui prendre le bras comme ça, il n'y était pas allé de main morte. Elle, dont les bleu de la bagarre avec Cho commençaient a disparaitre, allait en avoir un beau de plus sur le bras!

-Merci encore Harry, si tu n'était pas intervenu, j'aurai soit fini en compote soit forcée d'aller au bal avec lui! Dit Amy.

-C'est rien! T'as vu comme il était énervé! Des fois je me demande si il est normal!

-Si ça se met, j'aurais du accepté son invitation! c'est peut-être la seule que j'aurais!

-Ne crois pas ça! Dit Harry en repensant à Dean.

-Ah bon? quelqu'un t'en a parlé? Demanda Amy avec une lueur d'espoir.

-Oui.

-Qui? Qui?

-Je ne te le dirais pas! Je vais te laisser la surprise!

-Harry, t'es pas juste, tu me dis que quelqu'un va m'invité, mais tu ne me dit pas qui!

-Franchement, je laisse le pauvre garçon assez idiot pour t'inviter se débrouiller tout seul! Rigola Harry.

-Pauvre? Idiot? Parle pour toi! Le mec qui m'invitera aura de la chance et il serai très intelligent de le faire! Répondit Amy.

Malgré son air vexé, elle ne put s'empêcher de rire, elle aussi.

-Plus sérieusement, qui est-ce que tu compte invité? Demanda Amy.

-Je n'en sais rien, je ne vois encore...je verrai bien, dit Harry.

-Ne traine pas trop comme en quatrième année où tu t'y es pris le dernier jour! s'amusa Amy.

-Comment est-ce que tu sais ça?

-Tu crois que je ne parles jamais avec Hermione ou quoi! S'est mon amie et elle m'en a raconté des chose!

-Quoi comme chose? s'enquit Harry.

-Haha...non, moi je sais qui tu va invité au bal!

-Qui?

-Tu crois quand même pas te dire a qui je pense! S'est toi qui dois décidé qui tu vas invité, pas moi!dit Amy.

La jeune fille eu un petit sourire espiègle et dit:

-Mais je vais te donner une piste: tu la connais, enfin ça c'est logique, elle est très sympa, elle est plutôt jolie, elle a des point commun avec toi, qui est elle même et elle se démarque des autres...

-Tu veux quand même pas parlé de Cho? Demanda Harry en faisant une grimace.

-Cho? Attend Harry, je t'ai parlé de quelqu'un de sympa et qui se démarque des autres! Cho n'est pas du tout ça!.

-Corragïo Lëonne, dit Harry a la Grosse Dame.

-S'il te plait! Dis moi qui c'est ! Rajouta Harry.

-Bonne nuit Harry! Dit-elle en allant vers son dortoir.

-Amy!

-Cherche tu la trouvera! Dit-elle avant de disparaitre dans les escalier!

Harry grogna. c'était une sadique où quoi? Elle lui disait qu'il avait une chance d'aller au bal avec une certaine fille, mais elle ne lui disait son nom sachant que sa curiosité était touchée! C'était vraiment injuste.

C'est de mauvaise humeur qu'il monta se coucher. Avant de s'endormir, il pensa qu'Amy n'était pas si injuste que ça. Lui même avait joué avec sa curiosité en lui disant que quelqu'un voulait l'invité au bal. La jeune fille n'avait fait que lui rendre la monnaie de sa pièce.

Le reste du week-end se passa plutot agréablement, ils n'avaient pas trop de devoir, pour une fois, et Hermione était un peu moins crispée qu'à l'habitude. Il n'y avait que deux chose assez dérangeante:

La première et la plus pénible était les gloussement incessant de certaines fille( et les reines du gloussement était Parvati et Lavande bien évidemment). Harry avait l'impression d'être replongé dans sa quatrième année, où les gloussements ne s'arrêtaient jamais et où on entendait les filles comparé leurs robe.

La deuxième chose était: Qui Harry allait-il invité au bal? Ça le tracassait, surtout qu'Amy avait éveillé sa curiosité. Il avait passé en revue toutes les filles possible, mais il n'avait pas envie de se promené avec un sac a gloussement!

Le lundi matin, quand il descendit pour mangé avec Ron, les gloussement redoublèrent. Pendant le week-end, ils n'avaient entendu que les filles de Gryffondor, mais en semaine c'était toutes les filles de l'école!

Quand ils s'assirent a table, les filles étaient déjà là. Ils regardèrent autour d'eux, en effet la quasi totalité des filles gloussaient, même Pansy Parkinson!

Les seules a ne pas rires étaient leur amies:

Hermione ne riait pas du tout, elle critiquait ces gloussement. Ce n'était pas étonnent, elle n'avait jamais supporté ce genre de comportement . Ginny et Nathalie ne riaient pas sachant que cela refroidissaient les garçons, 'une méthode infaillible' avait dit Ginny. Luna aussi était étrangère a cette excitation, comme toujours, elle était dans son monde et ne ressentait pas le besoin de faire comme les autre.

Mais le meilleur c'était Amy. Elle ne gloussait pas,non elle rigolais carrément, elle était prise d'un fou rire incroyable, écroulée sur la table. Non pas qu'elle est des manière 'frivole' non, elle se moquait ouvertement des autres filles, elle parvint seulement a articuler qu'elle n'avait jamais entendu autant de gloussement de toute sa vie, pourtant elle avait déjà visité un élevage de dinde.

Harry et Ron se mirent a rire eux aussi. Mais Harry n'eu pas l'occasion de rire longtemps, car Dean Thomas entra dans la Grande Salle, il avait l'air furieux!

-Potter! Dit-il en s'approchant de Harry.

Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous à l'appelé Potter quand ils étaient faché?

-C'est vrai ce que Malefoy raconte?

-Qu'est-ce qu'il raconte? Demanda Harry.

-Que tu vas au bal avec Amy!s'énerva Dean.

-Non, dit Harry.

Dean fut désemparer.

-Oh!...dit-il en se laissant tombé a coté de Harry. Pourquoi est-ce que Malefoy raconte ça alors?

Harry lui expliqua se qui s'était passé samedi soir.

-Oh...excuse moi de m'être énervé comme ça! Je me sens un peut bête.

-C'est rien.

Dean se tourna pour prendre un toast et remarqua qu'Amy le regarda bizarrement, elle se demandait bien pourquoi Dean s'était énervé, enfin non, elle en avait bien une petite idée...

Dean déglutit, il fallait qu'il se jette a l'eau, s'était maintenant ou jamais...

-Amy...tu ...Tu voudrais venir au bal avec moi? Bredouilla Dean.

Amy sourit, oui elle accepterait d'aller avec Dean, c'était vraiment le garçon le plus sympa qu'elle connaisse. Mis a part Harry et Ron, mais c'était ses amis et en plus ils avaient déjà des vues sur certaines fille, bien qu'ils ne s'en rendent pas compte. Il y avait aussi Neville, mais s'était pas trop son genre, il était un peu maladroit et lui aussi avait déjà des vues, alors...Dean était vraiment super, c'était le seul garçon avec qui elle aurait accepté d'aller au bal.

-D'accord, dit Amy.

-Quoi? Dit Dean, qui n'en revenait pas.

-J'irai au bal avec toi, dit Amy.

Dean eu un petit rire nerveux.

-Elle vient au bal avec moi! Dit-il en s'adressant à Harry.

-Oui j'ai entendu, dit Harry qui ne pouvait pas s'empêcher de rire.

Peu à peu, ils s'habituèrent aux gloussement perpétuel des couloirs. Les entrainement de Quidditch se poursuivaient, ils avaient avaient un peu moins de travail à faire vu que leur prochain match était seulement en février, mais Ron insistait pour faire quelques exercices assez compliqué pour 'garder la forme'.

Il arrivait a Hermione d'assister aux entrainement, mais elle n'y restait jamais longtemps, elle s'ennuyait trop.

Par contre Luna assistait a tout leurs entrainement, et lorsqu'elle était dans les gradins, on avait l'impression d'être à un match, tellement elle criait pour encouragé ses amis. Le fait que Luna assiste a tout les entrainement était du qu'elle était devenue très amie avec Ginny et Nathalie, on aurait pu les appelé 'le trio inséparable'ou 'infernale' si vous voulez, et Bien qu'elle soit de Serdaigle, elle passait la plupart de son temps avec les Gryffondors, il arrivait même de la voir dans leur salle commune, bien qu'Hermione disait que les professeurs ne seraient pas d'accord.

Tout le monde s'était habitué a entendre ses encouragement. Bien qu'il arrivait à Neville de sursauté quand elle criait ou Ron qui la regardait drôlement avant d'éclater de rire. Ginny et Nathalie était heureuse que leur amie les encourage. Dean, qui était devenu ami avec Luna, rigolais de la voir aussi motivée.

Et c'est comme d'habitude qu'ils entrèrent trempé dans les vestiaire après une heure et demi d'entrainement sous la pluie.

-S'était Génial! Dit Luna qui les avait suivi dans les vestiaire.

-Merci, dit Harry.

Il prirent tous leur douche et trainèrent dans les vestiaire. Harry et Ron parlaient des meilleures stratégie qu'ils pouvaient élaboré. Luna aidait Nathalie a mettre ses affaire dans son sac et Dean et Amy parlaient du bal quand un fracas se fit entendre.

Au pied de Neville il y avait des débris de verre.

-Neville! Fais donc Attention! Dit Ron.

-Ce..ce...n'est pas lui...;c'est moi, dit Ginny qui se tenait a coté de Neville et qui avait la voix qui tremblait légèrement.

Elle semblait troublée et ne savait pas où regardé.

-C'est rien! Je vais ramasser!dit-elle.

-OK, Bon, Ron, tu viens? Dit Harry en allant dans son bureau.

Comme après chaque entrainement lui et Ron allait faire le compte rendu de la séance, cela leur prenait du temps; car Ron insistait pour que se soit soigné et pas baclé, donc forcément c'était long.

-Vous avez bientôt fini? Demanda Amy en entrant dans le bureau.

Elle s'installa sur une chaise.

-Les autres sont déjà partit diner, il n'y a plus que vous, dit-elle.

-On a fini, dit Ron. Vous avez vu Ginny, tout à l'heure? j'le crois pas qu'elle ait fait tombé quelque chose.

-C'est vrai qu'elle est pas maladroite d'habitude! Ajouta Harry.

Amy se mit a rigoler.

-Vous n'avez rien compris! Dit Amy.

-Qu'est-ce qu'on a pas compris? Demanda Ron.

-Vous n'avez pas vu qui était a coté d'elle?

-Neville, dit Harry. Mais je vois pas le rapport.

-Réfléchissez un petit peu! Dit Amy

Les deux garçons se regardèrent, ils ne comprenaient rien au charabia d'Amy. Celle-ci leva les yeux au ciel en voyant l'air bête qu'avait les garçons.

-Voyons, Neville a demandé à Ginny de l'accompagné au bal! Lacha Amy.

-QUOI? s'écrièrent Harry et Ron

-Elle a été un peu surprise, dit Amy.

-Elle a accepté? s'enquit Ron, il avait une drôle de tête.

Amy le remarqua et dit:

-Pourquoi elle n'aurait pas accepté, elle l'a déjà accompagné au bal il y deux ans!

-Mais là c'était parce qu'elle ne pouvait pas y allé si un élève plus agé ne l'invitait pas! Maintenant elle a le droit!

-Tu veux dire par là qu'elle ne devrai pas y allé avec Neville? Dit Amy en fronçant les sourcils.

-Je n'ai pas dit ça! Se défendit Ron.

-On est un peu surpris, intervint Harry.

-Je n'en reviens pas! Neville avec ma soeur!

-Au fait Ron, tu as invité quelqu'un? Dit Amy.

-Non, répondit celui-ci en rangeant ses parchemins.

-Tu as une idée? Continuait Amy.

-Non, dit Ron.

-Tu vas quand même bien devoir invité quelqu'un! Dit Harry. Tu vas y aller au moins!

-Je...je ne sais pas , j'ai pas fort envie, en plus j'ai pas de cavalière, dit Ron.

-Pourquoi pas Hermione? Proposa Amy.

Le bout des oreilles de Ron passèrent au rouge.

-QU..quoi?

-Pourquoi tu n'y vas pas avec Hermione!répéta Amy.

-Pourquoi est-ce que je demanderai à Hermione? Riposta le roux.

Cette fois, ce n'était plus ses oreilles qui étaient rouge, mais son visage entier! Amy et Harry échangèrent un regard amusé.

-Franchement! Je vais pas l'invité au bal, déjà que je dois la supporté toute la journée et entendres tout se qu'on a appris en cours! j'ai pas envie de me gacher la soirée! bon, je retourne au chateau, j'ai faim.

Il quitta le bureau le plus rapidement, laissant Harry et Amy tout seul.

-Comme il est parti! Il restera dans son dortoir le soir du bal! Constata Amy en sortant du bureau avec harry.

-Que veut tu il est têtu! Il n'invitera personne tu peux me croire! Dit Harry en fermant son bureau.

-Et toi? Tu as invité quelqu'un? Demanda Amy sur le chemin du chateau.

-Non, pas encore...je ne sais pas qui...où plutot quelqu'un sait qui je veux invité mais ne veux pas me le dire, ralà Harry.

-T'inquiète, tu vas trouvé! Dit Amy

Novembre passaient, en cours tout allait pour le mieux, les décorations de Noël prennaient peu à peu leurs place dans le château, les fantômes chantaient de cantiques, même Peeves semblait joyeux, il ne cessait de faire des farce à quiconque passait à sa portée, il se rattrapait car depuis le début de l'année il avait été assez calme. Harry n'avait encore invité personne, il ne voyait pas avec qui il pourait y allé. Biensûr, il avait eu plusieurs propositions, mais aucune de ces fille ne l'intéressait.

Au premier décembre, il commença a s'inquièté, qui donc pouvait-il bien invité? Quand il se réveilla ce jour là, Ron dormait encore, il descendit prendre son déjeuner tout seul.

Amy était déjà là, elle n'avait pas l'air dans son assiette.

-Salut! Ça ne va pas? Lui demanda Harry.

-Si, dit vaguement Amy.

-Qu'est-ce qui se passe, alors?

Amy regarda autour d'eux puis dit:

-C'est Hermione.

-Qu'est-ce qu'elle a, Hermione? s'enquit Harry.

-Hier, j'ai été assez bête pour lui demandé avec qui elle allait au bal, elle m'as dit que personne ne l'avait invitée et qu'elle n'avait même pas envie d'y aller.

-Oui, mais elle trouvera quelqu'un,la rassura Harry. Il faut pas faire une tête d'enterrement pour ça!

-Tu n'était pas dans le dortoir, elle a pleuré pratiquement toute la nuit...dit Amy.

-Elle a pleuré? Répeta Harry.

-Harry ça ne peux plus continuer! Tu as vu comment ça tourne! Ron aussi est mal! Mais ils ne l'accepterons jamais!

-Et ils ne vont pas venir au bal? Demanda Harry.

Le visage d'Amy s'éclaira.

-Harry, j'ai une idée! Ils ont besoin de se changé les idées! Ils doivent aller au bal! Ecoute, il faut leur cherché quelqu'un pour les accompagné!je sais que ce sera difficile! Mais il le faut! Toi, tu t'occupe de cherché quelqu'un pour Hermione et moi je m'occupe de Ron!

-Ça ne marchera jamais!dit Harry.

-Mais si, il faudra les convaincre!

-Ecoute, moi non plus j'ai personne! j'aimerais un peu réfléchir avant de me lancé là dedans!

-T'inquiète pas tu trouveras! Dit Amy en quittant la table.

Amy commençait a énervé Harry, cela faisait un mois qu'elle lui disait qu'il trouvera avec qui y allé, et il en était toujours au même point. C'est de mauvaise humeur qu'il quitta la table pour allé cherché ses livres dans son dortoir. Il était tellement pressé qu'il bouscula Luna.

-Excuse moi, Luna! Dit Harry en relevant la jeune fille qui était tombée par terre.

-C'est rien, t'avais la tête ailleur! Ça arrive a tout le monde!dit-elle. Au fait encore bravo pour la nouvelle attaque pour le Quidditch.

-Merci, dit Harry.

-J'ai jamais vu ça! c'était vraiment génial, a part quand Neville est tombé de son balai...

-C'est vrai qu'en se donnant un coup de batte a lui même, il avait peu de chance de resté conscient!

Tous deux rigolèrent en repensant a la scène.

-Il a été distrait par Ginny qui l'encourageait! Ajouta Luna entre deux fou rire.

-Tiens! Voilà deux Gryffondor! Dit une fille de Serdaigle qui passait près d'eux.

Luna cessa de rire et soupira.

-Pourquoi elle a dit ça? Demanda Harry.

-Parce qu'à Serdaigle il y en a beaucoup qui pense que je passe beaucoup trop de temps à Gryffondor et ils ont du mal a accepté, soupira Luna.

-Tu rigoles? s'étonna Harry.

-Mais moi je m'en fiche! Je suis comme je suis! Et si ça leur plait pas tant pis! Si j'ai envie de passer du temps avec les Gryffondors ,je verrais pas pourquoi je m'en priverai!

-T'as raison! Mais ce dois quand même être dure! Dit Harry.

-Oh ce n'est comparé à...quand j'ai perdu ma mère...ça c'était dur...enfin tu comprends...

-Oui, répondit Harry qui comprenait ce qu'elle ressentait.

-Bon, il faut que j'y aille, dit Luna avant de s'éloigné.

Harry regardais Luna s'éloigné. Il comprenait se qu'elle ressentait, lui aussi avait perdu des êtres chers et il en souffrait. Il ne put s'empeché de plaindre Luna, les autres lui menaient la vie dure, pourtant elle était sympa, elle était juste et une amie formidable. Il trouvait que s'était une personne à admirer, malgré les moqueries des autres, elle restait elle-même, ce que peu de personne parvenait a faire, c'était vraiment une persone qui se démarquait des autres...qui se démarque des autres...il se rendait soudainement compte d'une chose, il appréciait Luna, il pouvait tout lui dire et il était bien avec elle.

-LUNA! cria Harry en rattrapant son amie.

-Oui, dit-elle en s'arrêtant.

-Tu veux venir au bal avec moi? Demanda Harry.

Luna ouvrit grand ses yeux.

-A part si quelqu'un t'as déjà invité...complèta Harry.

-Je veux bien! dit Luna avec un grand sourire avant de se jeté au cou de Harry.

-Bon! Je me calme! Dit Luna. A tout à l'heure.

Harry la regarda s'éloigner. Il se demandait pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt.

Harry courut jusqu'à la cabane de Hagrid pour le cours de soins aux créatures magiques. Amy était déjà là, un sourire au coins des lèvres.

-Toi, je ne te parles plus! Lui dit Harry .

-Pourtant, c'est-ce que tu fais! s'amusa Amy.

-Comment est-ce que tu as su ça? Moi-même je ne le savais pas! Dit Harry.

-Il suffisait d'un peu de logique!expliqua Amy. Je me doutais que tu chercherais une fille, enfin je crois, avec qui tu t'entendais bien. J'ai donc réfléchis aux filles que tu inviterais peut être: il y avait Cho, mais après la bagarre, je doutais que tu l'invite. Il y avait Ginny, mais tu la considère comme ta petite soeur. Hermione? Je n'y croyais pas, c'est ton amie depuis trop longtemps, c'est ta soeur en quelques sorte, en plus elle a le béguin pour Ron même si elle ne l'admet pas. IL reste alors deux fille de ton entourage Nathalie et Luna. J'ai misé sur Luna car tu la connais mieux et vous avez des points commun.

-C'est un peu tordu ton truc! dit Harry.

-Mais je suis quelqu'un d'extrêmement tordu mon cher! Plaisanta Amy.

-J'ai remarqué.

-Maintenant que ton problème de cavalière est réglé, tu veux bien m'aidé pour Ron et Hermione?

-Oui.

-Tu préfère quoi? Cherché quelqu'un pour Ron ou pour Hermione.?

-Pour Ron, je me vois mal allé demandé aux garçons si ils ont quelqu'un pour le bal!

-Moi j'imagine bien!dit Amy.

-Qu'est-ce que tu imagine bien? Demanda Ron qui venait d'arrivé avec Hermione et d'autre Gryffondor.

-Rien, répondit Amy.

-Je suis contente d'aller à Pré-au-lard, s'exclama Parvati. J'ai absolument besoin d'une nouvelle tenue de soirée.

-Il y a une nouvelle sortie a Pré-au-lard? Demanda Harry à l'attention de Ron et Hermione.

-Oui, répondit Hermione. Le premier samedi des vacances pour qu'on puisse faire nos achat de noël.

-Et pourquoi Parvati dit qu'elle a besoin de nouveau vêtement, elle en a des tonnes! Elle a au moins cinquante pantalons! Et une partie se trouve dans mon armoire! s'indigna Amy.

-Elle voulait parlé de robes de soirée, expliqua Ron.

-Il faut porté une robe de soirée, grimaça Amy.

-A ton avis, la robe que tu as achetée sur le chemin de traverse, elle sert a quoi? Dit Hermione.

-Ne me dit pas que je vais devoir porté ce truc là au bal! Dit Amy.

-Ne sois pas ridicule, elle te va très bien! En plus tu l'aimait bien quand tu l'as essayée, répliqua Hermione.

-Oui, mais y avait que toi et la couturière qui était là. Au bal toute l'école va me voir dans cet accoutrement ridicul!

-Si tu veux voir du ridicule, attend de voir les garçons dans leur robes!dit Hermione.

-Quoi! s'écria Amy, les garçon aussi vont mettre des robes!

-Hey! C'est pas marrant! Dit Ron.

-Un peu de silence! Dit Hagrid qui venait d'arriver.

Voilà encore un chapitre de fini! il est un peu plus court mais j'ai préféré coupé là car après il y a le BAL et ça aurait fait trop long..

Le chapitre suivant est biensur : 'Le bal de Noel' qui reprend tout les évènement du début des vacances jusqu'au Bal.

J'espère que ça vous a plu et encore merci pour vos review!

REVIEW PLEASE!