Le moins que l'on puisse dire lorsque l'on débarque dans un lieu totalement inconnu, au milieu de nulle part est que l'on est complètement déboussolée. Et je dois bien le dire, c'était mon cas. Severus m'avait fait brièvement visité la maison qui allait être la mienne pendant quelques temps, dans une attitude plus que glaciale et distante. Bien consciente que ma présence dérangeait, je comptais me faire aussi petite que possible.

Ma chambre était assez belle, et je dois l'avouer, joliment décorée bien qu'assez simple en définitive. Mais cela me plaisait et je m'y sentais bien. Le sol en parquet était doux et reflétait les lueurs du soleil qui passaient par la baie vitrée. L'endroit était réellement fascinant, la vue que j'avais de ma chambre donnait sur l'océan et son infini. J'avais l'impression de m'y plonger à sa vue, et de m'y noyer comme dans un rêve. Revenant doucement à la réalité, je me décidais à aller à la salle de bain. Je devais réellement avoir une apparence repoussante après tout ce temps et je comprenais que mon hôte n'ait pu éprouver que du dégoût et de la répulsion à ma vue. Alors que je me dirigeais en direction de la salle de bain qui jouxtait ma chambre, une petite voix m'arrêta, me faisant sursauter.

« Bonjour, je m'appelle Silmy. Silmy vous apporte des vêtements propres. » dit le petit être qui se tenait devant moi.

Son apparence était pour le moins étrange avec ses yeux jaunes globuleux et ses grandes oreilles et je me demandais l'espace d'un instant si je n'étais pas victime d'une hallucination. Je clignais des yeux. Non, il était toujours là. Je me hasardais à l'observer, et à bien y penser, je devais avoir les yeux aussi globuleux que lui à cet instant précis.

« Quelque chose ne va pas mademoiselle Quant ? Silmy peut vous aider ? »

« Heu… Non je crois que ça va. Qui es-tu ? »

« Silmy. Silmy est l'elfe de maison de son maître Severus Rogue. Silmy est à vos ordres aussi mademoiselle Quant. »

Cette rencontre pour le moins inattendue était assez amusante à répéter son nom à chaque phrase.

« Enchantée Silmy. Tu peux m'appeler Mary si tu veux, je n'aime pas trop les formules de politesse avec moi. »

Le petit être écarquilla des yeux ne s'attendant visiblement pas à cette réponse.

« Mademoiselle Mary est vraiment une gentille personne. Silmy est vraiment content de la rencontrer ! Silmy a déposé vos affaires sur la table. »

« Merci Silmy. »

« Si mademoiselle Mary a besoin de quoi que ce soit, il suffit de m'appeler. »

« Merci Silmy, mais là tout ce dont j'ai besoin c'est de me reposer un peu et de prendre une douche donc tu peux partir. »

« Silmy est content de pouvoir aider maîtresse Mary. » Dans un sourire béat, il disparut comme il était apparu, me laissant seule, encore plus perdue dans mes pensées qu'auparavant. Au moins, il avait ce caractère jovial que son maître ne possédait visiblement pas.

Je soupirais et pris un bon bain qui eut le mérite de remettre un peu d'aplomb les pensées qui s'agitaient dans ma tête et je redescendit en bas pour trouver mon hôte et tenter d'établir un semblant de dialogue avec lui. Les vêtements que Silmy avait laissé à ma disposition était tout à fait à mon goût et à ma taille. Comment diable avait-il pu réussir à deviner ça ?

Alors que je gravissais les dernière marches de l'escalier en chêne, mon regard s'arrêta sur la pendule. Bientôt l'heure de manger et pas l'ombre d'un Rogue grincheux dans la maison. J'en profitais alors pour me promener dans la maison, observant chaque détail et la première chose qui me sauta aux yeux fut qu'il n'y avait aucun objet personnel, aucune trace de souvenir, de photos posées sur un quelconque endroit, rien. Aucune trace qui aurait pu me donner un indice sur la personnalité de mon hôte. D'ailleurs, je n'avais aucune trace de Rogue lui-même et je commençais à me demander s'il ne m'avait pas abandonné ici, ma présence trop lourde à supporter.

Je me décidais à sortir pour prendre un peu l'air et découvrir un peu mieux les environs. La maison était en fait beaucoup plus grande que je ne me l'étais imaginée, et mes pas me menèrent derrière la grande bâtisse, où je découvrit l'existence d'un garage, ou plutôt d'un hangar. La porte entrouverte, je ne résistais finalement pas à l'envie d'aller jeter un coup d'œil. L'endroit était faiblement éclairé et au milieu de la pièce se tenait une grande forme, toute en bois, des outils jonchant le sols un peu partout et une odeur agréable de bois fraîchement coupé envahissant mes sens. J'étais comme envoûtée à vrai dire, et je ne réalisais même pas que ma main s'était posée sur cette masse de bois comme si je voulais m'assurer de sa présence.

« Il s'appelle Happenstance. »

Je me retournais brusquement en direction de la voix grave et suave, pour trouver une paire d'yeux noirs et profonds qui me dévisageaient avec méfiance. Une longue minute s'écoula alors que son regard me clouait complètement sur place. J'étais assez gênée de m'être introduite dans ce lieu, d'autant plus que j'étais sensée dès le départ me faire aussi petite qu'une souris. J'avais admirablement raté mon coup.

Je me retournais vers la coque en bois, le nom résonnant à mes oreilles comme une douce mélodie.

« Happenstance…»

« Oui, Happenstance. Maintenant, consentiriez-vous à aller dîner où préférez-vous que je vous laisse en conversation avec cet amas de bois ? »

Je crains d'avoir bêtement battu des paupières pendant un moment, essayant d'enrouler mon esprit totalement embrouillé autour de ses mots. « Quoi ? »

Je n'eut pour simple réponse qu'un roulement d'yeux qui me fit comprendre que j'étais peut-être complètement à côté des mes pompes et je me félicitais mentalement pour mon préambule, totalement au ras des pâquerettes. Mon cerveau reçut un grand coup de pied en pensée pour ce morceau d'anthologie pétri de brillance littéraire.

Un vieil axiome de ma mère me vint à l'esprit. "Lorsque tu es dans le doute, essaye toujours la sincérité." Je haussai mentalement les épaules, me disant qu'à ce stade c'était la meilleure chose à faire.

« Excusez-moi, je ne voulais pas déranger. »

Il me regardait toujours, indéchiffrable dans ses expressions, muet dans ses paroles et pourtant, oui pourtant je pouvais sentir que quelque chose n'était pas aussi sombre chez lui qu'il ne voulait bien le laisser paraître. Résignée, je m'apprêtais à quitter la salle lorsque sa voix m'arrêta de nouveau.

« Miss Quant, vous ne vous souvenez vraiment pas de ce qu'il s'est passé cette nuit là où votre famille a trouvé la mort ? »

Pitié, pas ça.

« Non… » La réponse sortit d'elle-même, incontrôlée et pourtant vraie. J'ignorais complètement tout et je ne voulais pas le savoir. Juste oublier.

Je ne sais pas si mes expressions sont aussi faciles à lire que ça sur mon visage mais je vis l'espace d'un instant une lueur indéfinissable dans ses yeux. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais pu le décrire de mille façons. Pitié, incrédulité, colère ? Je n'en avais aucune idée. Je quittais les lieux, laissant mon hôte derrière moi et je regagnais d'un pas fébrile la maison où Silmy avait déjà préparé le repas.

Je redoutais le repas et le fait de me retrouver seul en tête à tête avec l'homme le plus froid et impressionnant qu'il m'avait été donné de rencontrer. Silmy s'était vraiment surpassé et pour la première fois en huit ans, j'avais droit à un vrai repas. Rogue quant à lui paraissait absent et complètement indifférent à ma présence, et j'osais à peine le regarder, de peur de me noyer une nouvelle fois dans son regard.

« Dumbledore vous fera parvenir dès demain vos affaires personnelles ainsi que des livres de magie pour votre… rééducation. »

Si je n'avais pas déjà été piégée avant, le son de sa voix basse, sonore, mélodieuse roulant à travers mes sens m'aurait eue par surprise. Je levais les yeux et comme je le redoutais, son regard noir me cloua littéralement sur place.

« Quelque chose ne va pas miss Quant ? » Un haussement de sourcil signe d'indifférence totale.

« Non… non tout va bien. Enfin je crois… » C'était faux, complètement faux et il n'était pas dupe. « Je peux vous poser une question ? »

« Allez-y. »

« Qu'est devenu mon père ? Et comment avez-vous fait pour me sortir d'Azkaban ?

« Cela fait deux questions miss. Votre père a reçu un baiser de détraqueur pour haute trahison et son appartenance au parti de Voldemort. Peu avant cela nous avons réussi à le faire parler grâce à du véritaserum ce qui a fait éclater la vérité au grand jour. »

Cela pouvait paraître cruel à l'instant même mais j'éprouvais un soulagement profond de savoir ce qu'il était advenu de mon père durant tout ce temps.

« Tout porte à croire que vous êtes devenue amnésique ce soir là après le coup qu'il vous a porté. »

« Je ne veux pas en savoir plus, arrêtez. »

« Vous fuyez. »

« Je me fiche de mon passé, je ne veux pas en entendre parler. Je ne veux pas revivre ça encore une fois. »

« Vous êtes bien différente de l'élève que j'avais il y a quelques années… Celle-là ne reculait pas devant les problèmes.»

« Probablement, mais huit années passées en compagnie de détraqueurs ça fait voir la vie autrement. »

Je n'en revenais pas de prononcer des paroles aussi dures avec celui qui m'avait sorti de mon enfer. Il devait être d'ailleurs tout aussi étonné que moi du ton employé mais j'avais cette rage puissante et profonde qui me nouait les entrailles et me dévorait doucement de l'intérieur.

Je voyais bien qu'il voulait répliquer quelque chose mais il s'arrêta, préférant se lever de table comme pour fuir la conversation.

Je restais de nouveau seule, et c'est ce moment que choisit Silmy pour apparaître.

« Mademoiselle Mary a besoin de quelque chose ? » me demanda t-il avec sa petite voix nasillarde.

« Non ça ira, merci. J'ai juste besoin de me détendre un peu. »

« Dans ce cas Silmy peut montrer la bibliothèque à mademoiselle Mary. »

Un sourire s'épanouit sur mon visage et je restais interdite quelques secondes.

« Il y a une bibliothèque ici ? »

« Oui, Maître Rogue n'y va pas souvent mais il a beaucoup de livres ! »

Silmy m'indiqua le chemin jusqu'à la bibliothèque, moi sur ses (petits) talons. Il ouvrit une porte que je n'avais pas remarqué jusque là et je restais béate devant la pièce. Elle me semblait immense et les murs étaient couverts de livres du sol au plafond. Au milieu de la pièce il y avait un canapé qui appelait à la lecture et je m'y serais volontiers précipité, un bon livre en main. Je marchais lentement, observant avec attention les couvertures qui ornaient les rayons « histoire de la magie noire », « la magie noire à travers les âges », « Sortilèges Obscures ». La quantité de livre sur la magie noire m'impressionna et j'écarquillais les yeux à chaque nouveau titre. J'étais quand même fière de moi, enfin un aspect de la personnalité de Rogue se dévoilait à moi et même s'il n'avait rien de très réjouissant, je me félicitais intérieurement de ma découverte.

La petite voix de l'elfe de maison me tira de ma contemplation « Mademoiselle Mary a t-elle besoin d'autre chose ? »

« Merci Silmy, c'est parfait. » Je souriais en voyant l'air joyeux s'afficher sur le visage de l'elfe, ses yeux globuleux ravis d'avoir pu me rendre service et un sourire on ne pouvait plus béat. Il disparut sans plus attendre et je retournais à ma contemplation des livres. J'en piochais un au hasard et je m'installais sur le canapé, enfin une activité intéressante à faire.

« Histoire de Poudlard » Voilà qui promettait d'être intéressant… Il avait vraiment des livres utiles ce Severus !

Je ne me réveillais qu'à l'aube, un rayon de soleil dansant habilement devant mes yeux pour me trouver complètement avachie dans le canapé de la bibliothèque. Je sursautais presque, m'asseyant quelques minutes pour remettre mes idées en place quand une couverture glissa par terre. Elle n'était pas là hier, je l'aurais juré. Le fait me troubla un peu mais n'altéra en rien ma gêne d'avoir passé ma nuit dans ce lieu. Le livre que j'avais lu reposait sur la petite table basse, devant la cheminée ou dansait un feu agréable… qui n'était pas là non plus la veille. Visiblement, Silmy était finalement repassé cette nuit afin de s'assurer que j'allais bien.

J'étirais mes muscles endoloris d'être resté dans une position pas franchement saine, puis je me décidais à me lever et à quitter la pièce, en prenant soin de remettre le livre que j'avais pris à sa place.

Je débarquais dans la cuisine, surprise de trouver un déjeuner déjà prêt à mon attention et… Rogue également. Je me figeais, ma gêne reprenant le dessus.

« Vous comptez rester plantée ici longtemps ? » me dit-il sans lever les yeux de sa tasse et du journal qui était posé devant lui.

Si j'avais pu sur le coup me jeter la tête la première dans le premier ravin à ma disposition, ce serait avec un grand élan que je m'y serais précipitée.

Alors que je finissais mon petit déjeuner, et que j'engloutissais le dernier petit pain au lait que Silmy avait si gentiment préparé à mon attention, Rogue se décida finalement à cesser de m'ignorer consciencieusement et me fixa toujours l'air impassible. Ce n'est pas que les détraqueurs me manquaient mais franchement, quand je voyais ce regard je me demandais lequel entre lui et les détraqueurs avaient le regard le plus noir et le plus profond. La comparaison n'était peut-être pas appropriée mais à cet instant précis, c'est tout ce qui me vint à l'esprit pour dissimuler ma gêne, en pensant à autre chose.

« Nous commencerons dès cet après-midi à revoir les sorts basiques. Votre matériel est arrivé. Pour ce qui est des livres, je ne pense pas que mon aide soit nécessaire, vous avez l'air de savoir lire… quand vous ne dormez pas bien entendu.»

Je manquais presque de m'étouffer en avalant la dernière bouchée de mon pain au lait suite au sous-entendu de la bibliothèque.

« Très bien. » Il allait devoir se contenter de cette réponse car je n'avais rien d'autre à ajouter sur le moment.

Et ben voilà, chapitre bouclé ^_^ Laissez moi des reviews, j'aimerais savoir ce que vous en pensez franchement. Rhaaa la montagne… rien de tel pour l'inspiration c'est moi qui vous le dit !

Cyngathi Waow que d'enthousiasme ! du calme, voilà là suite, j'espère que tu as aimé )

Mymye-Potter Aaah… L'Irlande… mon rêve de toujours, j'adore ce pays ^^ Merci pour la review, c'est très gentil.

Gensi Je ne dirais rien sur l'avenir de cette fic puisque je ne le connais pas moi même. Mais ceux qui me connaissent pourraient en dire long sur ce qu'il pourrait se produire ) Merci encore, j'espère que ce chapitre t'as plu !

Heaven2 Merci, j'espère que ce deuxième chapitre t'auras comblé ^^

moony013 Ma Lulu… Ma Lulu adorée… mdr, merci pour cette review, c'était vraiment une super surprise de retour des vacances ^_^ Je sais que tu ne vas pas oublier l'autre fic et je l'ai d'ailleurs continuée malgré la difficulté, seulement pour le moment celle là m'inspire plus, j'alterne ça me permet de prendre un peu de recul. Bref, merci encore et toujours, tu me fais toujours autant rire dans tes écrits et je continuerait à te pousser à écrire au moins une fic vu le talent que tu as pour débiter toutes tes histoires dans les reviews lol -) Bisous ma puce !