La première semaine de mon séjour chez celui qui fut mon ancien professeur de potion et mon maître de maison s'écoula à une vitesse fulgurante. Matin et soir je travaillais mes sorts et les différentes matières que j'avais oublié pendant ces huit années. J'avais souvent des flashs de ce que je pensais être mon passé et ma scolarité à Poudlard, parfois agréables, parfois moins. Je me revoyais assise sur les bancs des cours de métamorphose à agiter ma baguette sur une coupe pour la transformer en lapin et le résultat peu convainquant d'une coupe avec des oreilles et une queue de lapin. Ce n'était pas une désagréable sensation de redécouvrir peu à peu tout ce que j'avais perdu en si peu de temps, et même si Rogue était un professeur sévère, stricte et parfois injuste, je le remerciais sincèrement du temps et de la patience qu'il mettait à ma disposition. Il avait cette attitude stoïque et froide mais aussi indulgente lorsque je faisais des gaffes qui me permettait de ne pas baisser les bras à chaque échec. Je crois bien que de toutes les matières qu'il me fit réviser, les potions étaient ce qui me passionnait le plus. Vous savez, lorsque qu'on fait tout ces mélanges et que la potion prend une couleur amusante ou qu'elle se met à faire des bulles ou à fumer. J'admets que cela m'amusait et me fascinait beaucoup, même si la plupart du temps la voix grave et claquante de Rogue sonnait à mes oreilles pour me réprimander.
Les repas étaient légèrement plus détendus que lors des premiers jours de mon arrivée et nos discussions se basaient principalement sur les cours ou les différents personnages qui peuplaient Poudlard. Bien que peu éloquent, j'arrivais tout de même à faire parler Rogue et sa voix me berçait doucement dans mes souvenirs qui refaisaient surface timidement. Aussi étrange que cela puisse paraître, je commençais à apprécier sa présence.
Je profitais d'un instant de répit peu après le cours de l'après-midi pour aller me promener un peu sur la côte. L'endroit était réellement de toute beauté et j'aimais le bruit des vagues qui me transportait dans un autre monde. Je pouvais rester des heures, assise là, sur le sable à regarder la mer et ses va et vient, à tracer des dessins sur le sable, à regarder le balai incessant des mouettes. Je me sentais revivre.
Alors que je revenais de la plage, remontant tranquillement le petit chemin escarpé, des bruits attirèrent mon attention. C'étaient comme des gémissements, alternés par des hurlements sourds. Mon regard balaya les lieux mais je ne voyais rien d'autre que les verts pâturages du plateau et la mer de l'autre côté. Je dirigeais alors mes pas en fonction du bruit, me rapprochant petit à petit de mon but. Les gémissements venaient de la falaise et je m'en approchais prudemment, ma peur du vide reprenant le dessus. Un petit louveteau se tenait en haut de la falaise, tournant en rond puis s'asseyant sur son arrière train en pleurant. Il hésitait visiblement à sauter de la falaise mais ses sens trop aiguisés lui indiquaient visiblement de ne pas le faire. Je m'approchais prudemment, sans bruit afin de ne pas l'effrayer d'avantage et lorsqu'il remarqua ma présence, sa tête dodelina de droite à gauche, comme pour évaluer le danger. Instinctivement, il recula lorsque je m'approchais un peu plus et je m'accroupis devant lui, la main en avant pour lui prouver que je n'avais pas de mauvaises intentions. Il ne devait pas avoir plus de deux mois à en voir sa taille, mais il était une des créatures les plus adorable et mignonne qu'il m'eut été donné de voir. Il grogna un instant, ne sachant quelle attitude adopter avec moi puis se rapprocha doucement de ma main, la flairant, tous les sens en alerte. Au bout d'un instant, il lécha doucement mes doigts, les poussant avec son petit museau comme pour chercher les caresses, ce que je fit. Le message était passé, on était déclarés officiellement copains.
Je restais là quelques longues minutes à caresser cette petite boule de poil tremblotante, complètement sous le charme. Il était véritablement à croquer ! C'est fou comme le temps peut passer vite dans ces moments là et je ne réalisais l'heure que lorsque j'aperçus le soleil pointant au large, sur le point de se coucher. Je me relevais le petit loup me fixant avec ses petits yeux noirs, l'air inquiet. Il retourna subitement vers la falaise, émettant un nouveau gémissement et je le suivais, regardant quelques mètres plus bas. Je compris subitement pourquoi il était tout seul en cet endroit. Vingt mètres plus bas gisait les corps inertes de sa mère et de ses frères, qui avaient été vraisemblablement surpris dans un effondrement de terrain. Je regardais de nouveau le petit louveteau qui ne semblait pas vouloir bouger de l'endroit et je lui caressais de nouveau la tête en guise de consolation. La nature avait ses droits et je n'y pouvais malheureusement rien. Je fis demi-tour, prête à regagner la maison mais au bout de quelques pas je réalisais que j'étais suivie de près. Je me retournais, observant la bestiole qui marchait maladroitement derrière moi, butant quelques fois et s'arrêtant sans cesser de me regarder.
« Oh non, ne me regarde pas comme ça s'il te plaît. Je ne peux pas te garder. » Mon dieu qu'il était mignon avec ses petits yeux noirs.
« Arrête ça, je ne peux pas t'emmener. Va faire ta vie, aller ! » Je le chassais, cruellement et ce n'était vraiment pas de gaieté de cœur que je le faisais. Et pourtant il revenait, inextricablement. Je me sentais fondre comme neige au soleil et je ne résistais pas d'avantage, soulevant la petite bête du sol.
« Il va très certainement me tuer tu sais. » Pour toute réponse il me lécha la joue d'un air que je ne pouvais traduire que comme ravis.
« Et mince… »
C'est ainsi que je rentrais ce soir là à la maison, un louveteau sauvage dans les bras et une épée de Damoclès déjà bien enfoncée dans ma conscience.
La réaction ne se fit pas attendre lorsque la boule de poil déboula dans la maison, se heurtant au redoutable Severus Rogue. Il y eut tout d'abord un silence, où les deux êtres se regardèrent, s'observant mutuellement, puis il leva les yeux vers moi, un regard chargé d'éclairs. La seule chose qui me vint à l'esprit fut de constater que les yeux du loup et de Rogue avaient la même teinte et le même éclat. J'aurais pu rire de ma comparaison mais je me ravisais en voyant l'air menaçant que Rogue me jetait.
« Je peux savoir ce que c'est que ça ? » Une voix calme et pourtant redoutablement tranchante.
« Euh… A première vue, je dirais que c'est un loup.» Je sais qu'à cet instant précis je risquais de me faire mettre dehors mais après tout je ne faisais que répondre à sa question, ni plus, ni moins.
« Je vois très bien que c'est un loup miss Quant, mais ce que je veux savoir, c'est ce qu'il fait ici, chez moi ! »
« Je l'ai trouvé vers la falaise, sa mère est morte dans un éboulement et il semblerait qu'il m'ait euh… adopté. » Ok, j'étais vraiment, mais alors vraiment dans une mauvaise position pour tenter de faire de l'humour mais à voir les petits yeux noirs du louveteau je me sentais fermement décidée à m'opposer à Rogue pour le garder.
« Je ne veux pas de cet animal ici, ce n'est pas un zoo ou un refuge pour animaux en tout genre ! »
« Avec tout le respect que je vous dois, j'ai tout de même le regret de vous dire que je compte bien le garder avec moi. Au moins, il ne me regarde pas comme si j'étais une moins que rien, LUI. »
J'avais marqué un point.
« Vous n'êtes pas ce genre de personne et je n'ai jamais pensé une seule seconde que vous en faisiez partie… »
« Ecoutez, vous n'aurez à supporter ma présence que deux mois. Après je partirais et vous ne me reverrez plus, lui non plus. Je suis désolée de vous imposer ma présence, je ne l'ai pas choisi mais j'aimerais pour une fois qu'on me fasse confiance. Deux mois et votre calvaire sera terminé, s'il vous plaît. »
Il regarda une nouvelle fois le chiot, hésitant visiblement. La scène aurait pu paraître amusante, les deux paires d'yeux noires se dévisageant mutuellement comme pour tester leur détermination.
« Très bien. »
Les mot tombèrent, comme une sentence et pourtant ils sonnaient joyeusement à mes oreilles. Je sais qu'un sourire joyeux illumina mon visage, à la mine un peu déconfite de Rogue et je prenais le louveteau dans mes bras, rigolant pour la première fois depuis longtemps, très longtemps.
La présence nouvelle et amicale de ce nouveau compagnon illumina un peu plus mon quotidien, et ce même si c'était au détriment de Rogue. Je passais le plus clair de mon temps libre dans la bibliothèque ou à vagabonder avec le chiot à l'extérieur.
Ce soir là, j'étais à la bibliothèque lorsque j'entendis des bruits dans la pièce d'à côté. Le petit loup qui était sagement couché à mes pieds grogna un peu et se leva en direction de la porte, prenant un air qui se voulait menaçant. Sans plus attendre, je me levai à sa suite puis j'arrivais dans le hall de la maison pour voir Albus Dumbledore au milieu de la pièce en pleine conversation avec Rogue. Lorsqu'il remarqua ma présence, il me sourit gentiment stoppant net sa discussion.
« Bonsoir Mary, comment vas-tu ? »
« Ca va, bonsoir. » Comment diable faisait-il pour dégager autant de charisme ?
« Je venais aux nouvelles, et à ce que je peux voir ça a l'air d'aller plutôt bien. » Il fixait mon nouveau compagnon qui flairait sa longue robe bleue avec une étincelle amusée dans les yeux. J'aurais pu jurer sur le coup qu'il était lui aussi tombé sous le charme. Il se baissa et lui caressa doucement la tête en signe de salutation et se releva en fixant Rogue un sourire non dissimulé sur le visage.
« Ses yeux me rappellent quelqu'un… » Je dû me retenir de rire face à la comparaison évidente que le directeur venait de faire. Rogue quant à lui lançait un regard agacé à Dumbledore et à la petite bête.
« Il est réellement adorable, comment s'appelle t-il ? » Dumbledore me regarda toujours sous le charme de mon louveteau. Cependant je n'avais aucune idée de nom à donner au loup sauf un, ce qui était totalement impensable tant que je vivais avec Rogue.
« Je ne lui ai pas encore donné de nom. »
« Je suis certain que vous en trouverez un qui lui conviendra. »
« Après d'aussi émouvantes retrouvailles et connaissance Albus, verriez-vous un inconvénient à nous expliquer votre présence ici ? » Rogue s'était avancé et il n'avait pas l'air de bonne humeur.
« Allons, allons Severus, je l'ai dit, je venais juste aux nouvelles. Je suis content d'ailleurs de voir que Mary s'adapte bien. Où en sont vos révisions à propos ? »
« Oh et bien nous avons revu les potions de camouflage et les sorts de métamorphose aujourd'hui. » Ce qui n'avait guère été concluant mais ça, je préférais ne pas le dire…
« Très bien, je reviendrais aux nouvelles bientôt. En attendant, pas de bêtise et n'impose pas à ce pauvre Severus tous les animaux blessés ou abandonnés que tu trouves sinon je n'ai pas fini d'en entendre parler. »
Je souriais et affirmais de la tête, non sans me retenir de rire devant la mine de plus en plus exaspérée du professeur de potions. Dumbledore lui s'amusait bien et m'adressa un clin d'œil avant de se tourner vers Rogue à qui il dit quelques mots en aparté. Je n'en compris que des bribes mais sur le coup je dois bien dire que je me fichais pas mal de leurs cachotteries. Je vis Rogue acquiescer, l'air grave et sérieux, puis Dumbledore se tourna vers moi une dernière fois en souriant.
« N'oublie pas de lui donner un nom Mary. » Il disparut comme il savait si bien le faire, et je me retrouvais de nouveau seule avec l'homme aux yeux les plus sombres de toute la création.
Le reste de la semaine se passa à réviser encore et toujours les enseignements que j'avais oubliés sous la surveillance stricte de Rogue. Lorsque nous finissions les cours, j'allais aussitôt me promener avec mon louveteau et Rogue allait s'enfermer dans la grange derrière la maison. Je savais qu'il bricolait sur Happenstance, ce voilier devait avoir une grande valeur à ses yeux et je le comprenais parfaitement. Je n'ai jamais été attirée par les bateaux mais celui-là m'intriguait au même titre qu'il me passionnait, allez donc savoir pourquoi. Il avait toute une histoire que je ne demandais qu'à connaître mais pour cela, il fallait encore que j'ose questionner Rogue là dessus mais quelque chose m'en empêchait.
Des flashs me revenaient lors de mes cours de potions où je le revoyais, terrifiant ses élèves par ses paroles abruptes et ses regards frigides. Et ça m'intriguait. Oui, il me paraissait terriblement sévère mais aussi tellement seul que je ne pouvais me persuader qu'il était l'être mauvais et injuste qu'il laissait paraître. Je ne me lancerais pas dans une psychanalyse de sa personnalité, car ce serait lui manquer de respect mais j'aimais l'observer, dans ses réactions, dans son attitude et j'en venais à chaque fois à la même conclusion, il était seul comme je l'étais aujourd'hui. Ce point commun me paraissait évident mais je ne m'y raccrochais pas, sachant pertinemment le risque que j'encourais de me faire rejeter. Et ça, au fil du temps je commençais à le comprendre et je ne voulais pas me faire détester par une des seules personnes qui m'ait témoigné autant de patience et de temps.
Il ne cachait pas non plus son animosité face au petit loup et me demandait souvent de le tenir un peu mieux pour qu'il ne nous dérange pas dans les cours. Généralement, cela se passait plutôt bien et je le suspectais même de ne pas autant détester la petite bête que ce qu'il voulait le montrer.
D'ailleurs, concernant le louveteau, je décidais suite à une lecture d'un livre de mythologie grecque de l'appeler Arès. Cela sonnait plutôt bien, même si le personnage d'Arès dans les livres n'était autre que le dieu de la guerre, ce qui vous en conviendriez forcément avec moi si vous le voyiez, ne sonnait pas très juste à l'adorable boule de poils qui me regardait avec adoration la plupart du temps. Mais j'aimais ce nom et il semblait convenir au petit loup qui l'avait déjà adopté.
Chapitre un peu plus court que les précédents mais j'espère néanmoins qu'il vous plaira. J'hésite encore pour la suite sur certains points… J'ai pas envie de faire de cette histoire un truc d'action où les sorts volent à n'en plus finir mais j'aimerais quand même ajouter un petit truc. Reste à savoir si je vais le faire ou non. En route pour le chapitre 4 !
Cyngathi Merci :)
Ansuku Oui, ça a de bons comme de mauvais côtés… mais ça reste bon quand même lol
Did Pas besoin de me jeter un sort, le voici le voilà tadam ! ^_^
Gensi Hé hé… bien vu ) et merci.
Moony013 Si si, tu pourrais nous écrire une super fic bien délirante j'en suis certaine (tiens au fait tu as déjà lu les fics de Lychee ? c'est délirant à souhait lol) Sinon je peux t'assurer que la bière ça file des idées, enfin ça marche pas trop mal sur moi :p Je vais finir par embrouiller tout le monde moi aussi avec mes histoires d'yeux bleus, verts et jaune… 'fin bref, comment va Mr Yeux Bleus ? ^_^
