Les derniers beaux jours de cette année étaient ensoleillés et clairs comme si Dame Nature ricanait derrière sa main, abandonnant un dernier aperçu d'été que nous ne reverrions plus pour six mois ou davantage.
Deux années s'étaient écoulées de ma libération d'Azkaban, deux années passées à me reconstruire une vie à travers le monde, à tenter de rattraper tout ce que j'avais raté, le monde et toutes ses merveilles. J'avais changé, mentalement et un peu physiquement. Mes cheveux avaient poussé, attachés en arrière car ils me gênaient toujours lors de mes déplacements. J'avais enchaîné les petits boulots avant de trouver un emploi stable au ministère de la magie, dans le département des recherches magique, sous la direction de monsieur Flaherty, un homme de la cinquantaine qui m'avait prise sous son aile, m'accordant une confiance qui pouvait aller au delà de toute imagination. J'en étais fière de ce boulot, très fière et par dessus tout, je l'aimais bien.
Arès avait lui aussi grandit pour atteindre sa taille adulte qui était ma fois assez imposante. Ses petits yeux noirs qui m'avaient tant amusé par le passé et rappelé une période heureuse mais douloureuse, étaient désormais devenus d'un jaune ambre luisant tout à fait fascinant. Il ne me quittait jamais, où que j'aille et c'était en quelque sorte un garde du corps mais aussi mon meilleur ami.
Quoi qu'il en soit, ces deux années là furent assez mouvementées, et je découvrais le monde avec des yeux d'enfants dissimulés derrière ceux qui m'avaient ouvert une porte sur la vie. Je m'étais décidée sur un coup de tête à reprendre contact avec Dumbledore pour le remercier de ce qu'il avait fait pour moi, et il s'en est suivi un échange régulier de lettres. Moi lui donnant des nouvelles de tout ce qui m'était arrivé pendant ces deux années et lui de Poudlard et de ses professeurs. Pourtant en relisant ses lettres, je réalisais que pas une seule fois il n'avait mentionné le nom de Severus Rogue et j'étais un peu déçue, je dois bien l'admettre.
Quoi qu'il en soit, c'était une de ces lettres qui était à l'origine de mon voyage aujourd'hui… ou plutôt devrais-je dire de mon retour. Albus m'avait en fait plusieurs fois fait comprendre qu'il cherchait quelqu'un pour le poste de soins aux créatures magiques, Hagrid n'ayant plus de temps d'assurer cette activité depuis son rôle d'ambassadeur avec le peuple des géants. J'avais un peu de mal à réaliser la situation mais tout se passa très vite, gribouillant sur un parchemin avec ma plume comme une chiffonière, j'acceptais, ma réponse reçue positivement, j'étais officiellement déclarée membre du corps enseignant de Poudlard en qualité de professeur de soins aux créatures magiques. J'étais dingue et je le savais mais je n'avais qu'une vie et je comptais bien en profiter un maximum.
Et puis j'avais envie de croiser ces yeux noirs encore une fois.
En cette douce fin de journée, j'arrivais finalement à bon port par le Poudlard express à bord duquel j'avais embarqué de Londres. J'avais l'impression que mon estomac jouait un tango effréné pour fêter ce retour aux sources. Ou plutôt était-ce le trac tout simplement, mais cela ne changeait rien et j'arrivais au château avec la peur de rendre mon petit déjeuner en guise de salutation à la première personne venue. Lorsque j'arrivais dans le grand hall d'entrée, la première chose que je remarquais était l'ambiance chaleureuse qu'il dégageait. En second plan, je vis une femme pas toute jeune, coiffée d'un grand chapeau et me fixant avec intérêt alors que les élèves entraient bruyamment dans la salle. Je m'avançais vers elle, Arès toujours à mes côtés, puis je souris timidement lorsque j'arrivais à sa hauteur.
« Bonjour, je suis le nouveau professeur de Soins au créatures magiques, Mary Quant. » Parfait, je n'avais pas tout vomis dans ma phrase, c'était bon signe.
La sorcière sourit calmement puis me serra la main chaleureusement.
« Bienvenue à Poudlard mademoiselle Quant. Albus m'a demandé de vous mener jusqu'à son bureau, il désire vous voir. » me dit-elle calmement. Dans mes souvenirs elle était beaucoup plus sévère la mère McGonagall…
Elle fit un signe de tête à un petit homme qui mena les élèves dans une direction opposée à la notre. C'était le professeur Flitwick, aucun doute là dessus, et il n'avait pas grandit d'un pouce. Nous marchâmes le long des couloirs, montant des escaliers et j'avais l'impression d'effectuer un véritable périple dans les entrailles du château. Notre marche stoppa devant une gargouille grimaçante devant laquelle Minerva s'arrêta.
« Chocogrenouille. » dit-elle en soupirant avec résignation.
Il y eut un grondement sourd, puis la gargouille pivota, découvrant un passage et des escaliers. Amusant ce tour de passe-passe.
Elle se détourna de la gargouille pour me regarder.
« Il vous attend en haut. Le dîner est servi à 19h, je vous montrerais vos appartements après le repas. »
« Très bien, merci. » Je montais les escaliers, arrivant devant une porte en bois sur laquelle je frappais timidement.
La réponse ne se fit pas attendre et la porte s'ouvrit d'elle-même, révélant le bureau de l'homme le plus farfellu et le plus amusant qu'il m'avait été donné de rencontrer. J'entrais avec Arès, mon regard se perdant un peu sur les divers objets qui ornaient la pièce. Un peu plus et j'en oubliais presque le pourquoi de ma venue en ces lieux. Je détournais mon regard de ce qui ressemblait à une pendule vers le grand bureau qui se tenait au milieu de la pièce. Dumbledore me regardait calmement derrière ses lunettes en demi-lune.
« Bonjour Mary, as-tu fait bon voyage ? » me demanda t-il un sourire aux lèvres.
J'étais loin de m'imaginer à quel point je serais contente de le revoir et je crains qu'un sourire idiot ne soit venu s'afficher avec fierté sur mon visage.
« Très bien, je suis contente de revenir ici. »
« Et nous sommes contents de t'accueillir ici Mary, assied toi je t'en prie. » Je pris place dans un fauteuil en face de lui. Arès se tenait calmement à mes côtés, dévisageant Albus sagement.
« Il a bien grandit depuis la dernière fois que je l'ai vu… Dommage que ses yeux aient changés de couleurs, le noir lui allait plutôt bien. »
Je souris, il n'avait visiblement oublié aucun détail et ne voudrait certainement pas en rater un de mon récit de ces deux longues années.
Notre discussion dura plus d'une heure. Je lui racontais la cause de mon départ, pourquoi je n'avais pas donné de nouvelles pendant plus d'une année et je m'en excusais sincèrement. Puis vint le récit des deux années à parcourir le monde, à découvrir tant de choses, de pays et de personnes, puis mon poste au ministère de la magie qui me permettait de me consacrer pleinement à ce que j'aimais par dessus tout : l'étude des dragons. Cela doit vous paraître surprenant de la part de la jeune fille qui avait crié qu'elle ne voulait pas de ses nouvelles aptitudes… J'avais pourtant appris à faire avec, à concilier cette nouvelle vie avec ce pouvoir qui finalement n'en était pas un d'exception, loin de là.
J'avais fait la connaissance d'un dénommé Bill Weasley dans les contrées de Pennsylvanie qui m'avait offert la possibilité de suivre sa passion et ses études des dragons et de m'en enseigner les règles principales. Je me familiarisais avec cet environnement et il m'aurait été impossible de dire ce qu'il se passa lorsque je rencontrais un dragon pour la première fois, son regard scrutant le mien comme pour y trouver la moindre étincelle de crainte et son souffle puissant sur mon visage. Il ne me fit rien, c'était pourtant un magyar à pointes noires, une espèce réputée pour son mauvais caractère et son agressivité. Bill ne s'expliqua pas le phénomène, peut-être parce que j'avais consciencieusement omit de lui révéler la vérité sur ce que j'étais réellement. Cela valait mieux.
Quoi qu'il en soit, Dumbledore écouta mon récit avec attention, m'interrompant quelques fois pour me poser des questions ou demander des précisions. Lorsque je terminais mon histoire, il me sourit calmement.
« Je suis content que tu t'en sois si bien sortie pendant tout ce temps Mary… Severus sera surpris de tes progrès, j'en suis certain. »
Je le regardais, bouche bée.
« Vous… vous ne l'avez pas prévenu de ma venue ? »
« Non, je voulais lui faire la surprise. »
Je vis son regard pétiller comme jamais derrière ses lunettes tandis que je tentais de ramasser ma mâchoire qui devait traîner quelques mètres plus bas. L'idée de croiser une nouvelle fois les yeux sombres de celui qui m'avait sauvé par le passé était une des raisons qui m'avait fait venir ici, mais maintenant je n'étais plus très certaine d'en avoir envie…
Lorsque j'arrivais dans la grande salle aux côtés de Dumbledore, je sentis les regards se tourner vers moi et les murmures monter en crescendo. Je regardais distraitement les lieux, et je dois avouer que mon cœur battait à tout rompre, avec l'impression d'avoir couru un marathon et de franchir la ligne d'arrivée sur une allée pleine de supporters qui étaient là pour m'acclamer. Sauf que ceux là ne m'acclamaient pas. Arès était un peu nerveux devant cette salle remplie à craquer mais continuait sa marche à mes côtés, me jetant des coups d'œil comme pour s'assurer que j'étais toujours là et que je ne partais pas en courant (j'avoue que l'idée m'avait traversé l'esprit quelques secondes).
Je m'arrêtais à la table des professeurs, un peu intimidée de revoir ceux qui avaient été par le passé mes professeurs. Cela étant, je souris de bonne grâce aux mains qui se tendaient vers moi et les serrais en guise de salutation. Un homme que je reconnus comme étant le professeur Lupin s'avança vers moi et esquissa un sourire tranquille tandis que mes yeux cherchaient vainement un certain professeur de potions.
« Bonjour Mary, nous sommes ravis de pouvoir vous compter parmi nous cette année. » J'aimais bien sa voix, elle était douce et chaleureuse.
« Tout l'honneur est pour moi monsieur. » Je répondais poliment en lui serrant la main.
« Allons, vous pouvez m'appeler Rémus. Venez, la place est libre juste ici. »
Il m'indiqua ma place, juste entre lui et une femme rondouillette à l'air sympathique qui m'adressa un sourire aimable, le professeur Chourave.
C'était très agréable de se sentir acceptée comme ça, tout comme l'accueil auquel j'avais eu droit mais il n'y avait pas l'ombre d'un professeur de potion dans les environs. Je me tournais vers Rémus, tentant de ne pas prêter une grande importance à ma question.
« Dites moi… Je n'ai pas encore vu le professeur Rogue… »
« Oh, Severus ne devrait pas tarder. Il était dans ses cachots tout à l'heure, il doit encore bouder à l'idée de retrouver ses élèves. »
Ok… donc il n'avait pas changé de caractère apparemment. Je ne saurais exactement dire pourquoi mais ça ne me rassurait pas vraiment. Même pas du tout. L'idée de lui faire face une nouvelle fois après les derniers mots que nous avions échangé me plongea dans une panique totale. Arès posa sa tête sur ma cuisse, comme pour tenter de me calmer. Je le caressais doucement, heureusement qu'il était là. D'ailleurs sa présence attira l'attention de Rémus qui fixait Arès d'un air un peu étrange.
« Il s'appelle Arès. » Dis-je à son attention.
Il leva les yeux vers moi, puis regarda de nouveau Arès.
« C'est une belle bête… » Dit-il d'un air absent.
« Merci. »
Quelques minutes passèrent, avant que le repas ne commence officiellement et qu'ai lieu la cérémonie du choixpeau. J'étais perdue dans ma contemplation du plafond, ce qui était réellement fascinant. Vous savez, toutes ces bougies qui volent au dessus de vos têtes avec une voûte étoilée qui donne l'impression d'être en plein espace. Lupin m'interrompit dans mes songes en souriant vaguement.
« Tiens, voilà ce cher Severus. »
Je me tournais brusquement en direction de la porte, mon cœur faisant un bond qui aurait pu battre n'importe quel record et nos regards se croisèrent lorsqu'il s'avança. Il s'arrêta net, et j'aurais pu parier qu'il était en état de choc lorsque son regard se posa sur Arès. Il m'avait reconnu. Je le vis se détourner brusquement de moi, et se diriger vers Dumbledore pour lui murmurer quelque chose. Oups... Il n'avait pas l'air super content de me voir… Dumbledore se contentait de sourire comme à son habitude et je le vis faire un geste de la main qui signifiait apparemment que Severus n'avait rien à répliquer. Contrarié et visiblement agacé, il passa à mes côtés et s'installa quelques chaises plus loin, m'ignorant délibérément. J'avais gagné le pompon. Rémus me regarda d'un air pas plus choqué que ça et tenta de me rassurer.
« Il est toujours comme ça au début, ça lui passera. Il ne s'attendait pas à vous revoir ici. »
« Il a l'air pire qu'avant. »
« Depuis votre départ, c'est vrai qu'il est devenu un peu plus infect qu'avant mais ça lui passera… tout du moins je l'espère. »
« Merveilleux... »
Le repas s'écoula dans une atmosphère tendue entre moi et un certain professeur de potions qui ne m'accorda pas un seul regard de la soirée. C'était – je dois l'admettre – assez vexant mais c'était une réaction à laquelle je devais m'attendre. Minerva m'avait montré mes appartements qui étaient situés dans une aile du château assez intime, probablement pour éviter d'être déranger par les élèves. J'avais une belle chambre, les elfes de maison avaient bien travaillé. Arès avait même eu droit à un panier et des couvertures qui semblaient à son goût puisqu'il s'y vautra en conséquence. J'avais établi un plan de cours lors de mon voyage en me basant sur le programme scolaire fournit par le ministère. Il y avait pas mal de créatures intéressantes mais pas l'ombre d'un dragon, dommage… Dumbledore m'avait avertit qu'Hagrid m'avait soigneusement préparé le terrain avec quelques spécimens de sa collection et je m'attendais au pire après ce que m'avait confié Mme Chourave lors du repas, probablement des trucs immondes et dangereux dans la lignée des scroutapétards. Je soupirais, assise devant mon bureau et observait le cadrant de l'horloge, il était presque onze heures. Pas trop tard pour une petite promenade nocturne. Je me levais, sifflant à l'attention d'Arès qui se fit un plaisir de m'accompagner en me regardant d'un air jovial à travers ses doux yeux jaunes. Vraiment dommage qu'ils ne soient pas restés noirs, ça aurait pu être amusant avec Severus.
Je saluais quelques tableaux au passage, qui me rendaient la réplique d'un air aimable et ravis qu'on leur porte cette attention, puis je croisais Peeves qui ricana bêtement à ma vue et déversant une flopée d'insultes. Arès n'apprécia pas franchement de se faire traiter de « bâtard de chien de berger » mais je continuais ma route, insensible à ce genre d'insultes. C'était assez étrange de pouvoir déambuler tranquillement dans le château sans la menace de se faire prendre par l'horrible Rusard et sa chatte et retirer quelques points et j'en appréciais cette liberté. Alors que nous nous apprêtions à retourner dans notre chambre, Arès émit un grognement très significatif. Quelqu'un arrivait dans le coin. Je ralentis mon pas, m'attendant à voir apparaître Rusard et à retenir Arès qui ne ferait sans aucun problème la fête à l'adorable minou du gardien. Non, pas de Rusard.
Pas de Rusard mais une rencontre à laquelle je n'étais pas préparée : Severus Rogue. Je m'arrêtais dans ma progression, Arès poussant un grondement sourd à la vue de la silhouette sombre qui s'approchait inéluctablement de nous. Lorsqu'il me vit, je le vis sursauter quelque peu, puis reprendre son attitude stoïque et froide. Son regard était toujours aussi inexpressif et glacial et pourtant je me sentais irrémédiablement attirée par l'obscurité que ses yeux dégageaient. Oui, je devais être complètement dingue. Lorsqu'il arriva à ma hauteur, son regard se fit plus insistant que jamais, et je me demande encore comment je faisais pour respirer tant sa présence me rendait nerveuse et mal à l'aise.
« Vous gênez le passage miss… et votre bestiole également. » Me dit-il en détournant son regard vers Arès qui grondait plus férocement maintenant.
Je m'écartais du chemin, incapable de répliquer quoi que ce
soit malgré ma bouche grande ouverte et ma volonté oscillant entre une réponse
frappante et une autre plus aimable. Je sus, à cet instant, ce que pouvait
ressentir quelqu'un qui doit marcher sur le feu pour la première fois. Effrayé
d'avancer et risquer d'être brûlé, effrayé de reculer et risquer de perdre la
face.
Face à ces deux choix, je choisis le troisième : ne rien faire.
Hin hin hin *auteur qui pète un plomb* Vous ne vous y attendiez pas à ça hein ? :D Si ? Bref, merci pour les aaaadorables reviews (comme quoi le chantage ça marche d'enfer lol) Allez bon, je suis sympa et je vous met le 7 rapidement cette fois ci. Merci encore et désolée pour cet odieux chantage.
Tout plein de reviews !!! *__*
Amy Evans Oui ben… j'ai rien contre la romance hein, faut pas croire mais je vois mal Severus se jeter sur Mary et vice versa pour le moment… Mais ça va viendre, un jour… lol )
Cyngathi Sont jolis hein ces yeux ^^ mais non, ils ne sont hélas pas de moi mais d'un artiste que j'ai trouvé sur le site deviantart.com (super site *__*) Bref, merci ^^
Alexiel Je sais mais j'avais envie de râler un peu de faire réagir un petit peu les lecteurs (note pour plus tard : ne pas recommencer c'est pas gentil _) Quoi qu'il en soit, merci :)
Moony013 Ben moi aussi je serais volontiers restée… un Severus rien qu'à moi toute seule, en Irlande… hu hu hu ^______^ *s'imagine Sevy sous la douche* Ah c'est vrai qu'il apprécierait certainement pas ça quand même…:/ Pis oui, je dirais même plus Sevy et les coups de foudre… c'est pas loin du multiple 24 alors faut pas pousser hein, lui il marche au ralentis côté cœur ^^
MmeCreed Merci pour ton petit mot ^^ C'est très gentil d'avoir pensé à consoler une auteur dépressive et alcolo lol La preuve, pour vous remercier, elle vous file le chapitre 7 p
Lihou Tu n'étais pas la 4ème mais la sixième #^__^# Trop contente, merci ! merci beaucoup !
Heaven2 Merci ^^
Rogue422 J'espère que les chapitres 5 et 6 ainsi que celui-ci t'ont plus, merci :)
Gensi T'es pardonné(e ?) ^_^ Quand à savoir si Rogue va aller voir sa petite protégée… on verra bien mais tu devrais avoir un début de réponse avec ce chapitre ) Arès te salut bien bas et te dédicacera une photo de lui au prochain chapitre (ben oui t'as l'air de bien l'aimer p)
* retourne s'atteler au chapitre 9 parce que oui, le 8 est déjà prêt ^^ *
