Mon premier jour de cour commença comme une journée assez banale en omettant le fait que je redoutais un peu la réaction de mes élèves. Hagrid m'avait laissé quelques créatures de sa spécialité et de son goût – très prononcé pour des bestioles dangereuses et affreuses – et je décidais de ne faire que des cours théoriques en attendant l'arrivée des créatures que j'avais moi même choisi d'étudier. J'avais, pour mon premier cours, eu droit à une classe de Serdaigles de troisième année, et tout se passa relativement bien. C'était une classe agréable à vivre et très curieuse. Arès avait conquit mes élèves lui aussi, et bénéficiait de caresses prudentes qu'il ne refusait pas. Bref, tout se déroulait pour le mieux.

La classe suivante fut nettement moins réjouissante que celle des Serdaigles et je maudis en pensées le responsable des plannings de m'avoir confié une classe de cinquième année de Serpentard et de Gryffondor en même temps. Pour eux, tout était prétexte à se crêper le chignon, à se brimer dès que l'occasion se présentait. Je respirais un grand coup devant la scène. Cette fois-ci, c'était un jeune serpentard qui se moquait de la famille d'un gryffondor.

« S'il vous plaît… Serait-ce trop demander d'avoir votre attention ? » Ah ben oui, c'était visiblement trop demander, personne ne me regarda.

Je jetais un coup d'œil à Arès en lui désignant le jeune rebelle qui commençait à hausser le ton.

« Arès, fait le taire s'il te plaît… »

Sans plus attendre, il se jeta en direction du jeune garçon à une vitesse fulgurante et, arrivé à sa hauteur se mit à montrer les crocs tel un véritable diable enragé. Le garçon cessa immédiatement ses injures, ses yeux paniqués à la vue du monstre qui se dressait devant lui d'un air féroce. J'aurais juré qu'il allait mouiller le fond de sa culotte tellement il tremblait. Arès aboya d'un air féroce, et le gamin apeuré se rassit immédiatement sur son banc, le visage livide. Je souris, un silence de mort dans la classe, parfait ! J'avais gagné toute leur attention maintenant.

« Arès, viens ici ou monsieur… » Je cherchais son nom sur la liste « … Blindt, va salir son banc. »

Arès cessa immédiatement son petit cinéma et vint se rasseoir à mes côtés tandis que la moitié de la classe pouffait de rire, et l'autre s'offusquait de ma méthode. Je levais un sourcil en direction du jeune homme et de ses comparses qui me dévisageaient avec crainte et colère.

« Bien, maintenant que j'ai votre attention, je peux vous présenter Arès. Si vous m'aviez laissé en placer une dès le début monsieur Blindt, j'aurais pu vous prévenir de la susceptibilité de mon compagnon… Il a horreur du manque de respect. »

Ce n'était pas une bande d'ados pré pubères qui allaient faire la loi dans ma classe. Arborant un sourire radieux à mes élèves fraîchement calmés et très attentifs, nous commençâmes le cours dans la joie et la bonne humeur. Enfin surtout pour moi, je les avais peut être un peu trop brusqué pour une entrée en matière…

« Alors, cette première journée de cours ? » Lupin s'assit à mes côtés, me gratifiant d'un sourire amical.

« C'était pas trop mal… Ces Serpentards sont odieux mais je pense pouvoir en tirer quelque chose. J'ai du mal à croire que j'ai pu faire partie de cette maison honnêtement… »

Lupin sourit et but une gorgée de vin.

« Les Serpentards ont une mentalité assez spéciale oui… mais ils n'en sont pas moins attachants lorsqu'on sait s'y prendre avec eux. »

« J'en connais un qui ne fait rien pour se montrer attachant en tous cas… » dis-je à voix haute, bien consciente que notre conversation ne tombait pas dans l'oreille d'un sourd.

Je regardais par dessus la table en direction de Rogue et je croisais son regard. Non, cette fois-ci j'étais fermement décidée à ne pas me laisser marcher sur les pieds comme la veille. Je me sentais de nouveau plonger dans son regard sombre… Dieu que j'aimais cette sensation.

Il ne me laissa pas plus de temps pour observer le plus profond de ses yeux et détourna le regard en direction de la grande salle. J'avais gagné. Ok, c'était complètement stupide de prendre ça pour un jeu, mais je lui rendais la monnaie de sa pièce après tout. Lupin ne manqua pas ce regard de travers en direction de Severus et rigola doucement derrière sa coupe d'hydromel.

J'entendis un raclement de chaise, et me détournais de Lupin assez rapidement pour comprendre qu'une ombre passait derrière moi, sa cape virevoltant gracieusement derrière lui. Severus Rogue venait de partir. Je ne pu retenir un soupir lorsque j'avalais un morceau de poulet.

« Très susceptible le Severus en ce moment… » marmonna Lupin en avalant un morceau de pain.

« Si seulement c'était dans le bon sens du terme. »

Lupin me regarda avec un air qui traduisait une question cachée. Il hésitait à me poser la question visiblement.

« Vous avez l'air de pas mal vous soucier de lui. »

C'était pas un sous entendu ça ? Je regardais Lupin en fronçant légèrement des sourcils.

« Je me soucie naturellement de mon entourage. »

Oui je m'en souciais, depuis la perte de ma famille je me montrais assez protectrice envers les personnes que je fréquentais et pour qui j'avais de l'estime. Rogue en faisait partie, malgré son caractère d'odieux solitaire renfrogné. Pour tout dire, il était même en haut de la liste.

Un mois passa après mon arrivée à Poudlard, et je commençais à m'y sentir comme chez moi. J'avais gagné le respect de mes élèves, probablement grâce au fait que mes cours ne concernaient plus les horribles bestioles du brave Hagrid. Dumbledore m'avait autorisé et aidé à faire venir de nouvelles espèces pour l'étude de mes cours, nettement moins dangereuses et beaucoup plus dociles. Tout allait pour le mieux, je m'entendais assez bien avec les autres enseignants, et plus particulièrement Lupin qui sous ses airs hagards était quelqu'un de très perspicace et intuitif. Seul point noir de mon tableau : Rogue.

Depuis mon arrivée, il m'ignorait complètement et les seules fois où il avait daigné m'adresser la parole, c'était pour me faire quelques remarques pas très agréables sur mes cours et la façon dont je les donnais. Il faut dire qu'Arès lui rendait son hostilité dans la même mesure vu que je n'étais pas de nature très agressive comme lui. A chaque apparition de Severus, Arès se mettait à grogner et parfois même à montrer des dents lorsque Rogue venait à s'approcher à moins de deux mètres de moi. S'en suivait un regard méprisant et hargneux entre les deux individus, puis je détournais mon chemin craignant que l'un des deux ne se jette sur l'autre.

Cette douce journée d'automne marqua un quelque chose que je n'avais absolument pas prévu et que j'aurais préféré éviter si cela m'avait été possible. L'hypogriffe qu'Hagrid m'avait confié s'était fait mordre par une espèce relativement agressive de vipère cornue et je me retrouvais donc avec un animal mourrant sur les bras, aucun antidote sous la main et un cours annulé. La pauvre bête était étendue sur son flanc et respirait difficilement alors que je finissais de prendre son pouls.

« Et mince… Arès, tu ne bouges pas d'ici je vais chercher de quoi soigner ça. »

Je partis sans vraiment attendre de réponse de sa part en direction du château, il valait mieux qu'il ne m'accompagne pas vu la personne à qui j'allais devoir demander un antidote… Si ça se trouve, je devrais probablement négocier ou le supplier à en juger son caractère.

Lorsque je m'arrêtais devant la porte du cachot, je respirais un grand coup pour vider toutes ces idées noires et malsaines que j'avais en tête puis je donnais un coup sec sur la porte. Celle-ci s'ouvrit brusquement et allez savoir pourquoi mais j'eus une vague sensation de déjà vu lorsque je vis le teint blafard de Severus et son regard étonné puis méfiant se poser sur moi.

« Excusez-moi de vous déranger mais j'aurais besoin d'un antidote Severus. »

Il me regarda quelques secondes et s'écarta pour me laisser entrer. J'entendis la porte se refermer derrière moi puis il vint se placer devant moi, les bras croisés et le regard… vide et froid. C'était pas gagné.

« Et bien… Cela m'étonne que vous osiez finalement vous montrer sans votre bestiole. » Marmonna t-il doucement, comme pour m'enfoncer dans mon orgueil.

« Contente de vous revoir moi aussi, mais actuellement j'ai d'autres chats à fouetter plutôt que de jouer ce petit jeu avec vous Severus, alors j'aimerais si cela ne vous dérange pas, que vous me donniez un coup de main. »

Aimable, polie et sincère. Sincère ? Bon… admettons, j'étais réellement contente de le voir.

Il me regarda d'un air mauvais.

Je continuais « J'ai un hypogriffe malade suite à une morsure de vipère cornue. »

« Agophytum. » dit-il distraitement en se tournant vers son armoire à potion, cherchant le flacon des yeux.

Pendant ce temps, je laissais mes yeux vagabonder sur la salle, notant le léger parfum des herbes me monter au nez et faisant ressurgir les souvenirs de mes cours de potions sur la petite île de Carib Islander. Ca me manquait. Tout ça m'avait terriblement manqué.

« Pourquoi êtes-vous partie sans laisser de nouvelles Mary ? »

La voix me surprit dans mes souvenirs et je me tournais vers Rogue qui cherchait toujours son flacon en déplaçant quelques fioles par-ci et par là. Je ne m'attendais certainement pas à ce qu'il engage la conversation, surtout sur ce sujet.

« J'en sais rien… J'avais peur peut-être, et puis je n'aime pas être considérée comme un fardeau. »

« Vous avez toujours eu peur miss. »

« Et vous ? Vous n'avez jamais eu peur ? »

Il se tourna vers moi, un flacon dans les mains et me le tendit d'un geste sec. Il n'allait pas répondre à ma question bien sûr. J'avais encore franchi la ligne qui nous séparait et qui le rendait si seul. Je pris le flacon, ses doigts effleurant doucement ma main. Son regard n'était plus aussi mauvais et je pouvais y lire du doute. Un sentiment de gêne subite m'envahit, il était temps que je quitte les lieux.

« Merci Severus. »

Je quittais les lieux rapidement, essayant de me concentrer sur le problème actuel, à savoir non pas Rogue mais la blessure de l'hypogriffe.

L'hypogriffe se remit rapidement de sa blessure et me remercia des soins prodigués en s'inclinant devant moi naturellement à chaque fois que je venais le voir maintenant. J'avais passé la nuit à le veiller pour être certaine qu'il n'arrache pas le bandage que je lui avais fait et c'est d'un pas fatigué mais heureux que je regagnais le château au petit matin. Je devais avoir une mine réellement affreuse. Arès m'avait soigneusement assisté dans ma tâche et veillé sur moi pendant la nuit, c'était un vrai réconfort de l'avoir avec moi dans ces moments là.

Mes pas me conduisirent directement dans l'aile réservée aux enseignants et je cherchais ma clé qui devait se trouver quelque part dans une de mes poches, soupirant de fatigue. Lorsque je la trouvais, je mis un certain temps avant de réussir à ouvrir la porte tellement mes yeux se fermaient en proie à la somnolence. La porte s'ouvrit finalement après un combat acharné pour rester éveillée et je la refermais d'un coup de pied tout en me débarrassant de ma cape que je jetais à travers la pièce. Sans plus attendre, je m'effondrais sur le lit et m'endormis tranquillement. On était Samedi, je pouvais me permettre une longue grasse matinée bien méritée après tout…

Ce fut un bruit répétitif de tambourinement à la porte qui me tira définitivement de mon sommeil. Arès qui était étendu de tout son long sur mon lit émit un grognement et fut le plus courageux de nous deux en se levant pour aller voir qui avait osé perturber son sommeil. Le bruit reprit de plus belle.

« Oui oui, j'arrive deux minutes ! » Je passais ma main dans mes cheveux, histoire d'être un peu plus présentable et de ne pas effrayer mon visiteur, puis j'ouvris la porte, encore complètement dans mon petit monde.

Lupin se tenait devant moi, un sourire amusé et soulagé.

« Dites moi si je me trompe mais je crois bien vous avoir réveillée. »

« Moui… J'ai pas vraiment eu l'occasion de dormir cette nuit… » J'étouffais un bâillement en m'écartant pour faire entrer Lupin.

Je devais réellement être à côté des mes pompes pour ne remarquer que maintenant qu'il portait un plateau repas avec tout plein de bonnes choses dessus. J'écarquillais les yeux deux bonnes secondes avant de réaliser une chose.

« Quelle heure est-il ? »

« Bientôt 14 heures, vous n'êtes pas venue manger ce qui a surpris pas mal de monde alors je me suis dit que vous alliez avoir un peu faim. »

« Oh… c'est gentil, fallait pas… » Ooh… une jolie brioche au dessert. Non, finalement il avait bien fait.

Je lui souris avec ravissement tandis qu'il posait le plateau sur la petite table.

« C'est pas vraiment marrant de manger toute seule, ça vous dit de me regarder manger quelque chose tandis que je vous fait la conversation ? » demandais-je en attrapant un morceau de sucre sur la brioche.

« Avec plaisir mais j'aimerais tout de même poser une condition. »

« Hum ? » Vraiment appétissant tout ça…

« On se tutoie, les marques de politesses vont un temps avec moi mais après ça m'ennuie. » dit-il en souriant naturellement.

« Très bien, ça me va. »

Il s'assit en face de moi et regarda Arès qui attendait patiemment un morceau de mon repas, avec un regard langoureux.

« Alors, qu'as-tu fais cette nuit pour oser manquer le repas tout à l'heure ? »

« J'ai un hypogriffe qui s'est fait mordre par une saleté de serpent, j'ai du le veiller toute la nuit et refaire son pansement au moins trois fois. »

« Oh… Les risques du métier… Tout le monde se demandait ce que tu pouvais bien faire pour manquer le repas. Même Severus - s'il n'en laissait rien paraître - s'est inquiété. »

J'avalais une pomme de terre en manquant de m'étouffer.

« Pardon ? Tu dois faire erreur, il ne s'inquiéterait certainement pas pour moi. Avec lui tout est à sens unique de toute façon. On peut s'inquiéter pour lui, lui dire qu'on l'apprécie, ce ne sera jamais réciproque. »

Lupin rigola doucement.

« Je le connais depuis un certain temps et j'arrive à savoir quand il est inquiet de quand il ne l'est pas. Crois moi ou non mais s'il n'était pas inquiet, il se demandait réellement où tu étais passée. »

Allez savoir pourquoi mais je sentis le rouge me monter au visage avec la fâcheuse impression de me transformer en pivoine à cette remarque. Evidemment ça n'échappa pas à Rémus qui me regardait tranquillement tout en piquant quelques frites dans mon assiette. Toute cette histoire commençait à aller trop loin peut-être… mais je m'en fichais complètement, j'étais heureuse comme ça.

Antigone J'espère aussi qu'ils ne vont pas se regarde en chien de faience  toute l'année, en tous cas je vais essayer de faire en sorte que ce ne soit pas le cas )

Alexiel Voilà voilà :D Le chapitre de madame est Sevy euh… non, servit pardon -__-;

Blood Countess Ah ça, la cordialité de Severus n'est plus à prouver lol Mais c'est ce qui fait son charme quelque part… (non je suis pas dingue !)

Cyngathi Je tiens à garder 1 ou 2 chapitre d'avance par rapport à leur publication, ça me permet de les relire et de mieux prévoir les évènements à suivre, désolée de vous faire patienter comme ça mais je fonctionne comme ça ^^

Amy Evans Oui, ça pourrait être marrant ça… un Severus qui se jette sur Mary lol mais bon, faut pas m'en demander autant là lol Pour ce qui est d'une amélioration de leu relation… pffiouu… va falloir que Mary se bouge un peu quand même, c'est vrai ^^

Gensi Oui je vais améliorer le caractère de cochon de notre Sevy national mais faut pas non plus me demander la lune p Et je doute que le fait de le trouver sous la douche puisse améliorer quoi que ce soit entre ces deux là lol (bien que l'idée me plaise… miam)

Moony013 mdr, Sevy est d'une délicatesse légendaire mais de là à la pousser pour l'envoyer valdinguer dans les escaliers et ce, dans le seul et unique but de finir à l'infirmerie… euh… faut pas pousser quoi lol ('tain je fais des jeux de mots moi maintenant ! O_o) Mais bon… doit y avoir d'autre solutions pour l'envoyer à l'infirmerie gniark ! * part dans son délire *

Bisous puce ^___^

Rogue422 J'espère pouvoir te garder encore quelque temps parmis mes reviewers donc je vais faire en sorte que l'histoire te paraisse toujours aussi agréable à lire )

Lihou Merci de poster un petit mot a chaque chapitre, c'est tellement gentil ^^