Lorsque je me réveillais ce matin là, la première chose que je constatais était que j'avais terriblement faim. Les évènements de la veille me revinrent en mémoire et je me me surpris à sourire légèrement tandis qu'Arès s'éttirait à mes côtés. Etrangement, j'avais bien dormi, pas de cauchemars ni de rêves bizarres.
Je descendis d'un pas rapide dans la grande salle, répondant ainsi à la demande pressante de mon estomac qui commençait à me faire un véritable concerto en do majeur. Lorsque j'arrivais, la salle était à peine remplie, j'étais probablement en avance. Cependant je vis que la plupart des professeurs étaient déjà là, dont Dumbledore qui me regarda brièvement en me saluant d'un signe de tête. Je pris donc place en savourant à l'avance le petit déjeuner qui se dressa devant moi. Lupin me rejoignit quelques minutes plus tard, tandis que j'engouffrais mon quatrième petit pain au lait avec de la confiture de groseille.
« Bonjour Mary, bien dormi ? » me dit-il en saisissant une brioche aux fruits confits.
« Hum hum... et toi ? » Arrivais-je à articuler tant bien que mal avec mon morceau de pain dans la bouche.
« Pas trop mal. J'ai entendu dire que tu avais eu quelques problèmes hier, rien de grave j'espère ? »
Tiens donc, Severus n'avait rien dit à Rémus ?
« Ce n'est rien, Severus m'a un peu aidé. » Un peu, le mot était faible, il m'avait véritablement sauvé en s'interposant dans la discussion que j'avais avec Sean Kelly.
« Toujours là au bon moment ce cher Severus, surtout quand il s'agit de toi. Vraiment étonnant n'est-ce pas ? »
Lupin me regarda innocemment en souriant légèrement lorsqu'il attrapa sa tasse de thé. Je me demandais s'il était vraiment nécessaire que je continue de jouer ce petit jeu avec lui. Après tout, c'était une personne de confiance et je l'aimais bien.
« J'aime pas quand tu fais ça, c'est agaçant, on dirait Dumbledore tu sais. »
Lupin rigola doucement.
« Désolé, mais il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas remarquer ce qu'il se passe entre vous deux. »
Je regardais le fond de ma tasse avec attention. A vrai dire, c'est le seul endroit que j'osais regarder sans rougir aux yeux de tout le monde.
« Depuis quand... »
« Lorsque je vous ai croisé au chemin de Traverse il y a deux ans. Je ne sais pas pourquoi mais c'est une évidence qui m'a plus ou moins sauté aux yeux. C'était relativement amusant et surprenant de voir Severus prendre soin de quelqu'un autre que lui... » Dit Lupin en fixant la grand salle d'un air absent avant de se tourner de nouveau vers moi, un sourire angélique sur le visage.
« J'ai pourtant l'impression que c'est peine perdue. On passe notre temps à s'envoyer des vannes lorsqu'on discute, il déteste Arès et vice versa, c'est vraiment pas encourageant. »
« Dis toi que tu es la première personne depuis des temps immémoriaux à avoir pu danser avec lui. Si ça ce n'est pas une preuve... »
Un point pour Rémus, je ne trouvais rien à répliquer là dessus. La scène du bal avait été complètement inattendue et ce moment bref passé à danser dans les bras de Severus avait été tout simplement merveilleux. Pour une fois, nous ne nous étions pas disputé et je l'avais marqué d'une grosse croix rouge sur mon calendrier. Finalement, il y avait peut-être du progrès.
Je finissais d'engloutir mon dernier petit pain puis je laissais finalement Rémus terminer son petit déjeuner non sans remarquer le sourire léger qui flottait sur son visage. Je me surpris à rigoler intérieurement, j'adorais vraiment ce cher Lupin.
J'avais beau avoir demandé à Severus de m'accorder un peu de temps pour discuter, je n'en avais pour autant aucune idée du moment auquel je devrais me présenter dans son bureau. En y repensant bien, il avait été très cordial avec moi la nuit dernière et m'avait même souhaité une bonne nuit. Après tout, il ne me détestait peut-être pas autant que ce qu'il voulait laisser paraître. Je décidais donc d'aller le trouver à la fin des cours cet après-midi, nous aurions tout le loisir de discuter ou de nous crier dessus sans craindre d'arriver en retard pour un cours. Mon génie me surprenait vraiment.
La journée passa relativement vite, les cours absorbant mes pensées et m'obligeant à garder les pieds sur terre tant que possible. Mon cours sur l'étude des équipodes des cinquième années était presque terminé, ce qui annonçait une belle tonne de copie à corriger. J'attendis patiemment que tous les élèves soient partis pour remballer mes affaires et vérifier une dernière fois que mes crétures ne manquaient de rien. Lorsque ce fut chose faite, je me décidais à repartir vers le château d'un pas léger mais avec la tête complètement ailleurs. Je regardais Arès me suivre et l'idée me percuta subitement. Ne surtout pas l'emmener avec moi pour aller voir Severus. Je réfléchis à toute allure et ce ne fut que lorsque je croisais Lupin avant de retourner dans mes quartiers que je reçus l'illumination.
« Ah Rémus tu tombe bien. Je peux te demander un petit service s'il te plaît ? Tu me sauverais la vie. » M'exclamais-je en souriant tout en me joignant à lui.
Lupin leva les yeux, un peu surpris.
« Si ça peut te sauver la vie, je suppose que je peux te rendre ce service... »
« Tu pourrais garder Arès ? Je ne sais pas trop combien de temps ça me prendra mais il vaut mieux qu'il ne m'accompagne pas. Il ne devrait pas te poser de problème, promis. Et puis il t'aime bien. »
Lupin regarda successivement Arès, puis moi, puis encore Arès et moi.
« Ca devrait pouvoir se faire. Tu as rendez-vous ? »
« Plus ou moins... Disons que l'intéressé ne peut pas s'entendre avec Arès et vice versa donc... »
« C'est Severus ? »
Je rougis légèrement en hochant la tête, étirant d'avantage le sourire de Rémus qui finit par rigoler doucement.
« Dans ce cas, aucun problème. Allez viens Arès... » Lupin ouvrit la porte de son appartement à Arès qui me fixa avec hésitation.
Je me baissais à la hauteur de mon compagnon, attrappant sa tête pour une caresse amicale.
« Je n'en ai pas pour longtemps, sois sage mon beau. »
« Rooooh »
Il m'attrappa la main pour la mordiller avec affection et je me relevais en lui donnant une dernière caresse, lui faisant signe de suivre Rémus. Ce qu'il fit non sans grande conviction. Lupin me regarda avec amusement.
« Je comprend pourquoi ils ne s'apprécient pas. »
« Je n'entend rien, je n'entend plus rien... » dis-je en méloignant, les mains sur les oreilles tandis que j'entendais le rire doux de Lupin et la porte se refermer doucement derrière lui.
Mon dieu, ce qu'il ne fallait pas entendre parfois... Severus jaloux d'Arès. Je pouffais à cette idée en redescendant les escaliers.
J'avais l'impression d'avoir effectué le chemin vers les cachots une bonne centaine de fois depuis mon arrivé à Poudlard. En fait, je ne l'avais fais que deux ou trois fois et la centaine restante était indubitablement dûe à mon subconscient fantasque. Néanmoins, je décidais de mettre ce côté fabulateur de côté quelques temps, car j'étais bien forcée de constater qu'il ne m'apportait rien d'autre que de belles illusions qui au final s'avéraient décevantes lorsque je me réveillais. C'était bien dommage mais c'était comme ça. Quoi qu'il en soit, j'eus à peine le temps de respirer de ma longue cavalcade dans les escaliers du château que je réalisais à grande peine que j'étais déjà devant la porte des cachots. Cette fois-ci, je laissais place au côté rationnel, trop souvent étouffé par mon côté déluré et je frappais deux fois, assez fort sur la lourde porte pour être certaine d'être entendue. La porte s'ouvrit d'elle-même et j'entrais dans l'antre de Severus, dont l'odeur épicée des lieux me parvint comme un souffle relativement puissant et envoûtant. C'était assez agréable pour tout dire... Severus était visiblement en pleine concoction d'une potion, penché au dessus d'un large chaudron dont s'échappait une légère fumée et des clappotis assez distrayant.
« Asseyez-vous. » vint la voix grave et tranchante mais pourtant dénuée de méchanceté cette fois-ci.
Je m'empressais de me caller dans un siège non loin de son bureau, observant attentivement ses gestes puis sa personne. Je ne saurais dire pourquoi j'épprouvais une telle fascination pour lui dans ces moments là. C'était l'être le plus complexe et le plus profond qu'il m'avait été donné de rencontrer, et je n'avais qu'une seule envie lorsque je me perdais dans ce genre de pensées : percer à jour le mystère qui le faisait, lui, Severus Rogue.
« Je vous écoute. Qu'aviez-vous de si important à me demander ? » dit-il finalement en s'essuyant les mains sur un torchon avant de prendre place dans un siège en face de moi.
« C'est au sujet de ce qu'a dit Sean Kelly la dernière fois... »
Il plissa les yeux et j'étais certaine qu'il savait déjà quelle allait être ma question.
« Qu'a t-il dit de si étonnant qui puisse vous faire venir ici de votre plein gré ? »
Ca, c'était pas vrai du tout. Si j'avais eu plus d'occasions et d'excuses pour venir en ces lieux, je n'aurais pas hésité une seule seconde. J'y venais toujours de mon plein gré.
« Vous avez été un mangemort. »
« Exact. » vint la réponse, froide et dénuée de sentiments.
« Pourquoi ? »
« Réfléchissez un peu... Si je n'avais pas été mangemort vous ne seriez actuellement pas là à me déranger dans une préparation. »
« Donc vous ne l'avez jamais vraiment été ? »
« Non. »
Je soupirais de soulagement qui ne lui échappa certainement pas puisqu'il ne me quittait pas une seule seconde des yeux. En fait, ce n'était pas moi qu'il regardait avec autant d'attention, je compris que c'était mes yeux qui avaient l'air de l'intéresser particulièrement. Probablement se demandait-il si j'avais pu développer ces pseudo-pouvoirs qui dormaient en moi.
« Vous étiez au courant de ce qu'allait faire mon père ce soir là ? »
Severus détourna son regard sur son étagère d'ingrédients avant de revenir vers moi.
« Non, j'étais en mission. Si ça n'avait pas été le cas je doute que cela ait pu changer grand chose. La communication dans les rangs de Voldemort n'était pas très développée. Je n'aurais rien pu faire, désolé. »
« Je crois que je m'étais trompée sur votre compte... » m'accordais-je à dire pour briser le silence.
Il haussa un sourcil curieux.
« A quel sujet ? »
J'avais réussis à le surprendre, ce qui amena un sourire difficilement répréhensible sur mon visage.
« Vous n'êtes pas si égoïste que ça. »
« Ais-je jamais dit que je ne l'étais pas ? Vous tirez des conclusions trop rapide, comme toujours. » rétorqua t-il.
« Peut-être que je me trompe en effet, mais j'en doute sérieusement cette fois-ci, Severus. »
« Il me semble que la discussion n'était pas vraiment sensée prendre cette tournure sur mon égoïsme.... » me fit il remarquer avec une intonation d'agacement à peine visible dans la voix, puis il reprit de plus belle. « Je pensais qu'après avoir entendu dire que j'avais été un mangemort j'aurais droit à une crise de nerfs... Je dois avouer que je vous avais sous-estimée. »
« Je ne suis plus une adolescente Severus, arrêtez un peu de me traiter comme si j'étais encore votre élève. Tout ceci est terminé depuis longtemps, vous le savez bien. »
« C'est une évidence... » Constata t-il les yeux perdus dans le vague. J'aurais donné n'importe quoi à cet instant pour savoir à quoi il pensait.
« J'ai une question également. Pourquoi êtes-vous revenue à Poudlard ? » reprit-il calmement.
Mon esprit tira subitement la sonnette d'alarme.
« J'avais envie de redécouvrir un peu tout ça, certaines parties de mes souvenirs ne sont pas complètement revenues et j'espérais trouver les réponses à mes questions ici. »
Super mon excuse, je m'en félicitais intérieurement. Cependant il n'avait pas l'air satisfait de ma réponse et continuait à me dévisager comme s'il voulait essayer de deviner ce que j'avais en tête.
« Et officieusement ? »
Officieusement, c'était parce que je voulais le revoir. Mais je ne pouvais pas lui répondre ça, c'était complètement stupide et il m'aurait probablement rit au nez ou mise à la porte de son bureau en me traitant de menteuse tel que je le connaissais. Je soupirais légèrement pour me calmer et ne pas sortir une imbécilité sans nom tandis qu'il attendait patiemment une réponse. Je savais très bien qu'il ne me laisserait pas tranquille tant que je n'aurais pas répondu. Très bien, la seule réponse que j'avais à lui fournir allait probablement l'agacer ou si un miracle survenait subitement me sourire et m'embrasser. Mais bon... étant une personne réaliste, je savais très bien que les miracles n'arrivaient jamais lorsqu'on les attendait vraiment.
« Alors ? » insista t-il pour briser le silence.
« Je vous ai donné la réponse lors du bal. » répliquais-je doucement, prête à recevoir un de ses fameux sarcasme en pleine figure.
Au lieu de ça, il plissa les yeux mais ne rajouta rien. Je n'avais aucune idée de ce à quoi il pouvait bien penser à cet instant mais j'espérais vraiment qu'il me croyait car je n'avais jamais été aussi sincère dans mes propos. Il se leva brusquement et retourna vers son chaudron pour vérifier sa préparation, sans même m'accorder un regard. Le voilà qui recommençait à m'ignorer et j'étais bien décidée à ce qu'il ne s'amuse pas à me traiter comme ça.
« Pourquoi Mary ? » dit-il en me devançant, sans lever les yeux de son chaudron.
« Je vous aime bien. »
Correction mentale : Je l'aimais tout court, il n'y avait pas de particule grammaticale en plus nécessaire.
Il se retourna légèrement et me regarda comme si j'avais dit une bêtise grosse comme le monde. Pourtant la réponse était venue aussi simplement que ça, je n'avais pas vraiment réfléchis sur le coup. Pas de quoi se fâcher, il avait quelqu'un qui venait à lui non pas par crainte mais par sympathie. Un concept qui devait lui être plutôt inconnu ou alors très rare.
« J'ai du dire une bêtise visiblement... » rajoutais-je en le voyant se retourner vers sa potion.
« Pas exactement... » répondit-il en versant une poudre bleuté dans le chaudron.
Je me levais de mon siège pour m'avancer vers le bureau, juste à quelques pas de lui. La potion qui avait pris une couleur ocre, fumait avec une odeur d'épices très agréable qui envahissait la pièce, lui conférant cette atmosphère si particulière à mes yeux.
« J'ai du mal à croire que si peu de monde ai pu vous dire ça. »
« A vrai dire je n'y fais pas attention. Le fait que j'ai été un espion mangemort suffit à éviter ce genre d'attention. Pas que je les blâme... »
« Ce sont des idiots alors. » répliquais-je.
Rogue esquissa un petit sourire qui disparut aussi vite qu'il était apparu, et tandis que je le regardais, son visage semblait changer, comme les visages le font souvent lorsque vous les observez assez longtemps. Je commençai à penser que je pouvais voir l'homme caché derrière cette apparence de férocité soigneusement entretenue, un homme qui m'avait fait danser contre lui au bal d'Halloween, avec une douceur qui démentait le personnage devant moi, un homme qui pouvait créer un tel sentiment de liberté avec seulement quelques mots et des potions, un homme qui m'avait sortit de mes quatres murs et aidé parce qu'il était convaincu de mon innocence. Par-dessus tout, j'imaginais que je pouvais voir un homme avec qui je sentais un lien profond que pas même la violence de notre colère ne pouvait dissiper.
« Vous devriez en faire autant. » dit-il doucement, d'un air songeur.
« Il me semble que je suis plus ou moins dans le même cas que vous et je suis assez grande pour décider de mes relations. Je ne suis pas aussi claire au yeux des gens moi non plus, sauf pour Albus, Rémus et vous. Je n'ai pas l'intention de vous détester Severus, il faudra vous faire à cette idée. »
Je souriais en voyant qu'il avait stoppé son geste machinal sur sa potion pour me regarder. Comme à notre première rencontre, des siècles entiers semblaient se dissiper à chaque respiration. C'était comme regarder un vieil album de photos dont vous aviez oublié l'existence et qui ramène des souvenirs heureux. En même temps, il y avait beaucoup plus, il y avait ce lien. Et beaucoup moins. C'était à la fois d'une simplicité si fondamentale et d'une complexité si profonde que mon esprit décida de balayer tout cela et simplement "d'être".
Bien que je ne veuille pas rompre le charme, une partie de moi parvint finalement à prendre la décision que ce n'était pas la meilleure des idées de rester ainsi, aussi je brisai le lien entre nos regards, mes yeux faisant le tour de la pièce à la recherche d'un peu d'espace pour poser mon regard.
« Je ne vais pas vous embêter plus longtemps... J'ai laissé Arès à Rémus et ils doivent m'attendre. »
Severus hocha la tête silencieusement et j'eus, l'espace d'un instant, l'impression qu'il était déçu. Ce n'était peut-être qu'une impression, mais ce n'était pas un autre de mes délires, je peux vous l'assurer. Cette vision me fit hésiter quelques secondes et forcée de constater que j'avais mis fin à la conversation et donc à cette petite soirée, je quittais les lieux avec une pointe de regret malgré le bonheur d'avoir pu passer quelques longues minutes avec Severus en tête à tête sans pour autant que cela ne se termine par une nouvelle dispute.
****************
Argh !! Je suis à la bourre __ je pars dans ½ h pour Paris et j'ai pas répondu au reviews *se frappe la tête contre le clavier* Bon je vous le livre en avance parce que je m'absente du week end et j'ai pas pu répondre à vos gentils petits mots. Quoi qu'il en soit je vous remercie tous beaucoup beaucoup et j'espère qu'à mon retour je trouverais tout plein de mots gentils :D Et promis, au prochain chapitre je vous répond à tous ^^. Bisous !
