Part 2
Angel se tourna pour regarder la fille à l'autre extrémité de la bibliothèque avec qui il était obligé de patrouiller. Elle souffla légèrement à être oubliée et Angel laissa échapper un petit grognement.
'Tout le monde sauf elle aurait été ok, même Alex. Non, Alex n'aurait pas été capable de se battre aussi bien. Hahahaha…' Angel fit un petit rire méchant pour lui-même.
Bientôt tout le monde quitta la bibliothèque. Avant de partir, Buffy fit un petit sourire rassurant à Angel. Ensuite Angel se tourna pour regarder la brunette qui sorti un petit miroir compact et commença à vérifier son maquillage.
" Prête à y aller?" demanda Angel, ennuyé.
" Ouais…gros démon pelucheux…nous voilà!" Angel roula les yeux et les deux quittèrent ensuite la bibliothèque.
Angel menait le chemin à travers les rues de Sunnydale, tandis que Cordélia suivait. Après quelques minutes de silence, Cordélia parla.
" Hey, désolé à propos de ça…je sais que personne ne veux être coincé avec la Reine de Mai…surtout toi."
" Huhhh quoi…Je-Je n'ai j-jamais…"
" Ca va Angel. Je sais que c'est ce que tu penses. Pour quelques raisons je peux juste dire ce que tu penses. Enfin ça et je ne suis pas stupide. Tu crois que je ne sais pas ce que les gens pensent de moi…surtout eux. J'veux dire je parle beaucoup, me plaint beaucoup et, bien, fait beaucoup la garce…" commença Cordélia. Angel se tourna vers elle avec un regard étonné.
'Donc elle était consciente des noms et commentaires que les membres du Scooby Gang lui posaient.'
" Tu ne fais pas... beaucoup la garce…" répondit maladroitement Angel.
" Pssh…dans quel monde tu vis? Tu penses que je suis une garce…tu sais que je suis une garce… diable, je sais que je suis une garce…"
" Je ne pense pas que tu es une garce…juste légèrement mal comprise."
" Ouais, comme si c'était différent. Mais hey, j'veux juste m'excuser du fait que tu sois coincé avec moi ok?"
" Ca ne me dérange vraiment pas. Ca ne me dérange pas que tu sois ici. "
" Mais tu es un solitaire…"
" Et?"
" Par conséquent tu veux être seul…"
" Pas tout le temps…parfois c'est bien d'avoir quelqu'un à côté de soi." dit Angel, puis, pour quelques raisons, il fit un sourire à la brunette.
" Wow, un sourire…c'est un début. Tu devrais faire ça plus souvent… tu as un super sourire."
" Merci." répondit Angel. Il était réellement content avec le compliment que Cordélia lui avait fait.
Ils marchèrent encore dans un silence inconfortable. Cordélia était sur le point de parler encore quand un gang de vampires les entourèrent, elle et Angel.
" Ahhhhh!" cria Cordelia, s'accrochant au bras d'Angel. Angel la poussa délicatement derrière lui.
" Cours!" ordonna Angel à Cordélia.
" Attends…je ne te quitte pas. J'veux dire il pourrait y avoir d'autres vampires par-là." dit Cordélia, prenant position près d'Angel.
" Je pense que tu es plus en sécurité en courant que d'être ici Cordélia."
" Je ne pars pas!"
" Tu ne peux pas beaucoup aider …"
" Je ne pars pas, ils pourraient m'attraper…"
" Vas-tu faire ce que je demande pour une fois?" rétorqua Angel. Alors qu'il dit les mots, il réalisa qu'il ne lui avait jamais demandé de faire quelque chose auparavant. Les vampires avancèrent vers eux et Angel poussa Cordélia derrière lui, hors de tout danger. Cordélia était sur le point de se plaindre davantage quand soudainement une vision flasha devant ses yeux.
"Cordy ! Est-ce que tu peux faire ce que je te demande, juste une fois, sans discuter ok?"
Angel et Cordélia, était debout devant une armoire avec des armes et puis bougèrent à travers un certain hôtel.
"Je ne discute pas, je dis juste que je serai plus en sécurité avec toi que seule à la maison…" répondit Cordélia, suivant Angel. Les deux était en pleine argumentation dans un excédent de souci l'un pour l'autre.
Quand la vision fut finie, Cordélia remarqua qu'elle était tombée par terre. Une main s'étira devant elle. Elle regarda vers le haut avec des yeux confus pour voir la main d'Angel. Son autre main tenait un pieu et des petits tas de poussière couvraient la route.
" Hey tout va bien maintenant…c'est fini maintenant."
"Ok, C'est bon, c'est bon, c'est fini."
"Ok."
Angel aida Cordélia à se relever du sol d'un certain hôtel. Elle tint son cou en douleur et il la consola, et ôta ses cheveux courts de son visage.
Angel trébucha un peu à cause de la vision qu'il vit. Angel se tourna pour regarder Cordélia qui le regardait aussi.
"Je viens juste d'avoir une vision…je-je t'ai vu…" bégaya Angel.
" M-mais ça n'était pas toi…" continua-t-il.
" C'était moi avec des cheveux court n'est-ce pas? J'ai vu une image aussi…de nous. Comme ça, presque les mêmes mots…mais autre part."
" Il y a quelque chose qui cloche ici."
" Ouais."
" Allons le dire aux autres. Nous devons trouver ce qui s'est passé."
" Ok…allons-y." Angel l'aida à se relever du sol et elle frotta ses jambes. Ensuite ils marchèrent lentement vers la bibliothèque, perdu dans leurs pensées.
' Pourquoi est-ce qu'Angel et moi étions ensemble? Comment se fait-il que soudainement je semble le connaître mieux que n'importe qui d'autre dans ma vie entière? Attends…est-ce que ce lui m'a appelé Cordy?' Cordélia pensa alors qu'elle jeta un regard au vampire avec une âme. Il regardait juste devant lui dans ses propres pensées.
' Cordélia et moi? Et Buffy? Pourquoi est-ce que ce moi s'inquiète tellement pour cette fille que je connais à peine?' pensa Angel. Ses yeux remplis de confusion et d'incertitude.
