etLes semaines suivantes s'étirèrent d'une manière interminable. Comme auparavant, je passais la plupart de mon temps à la bibliothèque et la salle des professeurs, classant, écrivant, enseignant. Severus n'était plus aussi désagréable qu'avant et c'était sans aucun mot blessant que nous arrivions à échanger quelques phrases de temps à autre, même s'il restait toujours aussi distant et sarcastique. J'avais l'impression de comprendre un peu comment il fonctionnait, comme si on m'avait donné un manuel d'utilisation pour savoir comment se comporter avec lui, les choses à ne pas faire pour que cette relation ne s'effondre pas vu les fondations fragiles qu'elle avait.

Cette fin d'après-midi marqua l'arrivée d'une de mes connaissances à Poudlard qui eu le mérite de pimenter quelque peu les journées moroses apportées par le mois de Novembre. Je venais tout juste de fermer l'enclos des tanuka, des créatures nouvelles qui était venues remplacer les équipodes. C'était des bestioles assez sympathiques que les élèves aimaient manipuler car elles possédaient une épaisse fourrure grisâtre très douce et avaient relativement bon caractère du moment qu'on ne les brusquait pas, qu'on ne leur tirait pas les oreilles ou qu'on ne leur plantait pas les doigts dans les yeux (ce que certains avaient du mal à comprendre). Et puis c'était vraiment très joli comparé au scrouts à pétard d'Hagrid... Je venais donc de fermer leur enclos, m'assurant qu'il n'y avait aucun risque qu'ils ne s'échappent lorsqu'une voix familière m'interpella et me tira un sourire tandis qu'Arès trottinait gaiement vers l'individu pour y chercher un peu d'attention.

« Jolis spécimens. »

Charly Weasley s'avança vers moi un sourire tranquille sur le visage et escorté par Arès. Je fus tout d'abord surprise de le voir ici, car il m'avait semblé qu'il était en Caroline du Nord pour un nouveau boulot, puis je souris vivement avant de me précipiter vers lui.

«Charly ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Je te croyais en pleine mission. »

« J'ai pris quelques jours de congé. Bonjour quand même. » me répondit-il.

« Ah euh oui bonjour, désolée. Dumbledore est au courant de ta venue ? »

« Oui, je l'avais prévenu il y a quelques jours par hibou. En fait je ne suis pas venu seul, j'ai amené quelque chose avec moi et je me suis dit que ça pourrait t'intéresser... »

Ok, là il avait toute mon attention, j'adorais les surprises.

« Viens on rentre, on sera mieux au chaud pour discuter. »

La venue de Charly eut le mérite de distraire agréablement ma soirée, et après avoir salué quelques vieilles connaissances dont cette chère Minerva, ce bon vieux Dumbledore et l'infatigable professeur Bibine, nous nous installions dans la salle des professeurs pour y discuter tranquillement. Je lui racontais donc ce qu'il m'était arrivé depuis la dernière fois qu'on s'était vu et il en fit de même en me parlant de ses dragons et de ses nouvelles découvertes. Lupin était même venu se joindre à la conversation, et semblait réellement intéressé par les histoires de Charly lui aussi.

« Et donc ce nouveau dragon que nous avons découvert près d'Omaha s'est laissé apprivoisé, plus ou moins. Je n'avais encore jamais vu un dragon aussi docile, il est vraiment rare qu'ils se laissent approcher aussi facilement pourtant, Mary en sait quelque chose... » finit-il en se tournant vers moi et j'approuvais, bien que personnellement les dragons ne m'aient pas vraiment fuit lorsque je m'approchais d'eux.

« De quelle espèce est-il ? » demanda Lupin.

« C'est un dragon des rocheuses à Crête rouge. Ils sont assez courants dans la région mais si celui-ci est relativement docile, les autres le sont nettement moins, c'est ce qui fait de lui un spécimen spécial dont on m'a confié l'étude. Vous voulez le voir ? »

J'écarquillais les yeux.

« Tu... l'as emmené avec toi ? Ici ? » réussis-je à articuler.

« Oui oui, je l'ai installé dans la forêt interdite pour ne pas déranger et Dumbledore m'a donné l'autorisation. » répondit Charly avec une fierté non dissimulée.

C'est vrai que se balader avec un dragon n'était pas chose facile, il avait du mérite.

« Alors ? Ca vous dit ? »

« Bien sûr ! »

Je regardais Lupin qui avait l'air un peu plus hésitant que moi.

« J'irais le voir demain si vous le permettez, il me reste des choses à faire. »

« Pas de problème, venez me trouver quand vous le pourrez, je reste ici quelques jours de toute façon... »

Lupin sourit puis sortit de la pièce, tandis que je trépignais complètement à l'idée de voir ce fameux dragon.

« On y va ? » me dit-il en me tendant son bras que j'attrapais, me prêtant à ce petit jeu dont nous avions pris l'habitude lorsque nous travaillions encore ensembles. Charly était vraiment un jeune homme charmant et on s'était entendu dès le premier jour, comme si nous avions été depuis toujours sur la même longueur d'onde. Je sais que c'était une relation qui pouvait paraître ambiguë aux premiers abords, mais il s'avérait en fait qu'elle était on ne peut plus limpide. J'aimais Rogue et lui, aimait son assistant, le gentil et dévoué Brian qui le lui rendait bien. Donc à priori, tout était très clair et sans risques. Tout du moins tant qu'il ne tentait pas de me piquer Rogue ce qui me paraissait totalement inconcevable vu les termes qu'il avait utilisé pour le qualifier la dernière fois qu'on avait parlé de lui. J'adorais Charly au même titre que Lupin et je n'avais vraiment rien à craindre de lui. Sauf que ce petit détail qui était si évident à mes yeux, pouvait ne pas l'être pour tout le monde.

Je pense que Severus était justement de ceux qu'on avait sciemment ou non, oublié de mettre au courant. Parce que lorsque je le croisais ce soir là dans les couloirs, en compagnie de Charly, bras dessus, bras dessous, il resta plus ou moins muet. Muet mais pas aveugle vu le regard acéré qu'il adressa à Charly... qui le lui rendit bien je dois admettre. De nouvelles tensions étaient à prévoir.

Plus nous approchions de la forêt interdite, plus je sentais mon impatience grandir de voir le dragon de Charly. Après une courte marche nous arrivions enfin dans une clairière où reposait le dragon. Il était véritablement immense, et j'en restais béate d'admiration. Charly s'avança prudemment du dragon qui était accroupit gracieusement dans l'herbe. Son souffle rauque et ses grands yeux jaunes nous fixait avec curiosité et il approcha doucement sa grosse tête vers Charly pour flairer son odeur. Je m'approchais aussi silencieusement que possible de Charly, et le dragon posa les yeux sur moi pendant quelques minutes qui me parurent interminable. Puis, finalement il cligna des yeux en bougeant sa tête vers moi et je tendis ma main vers son gros museau pour le caresser. Je crois qu'à cet instant, on était officiellement déclarés copains puisqu'il ferma les yeux sous la caresse et souffla de satisfaction.

« Il est vraiment magnifique Charly. Tu lui a donné un nom ? » demandais-je en continuant à gratter le museau de mon nouveau copain.

« Horace. » répondit-il avec amusement lorsque le dragon souffla encore en faisant voler mes cheveux.

Je souris en regardant le dragon.

« Enchantée Horace »

Le dragon cligna des yeux et malgré sa taille très imposante et son apparence menaçante à première vue, je le trouvais vraiment mignon. Cette constatation me fit penser qu'Hagrid avait probablement un peu déteint sur moi finalement.

« Il commence à se faire tard, on ferait mieux de rentrer. » dit finalement Charly à mon attention.

J'étais un peu déçue de devoir quitter déjà Horace mais Charly avait raison. La forêt interdite le soir était un endroit qui pouvait devenir rapidement dangereux et on en ressentait facilement les effets à l'atmosphère menaçante que dégageaient les arbres autour de nous. J'accordais une dernière caresse au dragon et hochais la tête en direction de Bill qui tapota doucement la tête du dragon en guise d'au revoir.

« A demain Horace. » dit Charly en s'éloignant, moi à ses côtés, encore sous le choc de la rencontre.

Le dragon émit un grognement plus de déception que de colère mais ne rechigna pas plus à l'idée qu'il aurait probablement de la visite le lendemain.

Sur le chemin du retour, je me souviens avoir parlé avec avidité du dragon et Charly s'était contenté de me répondre comme il le pouvait vu mon enthousiasme débordant. Lorsque finalement nous franchîmes les portes du château, nous décidions d'un commun accord d'aller nous faire un restaurant à Pré au Lard vu que nous étions sacrément en retard pour le repas de l'école et que débarquer en plein milieu de la grand salle lors du dessert n'était peut-être pas la meilleure chose à faire.

J'avais passé une excellente soirée avec Charly, et je ne me souviens pas avoir jamais autant rigolé et parlé avec quelqu'un depuis que j'étais à Poudlard. Je finissais de monter les marches en direction de ma chambre, après avoir quitté Charly dans le grand hall, prétextant qu'il devait vérifier qu'Horace ne manquait de rien lorsque la silhouette sombre de Severus m'apparut très clairement au détour d'un couloir. Lorsqu'il me vit, il s'arrêta net et me scruta avec attention. A cet instant, je sentis venir le sarcasme comme une évidence.

« Vous vous êtes bien amusée ? » dit-il avec un sous-entendu évident.

« Très bien, merci. » répondis-je en continuant ma marche dans sa direction.

« Vous m'en voyez ravi. » répondit-il sèchement.

Voyons voir, manuel d'utilisation d'un Severus, index, sarcasmes et railleries. Ou alors c'était la page d'interprétation des sarcasmes... Je plissais les yeux, un peu agacée de la remarque. Je savais qu'il n'appréciait pas Charly et que c'était réciproque mais je ne voyais pas pourquoi je devais subir sa mauvaise humeur. Après tout, c'était leur problème et pas le mien, et Charly était un ami que j'appréciais beaucoup. J'arrivais à sa hauteur sans me rendre compte que mon pas avait ralentit et s'était finalement arrêté.

« Ok, c'est quoi votre problème exactement ? Qu'est-ce que j'ai encore fait de travers cette fois-ci Severus ? »

J'eus l'impression qu'il allait décamper pour ne pas avoir à répondre mais au lieu de ça, il me regarda avec une colère que je pouvais presque voir grandir dans ses yeux.

« Rien du tout. Je ne suis pas là pour vous surveiller je vous l'ai déjà dit. Libre à vous d'aller batifoler avec le premier venu, où bon vous semble. »

Je ne pu réfréner le sourire puis la franche envie de rigoler lorsqu'il termina sa phrase et je cédais finalement en rigolant complètement. En revanche, lui ne rigolait pas du tout et commençait vraiment à perdre patience. Je repris un peu contenance, le fixant droit dans le yeux avec un sourire qui semblait ne pas vouloir partir malgré mes efforts pour le faire disparaître.

« Il n'y a rien entre Charly et moi et je doute qu'il se passe quoi que ce soit un jour. »

Severus plissa les yeux avec incompréhension ce qui fit revenir le fou rire au galop mais je réussis dans un effort ultime à ne rien laisser paraître.

«Charly n'est pas vraiment attiré par la gente féminine Severus. » Réussis-je à dire, sentant mon ventre se tordre de douleur pour éviter le fou rire.

Severus resta interdit quelques secondes, absorbant l'information avec un air que je trouvais sur le coup absolument craquant.

« Ah... » dit-il finalement dans un effort ultime pour sortir un son.

Je souriais toujours, réellement fière de lui avoir coué le clapet pour une fois. C'était peut-être méchant ou humiliant mais j'avais eu si peu d'occasion de jouer ce petit jeu avec lui que pour une fois, je m'en accordait le droit légitimement. Après tout, chacun son tour et chacun pour soi... La règle d'or des Serpentards.

« Ce n'est pas comme si je pouvais le crier sur tous les toits, je pensais que vous étiez au courant de ce petit détail. » dis-je pour briser le silence gênant qui l'était probablement plus pour lui que pour moi. La seule chose qui ne me plaisait pas trop était que je venais juste de lui mentir car je savais très bien qu'il ignorait ce fait, et que je venais en quelque sorte de trahir Charly sur ce point pour éviter une dispute avec Severus. C'était assez lâche en fait...

« Je l'ignorais. »

« J'ai juste une faveur à vous demander à ce sujet, après je vous laisse tranquille. »

« Dîtes toujours... »

« J'aimerais que vous évitiez de mentionner ce que je viens de vous dire en la présence de Charly. Si je vous l'ai dit, c'était pour éviter tout malentendu, pas pour provoquer une guerre ouverte. »

Severus me considéra quelques secondes, paraissant réfléchir à la situation.

« Très bien, je n'en ferais rien. »

Je soupirais de soulagement.

« Dieu merci... » murmurais-je en passant une main nerveuse dans mes cheveux, réalisant la présence d'Arès qui fixait Severus avec un air inquisiteur.

Pourquoi se détestaient-ils autant au fait ?

« Bonne soirée. » dit finalement Severus en se retournant dans un bruit de cape sans se soucier d'avantage de ma réponse.

« Vous aussi. »

Je le regardais s'engouffrer dans le couloirs tandis que je réfléchissais encore à sa réaction suite à ma sortie avec Charly. J'avais vraisemblablement toutes les raisons du monde de me poser des questions sur la haine qui pouvait bien unir les deux hommes. Charly m'avait parlé de cette histoire de rivalité entre les maisons de Gryffondor et de Serpentard, des sang purs soit disant supérieurs aux sangs de bourbe, et du côté malsain des Serpentards et leur attirance pour la magie noire et le parti de Voldemort. Je trouvais ces histoires complètement idiotes. Je n'avais jamais été attirée par la magie noire, ni même par Voldemort, et la nature du sang qui coulait dans les veines des individus que je côtoyais m'importait peu du moment qu'on me laissait tranquille. La seule chose qui avait pu m'envoyer à Serpentard dans ma jeunesse était ma soif de connaissance et peut-être mon côté fouineur et rusé pour les coups tordus. Je me demandais même si les esprits fabulateurs et dérangés pouvaient être comptés comme une faculté propre à la maison des Serpentards... auquel cas le choixpeau avait fait un très bon choix me concernant.

*************

Coucou ^^ Bon, me voilà de retour après un séjour merveilleux, un moral à vous décrocher la lune et... ce nouveau chapitre :D Merci pour toutes les reviews (ça y est on a franchi le cap des 100 reviews !!! Champagne !) des chapitres 12 et 13. Que ferais-je sans vous ? Rien lol et c'est vrai ^^ Merci et gros bisous à tout le monde.

*************

Reviews

Loumiolla : Merci beaucoup, ton petit mot m'a vraiment fait super plaisir :) Fais attention à pas trop te décrocher la tête quand même, je veux garder mes reviewers entiers et je me sentirais responsable en cas de décrochage définitif de tête ^^

Gensi : mdr, j'espère que j'en arriverais pas à les trainer tous les deux dans une maison de retraite pour terminer cette fic lol

Cyngathi : Merci pour le petit mot, comme toujours ^^ et merci d'être présente à chaque chapitre :)

Alexiel : Qui ne fondrait pas devant un Severus de toute façon ? Il est amusant à décrire, et ça me fait plaisir que ces descriptions te plaisent autant ;)

Alake : Espérons que du millimétrique ça va passer au centimétrique ;p Ca devrait bouger un peu plus d'ici quelques chapitres, encore un peu de patience ^^

Amy Evans : Ca commence à venir hé hé... ^^ Allez, encore quelques chapitres et un peu de patience et on arrivera au résultat escompté ;)

Moony013 :  Tu sais que pour mes yeux noirs, ceux de la personne que je suis allée voir à Paris, ben j'ai cru sur le quai de la gare à mon départ que ça allait faire SMOUICK pour de bon ? Mais j'ai renoncé -__- (imbécile que je suis) Disons que je pouvais pas partir en le laissant en plan comme ça... bref... il a vraiment des yeux noirs impressionnants lui aussi lol Tu parles d'un hasard ! Enfin pour Sev et Mary, faudrait que j'arrête de les faire tourner en rond c'est vrai... mais j'aime bien préparer tranquillement le terrain :p Je suis horriblement sadique hein ? Bwarf, allez, bisous ma Lulu, et merci ^^

Lihou : *auteur catastrophée* Mon dieu, mes lecteurs qui se mutilent à coup de tête sur leur clavier pour ma fic O_o Mais arrêtez, j'veux vous garder entier moi :D

SlashKirk : Chouette un nouveau reviewer :D Merci pour le petit mot, j'espère que la fic te plaira toujours autant dans les prochains chapitres à venir.

Gaeriel-Jedusor : Oui, Mary a un comportement gamin, je pense qu'elle n'a pas eu vraiment le temps de grandir suite à ce qui lui est arrivé. Elle redécouvre à peine le monde extérieur, d'où son côté loufoque et gamin. Tout du moins c'est comme ça que je le vois :p Ah oui et moi, ma chienne fait vraiment "Rhoo" quand elle comprend pas un truc ou qu'elle est étonnée lol

TiteSevy : Merci pour cette longue review, c'est toujours autant apprécié par la pauvre auteur alcoolique dépressive que je suis lol ^_^ C'est étonnant en lisant vos réactions, de voir ce que cette histoire qui à la base ne devait pas faire plus de 10 chapitres, peut provoquer chez mes reviewers (y en a même qui se mutilent lol). Oui, à la base je voulais faire une histoire courte et les idées s'accumulant, je ne me suis apperçue que trop tard, que finalement ça allait me prendre plus de chapitres que prévu. Mais ça me rassure de voir que c'est vraiment apprécié. Merci merci merci beaucoup. Bisous.