Lorsque je m'éveillais ce matin là, je n'étais plus tout à fait certaine de ce qu'il m'était arrivé. C'était assez étrange pour moi, tout avait débuté comme un véritable cauchemar et s'était terminé en un rêve très doux. Est-ce que j'avais encore imaginé tout ça ? Etait-ce une nouvelle fois un de mes délires ? Severus m'avait tutoyé, puis il était resté et m'avait tenu la main. Ma conclusion sur le coup fut que j'avais encore été victime d'une hallucination incroyablement réelle. Tellement réelle que lorsque je repris peu à peu conscience et que me yeux consentirent à s'ouvrir - non sans mal face à la lumière aveuglante de la pièce - je réalisais que j'étais bel et bien à l'infirmerie. La seconde chose qui me frappa fut la douleur qui me traversa quand j'inspirais pour m'assurer que je n'étais pas définitivement passée de l'autre côté de la barrière. Tout semblait pour le moins réel. Pourtant j'étais seule, et je crus l'espace d'un instant que j'avais rêvé la partie avec Severus. Je me sentais faible et incroyablement stupide. C'est ce moment là que choisit l'infirmière pour apparaître.

« Ah, vous êtes enfin réveillée ! Tenez, buvez ça. » dit elle en me tendant un gobelet d'où s'échappait une mince fumée.

Je fis un effort qui me parut surhumain sur le coup pour me relever un peu. J'avais envie de vomir tant la douleur me cloua sur place et c'est avec réticence que j'attrappais le gobelet des mains de Pomfresh, marmonnant un vague merci à son attention. Elle esquissa un petit sourire qui  étira son visage en faisant ressortir ses petites joues rondouillette. J'aimais bien Pomfresh, même si j'aurais préféré la voir dans d'autres circonstances.

« Ce n'est pas moi qu'il faut remercier. Le professeur Rogue m'a apporté ça ce matin en me disant que ça vous éviterait d'encombrer mon domaine trop longtemps. »

« Oh... Où est-il ? »

« Il avait un cours à la première heure ce matin. »

« Ah... »

J'étais clairement déçue. Cependant, cette petite attention me toucha davantage et je me rendormis aussi rapidement que lorsque je m'étais réveillée.

Ce qu'il y a de bien quand on est malade et clouée au lit, c'est que tout le monde vous couvre d'attention et de gentillesse. J'adorais ça. Cela faisait bientôt deux jours que j'étais clouée dans mon lit à l'infirmerie et j'avais eu la visite de Rémus et Charly, qui m'avaient apporté de la lecture et offert leur compagnie. C'était incroyablement réconfortant vous pouvez me croire. Charly s'était confondu en excuses quand il avait appris l'origine de ma blessure et j'avais du le rassurer non sans mal que ni lui, ni son dragon n'y étaient vraiment pour quelque chose.

J'avais également reçu la visite de Dumbledore qui malgré ses occupations s'accordait toujours quelques minutes à venir me voir et principalement pour me poser des questions sur les évènements qui avaient précédé cette blessure, et surtout, le rêve que j'avais fait à propos de la fille au dragon... Ardwyn. Cette histoire avait l'air de le passionner au plus haut point et j'aimais bien discuter avec lui. Je savais qu'il ne me prenait pas pour une délurée ou autre chose digne de Sainte Mangouste et quelque part, c'était bon à savoir.

Bref, tout ceci était assez agréable mais lorsqu'ils n'étaient pas là, et que je me retrouvais seule à fixer le plafond de pierre, à compter les fissures que j'y voyais ou les toiles d'araignées, je m'ennuyais ferme. Je me lançais dans une longue étude du plafond de l'infirmerie, ce qui, vous en conviendrez, n'avait rien d'exceptionnel ni de passionnant. Cette longue réflexion sur mon morceau de plafond arriva à terme et, excédée par cette atmosphère lugubre et morne, je décidais de bouger un peu. J'avais les nerfs en boule, un concentré de mauvaise humeur et une folle envie de me dégourdir les jambes. D'ailleurs je me demandais si j'allais réussir ce miracle étant donné le vertige qui me prit lorsque je m'assis sur le bord de mon lit.

Voyons voir, le plafond est en haut, la-dessus, aucun doute. Ce qui signifiait donc que le sol était en bas. Ma logique m'impressionnait parfois...

Ce fut avec une facilité déconcertante que j'arrivais à aligner quelques pas sans me casser la figure. J'avais encore mal mais la douleur disparut dès l'instant ou je sentis mes pieds se poser sur le sol et m'emmener là où je le souhaitais. Je souris de satisfaction en marchant à travers la pièce et je m'arrêtais devant la porte qui semblait m'attirer à elle, me défiant de l'ouvrir et de sortir d'ici. Et puis je voulais retourner dans ma chambre, j'avais l'impression de devenir dingue à rester cloîtrée ici. Entre l'infirmerie et ma chambre, le choix fut vite fait. Je laissais un petit mot à Pomfresh pour la prévenir, car la connaissant elle ferait probablement une attaque en voyant mon lit vide le lendemain, puis j'entrepris de sortir de l'infirmerie avec enthousiasme.

Je n'avais aucune idée de l'heure qu'il pouvait bien être, mais ce dont j'étais certaine, c'est qu'il faisait déjà nuit et que les couloirs vides de présence humaines témoignaient que l'heure du couvre feu avait été donné depuis un petit bout de temps. Je déambulais dans le château, m'arrêtant quelques fois en haut des marches pour reprendre mon souffle. Il faut dire que je n'étais pas au meilleur de ma forme... Je passais devant la grande salle, dont la porte grande ouverte me laissa entrevoir la grande voûte étoilée de la pièce. J'aimais bien cette illusion, Dumbledore avait vraiment bon goût pour la décoration.

« Qu'est-ce que tu fabriques ici ? »

La voix froide me fit sursauter tant elle me parut brusque. Faisant volte face, je me trouvais nez à nez avec Severus qui, à en témoigner les sourcils froncés et le regard encore plus noir qu'à la normale, semblait être d'assez mauvaise humeur. Et je savais parfaitement pourquoi.

« Tu tiens à peine debout, tu devrais rester à l'infirmerie. » continua t-il sur sa lancée.

« Je me sens très bien pourtant. »

« Je ne crois pas non. »

« J'ai dis que j'allais très bien ! Je veux juste retourner dans ma chambre, l'infirmerie va me rendre folle si j'y reste encore une nuit. »

« Stupide gamine bornée. »

La remarque me fit plus sourire qu'autre chose. Feignant l'indifférence, je repris ma marche et il se joignit naturellement à moi. Aucun mot ne fut prononcé, je savais qu'il voulait s'assurer que j'allais bien rentrer dans ma chambre et y rester.

« Dumbledore pense que c'est Sean Kelly qui est à l'origine de tout ça... » dit-il au bout de quelques secondes de marche.

La révélation ne me surprit pas plus que ça. En fait je m'en doutais mais je n'en voulais pas à Sean pour ça. Je l'en comprenais presque.

« Que compte t-il faire ? » demandais-je.

« Rien sans preuve.  »

Je soupirais, mais c'était plutôt en voyant de nouveaux escaliers à grimper que suite à ce que je venais d'apprendre. La douleur qui s'était faite assez discrète jusqu'à maintenant m'envoyait des décharges dans tout le corps à chaque pas que je faisais.

« Tu devrais faire une pause... »

Je levais les yeux vers Severus qui me regardait sans aucune émotion visible. Il n'avait pas tort, je commençais à fatiguer sérieusement et m'écrouler dans ses bras - bien que l'idée soit plaisante - n'était pas la meilleure chose à faire... quoi que.

« Non ça ira. »

« Ce n'était pas une suggestion. »

Nos pas avaient cessé depuis quelques minutes maintenant et j'étais mentalement bien contente de cette petit pause. Je n'avais aucune idée du lieu où nous pouvions bien être, probablement entre deux étages... Tout ce que j'aurais été capable de dire à cet instant là, c'était que j'étais encore perdue dans ma contemplation de ses yeux noirs, et que lui faisait de même avec moi. C'était pour le moins étrange... Cependant, quand nos regards se croisaient, j'étais souvent la première à baisser les yeux ou détourner mon regard sous l'intensité du moment. C'est justement ce que je fis et je décidais que puisque je l'avais sous la main - au sens figuré du terme - je pouvais en profiter un peu. Après tout, ça n'arrivait pas tous les jours ce genre d'occasion.

« Je peux te poser une question ? » demandais-je doucement.

« Je ne te guarantis pas la réponse. »

Il croisa les bras tout en s'appuyant contre la rambarde.

« Pourquoi tu fais tout ça ? »

« Pourquoi je fais quoi ? » rétorqua t-il en haussant un sourcil.

Ok... Il faisait celui qui ne comprenait pas. Ce qui voulait dire une réponse négative, s'il y en avait une. Tant pis, je décidais de me lançer.

« Pourquoi tu as accepté de m'aider en me sortant d'Azkaban, pourquoi tu es toujours là quand ça ne va pas pour moi, au chemin de traverse, dans la forêt interdite, et maintenant ce soir... »

Il détourna les yeux, et je sentis que ma question avait fait mouche cette fois-ci. La réponse lui paraissait visiblement difficile et je priais pour qu'il m'en donne une assez convaincante. Bon, je savais qu'avec lui je ne pouvais pas trop m'avancer sur ses réponses, il était trop souvent imprévisible. Mais je me surprenais à espérer.

Finalement, ses yeux revinrent sur moi, bien que cette fois je jurai que je pus y voir un soupçon de douleur avant que le masque dépourvu d'émotion ne réapparaisse sur son visage.

« Je voulais t'éviter de suivre un chemin semblable au mien. »

La réponse me laissa perplexe, vraiment perlexe et je n'étais pas certaine de tout comprendre sur le coup. Il y avait plus qu'il ne voulait bien me laisser voir.

« Tu sais ce que je pense de tout ça, je te l'ai déjà dit. »

« Tout comme je t'ai déjà dit d'arrêter de voir le bien partout, je ne suis pas comme ça. »

Bien qu'étrangement calme, je pu déceler une colère grandissante dans ces derniers mots. Mon manuel du Severus ne mentionnait pas ce genre de problème et je devais donc trouver la parade toute seule ce qui donnait autant de chance d'échec que de réussite.

« Tu caches quelque chose. »

« Oh ? Qu'est-ce que je cache ? » répliqua t-il avec méfiance.

« Tes sentiments. »
Le sourcil grimpa encore plus haut tandis qu'une ébauche de sourire s'esquissa.

« Je suis un meurtrier, Mary. Un mangemort, j'ai tué pour Voldemort. Il y a longtemps maintenant que j'ai perdu tout ce qui pourrait ressembler à des sentiments. Ne perds pas ton temps à chercher quelque chose qui n'existe pas.  »
Je laissai mon sourire étirer mes lèvres.

« Oh, mais ils existent. Il faut juste savoir où regarder. »
« Et tu sais où regarder, toi. »
« Non, pas encore. Pas tout à fait. Mais je trouverai. »

Prenant un grand risque, je levai la main, un doigt tendu et tapotai Severus sur le sternum. « Derrière cet extérieur glacial se trouve un cœur vivant, battant, ressentant des émotions, Severus Rogue. Et je suis sur le point de le trouver. J'ai tout le temps voulu à ma disposition, et crois-moi je vais le trouver. » Souriant triomphalement, je pivotai sur mes talons, reprenant mon ascension des escaliers. J'étais encore héberluée par ce que je venais de faire. C'était comme si les mots étaient sortis tout seuls de ma gorge, sans aucun contrôle possible.

Severus rejoignit ma marche au bout de quelques secondes et c'est en silence que nous arrivions finalement devant la porte de ma chambre. Je n'y avais pas pensé comme ça, mais la situation était particulièrement gênante, surtout suite à ce que je venais de lui dire. J'ouvris la porte avant de m'arrêter et de lui faire face. Allez savoir pourquoi mais le simple fait de le voir me donnait cette folle envie de sourire à chaque fois.

« Merci de m'avoir accompagné. »

« Ce n'est rien. »

J'hésitais à rentrer comme ça et clore cette petite soirée en fermant simplement la porte sur celui qui avait tant fait pour moi en si peu de temps. Seulement je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire d'autre sur le coup. Je m'apprêtais à rentrer dans ma chambre, complètement dépitée d'en arriver toujours au même point lorsque j'avais l'occasion de discuter avec lui, lorsque sa main se referma sur mon poignet. Le contact me fit sursauter et je m'arrêtais net, ne sachant vraiment plus quoi faire ni penser sur le coup.

« S'il te plaît, fais un peu plus attention à toi. Surtout ces temps-ci... Sean Kelly n'est peut-être pas un mangemort mais ses intentions ne sont certainements pas louables à ton encontre. »

« Devrais-je croire que tu t'inquiètes vraiment de ce qu'il m'arrive ? »

« Je suis sérieux Mary, tu es en danger. »

Je sentis mon coeur faire un bond sur ces dernières paroles. Même s'il ne voulait pas l'admettre directement, il se faisait bel et bien du soucis pour moi, je ne rêvais pas. Je ne savais plus quoi dire, j'avais épuisé toutes mes cartouches pour la soirée et je crains d'être restée là bêtement quelques longues secondes, essayant vainement de sortir un son. Je trouvais vraiment incroyable que de si courts instants avec Severus puissent provoquer une telle intensité. Peut-être qu'il ne me détestait pas vraiment. Peut-être même qu'il commençait à m'apprécier à en juger ses réactions des derniers jours.

Severus me dévisageait toujours, et je me jetais une nouvelle fois dans son regard pour m'y perdre. Il fallait vraiment que je bouge, que je fasse quelque chose car partis comme nous l'étions, la situation avait vraiment tout pour durer. Sans réfléchir, je me rapprochais de lui, déposant un baiser sur sa joue en souriant.

« Merci Severus. » dis-je doucement en m'écartant.

Severus me regarda avec surprise, et aussi indrédulité. Bien que très stoïque comme à son habitude, j'arrivais parfaitement à voir qu'il n'arborait plus cet air hautain et supérieur. Je le savais parce que la lueur dans ses yeux avait changé, et c'était incroyablement beau. Oui, je m'extasiais pour un rien mais croyez moi, ce genre de détail chez un homme aussi froid qu'un iceberg se remarquait plutôt comme le nez au milieu de la figure. Je me décidais finalement à rentrer dans ma chambre, un sourire incroyablement idiot sur le visage lorsque je fermais la porte.

Je ne sais pas combien de temps je suis restée là, collé contre ma porte à sourire bêtement mais je me fis une promesse ce soir là.

Tout avait été dit, et je me jurais que la prochaine fois, je ne viserais pas que la joue.

***********

Que de problèmes et de retard. Je suis TRES désapointée. Bref... j'ai du reconsidérer certaines choses, ce qui m'a obligé à réécrire certaines parties de mes chapitres à venir. Je comptais faire avancer les choses un peu plus vite mais je me suis rendue compte qu'en voulant accélérer les choses, ça ne collait pas du tout (et vlan un chapitre effacé pour des prunes !). Pas la peine de me pousser à flanquer Severus et Mary ensemble à chaque chapitre : je le ferais en temps voulu, et il faudra vous armer de patience. Tout ce que je suis en mesure de vous dire est que cette histoire se terminera aux environs du chapitre 23. Navrée pour cet excès de mauvaise humeur, je suis particulièrement sur les nerfs ces temps-ci... Mais merci pour tous vos petits mots, sachez que ça me fait vraiment très plaisir ^^

***********

Reviews

Amy Evans : C'est une impression ou tu passes ta vie sur ff.net ? ^^ Non parce que t'es toujours dans les trois premiers reviewer à me laisser un mot sur chaque chapitre ;)

Antigone666 : Ravie que le chapitre 15 t'ai plu ^^ Pour ce qui est du truc que t'as pas compris, j'imagine que j'ai pas été très précise et ça m'embête un peu... Disons que le passage auquel tu fais allusion se passait dans l'inconscient de miss-je-fais-des-vols-planés-et-j'aime-ça, et que la miss qui vient l'embêter pour ne rien dire est une sorte d'entité qui squatte son corps (l'art de résumer la situation, c'est moi ;p)

Alake : Oui je sais, y avait plein de truc à dire mais j'ai préféré les réserver pour plus tard. De toute façon Mary était trop KO pour continuer à cogiter plus longtemps ^^

Gensi : Ils se mettrons ensembles quand je l'aurais décidé, gniark ! Pour Rogue en Zorro... hum c'est une idée à exploité ça... ;)

TiteSevie : Ben en fait, s'il embrassait Mary dans son sommeil je ne pourrais pas le mentionne vu que le récit se passe à travers les yeux de Mary. Je ne dis pas qu'il ne l'a pas fait hein... je laisse votre imagination vagabonder, c'est tellement plus amusant ^^

Moony013 : Mdr ! Tu m'a remonté le moral là ^^ Pis t'es là seule qui me pousse pas pour que les deux autres se sautent pas dessus comme des bêtes T__T C'est rassurant (de voir qu'il y a quelqu'un d'aussi fleur bleue que moi lol) En tous cas, vivement qu'on ait droit à plus d'extrait du 3eme film, Sevy était à croquer dans la bande annonce *__* J'le veux !!!

Loumiolla : Alors t'as eu de beaux cadeaux ? ;)

Alexiel : T'as pas à t'excuser pour ne pas avoir reviewé un chapitre ne t'inquiète pas ^^ Je mord pas et je suis pas rancunière. Pis comment pourrais-je ne pas compatir à ta douleur vis à vis du boulot à la fac puisque je le subit moi même ? Non vraiment, c'est une excuse tout à fait recevable pour moi :D Et merci d'être passée, c'est un vrai plaisir d'avoir des reviewers aussi attentionnés et fidèles *toute émue*

Gaeriel Jedusor : Lol ^^ Mary n'a rien d'une super actrice, je n'ai d'ailleurs pas souhaité m'attarder sur sa description comme vous l'avez sans doute remarqué. Tout simplement parce que de 1, je suis nulle en description et de 2, ça permet de s'identifier ou de se rapprocher un peu plus du personnage. Donc oui : les moches ont le droit d'aimer (vaudrait mieux parce que sinon je suis mal barrée avec ce fichu côté fleur bleue -_-)

Wallen : Ouais on va le prendre comme une revanche tiens (c'te bonne idée que t'as eu ! lol) De toute façon, marché conclu (cf la review que j'ai laissé sur ton dernier chapitre ^^)

May-Luna : Waow, un roman *__* Merci beaucoup, ça me touche sincèrement. Pour ce qui est du chapitre qu'on a, sans le vouloir nommé de la même façon, ça ne me dérange absolument pas, tu es tout à fait libre de les nommer comme bon te semble ^^ (pis je suis pas une despote). Et oui, j'ai mis sciemment Mary en prof de soins aux créatures magiques parce que d'une part j'en avais marre du schéma type de la prof de DCFM, et d'autre par pour la simple et bonne raison que Mary n'a pas les compétences pour le poste. Allez, soyons franches : elle est pas douée du tout lol. Pas douée, limite dingue, timide et pourtant effrontée, curieuse, agaçante et j'en passe. Mais les défauts font partie selon moi des qualités (Sevy est bourré de défaut et pourtant... *__*) donc en fait je l'aime bien ma p'tite Mary ^^ Bref, merci encore pour ta longue review. J'espère que l'histoire continuera à te plaire dans les chapitres à venir. Bonne continuation de ton côté.