Part 5 Giles

" Hummm…futurus démon…j'ai fait sept satanés bouquins et tout ce que j'ai trouvé sont les futurus démons qui mangent les bébés…" maugréa Giles pour lui-même et il prit une gorgée de son thé.

Il chercha dans un autre livre dans sa main…rien. Frustré, Giles frappa le livre sur la table.

" Ahhhhh…ma tête me fait si mal! J'ai besoin de médicaments…hummmm je crois que j'ai laissé de l'aspirine dans mon bureau." Giles trébucha jusqu'à son bureau en tenant sa tête. Il ouvrit le deuxième tiroir du bureau et en sortit la petite bouteille de prescription. Il mit deux aspirines dans sa bouche et les avala avec son thé.

" Stupides démons et recherches… si seulement je pouvais vivre une vie loin de tout ça…" gémit Giles alors qu'il s'effondra sur la chaise de son bureau.


Buffy et Giles sont assis dans une salle d'entraînement.

"Je ne peux pas y arriver sans vous." Dit Buffy.

"Tu le peux. C'est pour ça que je m'en vais. Tant que je resterai ici, tu te tourneras toujours vers moi dès que tu rencontreras des obstacles que tu penseras ne pas pouvoir surmonter, et j'interviendrai parce que… parce que… parce que je ne peux pas supporter de te voir souffrir." répondit Giles.

" Moi non plus. Je déteste souffrir. J'ai déjà bien assez souffert."

"Crois-moi, je déteste te causer plus de souffrance, mais..."

Il s'arrêta alors que Buffy était au bord des larmes.

"Je t'ai enseigné tout ce qu'il fallait pour être une Tueuse, et ta mère t'a enseigné tout ce dont tu as besoin pour affronter la vie. Tu… tu ne pourras te rendre compte de ça qu'à partir du moment où tu seras forcée d'être seule."

"Mais pourquoi maintenant ? Maintenant que vous savez où j'étais, par où je suis passée ?"

" C'est maintenant ou jamais. La tentation de renoncer va être très forte, et je ne peux pas laisser…"

"Alors je ne le ferai pas ! Je n'abandonnerai pas ! Vous pouvez être là et je peux toujours être forte."

Ils restèrent silencieux alors que Buffy fixait Giles anxieusement.

"Buffy, j'y ai pensé… sans arrêt. Je pense que c'est la meilleure chose à faire."


Giles sembla perplexe alors qu'il regarda autour de la pièce pour voir si quelqu'un d'autre ou quelque chose d'autre qui était là avait provoqué la vision. Il ôta ses lunettes, les frotta avec sa chemise et les remit en place…commençant à cligner des paupières furieusement.

" Que diable était cela?" proclama-t-il à lui-même secouant son siège. Il avala son thé en quelques gorgées.

" Etais-je en train de quitter Buffy?" Giles ne pouvait imaginer pourquoi il quitterait Buffy et la laisser s'occuper des choses toute seule. Bien qu'il puisse y penser parfois, il ne voudrait jamais abandonner Buffy, ses amis ou sa vie à Sunnydale.

" Je la quittais quand elle était visiblement le plus vulnérable…je la quittais toute seule. Comment pourrais-je faire ça?"

Giles regarda encore autour de la pièce et puis se replongea dans ses livres. Il devait trouver ce qu'était ce démon et ce qu'il lui faisait et pourquoi…vite.