Une semaine s'écoula depuis mon accident, et je me portais de nouveau comme un charme. J'avais non seulement gagné en assurance mais j'étais constamment de bonne humeur. J'avais également constaté, qu'étrangement Arès et Severus n'étaient plus vraiment en guerre, c'était comme s'il y avait eu un cessé le feu depuis mon accident. Je les soupçonnais même d'avoir familiarisé secrètement, car c'était un changement tout à fait radical pour deux êtres aussi bornés. Rémus avait une théorie sur le sujet. Arès l'avait accepté le soir où Severus m'avait sauvé. C'était vraiment une théorie simpliste mais ça collait parfaitement au contexte.

Charly était reparti en laissant son dragon à la charge d'envoyés du ministère compte tenu des faits. J'en étais vraiment désolée pour lui parce que je savais qu'il y tenait énormément et je lui promis de veiller à ce qu'il soit bien traité dans l'attente de la décision qui serait faite pour lui. Je passais quelques fois le voir, m'assurant qu'il allait bien et qu'il ne se dépérissait pas trop de rester cloué au sol par les lourdes chaînes qui l'entravaient. J'avais mal au coeur pour lui de le voir ainsi arnaché.

Je venais de terminer mon cours avec les sixièmes années de Pouffsouffle et de Serdaigles, remballant mes affaires comme à mon habitude. J'avais trouvé mes élèves bien calmes aujourd'hui, c'était assez étrange mais je mettais ça sur le compte de la fatigue.

« Madame ? Je peux... hum... je peux vous parler ? »

Je levais les yeux, croisant ceux d'Emilia Fangor, la préfète des Serdaigles. Je souris en arrêtant aussitôt mon ménage sur ma table de travail.

« Oui bien sûr. Qu'est-ce qu'il y a ? »

Elle n'avait pas l'air très sure d'elle la pauvre fille, je la voyais hésiter en se triturant les mains.

« Et bien... disons qu'il y a une rumeur qui circule... sur vous. » dit-elle en se mordant la lèvre inférieure.

Je plissais les yeux, plus par curiosité qu'autre chose.

« Sur moi ? »

Emilia hocha la tête timidement, craignant probablement que je me fâche, ce que je n'avais pas l'intention de faire. Il en fallait beaucoup pour me mettre sur les nerfs et à ce jour, seul Severus et Sean Kelly y étaient parvenus.

« Vous n'allez pas vous fâcher si je vous le dis ? »

« Emilia, je peux vous assurer que je ne me fâcherais pas. »

« Voilà, on raconte que votre père était un mangemort... » commença t-elle en grimaçant un peu.

« Ce qui est exact. »

« Et on raconte aussi que vous êtes comme lui et que vous avez assez de pouvoirs pour renverser Dumbledore. »

C'était donc ça... Je soupirais en me renfonçant dans mon siège, j'avais eu peur qu'il ne s'agisse d'autre chose. Cependant, il me semblait que pour une rumeur, il y avait beaucoup de détails véridiques et je me demandais qui avait bien pu lâcher le morceau.

« Mon père était effectivement un mangemort, mais ce que cette rumeur ne dit pas c'est qu'il a lui-même tué ma famille. Autrement dit, si je devais me venger, ce serait de lui et certainement pas de Dumbledore. »

Emilia soupira de soulagement et hésita à me poser une autre question.

« Et.. C'est vrai que vous avez de grands pouvoirs ? Plus puissants que ceux de Dumbledore ? »

La question me fit rigoler doucement, me remémorant la catastrophe ambulante que j'étais lorsque Severus m'apprenait à les utiliser il y a deux ans. J'étais tout sauf une grande magicienne.

« Je doute posséder ne serait-ce qu'un quart des pouvoirs de Dumbledore. Vraiment, je n'ai rien de particulièrement puissant, ce serait un mensonge assez énorme de ma part de prétendre le contraire. »

La jeune fille sourit, visiblement plus détendue.

« Merci professeur, je suis désolée de vous avoir embêté avec ces questions. Les élèves se posent beaucoup trop de questions parfois et je devais m'assurer du fondement de ces rumeurs. Je savais que c'était faux. »

« Juste une chose mademoiselle Fangor, savez-vous d'où vient cette rumeur ? » demandais-je en reprenant un peu mon sérieux.

La jeune fille me fit signe que non. C'était relativement étrange quand même...

« Merci, dépêchez-vous, vos amis doivent vous attendre. »

Elle sourit puis me salua poliment avant d'aller retrouver ses camarades, me laissant perdue dans mes pensées. Je savais que les rumeurs étaient le lot quotidien qui rythmait la vie à Poudlard mais c'était particulièrement désagréable lorsque ça nous tombait dessus et j'en faisais justement l'expérience.

Je rejoignis d'un pas absent la grande salle lorsque je croisais Sean Kelly. Je jurais mentalement de tous les mots les plus abominables de mon répertoire contre cette horrible journée. Pourquoi diable était-il ici ? La vision me cloua sur place, et je fus bien incapable d'avancer d'avantage. La peur me noua les entrailles à l'idée de me retrouver face à lui une nouvelle fois. Il avait presque réussi à me détruire la dernière fois que nous avions échangé quelques mots, et il avait bien failli réussir son coup dans la forêt interdite. Je savais que c'était lui, même sans preuve, c'était comme si je pouvais voir la pancarte "coupable" affichée juste au-dessus de sa tête. Je m'apprêtais à faire demi-tour pour fuir la rencontre mais lorsque je me tournais, je vis Severus à quelques pas de là, avançant droit dans ma direction. Lorsqu'il arriva à mon niveau, il me regarda, puis fixa Sean Kelly qui avançait dans notre direction, un sourire narquois sur son visage d'une dureté jamais égalée. Le contraste n'était pas très joli à voir. Severus au moins avait une classe que Sean n'avait pas. Et toc.

« Reste calme. Il ne peut rien faire ici. » me dit-il doucement, si bien que je ne fus pas certaine d'avoir bien entendu.

Il essayait de me rassurer ?

Lorsque Sean arriva devant nous, il me regarda attentivement, comme la première fois. J'avais l'impression d'être passée au scanner et c'était vraiment horrible de se sentir scrutée comme ça.

« Je vois que vous avez l'air de mieux vous porter Miss Quant... » dit-il en souriant nerveusement.

« Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. » répliquais-je, tout en me remémorant la consigne de Dumbledore de ne rien dire à personne.

« Peu importe. » Répliqua t-il d'un geste de la main insignifiant.

Rogue s'avança d'un pas, plantant son regard dans celui de Sean, avec une lueur que je qualifiais sur le coup de réellement dangereuse. Il n'allait faire qu'une bouchée de Sean Kelly.

« Je trouve étrange, Kelly, que vous soyez au courant de tout ce qui se passe dans cette école, notamment lorsqu'il s'agit des faits concernant mademoiselle Quant. Surtout lorsque seules cinq personnes sont tenues au secret concernant l'accident dont elle a été victime, et que vous n'en faites pas partie. »

Le visage de Sean se figea de surprise, et il sembla devenir réellement nerveux sur le coup.

« Vous n'avez pas de preuves Rogue. Entre vous et moi, il faudrait être stupide pour choisir de croire un mangemort plutôt qu'un auror. » Il sourit avec contenance, reprenant du poil de la bête et me fixa avec une lueur démente.

« Vous devriez être plus prudente à l'avenir miss Quant. Ce serait dommage de perdre une enseignante aussi jolie... »

Je crois que ces dernières paroles furent de trop. Sean Kelly venait, sans le savoir de franchir une barrière qu'il aurait mieux fait de regarder de loin. Severus l'empoigna par le col, le regard furieux et j'eus pour la première fois peur de la tournure des évènements.

« Avisez-vous de tenter quoi que ce soit, et je vous envoie dans votre propre trou, Kelly. Définitivement. »
« Êtes-vous en train de me menacer, Rogue ? » dit Sean en fronçant les sourcils, arborant toujours ce petit sourire suffisant qui me donnait cette folle envie de lui coller ma main dans la figure.
« Non, Kelly. Je suis juste en train de vous énoncer les faits. » Dit Rogue d'une voix doucereuse, sans lâcher sa prise.

Je m'approchais de Severus, lui intimant mentalement de lâcher Sean. Tout ceci était déjà allé bien trop loin et je ne voulais pas davantage de complications à cette situation invraisemblable.

« Lâchez le Severus... » demandais-je doucement en posant ma main sur son bras.

Il me jeta un regard, puis fixa une dernière fois Sean dans les yeux avant de le repousser violemment. Celui-ci se frotta la gorge, rouge de colère tandis que nous restions là, à le fixer pour savoir ce qui allait se passer maintenant.

« Je vous dois un coup Rogue, ne l'oubliez pas. » grogna Kelly.

« Vous ne me devez rien du tout. Vous avez été trop loin. » répliqua Rogue qui avait reprit son calme et sa froideur habituelle.

Je n'avais aucune idée de quoi ils pouvaient bien parler. Tout ce que je savais, c'était qu'il fallait mettre fin à la séance rapidement avant qu'il n'y ai plus qu'un échange verbal.

« Monsieur Kelly... je vous assure que je n'ai rien d'un mangemort, tout comme Severus. Je suis désolée de ce que mon père a pu vous faire à vous et à votre famille, sincèrement... Je sais que c'est vous qui avez lancé l'endoloris sur le dragon. Si vous partez maintenant et que vous me laissez tranquille, je ne tenterais rien contre vous. » dis-je pour éviter que les deux hommes ne s'entretuent à coup de regards meurtriers. Je pouvais presque sentir la fureur irradier de Severus à mes côtés.

Il me considéra longuement et je fis un effort surhumain pour paraître aussi résolue que possible malgré la peur qui me nouait le ventre. Sans un mot, il tourna les talons, faisant voler sa cape derrière lui et ce fut, sans que je le sache la dernière fois que je le vis.

Je me tournais vers Severus, ravie de l'avoir à ma merci. J'avais cette image du chevalier servant arrivant toujours au bon moment pour sauver la piètre princesse que j'étais, et cette vision m'amusait pas mal. Cependant, j'avais l'impression d'avoir loupé un petit quelque chose de la conversation. Ce n'était peut-être qu'un détail mais vu ma curiosité légendaire, je décidais d'y accorder la plus grande importance.

« C'est quoi cette histoire de coup qu'il te doit ? » demandais-je alors que nous reprenions notre marche vers la grande salle.

Severus grogna un vague « Rien d'important. » qui attira mon attention davantage. Voyant que je ne le quittais pas des yeux, guettant la réponse, il soupira brusquement d'un air agacé.

« La dernière fois que je l'ai vu, il a dit certaines choses... C'est parti tout seul. »

Le flash me revint subitement. Le soir où j'avais vu la licorne, que j'étais rentrée au château et que je l'avais croisé... il avait bien un bleu à la main. C'était donc ça ! Dire que je n'y avais prêté qu'une attention minime, si seulement j'avais su... Et si seulement on était pas déjà entrés dans la grande salle, je lui aurais probablement sauté au cou pour tenir ma propre promesse.

« Oh... » Ce fut sur le coup tout ce que je trouvais à dire.

Il haussa les épaules. J'avais l'impression que la situation le gênait sensiblement, c'était vraiment adorable.

Lorsque je pris place à côté de Rémus, j'eus droit à un sourire qui en disait gros sur ce qu'il pensait. Il était rare que j'arrive en même temps que Severus pour les repas et Rémus n'avait pas les yeux dans sa poche pour ce genre de détail, malgré son air absent et son teint toujours pâle et fatigué. Comme quoi, il ne fallait jamais se fier aux apparences.

Cet après midi, Dumbledore m'avait convoqué dans son bureau et je soupçonnais l'affaire Horace-Sean Kelly d'en être la cause principale. Je me rendis donc à son bureau en compagnie d'Arès qui trottinait joyeusement à mes côtés, puis je frappais doucement à la grande porte dans l'attente d'une réponse. Je n'eus pas à patienter bien longtemps. La porte s'ouvrit sur le bureau magique de Dumbledore et je m'y engouffrais comme une exploratrice en quête d'un trésor dont j'ignorais encore la forme.

Dumbledore était en pleine recherche d'un objet sur ses étagères et je me demandais comment il faisait pour s'y retrouver étant donné le bazar qui régnait dans la pièce. Je crois même qu'il ne s'y retrouvait pas du tout. 

« Ah, Mary. Assied toi je t'en prie. » dit-il en remettant une pile d'objets en place, posant le tout dans un équilibre peu certain mais qui semblait ne pas l'inquiéter plus que ça. Cet homme était vraiment un cas sur cette terre.

Je m'assis donc dans un fauteuil en face de son bureau, tandis qu'il prenait place lui aussi en débarrassant d'un coup de baguette la pile de paperasse qui ornait son bureau.

« Du thé ? » me demanda t-il en souriant avec bienveillance.

Je hochais la tête, et il apparut aussitôt une petite tasse fumante devant moi. J'aimais bien le thé de Dumbledore, bien que j'aie toujours douté de la composition de celui-ci.

« Merci. Vous vouliez me parler ? » demandais-je poliment en attrapant la tasse.

« Oui, c'est au sujet du dragon. J'ai pensé que tu aimerais savoir que le ministère a décidé de le renvoyer dans son pays natal. Si tu veux donc lui dire au revoir... ils l'emmènent après-demain à l'aube. »

La nouvelle me fit sourire de bonheur et j'en lâchais presque ma tasse. J'étais incroyablement soulagée de la nouvelle. C'était comme si on m'enlevait un énorme poids de la conscience.

« Merci de m'avoir prévenu. Charly est au courant ? » demandais-je en bridant mon enthousiasme comme je le pouvais.

Dumbledore sourit calmement et hocha la tête.

« J'ai également une question Mary... » reprit-il avec un regard digne d'un véritable feu d'artifices.

« Oui ? »

« Comment ça se passe pour toi ? Je sais que tu t'entends très bien avec le professeur Lupin et globalement tous les autres enseignants t'apprécient sincèrement... »

« Tout se passe très bien oui. Je ne pensais pas m'habituer aussi rapidement à ça mais... non vraiment, c'est fantastique. »

« Et avec Severus ? Il ne te pose pas trop de problème j'espère ? » Pourquoi je sentais un léger sous-entendu sur cette simple question ?

Je crains d'avoir laissé paraître un peu trop la surprise sur mon visage, si bien que ce bon vieux Dumbledore m'adressa un sourire qui me rappela celui de Rémus. Mon dieu... Y avait-il quelqu'un dans cette école qui ne soit pas au courant ou quoi ?

« Tout se passe très bien. » ce fut la seule chose cohérente que je trouvais à dire pour ma défense, déjà bien affaiblie par le pouvoir divinatoire sur les sentiments dont je savais Dumbledore capable.

« Très bien... Je ne vais pas te retenir plus longtemps Mary. Tu as certainement beaucoup de choses à faire. » dit-il en se levant pour reprendre sa recherche de l'objet inconnu.

Je me surpris à penser que quelque fois, ça ne tournait vraiment pas rond chez lui. Mais c'était ce qui faisait le personnage qu'il était.

« Merci monsieur. » je me levais, entamant ma marche vers la sortie lorsque la voix du vieillard m'interpella.

« Oh, Mary. Tu devrais lui dire... je pense qu'il ne fera pas le premier pas de lui-même. »

Je me retournais, un peu surprise par le fait qu'il aborde le sujet aussi simplement. Je pensais y avoir échappé mais visiblement, j'avais vendu la peau de l'ours un peu trop tôt. Puisqu'il était au courant, autant jouer le jeu. C'était la seule chose à faire avec Dumbledore et je le savais capable de garder ça pour lui.

« C'est ce que je comptais faire. Bonne soirée monsieur. »

Dumbledore me sourit d'un air confiant, puis je refermais la porte tout en me demandant bien ce qu'il m'avait pris de sortir une telle bourde. Lorsque je regagnais ma chambre ce soir là, tous ces sentiments m'accompagnaient, pesant sur mes épaules comme le monde sur Atlas, tandis que je me glissais entre les draps froids de mon lit. Le vent changeant et lugubre accompagnait bien mes pensées agitées et il s'écoula un long moment avant que le sommeil m'emporte enfin cette nuit-là.

************

Reviews

Amy Evans : Je te comprends, à vrai dire je passe pas mal de temps à lire des fics moi aussi, le truc c'est que j'oublie souvent de laisser des reviews. J'y pense quand la fic est vraiment bonne à vrai dire (J'adore la fic de Wallen, celles de VirginRogue et de Crystal par ex) Bref, merci d'être toujours au rdv :)

Gaeriel Jedusor : ben en fait j'avour que la scène où Mary tappote Sev', l'idée m'a traversé l'esprit mais bon... C'était pas le moment propice :p En tous cas, je suis contente que ce passage t'ai plu, je me suis bien amusée à l'écrire ^^ Pour le bisous... hum, encore un peu de patience, c'est en cours d'écriture :) (sachant que j'ai 2 ou 3 chapitres d'avance...)

Gensi : Encore une lectrice qui pète un plomb par ma faute :\  Tu  me fais culpabiliser là ^^;; Merci de rester malgré la souffrance de tes pauvres petits nerfs ;)

Alexiel : Je ne sais même pas si ce sera dans la dernière ligne du dernier chapitre en fait... C'est pas idiot mais je pense que ce sera un peu différent quand même. Mais ce sera là, pas de soucis :)

TiteSevie : Merci, merci merci !! Ta review m'a fait super plaisir. Pis j'aime bien aussi la situation présente, c'est vrai qu'ils sont mignons tous les deux *se jette des fleurs et se prend une enclume en retour* Arf... encore merci en tous cas ^^ (pis ouais d'abord, Sevy c'est le plus bô de tout l'univers ! Na !)

Rogue422 : Waow ça faisait longtemps ^^ Merci d'être passée.

Moony013 : *Lulu, grande protectrices des fanficeuses persécutées et Déesse des boxers* lol ^^ Merci du soutien devant mes lecteurs enragés, je me sens moins seule. C'est vrai que j'avais pas pensé qu'en faisant traîner un peu tout ça, ça donnait encore plus envie de les voir ensemble... Les fics où Sevy est trop vite casé, on s'en lasse vite je trouve... A ce sujet, t'as lu la fic de Crystal "La fille aux cheveux verts" ? Parce qu'elle est vraiment génial, et l'auteur est encore plus balèze que moi pour faire traîner les choses *se rassure* :D Bisous ma Lulu.

Heaven2 : Merci pour les encouragements ^^

Antigone666 : Ca m'embête un peu que tu n'ai pas trop compris cette partie, mais c'est pas bien grave... Ca ne change pas grand chose à la tournure de l'histoire en fait. Quant à Sean... hum, il me les brise menu celui-là... *hop l'art d'évincer un personnage d'une fic* Maintenant, Mary a le champ libre :D Ah, j'allais oulier aussi : non je ne ferais pas une fin à la VirginRogue (mon idole lol), je n'en ai pas le talent et ça me démoraliserait d'avoir écrit autant de chapitres pour en arriver là.

Sevina Roguette : Merci pour le petit (grand O_o) mot ^^ Tout d'abord, je dois avouer que je suis extrêmement maniaque et pointilleuse en ce qui concerne les fautes d'orthographe, et je relis chaque chapitre en moyenne une bonne trentaine de fois (on dit que les gauchers sont des perfectionnistes, c'est probablement vrai ^^) Donc ça me fait plaisir qu'on me le fasse remarquer. Pour ce qui est de la suite, oui ça ira dans le bon sens, ça ne peut qu'aller dans le bon sens avec l'indécrottable romantique que je suis. Je songe également à monter un fan club pour Arès, je ne pensais pas qu'autant de gens l'apprécieraient... c'est surprenant et vraiment agréable de voir que Sevy ne monopolise pas toute l'attention ;p  Un gros merci encore, c'est ce genre de commentaire me pousse vraiment à continuer.