Part 7 Cordélia and Angel

Cordelia sortit de la bibliothèque et se dirigea vers sa voiture.

" Whoa…quand est-ce que c'est devenu si noir?" Elle lança un regard à sa montre et eut sa réponse : 1:00 du matin.

" Oh bien…c'est pas qu'il y ait quelqu'un à la maison de toute façon."

" Tu ne devrais pas dire cela tout haut à Sunnydale." Dit une voix derrière Cordélia alors qu'elle fit un bond. Elle sortit rapidement la masse qu'elle transportait dans son sac et la souleva vers l'intru. Puis elle reconnut la personne.

" Angel! Un peu effrayant!" hurla-t-elle à la figure sombre et soupira ensuite avec soulagement.

" Je ne voulais pas te faire peur."

" Tu m'as presque donné une crise cardiaque."

" Désolé."

" Qu'est-ce que tu fais là de toute façon?" marmonna-t-elle en remettant la masse dans son sac, ensuite elle en sortit ses clés de voiture.

" Bien…je rentrais à la maison…par-là. T'ai vue." dit Angel indiquant un chemin.

" Huhhhh…et?"

" Bien il est tard…j'ai pensé que j'allais t'aider à rentrer chez toi en toute sécurité. Les autres sont tous partis avec au moins une autre personne."

" J'ai une voiture." Répondit-elle, agitant ses clés devant lui.

" Désolé de t'apprendre ça…mais les démons…ils peuvent rentrer dans les voitures. Ils voient un innocent en train de conduire… ils prennent ça comme un challenge. Ils font leur petit chemin jusqu'à la voiture et puis en extirpent leur victime hors…oh et ils volent également la voiture… tu sais après avoir tuer la victime. Crois-moi j'ai vu ma part de démons de voiture." Répondit Angel alors que les yeux de Cordélia s'agrandirent avec peur.

" Bien… c'est le pire des cas de scénario." continua Angel… il ne comprenait vraiment pas pourquoi il avait lâché tout ça pour terrifier l'adolescente.

" Arghh…ok…allez…mais tu devras rentrer chez toi par toi-même." dit Cordélia alors qu'elle souffla.

" Hey j'essayais juste d'être sympa… tu sais t'amener chez toi en toute sécurité… pas pour être un fardeau. Mais si tu ne veux pas de mon aide alors…" dit Angel alors qu'il se retournait et commença à marcher au loin. Vite, il sentit une main sur son épaule et fut violemment retourner.

" Ok… tu m'as foutu les jetons maintenant...monte!" cassa Cordélia alors qu'elle poussait pratiquement Angel sur le siège passager.

'Qui aurait cru qu'Angel… une fois le Fléau de l'Europe pourrait se faire mener par le bout du nez si facilement par une pom-pom girl!' marmonna Angel pour lui-même. Ensuite Cordélia démarra la voiture et ils se dirigèrent vers sa maison. Après un moment de silence elle prit parole.

" Alors qu'est-ce qu'il se passe avec toi? Je sais que c'est pas ton sujet favori pour discuter, mais comment vont les choses avec toi et Buffy?"

" Quelles choses?"

" Tu sais…être amis… comment ça va?"

" C'est dur…mais c'est pour le mieux." répondit Angel. Wow, il était réellement en train d'avoir une conversation intime avec Cordélia!

" Comment vont les choses entre toi et Alex?" demanda-t-il en passant. Il remarqua ensuite une lueur de tristesse dans ses yeux alors qu'une de ses mains caressait son estomac. Puis Angel se rappela soudainement que Buffy lui avait raconté l'incident de Cordélia et comment Alex et Cordélia avaient rompu.

" Oh je suis d-désolé… j'ai ou-oublié…" bégaya Angel. Un coin de son esprit commença à se demander : pourquoi bégayait-il pour le pardon de Cordélia?

" C'est hummm…ok… mais hey peux-tu croire toute cette connerie sur le démon futur? J'veux dire… ça voudrait dire… si cela était notre futur… nous serions ensemble." dit Cordélia changeant rapidement de conversation.

" Oui. Nous ensemble hein? Qu'est-ce que tu en penses?" demanda négligemment Angel alors qu'il se tournait pour la regarder. Cordélia rougit.

" Hummm… regarde ma maison est ici." Répondit-elle rapidement. Angel remarqua qu'elle avait roulé bien au-dessus de la vitesse autorisée et qu'ils avaient atteint sa maison en quelques minutes. Ils sortirent de la voiture et il la raccompagna jusqu'au seuil.

" Tu vois… pas de vampires ou de démons pour m'extirper de ma voiture." dit Cordélia debout sur son seuil. Elle trifouilla avec les clés de la porte.

" Oui… bien, mieux vaut prévenir que guérir, pas vrai?"

" Uh huh…hummm…salut alors." Répondit-elle, ouvrant finalement la porte. Elle fit un pas à l'intérieur.

" Salut." répondit Angel inconfortable.

" Merci pour avoir fait sûr que j'arrive ici en toute sécurité… ça veut dire beaucoup."

" Y a pas de quoi."

" Bien, je te vois demain alors."

" Ouais. Salut."

" Salut." répondit Cordélia. Elle s'arrêta brièvement puis donna un bisou à Angel sur la joue avant de fermer rapidement la porte. Angel resta debout sur le seuil… entendant Cordélia courir en haut des escaliers. Il plaça une main à l'endroit où Cordélia venait juste de l'embrasser et traça gentiment ses doigts tout autour.

" Wow." Marmonna-t-il, avant de s'éloigner.