Mes pensées tournaient en rond et reprenaient au début. Au cours de la nuit précédente passée à me tourner et me retourner, j'avais décidé de trouver refuge dans le travail. Telle une machine, je commençais à cogiter sur mes cours dès que je me levais, pour terminer à point d'heure le soir afin d'éviter de penser. C'était une échappatoire ridicule mais je m'y complaisais complètement. Rémus faisait son possible pour me sortir de ma tâche quotidienne, et malgré toute la bonne volonté qu'il y mettait, il n'y arrivait pas toujours.

Noël approchait à grand pas, et j'avais espéré qu'il soit à la hauteur de mes espérances. Mais la joie et la vivacité qui m'habitaient habituellement semblaient s'être évaporées en même temps qu'Arès. C'était singulièrement décevant. Soupirant, je me retournais sur mon lit, croisant mes mains sous ma tête et observant le plafond. Une activité que je pratiquais régulièrement depuis un certain temps maintenant. Toutefois, je fus tirée de mes pensées lorsqu'on frappa à ma porte, ce qui m'arracha un grognement involontaire tandis que je me relevais pour aller ouvrir. Je m'attendais à trouver un Rémus souriant, venant me chercher pour discuter, ou me balader ou n'importe quoi en fait... Mais ce n'était pas lui.

« Severus ? »

Voilà que ça recommençait, une bataille de regards de bon matin avec Severus c'était quand même quelque chose de stimulant. Cependant je brisais le lien, m'écartant de la porte pour le laisser entrer.

« Excuse le désordre, je voulais faire un peu de rangement... »

Severus qui n'avait pas dit un seul mot depuis son arrivée me transperça littéralement du regard. Ca sentait la réprimande à plein nez.

« Tu comptes broyer du noir encore longtemps ? »

Bingo.

« Ca, c'est mon problème. Tu veux quelque chose ? Thé ? Café ? » dis-je sur le ton de la conversation en dégageant les quelques vêtements que j'avais jeté sur une chaise la veille... pour le reposer sur le lit. J'avais un sens de l'organisation proche de celui de Dumbledore en fait.

« Non merci. » répliqua t-il sèchement.

Je lui fit face avec une détermination déstabilisante, qui l'était probablement plus pour moi que pour lui.

« Très bien. Tu voulais me parler ? »

« A vrai dire c'est plutôt un service à te demander. Dumbledore m'a demandé une potion assez complexe mais il me manque un ingrédient que je ne peux pas me procurer comme ça. »

« Je ne vois pas en quoi je pourrais t'être utile sur le sujet. Tu sais très bien que moi et les potions... »

L'allusion à mes expérimentations d'il y a deux ans en sa compagnie avait fait mouche. Il sourit d'un air ironique.

« Pas besoin de me le rappeler, j'étais au courant. Non, en fait il s'agit de crin de licorne. Malgré ton érudition que je sais très prononcée pour les potions, tu dois savoir tout de même qu'on ne peut s'en procurer sur le commerce car la vente est très réglementée par le ministère... »

« Et tu voudrais que je te trouve ça en dégotant une licorne qui, avec un peu de chance - que je n'ai jamais - tombera du ciel ? Là, permet moi d'être sceptique. »

Et puis de toute façon je n'avais vu qu'une seule licorne de toute ma vie. Impossible qu'elle se représente de nouveau à moi en trottinant gaiement, et qu'elle m'autorise à lui faire une coupe de cheveux, enfin de crinière. C'était pour le moins absurde.

« Je ne peux pas les approcher, toi si. » dit-il d'un air gêné.

La remarque me fit froncer des sourcils, je n'étais pas franchement certaine de comprendre le truc... s'il y en avait un.

« Pourquoi moi et pas toi ? »

« A cause de ça. »

Il redressa sa manche d'un geste vif, me laissant voir pour la première fois la si célèbre et si tristement connue marque noire. Sauf qu'elle n'avait plus rien de noir, elle était plutôt pâle, signe que Voldemort avait bel et bien disparu. Il rabaissa sa manche, couvrant de nouveau la marque tandis que je restais là à fixer son bras tout en réfléchissant à toute allure. Il m'avait montré ce qu'il s'évertuait à cacher depuis toujours, cette partie sombre de son passé qu'il ne voulait pas que l'on voit ou que l'on connaisse. Je ressentis ce geste comme une preuve de confiance incroyable, surtout venant de lui et mon cœur fit un formidable bond dans ma poitrine.

« C'est d'accord, mais je ne suis pas certaine de t'être d'une grande aide... Tu en as besoin pour quand ? » dis-je finalement en relevant mon regard vers lui.

« Il me reste huit jours. »

Si peu de temps ? Si j'arrivais à trouver une licorne en huit jour, ça allait tenir du miracle. D'autant que ces animaux capricieux ne se montraient que selon leur bon vouloir. Les chercher ne servait pas à grand chose.

« Elle te fait encore mal ? »

Triple zut, la question était sortie toute seule lorsque j'avais reposé mon regard sur son bras.

« De quoi ? » répliqua t-il avec méfiance.

Grillée, ma curiosité était LE défaut qui finirait par me perdre un jour, c'était certain.

« La marque. »

Je n'osais même plus le regarder dans les yeux tellement je craignais de me retrouver foudroyée sur le champ. Je connaissais pourtant les sujets tabous à ne pas aborder avec lui et son passé dans les rangs de Voldemort était celui qui se situait en haut de la liste. Tu parles d'un choix judicieux.

« Non, je ne la sens presque plus. »

Le ton de sa voix me surpris car il ne contenait ni colère, ni sarcasme. Il paraissait un peu désabusé, ou gêné, je ne savais pas trop. Je commençais à me demander si j'avais le vrai Severus Rogue devant les yeux et non pas un imposteur. Malgré tout, je décidais de ne prêter aucune importance à ces allégations, convaincue quelque part que c'était bien l'original que j'avais sous les yeux.

« Je... hum, j'irais voir pour la licorne cet après-midi. Huit jours c'est assez court, autant s'y mettre dès maintenant. » dis-je pour casser un peu le silence gênant qui menaçait de s'installer à cet instant.

« Très bien. Je te retrouverais dans le grand hall à 14h. »

J'écarquillais les yeux.

« Tu... Quoi ? »

« Tu n'imaginais quand même pas que j'allais te laisser te promener seule dans la forêt interdite pour une course que JE t'ai demandé de faire ? »

Retour du sourire narquois volume trois. Je ne pus empêcher d'arborer moi aussi un petit sourire moqueur pour répliquer.

« Quel gentleman. »

Il leva les yeux au ciel et se détourna de moi en direction de la sortie d'un air renfrogné, jetant un  « A plus tard. » évasif, tandis que je ne pouvais m'empêcher de rigoler lorsque la porte se referma derrière lui. Je réalisais que j'avais hâte que l'après-midi arrive.

Six jours que nous cherchions une licorne, et six jours complètement infructueux. Je commençais sérieusement à désespérer, tout comme Severus, car même s'il ne le montrait pas, je voyais parfaitement que cette situation l'agaçait profondément. Ce n'était pas tant le fait d'avoir à subir ma compagnie, non. C'était surtout qu'il devait dépendre de moi pour trouver cette licorne, lui qui était normalement indépendant et solitaire devait accepter l'aide de quelqu'un. De mon côté, et malgré nos infructueuses recherches, j'étais assez contente. Désespérée mais contente.

« Tu sais, peut-être que je ne peux pas approcher les licornes moi non plus... » dis-je pour briser le silence alors que nous avançions à travers les arbres.

« Et pourquoi ça ? » répliqua t-il en enjambant une vieille souche recouverte de neige.

« J'en sais rien, je disais ça comme ça... Et puis je m'entends assez bien avec les dragons, et elles s'en méfient beaucoup il paraît. »

« Peut-être aussi que tu parles trop et que ça les incommode. »

Je soupirais bruyamment, parfaitement consciente du sous-entendu. Monsieur voulait que je me taise, fort bien. Qu'il fasse la conversation tout seul. Après tout, rien ne m'obligeait à essayer de détendre l'atmosphère.

La forêt interdite sous la neige paraissait beaucoup moins sombre, et du coup moins effrayante. Elle n'en perdait pas moins son activité de bruits étranges, ce qui lui permettait de garder cette impression dangereuse qu'elle faisait si bien planer autour d'elle. Cela faisait maintenant plus d'une heure que nous avancions, et nos pas nous menèrent dans une petite clairière qui était épargnée du toit de branchages habituellement fait par les arbres. Je m'arrêtais quelques secondes pour me reposer un peu, tandis que Severus, plus prudent et constamment en alerte observait les alentours avec méfiance.

« Il recommence à neiger... » constatais-je en relevant la tête pour y voir un ciel blanc.

J'avais dit ça dans un murmure, tandis que je me retournais vers Severus qui regardait la neige tomber silencieusement. A bien l'observer, je constatais qu'il ne regardait pas la neige tomber en fait. Non, il regardait au loin avec une concentration qui m'obligea à fixer mon regard dans la même direction. Une forme gracieuse avançait tranquillement dans notre direction, s'arrêtant quelques fois pour gratter la terre et y brouter les herbes habilement recouvertes de neige. Puis, lorsqu'elle arriva à la lisière de la clairière, elle s'arrêta quelques secondes et nous observa d'un oeil tranquille. Je choisis de saisir ma chance, et je m'avançais d'un pas calme vers elle qui ne bougeait toujours pas. Arrivée à une distance tout à fait correcte d'elle, je choisis de m'arrêter afin de ne pas la brusquer avec des manières trop familières. Je tendis la main dans sa direction, espérant que je faisais la bonne chose. Je priais de toutes mes forces pour qu'elle ne parte pas au galop et il sembla que mes paroles furent entendues. Elle ne bougea pas et flaira avec méfiance ma main sans me quitter des yeux. Je me surpris à essayer de parler mentalement à la licorne, sachant pertinemment que je n'avais aucun don télépathique. Mais bon, je faisais ce que je pouvais.

J'ai besoin de ton aide s'il te plaît...

La licorne souffla et fixa son regard derrière moi, comme si elle tentait d'analyser et de lire dans nos pensées. Severus l'intriguait, c'était le moins qu'on puisse dire et je ne put m'empêcher de sourire. C'est Severus, il est un peu grognon mais pas méchant je t'assure. Comme si elle lisait dans mes pensées, elle reporta son regard sur moi et je tendis la main pour la caresser en lui expliquant mes intentions. Je savais quelque part qu'elle comprenait ce que je disais, puisqu'elle ne bougea pas lorsque je passais ma main dans sa crinière, ma baguette dans l'autre en murmurant une formule pour couper une mèche. Une fois terminé, je lui caressais le museau, appréciant le contact si doux de son pelage qui tenait presque de la soie.

« Merci pour tout. Nous en ferons bon usage, je te le promets. » lui dis-je en reculant d'un pas, tandis qu'elle regardait une dernière fois par-dessus mon épaule. Je rigolais doucement.

Il t'intrigue hein ? Elle était amusante cette licorne quand même. Sans un mot, elle s'éloigna, et disparut progressivement dans la forêt tandis que je souriais de fierté devant mon exploit. Je revins vers Severus, le sourire incrusté dans le visage.

« Sympa cette licorne... » dis-je en lui tendant mon trophée de poils argentés.

Il sourit narquoisement.

« Un peu plus et je vous apportais les gâteaux et le thé... »

Je rigolais doucement, ajustant ma cape sur mes épaules et remettant mes gants.

« Je pense qu'elle n'aurait pas été contre de faire ta connaissance figure toi. »

« Ca j'en doute. » Un haussement de sourcil.

« Je t'assure que si. »

« Tu divagues. »

« C'est si difficile à admettre ? » demandais-je doucement, en le regardant sérieusement.

« Ce ne te regarde pas, et arrête ça, tu me fatigues. »

« Très bien, comme tu veux !  » répondis-je en soupirant.

Il était complètement exaspérant quand il s'y mettait. Mais toute chose étant relative, j'étais contente de la tournure familière que le dialogue prenait parfois avec lui. Comme quoi, il y avait du progrès, et aussi microscopique qu'il soit, il était bel et bien là.

« Merci pour ton aide. » dit-il au bout de quelques minutes, sans cesser de marcher.

« Je te devais au moins ça. Je pourrais me vanter d'avoir pu toucher une licorne demain auprès de mes élèv...»

Incapable de terminer ma phrase, je m'arrêtais brusquement. Sur la bute que l'on pouvait voir au loin, quelque chose avait attiré mon attention. Une petite masse blanche s'était fixée et nous regardait depuis quelques minutes maintenant. C'était trop petit pour être une licorne et je plissais les yeux, tandis que j'entendais les pas de Severus s'arrêter à côté de moi. La silhouette blanche bougea un peu, et je reconnus une forme qui m'était tout ce qu'il y avait de plus familier. Un loup. Je sentis mon cœur s'arrêter de battre lorsque je vis une deuxième silhouette apparaître sur la butte et s'arrêter à ma vue.

« Arès... ? »

Cette vision m'ébranla complètement et je sentis les larmes me monter aux yeux, tandis que j'essayais de les refouler. Arès ne bougeait pas, immobile et majestueux, il me fixait avec gravité tandis que l'autre loup blanc, que j'identifiais alors comme étant LA cause de son départ vint se poster à ses côtés. J'aurais du être en colère contre cet abandon, j'aurais du courir vers lui pour le ramener avec moi mais la vision qu'ils me donnaient de ne former qu'une seule et même entité m'en empêcha. Je me surpris à sourire doucement, comprenant qu'Arès ne reviendrait plus près de moi. Il avait trouvé ce que j'avais cherché pendant si longtemps et je ne pouvais pas le lui enlever pour un simple caprice de ma part. La nature avait ses droits et Arès lui appartenait. Je me retournais vers Severus.

« On rentre ? »

Severus hocha silencieusement de la tête, toute émotion masquée derrière son regard. Pourtant je pouvais jurer que c'était différent cette fois-ci, je pouvais voir très nettement une étrange lueur dans ses yeux sombres, porteuse d'une hésitation subite et visiblement gênante pour lui. Non, je devais encore m'imaginer des choses.

Le reste de la soirée s'écoula rapidement. Pour tout dire, je n'avais pas vu le temps passer car je m'étais douché en vitesse à mon retour, puis j'avais été retrouver Rémus dans la salle des professeurs où nous avions pas mal discuté de ma journée. Je lui avais raconté ma rencontre avec la licorne et la brève réapparition d'Arès et il m'écouta en auditeur parfaitement concerné, rajoutant des commentaires ou des questions lorsque cela s'avérait nécessaire. Le résultat fut, qu'au bout d'un certain temps nous étions parfaitement en retard pour le dîner, ce qui nous valut des regards intrigués lorsque nous arrivions dans la grande salle. Je remarquais avec surprise que Severus n'était d'ailleurs pas là et je sentis mon entrain tomber subitement d'un cran.

« Il est probablement en train de préparer la potion que lui a demandé Dumbledore. » me dit Rémus en souriant, comme s'il lisait présentement dans mes pensées.

« Sans doute... »

Je m'assis à ma place en soupirant. Malgré tout je me sentais d'une humeur relativement bonne et c'était sans nul doute grâce à ma promenade avec Severus cet après-midi. Je me sentais de nouveau revivre, avec la nette impression d'avoir loupé quelque chose ces derniers jours mais tous ces sentiments m'accompagnaient et je les accueillais avec plaisir.

« Au fait, je ne t'avais pas encore demandé, mais tu comptes partir quelque part pour les vacances de Noël ? » me demanda Rémus en ce tournant vers moi.

Aller quelque part ? Très bien mais où ? Poudlard était mon chez moi, et je n'avais rien d'autre.

« Non, j'avais prévu de rester ici... et toi ? »

« Je vais au Terrier, chez les Weasley pour y passer les fêtes avec Harry et ses amis. Le plus gros de l'Ordre du Phoenix sera présent d'ailleurs. Ca te dirait de faire leur connaissance ? »

« Je... hum, non-merci Rémus. C'est vraiment très gentil de proposer mais je ne suis pas certaine d'y être à mon aise. »

« Ils sont très gentils tu sais, et je suis certain qu'ils ne verraient aucun inconvénient à avoir un autre invité à leur table. »

Y aller ou ne pas y aller ? Telle était la question...

« Non, vraiment. Je préfère rester ici, merci. Peut-être l'année prochaine. » répliquais-je en souriant pour m'excuser.

« Comme tu veux, mais si tu changes d'avis, tu sais toujours où me trouver. »

Ce ne fut qu'une fois de retour dans ma chambre que je réalisais les paroles de Rémus. L'Ordre du Phoenix comprenait les personnes les plus fidèles à Dumbledore qui avaient vaillamment combattu contre Voldemort. Et Severus en faisait partie malgré son aversion pour la famille Weasley et Harry Potter. Selon les dires de Rémus, il avait joué un rôle décisif dans la bataille finale et avait risqué à de maintes reprises de se faire tuer. Cette partie de Severus, qui m'était totalement inconnue n'avait fait qu'augmenter mon admiration pour lui et je savais qu'il avait probablement souffert de nombreuses fois pour ce rôle qu'il avait joué.

Je ne l'avais jamais tant estimé que le jour où j'avais appris ça, jamais autant remercié pour ce qu'il avait fait pour moi après la chute du seigneur des ténèbres, et jamais, non jamais je ne l'avais autant aimé.

***************

Voilà, Arès a choisit de faire sa petite vie avec la belle louve blanche. Peut-être se montrera t-il de nouveau dans un futur proche avec des mini Arès trottant à ses côtés, qui sait ? ^_^ Bon, il est tard, je suis fatiguée, j'ai mal au dos et... tiens je vous avais pas dit ? Je reviens de chez le tatoueur, et j'ai un joli tattoo celtique entre les deux omoplates avec trois griffons entrelacés. Il est très joli ^_^ Mais il n'a aucun rapport avec Harry Potter, tenez le vous pour dit, j'avais ça en tête depuis longtemps, bien avant que je ne connaisse l'oeuvre magnifique de Miss J.KRowling. J'avais juste envie de le dire, désolée (j'en ai bavé pendant 3h, j'en ai bien le droit ! c'est vrai quoi... :p).

***************

Reviews

Amy Evans : Tu as comblé ton retard de la dernière fois ;) Merci encore pour la fidélité, je sais que je me répète mais je le pense toujours aussi sincèrement.

Alexiel : Hourra ! Elle est revienduuuu !! *saute de joie* T'inquiètes, je sais ce que c'est, j'ai moi aussi des partiels prévus pour janvier et j'ai eu une période de contrôle ces dernières semaines ce qui m'a passablement retardé dans mes chapitres (moi qui en avait toujours 2 ou 3 d'avance, là j'en ai plus qu'un -_-) Bref, merci pour le 'tit mot et bon courage pour tes examens ^^

Gaeriel Jedusor : Au fil des chapitres, je me rend aussi compte que le cynisme de Severus déteint méchamment sur Mary. Ou alors n'est-ce que le côté Serpentard de la miss qui ressort... je sais pas :/ Sinon j'essaye de garder Severus dans un rôle plus ou moins crédible par rapport au personnage d'origine mais c'est pas simple...

Gensi : Ben il ne l'a pas fichue dehors, c'est déjà ça. Pis il a quand même veillé sur elle et je suppose même qu'il n'en a pas dormi de la nuit lol. M'enfin ça... C'est pas mentionné ^_^ (chuis sadique hein ? oui je sais)

Cyngathi : Ben oui, un Severus virtuel, ce serait le pied :D Faudrait l'occuper en lui faisant faire des potions, le nourrir, le laver *sourire de perverses* etc... Non vraiment ça pourrait être sympa :p Pour arrête de crier la suite, tu sais bien que je vous met un chapitre tous les week end, suis gentille moi :p Je fais pas (trop) souffrir mes lecteurs il me semble lol

lome : Non, la disparition d'Arès n'a rien à voir avec la pleine lune, tout du moins je pense pas O_o (on ressent la maîtrise que j'ai sur mes persos là hein ?) Bref, merci ^^

Antigone666 : Ben je pense que Sev' n'a jamais vraiment détesté Mary... c'est juste qu'il a du mal a voir des gens s'immiscer dans sa vie comme elle l'a fait. Pis bon, elle est pas méchante, juste un peu étourdie et je la trouve attachante ^^ Sinon pour mon autre fic, je la reprendrais c'est certain mais je ne peux pas donner de date précise, désolée.

Sevina Roguette : lol oui, je sais que j'ai été méchante avec lui sur ce chapitre mais j'avais envie d'être un peu sadique ^^ Et pis zut, depuis le début de la fic c'est Mary qui s'excuse sans cesse, à tort et à travers donc stop, fallait que j'inverse un peu les rôles ^^. Rien de tel qu'une bonne dispute pour mettre les choses au point de toute façon. Merci beaucoup de laisser d'aussi longue reviews à chaque chapitre, c'est trop gentil ^^

Wallen : Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat !!! *se casse en courant pis reviens brusquement* Rectification : je ne parlerais que lorsque tu auras mis une suite à ta fic ! *se re-casse en courant*

Moony013 : Hum... Vodka citron tu dis ? ^____^ Me provoque pas tu sais que j'ai un faible sur la boisson LOL  Hum, bref, merci pour l'aide sur le chapitre suivant je m'y attèle dès que j'ai fini de répondre àces reviews *soupir* N'empêche que je suis super dégoûtée pour mon prof d'ID T__T me manque déjà... J'veux le revoir !!! Bouhouhou... T__T

Sheikane : Merci merci merci *se prosterne et tout et tout...* Ca me fait plaisir de savoir que cette fic te plaise ^^  tout comme mes descriptions de Sevy *se remet à baver sur son clavier*

TiteSevie : Toi !!! Oui toi ! je veux, que dis-je... J'EXIGE la suite de ta fic ! Je t'en suppliiiiiiiie T__T j'suis en manque lol Sinon je poste plus XD Na ! *menace à 0,02 cent*  Bref... merci, c'est toujours un plaisir de te compter parmis les rewievers ^^

Mietek : T__T merci, t'es gentille *profite des bras tendus pour se vautrer dedans* Rien que parce que t'es gentille ben voilà la suite ^^ lol

Juste une chose chers reviewers, sachant que cette fic approche inéluctablement de sa fin, est-ce que ça vous dirait que je fasse la parallèle du côté de ce cher Severus ? Je ne garantis pas la réussite la plus totale et si jamais c'est trop mauvais, suffira de me le dire pour que j'arrête. Donc oui ? Non ? A vos claviers ! XD *l'art de forcer les reviewers*

J'essayerais de vous mettre le chapitre 21 pour Noël, ce sera mon mince cadeau pour toutes ces gentilles reviews ^^