Part 9: Conversations - Buffy, Alex et Giles

" Ma vie va être nulle!" gémit Buffy alors que Giles la conduisait elle et Alex chez eux.

" Buffy…" commença Giles.

" Non… écoutez…ma vie va être de la merde. Je vais mourir. Et quelque part avant ça vous allez me quitter… vous allez me laisser pour mourir!" pleura Buffy, alors que Giles restait silencieux.

" Buff…tu sais que Giles ne te laisserait jamais pour mourir." Proclama Alex du siège arrière, remarquant le visage blesser de Giles.

"Hey, au moins tu vas avoir le bon futur… tu ne vas pas être mort… tu vas être marié. Tu vas être marié avec Harmony."

" Je ne marie pas Harmony!" protesta Alex.

" Ok…" répondit Buffy en roulant les yeux.

" Ca n'était pas Harmony! C'était cette nana ex-démon." hurla Xander.

" Qui? Anyanka?" dit Giles.

" Ouais."

" Peut-être que Cordélia avait raison. Ne pouvais-tu pas trouver quelqu'un d'autre qu'un démon pour te marier?" demanda sarcastiquement Buffy.

" Elle était un démon, ok? Elle ne l'est plus."

" Donc… j'suppose que ton futur va chier aussi."

" Hey pour tout ce que tu sais, je serais peut-être heureux avec elle."

" Ouais ouais… elle te mènera probablement par le bout du nez." Buffy savait qu'elle était de mauvaise humeur… n'importe qui le serait s'ils avaient découvert qu'ils allaient mourir… n'est-ce pas?

" C'est quoi ton problème Buffy? Simplement parce que tu ne vas pas avoir un bon futur ne signifie pas que je ne puisse pas. Au moins je vais avoir quelqu'un… la dernière fois que j'ai vérifier, tu allais crever! Sans Giles et sans Angel!" rétorqua Alex. Il mordit ensuite sa langue après que les mots furent sortit de sa bouche. Buffy se tourna vers lui, la bouche grande–ouverte et les yeux protubérant.

" Buffy… je suis désolé." S'excusa rapidement Alex, réalisant l'ampleur de ses mots.

" Oh mon dieu! Tu as raison… je n'aurai pas Angel… Angel me quittera aussi. Il va me quitter… pour être avec Cordélia!" s'exclama Buffy.

" Buffy, je doute qu'Angel te quittes… spécialement pour Cordélia." Dit doucement Giles regardant la fille à côté de lui.

" Pourquoi? Si vous pouviez me quitter… pourquoi est-ce qu'Angel ne pourrait pas?"

" Buffy…" commença Giles.

" Vous avez entendu leurs visions… c'était Angel et Cordélia. Angel et Cordélia! Et ils étaient dans un certain hôtel… montrant du concerne l'un pour l'autre… se consolant l'un l'autre. Je ne suis pas une super scientifique Giles… mais même moi, je sais qu'ils vont être ensemble dans le futur… 'Ensemble!'" souligna Buffy faisant des petits guillemets en l'air.

" Buffy… peut-être qu'Angel et Cordélia sont juste amis…" répondit calmement Giles. Buffy se calma un peu et se tourna vers lui, considérant la possibilité.

" J'espère que oui Giles… j'espère que oui."

" Buff, allez. Vous vous aimez tous les deux pas vrai… et je suis sûr qu'Angel n'aimerait jamais quelqu'un d'autre que toi… spécialement Cordélia! Crois-moi quand je dis que Cordélia est incapable d'aimer." Répondit Alex amèrement.

" Whoa… c'était un peu bas." dit Buffy, réagissant aux mots d'Alex à propos de Cordélia. Elle n'était pas bonne amie avec Cordélia, mais elle savait que la fille avait été blessée… vraiment blessée… quand elle avait attrapé Alex et Willow ensemble. Peut-être que Cordélia avait aimé Alex? Son esprit se concentra ensuite sur les autres mots d'Alex et elle réalisa qu'ils étaient vrais. Angel ne pourrait pas aimer quelqu'un d'autre. Il y avait beaucoup d'explications pour les visions d'Angel et Cordélia. Il y avait beaucoup d'explications à pourquoi lui et Cordélia étaient ensemble.

" Buffy a raison, Alex. Peut-être que tu ne devrais pas juger Cordélia. Si elle est avec Angel dans le futur… continuer à se battre contre les démons… elle a probablement changé." énonça Giles.

" Peu importe. Elle déteste les démons… Elle déteste se battre… Elle nous déteste." Répondit Alex.

" Maintenant qui est méchant? Tu sais Alex… Je crois que tu sais que tu l'aimais… mais tu l'as blessée. Et ça te blesse. Tu ne veux simplement pas l'admettre." répondit Buffy, notant l'attitude froide d'Alex. Puis les yeux d'Alex se glacèrent avec tristesse et il resta silencieux.

" Humm…Buffy, Alex nous y sommes. Ne soyez pas en retard demain. Nous devons découvrir les raisons à pourquoi ce démon nous montre nos futurs…ou s'ils sont nos futurs réels." répondit Giles alors que Buffy et Alex sortaient de la voiture. Ils hochèrent tous les deux la tête et dire aurevoir à Giles. Puis ils se tournèrent pour se donner un regard méchant et ensuite prirent des chemins séparés.

Alex marchait dans une transe alors qu'il se rappelait les précédents mots de Buffy. Il savait qu'il y avait plus dans la relation de Cordélia et lui que ce qu'ils montraient devant les autres. Peut-être qu'il l'avait aimée. Peut-être qu'elle l'avait aimé. Mais il savait qu'ils comprenaient tous les deux qu'ils ne pourraient jamais être ensemble… ils n'étaient pas heureux ensemble. Au moins quelque part le long du chemin ils seraient heureux… avec quelqu'un d'autre. Son esprit vagabonda ensuite vers Anyanka… sa futur fiancée et un sourire se plaqua sur son visage. Dans le futur, ils avaient l'air heureux ensemble. Il avait un pressentiment qu'il finirait avec la femme parfaite… dans la parfaite relation.

De l'autre côté de la route, Buffy faisait son chemin jusque chez elle. Son esprit ne pouvait toujours pas laisser partir les doutes qu'elle avait pour son futur. Quand est-ce que sa vie irait soudainement si bas sur la pente? Là pour le moment elle avait à la fois Giles, un homme qu'elle considérait comme le père qu'elle n'avait jamais eut… et Angel, l'amour de sa vie. Mais tôt ou tard ils la quitteraient tous les deux… peut-être simultanément… et elle décéderait. Elle savait que Giles voulait croire que ça n'était pas leur futur… mais elle avait pressentiment que ça l'était… et d'une façon ou d'une autre, que la vie après la mort… allait devenir pire.