***************

NDLA : Il existe trois versions de ce chapitre, et j'ai opté pour la troisième version sous la suggestion et les conseils avisés de ma très chère Lulu (Moony013). Donc ce chapitre n'est pas totalement de mon inspiration  et je le dédie à ma Lulu, fidèle revieweuse, bêta-lectrice, copine, déesse des boxers enchantés, et séductrice malgré elle (lol). Merci pour tout et surtout, Joyeux Noël et gros bisous à tous !

***************

Poudlard était étrangement vide en ces périodes de fêtes. La quasi-totalité des élèves étaient retournés chez eux pour passer Noël en famille et quelque part je les enviais terriblement. Pourtant j'étais d'une humeur relativement bonne, car c'était mon premier Noël à Poudlard et que je n'avais jamais eu l'occasion par le passé d'y rester car je retournais moi aussi dans ma famille. Rémus était venu me prévenir qu'il partait le lendemain à la première heure pour le Terrier et j'avais encore refusé de me joindre à lui, bien que l'idée de voir du monde me tentait quand même pas mal. Mais j'avais décidé de rester à Poudlard et rien ne pouvait me faire changer d'avis, j'étais une vraie tête de mule.

J'en étais bien à ma troisième tasse de café lorsque j'eus enfin terminé d'élaborer mon programme de cours pour le prochain semestre. Ayant pris mon courage à deux mains, j'avais décrété que je n'irais pas me dégourdir les pattes tant que cette tâche maudite et ennuyeuse ne serait pas accomplie. Après une dernière lecture et je portais la tasse à mes lèvres, constatant qu'elle était déjà vide. Je soupirais tout en m'étirant, posant mon regard sur la pièce. La présence d'Arès me manquait, bien que je me sois résolue à le laisser faire sa vie de son côté. J'espérais que tout allait bien pour lui, mais connaissant son esprit débrouillard et son habileté à contourner les difficultés, je n'avais pas vraiment de raisons de m'inquiéter. Un hurlement lointain résonna subitement, me tirant de mes pensées. Je me levais d'un bond en direction de ma fenêtre, espérant vainement y voir apparaître la silhouette familière à laquelle je pensais quelques secondes plus tôt mais discerner quoi que ce soit dans la nuit tenait de l'impossible. Un nouveau hurlement retentit et cette fois-ci, je ne réfléchis pas, attrapant ma cape et fonçant à travers les étages en direction de la sortie. Le froid me glaçait les os et lorsque je sentis mes pieds s'enfoncer dans la neige, un frisson particulièrement désagréable me traversa le corps.

« Je peux savoir ce que tu fabriques ? »

Je me retournais dans un sursaut formidable lorsque je reconnus la voix. Severus s'avançait vers moi, le visage complètement fermé à toute émotion. Réprimande droit devant. Non, minute papillon, pourquoi il était encore là lui ?

« Et toi ? »

« Je t'ai vu sortir en trombe, et connaissant ton habileté à t'attirer des ennuis... »

Il n'avait pas tort, j'étais un aimant à problèmes.

« Alors ? » continua t-il en me fixant.

« Je... j'ai cru entendre Arès, je voulais juste m'assurer qu'il allait bien. »

« Tu t'inquiètes pour rien à si tu veux mon avis. Ce n'est pas très prudent de te promener comme ça en pleine nuit... »

Je ne l'écoutais plus. J'avais les yeux rivés sur la lune. Je ne m'en étais pas rendue compte immédiatement mais la lueur rougeâtre autour de nous aurait du me faire tilter beaucoup plus tôt. La lune était d'un rouge écarlate, dans toute sa totalité ce qui était pour le moins étrange.

« Je ne savais pas qu'il y avait une éclipse de lune ce soir... »

Un bruit attira subitement mon attention vers la forêt interdite.

« Arès ? »

Les pas se rapprochaient, sans que l'on ne puisse distinguer quoi que ce soit. J'entendais une respiration saccadée, à laquelle se mêlaient des grognements sourds ce qui m'inquiéta subitement. Ca ne pouvait pas être Arès. J'avais l'impression au bruit des pas, que la bête en question devait au moins faire deux fois la taille d'Arès, peut-être même plus. Severus passa devant moi, sa baguette brandie en direction du bruit.

« J'aurais du comprendre plus tôt... » marmonna t-il pour lui-même en serrant les dents.

Le bruit s'arrêta quelques secondes, puis tout se déroula si vite que je n'eus même pas le temps de réaliser ce qu'il se passait. Un loup d'une taille gigantesque avait surgit de nulle part, projetant Severus au sol avec une telle violence que je sentis le choc résonner sur le sol. Le poil argenté de la bête rayonnait maintenant complètement, et mon sang ne fit qu'un tour lorsque je vis la taille de ses crocs à quelques centimètres seulement de la gorge de Severus.

« Expelliarmus ! »

Le loup-garou fut projeté à quelques mètres, suffisamment loin pour laisser le temps à Severus de se relever, l'air furieux.

« Stupefix ! »

Le sort frappa une nouvelle fois le loup-garou qui, privé de tout mouvement tomba lourdement sur le sol. J'avais le coeur qui battait aussi vite qu'une chevauchée de thestrals et mes jambes tremblaient complètement, si bien que je n'étais pas certaine de pouvoir me tenir debout bien longtemps. Severus ne bougeait pas plus que moi, reprenant son souffle difficilement. Finalement il se décida à bouger en direction du loup, l'observant attentivement.

« C'est bien lui. »

« Qui ça ? »

Je m'approchais avec précaution, de peur que la bête ne se réveille brusquement pour nous sauter à la gorge. Severus continuait d'observer la grande masse grisâtre tandis qu'il pointait sa baguette dessus.

« Lupin. »

Le corps lévita doucement au-dessus du sol tandis que je le regardais éberluée et la mâchoire six pieds plus bas, essayant de donner un sens à ses paroles.

« Comment... ? »

« Plus tard. » trancha t-il en retournant en direction du château, sans même m'adresser un regard.

Après avoir prévenu Dumbledore de cette aventure et enfermé le pauvre Rémus dans sa chambre avec un sort suffisamment puissant pour l'empêcher d'en sortir, j'eus enfin droit à mes explications. Les éclipses de lune, assez rares produisaient chez les loups-garous le même effet qu'une pleine lune, à la différence que cela doublait considérablement la puissance du maléfice de leur victime. Les études avaient prouvé qu'en de pareilles circonstances, les potions tue-loups n'étaient plus d'aucune utilité compte tenu de l'exceptionnel puissance des loups-garous. Severus lui, paraissait d'une humeur particulièrement mauvaise et je m'en voulais d'avoir encore gaffé de la sorte. Il avait raison, j'étais une calamité en puissance et j'attirais la poisse comme personne.

« Je préviendrais Rémus demain. Merci d'être intervenu, qui sait dans quel état nous l'aurions retrouvé ni même quels dégâts il aurait pu provoquer... J'avais complètement oublié que nous aurions droit à une éclipse de lune cette année. »

Dumbledore poussa un soupir fatigué. C'est vrai qu'il était relativement tard maintenant...

« Vous devriez aller vous reposer, vous avez l'air exténués. » rajouta t-il à notre attention en souriant doucement.

Severus se leva sans un mot et sortit, toujours aussi peu enclin à dire quoi que ce soit. Je saluais brièvement Dumbledore avant de me précipiter à sa suite. Lorsque je le rattrapais, je constatais qu'il avait le visage assez crispé.

« Je suis désolée... »

« Hum ? »

Ce n'était pas normal... S'il était vraiment en colère contre moi, logiquement il aurait du m'envoyer un gros sarcasme bien méchant en pleine figure.

« Tu es sûr que ça va ? »

« A merveille. Maintenant excuse moi mais je suis fatigué. »

Il s'arrêta devant la porte de sa chambre et ce ne fut qu'à cet instant que je compris. Sa main tremblait. Sa cape qui avait suffit à cacher momentanément ce qu'il ne voulait visiblement pas que je vois était tachée d'une marque sombre qui s'étendait à vue d'oeil. Mon sang ne fit qu'un tour, et je l'arrêtais par le bras tout en soulevant la cape. Je grimaçais légèrement à la vue du spectacle. Trois grandes griffures lui avaient tailladé l'épaule jusqu'à l'omoplate, probablement lorsque Rémus s'était jeté sur lui. Il se dégagea brusquement, me jetant un regard noir de colère tandis que j'en faisais de même pour ne rien m'avoir dit.

« Tu aurais du me le dire plus tôt. »

« Ca ne te regarde pas. Tu en as assez fait pour ce soir. »

« Laisse-moi au moins t'aider à soigner ça. »

« Pomfresh pourrait tout aussi bien... »

Je l'arrêtais.

« Pomfresh n'est pas là. »

« Je peux très bien me soigner tout seul »

Je souris devant autant de mauvaise foi.

« Je ne vois pas comment, tu es peut-être souple mais de là à pouvoir soigner ça... »

« Ce ne sera pas la première fois, et pour la dernière fois, mêle toi de tes affaires ! »

L'allusion à son passé de mangemort me sauta au visage si brusquement que ma détermination s'en retrouva amplifiée. Si je pouvais l'aider et le soulager, ne serait-ce qu'un instant, c'était maintenant ou jamais.

« Je ne peux pas te laisser dans cet état. Ecoute, je soigne ça et je te laisse tranquille d'accord ? »

Il me jeta un de ses regards les plus froids ce qui ne fit qu'amplifier d'avantage mon sourire avant de soupirer en se retournant vers la porte.

« Tu es insupportable. »

Gagné.

« Je pourrais en dire autant de toi. »

Il me laissa entrer pour la seconde fois chez lui. C'était quand même dommage qu'il faille pour cela qu'il arrive un malheur à chaque fois. Il se dirigea vers une armoire, sortant quelques flacons qui semblaient à en voir le contenu avoir pas mal servis par le passé, me les donnant sans m'adresser un seul regard. C'était quand même vexant, mais Severus et les excuses ce n'était pas ça, alors je me voyais mal recevoir des remerciements. Surtout dans ces conditions. Enfin ce n'était pas un cas si désespéré que ça. J'avais accompli un miracle en lui soutirant des excuses la dernière fois...

« Commence par l'helleboria, ensuite l'aconit et la millepertentia, ça devrait suffire. »

Il enleva sa cape tandis que j'observais les flacons en cherchant les noms sur les étiquettes. A en voir la couleur, je me demandais quand même si tout ceci n'était quand même pas un peu périmé. Le pire fut lorsque je réalisais que j'allais devoir toucher ces trucs. Ca avait l'air passablement dégoûtant, gluants et surtout puant. Par Merlin, qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour se faire pardonner quand même...

Lorsque je levais enfin les yeux de mes flacons, je crains d'avoir rougis violemment en le voyant enlever sa veste tandis qu'il la jetait sur son lit de mauvaise humeur avant de s'y asseoir tout en regardant la plaie. Reprenant plus ou moins contenance, je posais tout mon bazar sur le lit, en essayant de me concentrer sur sa blessure, ce qui fonctionna plutôt bien puisque lorsque je vis tout le sang qui s'en échappait, je fut bien incapable de penser à autre chose. Je m'installais accroupis sur le lit, tout en observant la plaie. Cependant je dois avouer que mon regard dériva tout à fait innocemment sur le reste de son dos. Il était parsemé de cicatrices, probablement du à son passé et son combat contre Voldemort. Comment avait-il fait pour supporter tout ça ? J'en avais mal pour lui.

« Pas joli joli... »

Il ne répliqua rien, évitant soigneusement mon regard tandis que je commençais mes soins. J'avais tristement raison sur l'odeur des potions, c'était véritablement écoeurant.

« Ca va piquer un peu... »

J'avais une subite envie de vomir à la vue et surtout à l'odeur que dégageait l'hellebore. Il frémit brusquement lorsque je posais ma main sur la plaie.

« Désolée. »

Je ne sais pas combien de temps tout cela dura. Le silence était véritablement pesant à cet instant, et j'étais complètement absorbé par ma tâche essayant d'éviter autant que possible les sursauts de Severus face à la douleur, épongeant de tant à autre les filets de sangs qui s'échappaient de ses plaies. Son corps crispé me suffisait à comprendre ce qu'il pouvait ressentir à cet instant, ma présence n'arrangeant probablement rien à tout cela.

« Merci pour tout à l'heure. Si tu n'avais pas été là, j'aurais fait un joli repas de Noël à Rémus. »

« Tu as la fâcheuse tendance d'attirer les problèmes, c'est exaspérant. » répliqua t-il en serrant ses mains tandis que j'appliquais la l'onguent d'aconit.

« Humhm... Et pourtant tu es toujours là. »

J'avais presque fini, restait la potion de millepertuis. Je souris en voyant que la plaie semblait se résorber d'elle-même. Elles n'étaient pas aussi avariées que ça ses potions finalement.

« Pourquoi tu fais tout ça ? »

Sa question m'arrêta quelques secondes. Il ne me regardait toujours pas, mais sa voix était étrangement calme, toute colère l'ayant visiblement quitté. Je repris mes gestes.

« Pourquoi je fais quoi ? »

« Tu ne me fuis pas comme le font tous les autres. »

« Dumbledore et Rémus ne te fuient pas. C'est plutôt toi qui as tendance à refuser toute relation humaine. Et puis je te l'ai dit, je t'aime bien. Ne bouge pas j'ai presque terminé. »

« Tu es stupide... »

« Sans doute, mais je ne suis pas la seule ici. J'aimerais juste être capable de te montrer toutes ces qualités que tu possèdes et que tu refuses de voir... »

Je finissais d'appliquer une compresse sur la plaie en la scellant par un sortilège qui la maintiendrait en place jusqu'au lendemain. Ma main dériva malgré moi et traça une petite cicatrice entre ses deux omoplates. Je ne savais même plus ce que je faisais, j'avais perdu toute trace de rationalité. Il se raidit au contact et un nouveau silence s'en suivit. Je n'en pouvais plus, c'était la goutte d'eau qui venait de faire déborder le vase. Je n'avais plus qu'une envie, qui était d'arrêter tout ça, tout lui dire quitte à en souffrir d'avantage. J'abandonnais ma tâche, portée par un surplus d'émotions toutes aussi confuses les unes que les autres et je l'entourais de mes bras, appuyant ma tête contre son dos. Il sursauta légèrement face à ma réaction en sembla se détendre doucement, sans un mot.

Severus tourna la tête par-dessus son épaule, comme incertain de la réaction à adopter, tandis que je relâchais doucement ma prise. Je n'osais même plus le regarder, de peur de lire une réponse négative ou un sarcasme dans son regard. Il se détacha de mon étreinte doucement, me faisant maintenant face. Je ne savais plus quoi faire. Me jeter du haut d'un pont me semblait la meilleure solution à cet instant plutôt que d'avoir à le regarder dans les yeux, tellement je me sentais honteuse et ridicule. Mais trouver un pont à cet instant précis relevait de l'impossible, dommage.

« Désolée, je n'aurais pas du... Ca doit être la fatigue. Je vais te laisser, la blessure a l'air d'aller mieux et en appliquant encore de l'aconit demain il n'y paraîtra plus rien. »

Je me relevais dans une ultime tentative de fuite lorsque sa main se referma sur mon poignet. Tout ceci me rappelait vaguement quelque chose...

« Attend. »

« Lâche-moi... s'il te plaît. »

« Non. »

Il s'était relevé et s'interposait maintenant entre moi et mon issue de secours, sa main glissant de mon poignet pour y chercher la mienne. Ce contact me troubla complètement, ce qui n'arrangeait rien sur mon état de pensée qui ne volait déjà pas bien haut à cet instant. Cependant, cela suffit à me redonner un minimum de courage pour relever la tête vers lui. C'était bien la première fois que je voyais un tel regard chez, un mélange de plusieurs expressions sur lesquelles je n'arrivais pas vraiment à mettre de mot. Il était - je crois - aussi perdu que moi.

« Je... »

« Non. Ecoute, je suis désolée, je ne sais pas ce qu'il m'a pris... Probablement un coup de fatigue. Je ne voulais pas que tu le prennes mal... »

« Mary... »

« ... mais quelque part je me surprends à espérer, je me dis que tout est encore possible, que tu sais très bien où nous en sommes et que tu as la même trouille que moi à cette idée car personnellement je ne sais pas du tout où ça pourrait nous mener. »

Il ne disait plus rien, son regard figé sur moi. Il fallait que je lui dise.

« Je sais aussi que je ne suis pas la meilleure Serpentard de toute l'école, j'ai un passé qui n'est pas très net, je parle trop, je suis d'une curiosité maladive, je suis nulle en potions, et je suis incroyablement bornée et maladroite. La seule chose que j'arrive à nous trouver en commun est le passé pas très net. »

Il sourit doucement à mon énumération avant d'ouvrir la bouche pour dire quelque chose.

« Non, ne m'interromps pas s'il te plaît, sinon je n'aurais plus le courage de continuer et je préfère mettre les choses au point une bonne fois pour toute. Tu as été mon professeur et maître de maison. Tu es - pardonne-moi - d'une susceptibilité tout aussi maladive que ma curiosité, tu sais te montrer particulièrement odieux, grincheux et désagréable, tu es sans nul doute plus âgé que moi, plus intransigeant et certainement plus sérieux et j'aurais pas mal d'autres défauts à ajouter mais... »

« Mais ? »

« Mais je n'arrive pas à m'empêcher de t'apprécier comme ami et...  et de... »

C'était incroyablement difficile à dire. Pourtant ce n'était qu'un simple mot. Je sentis sa main serrer la mienne avec une assurance grandissante tandis que je cherchais une réponse invisible dans ses yeux.

« ... de t'aimer. » dis-je dans un souffle en baissant la tête pour regarder honteusement mes chaussures.

Un silence pesant s'installa sur cette révélation. J'aurais volontiers tout fait pour me sortir de ce bourbier dans lequel j'avais eu le malheur de mettre les pieds, mais la main de Severus emprisonnait la mienne, me privait de toute échappatoire.

« Tu parles trop. »

La remarque était prononcée sur un ton si doux que je m'autorisais à lever les yeux de ma contemplation de mes chaussures et du joli tapis persan. Il y avait une lueur ironique dans son regard, cependant amusée et incertaine de la marche à suivre. C'était pour le moins troublant.

Autant d'hésitation de sa part me paraissait réellement en contradiction avec la personnalité du professeur de potions si sûr de lui. Ce côté si touchant et attachant de sa personnalité cachée me fit doucement sourire, malgré mes doutes sur ce que je faisais en l'attirant vers moi. Tous ces doutes s'envolèrent pourtant lorsque nos lèvres se trouvèrent, si doucement, si tendrement. C'était complètement magique. Je me sentais planer loin de toute réalité alors que je savais être complètement dedans ; je pouvais jurer qu'à cet instant, plus rien d'autre n'aurait pu importer sur terre tellement j'étais heureuse et réconfortée. Un balai de papillons dansait joyeusement en moi, me transportant sur un petit nuage de bonheur. Chaque seconde nous rapprochait d'avantage l'un de l'autre, si bien que je me retrouvais complètement collée à lui dans la minute qui suivit, sentant ses mains caresser doucement le bas de mon dos tout en me tenant fermement, comme s'il avait craint que l'espace d'un instant je me volatilise. Tout mes sens étaient complètement court-circuités par la chaleur de son corps et je dois bien avouer que je m'en fichais royalement : c'était très bien comme c'était.

Il aurait fallut un sort sacrément puissant ce soir là pour me tirer de ses bras.

*******************

Reviews

Moony013 : Hum... alors soit, je ferais la parallèle version Severus, ça promet d'être amusant ^_^ Par contre, pour la suite avec les bébés, tu voulais parler des bébés de qui ? ;D Ah vi, pis je dirais pas non pour la bouteille de vodka-citron parce que ça fait super bien carburer je pense (probablement plus que la bière). Quant aux lecteurs pressés... j'attends les reviews de ce chapitre pour savoir si je les ai plus ou moins calmé. A l'occasion, j'aurais besoin de tes conseils pour le chapitre 22  ^^ Je peux dors et déjà annoncer que cette histoire se terminera au chapitre 23 *annonce officielle* Bref, encore merci pour l'inspiration sur ce chapitre, tout le crédit te revient de droit. Bisous !

Geariel-Jedusor : Quand je disais gentleman, c'était surtout pour me moquer de Sev', gentiment bien sûr (mais j'aime bien le taquiner avec Mary lol) Et sinon, oui, mon tattoo est un vrai de vrai, garanti à vie si je puis dire ^^ Navrée mais cette histoire ne sera pas à rallonge, je l'ai suffisamment fait traîner comme ça et je me lasse des fics à la "Feux de l'Amour" en 28746 épisodes ;) Je te rappelle aussi qu'au départ je ne voulais pas qu'elle fasse plus de dix chapitres et là... y en a quand même plus du double lol. Donc stop, fais toi une raison (je sais c'est triste mais faut pas croire que ça me laisse de marbre de terminer cette fic, j'y aurais passé tellement de temps... T__T)

Amy Evans : Ok, si je peux te compter parmis mes futurs reviewers je veux bien m'attaquer à cette 'parallèle' ^_^ Sinon, pour répondre à ta question, la fic se terminera au chapitre 23. Depuis le temps que tu attendais... j'espère que ce chapitre aura été à la hauteur de tes espérances. Encore merci pour le petit mot.

Cyngathi : mdr ^^ pas grave pour la super review, le coeur y était je l'ai bien vu :D J'espère que pour ce chapitre j'y aurais quand même droit :p

TiteSevie : Remets toi vite au boulot alors, ta fic est tellement bien ! Ce serait réellement dommage de laisser tomber comme ça (pis de me laisser tomber comme ça lol) Si tu as besoin de conseils ou de suggestions, suffit de demander ^_^ je suis pas super inventive mais parfois j'ai des éclairs (rares les éclairs mais ça arrive.... parfois) Bref, cette fois-ci, Sev' a fait un joli pas en avant sans reculer *standing ovation* :D J'espère que ce chapitre t'a plu, et merci pour le 'tit mot ^^

DAPH : Ce compliment me va droit au coeur, mais j'estime avoir encore beaucoup de chemin à parcourir pour rattraper JKR ^^ Merci beaucoup (pas trop le temps pour les mails, désolée je suis obligée de répondre dans la foulée... à l'occasion, si j'y pense...)

Natacha : Hé hé ^^ On se dénonce ? Je sais qu'il y a des lecteurs anonymes qui n'ont pas le temps ni l'envie de laisser des reviews et je ne les blâme pas parce que je suis moi-même une grande étourdie ^^; Néanmoins, je ne pense pas me tromper en te disant que les auteurs de fics marchent aux reviews qu'ils reçoivent, c'est leur seul carburant si je puis dire ^^ Donc en laissant un petit message, c'est toujours une incitation à poursuivre et chaque reviews est véritable source de plaisir pour les auteurs. Merci pour le petit mot, c'est super gentil.

feemusty : Toute la matinée pour lire ma fic ? Elle est donc si longue que ça O_o ? Hé bé... Sinon pour Mary, j'avoue que mon côté fan d'Ally McBeal a tendance à ressortir quelque peu sur mon perso (et ma personnalité n'y est certainement pas pour rien dans le caractère de Mary, j'avoue). Mais c'était trop tentant, ça change un peu je trouve ^^ Pour le Arès à Noël, on peut négocier non ? ;p Bref, merci pour cette review constructive et tous ces compliments ^^

Wallen : Marrant, tu tombes toujours juste dans tes reviews :D Encore plus puissante que Trelawney : Wallen ! Merci ^^ c'est toujours plaisant de lire tes reviews ("mais qu'est-ce qu'elle a encore deviné sans réellement le savoir ?" lol)

Sevina Roguette : Même les licornes craquent sur Severus XD Il est tellement mignon. Non, sérieusement la licorne était sur ses gardes et je la voyais plutôt entrain d'essayer de 'sonder' Sev' pour savoir s'il avait de mauvaises intentions. Sinon pour la fic côté Sev', visiblement j'ai plus d'échos positifs que négatifs... donc... ^_^ (va falloir me supporter encore un peu *chantonne joyeusement*)

Mietek : Qui sait si Arès ne viendra pas dire bonjour à Mary dans un avenir proche ? ;) Joyeux Noël et bonne année à toi aussi ^^

*************************

Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et une merveilleuse année 2004 ^__^ Merci de votre présence sur cette fic, c'est réellement formidable.

PS : J'peux faire ma liste de cadeau ? J'voudrais tout plein de reviews m'sieur Père Noël ^^ Et dépasser enfin les 200 reviews (et un Sevy aussi tiens... pendant qu'on y est :p). Ce serait sans nul doute mon plus beau cadeau, merci !

*************************