Part 11

Rêves – Willow

Willow marcha dans sa chambre une fois que Oz l'ait quittée et s'effondra rapidement sur son lit. Elle était si fatiguée. Elle se tourna sur le côté et ses yeux aperçurent son étagère. Elle était remplie de livres de magie. Willow se rappela qu'il y avait un temps où cette armoire était remplie de Charles Dickens et William Shakespeare… mais maintenant c'était rempli de livres contenant des sorts pour faire un bic flotter et pour faire des personnes tomber amoureuses. Ses yeux commencèrent à s'humidifier alors qu'elle fixait les livres. Elle aimait la magie… ça la rendait importante… ça la mettait en harmonie… ça la faisait mature. Elle n'était plus la fille timide du lycée… elle était une sorcière… une sorcière mature. Rendre son âme à Angel… faire voler des stylos… tout ça lui donnait des précipitations. C'était tout un amusement… c'était un bon amusement. Mais elle réalisa que tôt ou tard ces précipitations finiraient par la blesser, elle et ceux autour d'elle. Willow ferma les yeux, espérant détourner ses pensées de son futur… et peu après, tomba rapidement endormie.


Alex: (plus calmement) "C'est extrêmement important, Willow. On parle de ressusciter les morts."

Willow: "Et il est temps d'arrêter de parler. Demain soir... nous ramènerons Buffy."


Tara: "C'est mal. (Willow lui lance un regard) C'est contre toutes les lois de la nature et pratiquement impossible à faire, mais nous nous sommes tous mis d'accord. Si vous changez d'avis…"

Willow: "Personne ne change d'avis. Point final."


Willow est assise dans une clairière, au bord d'un lac. Elle récite une incantation.

Willow: "Venez à moi, vous les bénis."

On voit un faon qui s'avance lentement dans la direction de Willow. Celle-ci lui caresse tendrement la tête. Soudain, elle attrape un couteau posé à côté d'elle et poignarde le faon.


Willow haleta dans son sommeil.


Willow, Tara, Alex et Anya sont debout autour de la tombe de Buffy et tiennent des bougies. Willow tient l'Urne d'Osiris et quelques ingrédients pour le rituel. Willow mélange les ingrédients dans l'Urne avec le sang du faon et commence à réciter une incantation.

Willow: "Osiris, gardien de la porte, maître de nos destins, entend-nous."

Elle plonge son index dans l'Urne et se marque son front et ses joues avec le sang.

Willow: "Avant le temps et après, avant le savoir et l'ignorance."

Elle verse le reste du sang sur le sol.

Willow: "Accepte notre offrande. Entends notre prière."

Soudain, Willow se raidit et ses bras se tendent vers l'avant. Des lacérations apparaissent sur ses avant bras.

Willow (concentrée) "Osiris ! Ici repose la guerrière du peuple ! Laisse-la revenir !"

Quelque chose commence à bouger sous la peau de Willow et à remonter le long de ses bras. Ca lui arrache un cri de douleur. Willow est toujours sous l'emprise des forces du rituel, mais elle n'abandonne pas.

Willow: (criant) "Osiris ! Laisse-la revenir !"

Willow cri de douleur alors que la chose sous sa peau remonte vers sa gorge. Willow se tient la gorge, incapable de respirer. Elle s'effondre en avant sur la tombe de Buffy lorsqu'un serpent sort de sa bouche. Tout le monde est pétrifié d'horreur. Le serpent sort finalement complètement de la bouche de Willow, qui peut enfin à nouveau respirer. Elle est maintenant entourée d'un halo de lumière rouge.

Willow: "Osiris, libère-là !"

Willow est toujours entourée du halo. Un des démons roule sur l'Urne d'Osiris, sous le regard atterré de Willow.

Willow: (hurle) "Non!"

Toute l'énergie qui l'entourait retombe soudain et Willow s'effondre au sol, inconsciente.

Alex: "Willow… Willow… Ca va ?"

Willow: (faiblement) "Ca a marché ?"

Willow retombe dans l'inconscience


La bouche de la jeune sorcière s'ouvrit dans le choc et la peur. De la peine cascada sur son propre corps actuel.


Démon: "Alors, sorcière. Tu as quelques petits pouvoirs, après tout. Voyons quels tours tu vas utiliser pour te libérer tandis que je t'étrangle…"

Il s'immobilise soudain, et relâche Willow qui tombe au sol. Razor s'effondre alors en avant, une hache plantée dans le dos. Willow lève les yeux et aperçoit Tara, qui l'aide à se relever.

Willow: "Tara!"

Tara: "Personne ne touche à ma petite amie."


La Willow endormie sembla tout à fait perplexe.


Spike: "Willow savait qu'il y avait un risque qu'elle revienne mauvaise. Si mauvaise que vous auriez… qu'elle aurait dû se débarrasser de ce qui serait revenu. Et elle savait que je ne l'aurais pas laissé faire. Que si rien qu'une partie d'elle était Buffy, je ne l'aurais pas laissé faire. C'est pourquoi elle m'a tenu éloigné."


Tara: "Tu es inquiète?"

Willow: "Inquiète? Tara, tout a bien marché. (pas convaincue) Tout va bien.."

Tara: "Eh, Will. C'est moi. Tout ne doit pas être "bon" et "très bien". C'est la chambre où tu n'as pas besoin d'être courageuse et où je t'aimerai toujours. Si tu es inquiète, tu peux être inquiète."

Willow: "Je ne suis pas… pas-inquiète. Ce qui est arrivé, c'était si intense. Et ça doit changer quelqu'un(Elle indique sa tête) c'est juste un peu bruyant là-dedans en ce moment, tu sais."

Tara enlace Willow

Tara: "C'est mieux comme ça ?"

Willow: (souriant) "Ouais. Je crois que tout s'apaise à l'intérieur. Et si ça n'avait pas marché ? Est-ce qu'elle n'aurait pas été… plus heureuse ? Est-ce qu'elle est vraiment heureuse qu'on l'ait sorti de là ?"

Tara: "Tu pensais qu'elle dirait merci ? Qu'elle serait plus reconnaissante ?"

Willow: "Est-ce que je suis une horrible personne si je dis oui ?"

Tara: "Donne-lui du temps. Elle le fera."


Buffy: "Merci. Vous m'avez donné le Monde. Merci. Je ne peux pas exprimer tout ce que ça représente pour moi. - J'aurais dû le dire bien avant."

Willow: (en pleurs) "Tu es la bienvenue."

Elle serre Buffy dans ses bras


Willow sourit avec bonheur.


Giles: "Mmm. (ôte ses lunettes) Parle-moi de ce rituel que tu as exécuté."

Willow: "Ce serpent géant est sorti de ma bouche, et toute cette énergie qui crépitait autour de moi, et cette meute de démons qui a tout interrompu, mais je suis restée totalement concentrée, et ensuite, vous savez… Buffy !"

Elle sourit fièrement. Giles a son dos tourné vers elle.

Giles: (très calmement) "Tu es une fille stupide. (se tournant pour lui faire face) As-tu une quelconque idée de ce que tu as fait ? Des forces que tu as réveillées ? Des lignes que tu as brisées? De tout le monde ici… tu étais celle à qui je faisais le plus confiance pour respecter les forces de la nature."

Willow: "Giles, j'ai fait ce que je devais faire. J'ai fait ce que personne d'autre ne pouvait faire."

Giles: "Oh, il y a bien d'autres personnes dans ce monde qui sont capables de faire ce que tu as fait. Mais tu n'aimerais pas les rencontrer."

Willow: "Eh bien probablement que non… mais ce sont des méchants. Je ne suis pas méchante. J'ai ramené Buffy dans ce monde, et peut-être que le mot que vous devriez chercher est "félicitations". J'étais incroyable. Comment le sauriez-vous, de toute façon ? Vous n'étiez même pas là."

Giles: "Si j'avais été là, je t'aurai arrêté ! Les forces magiques que tu as invoquées sont plus primales et féroces que ce que tu peux espérer comprendre, et tu as de la chance d'être en vie, amateur arrogante !"

Willow: "Vous avez raison. Les forces magiques que j'ai invoquées sont incroyablement puissantes. Je suis incroyablement puissante. Et peut-être que ce n'est pas une bonne idée de m'emmerder."


La sorcière fut sonnée par son attitude.


Willow dit quelques mots en japonais et tout le salon se retrouve décoré de lanternes et de serpentins, dans un style japonais. Tara est subitement grave, alors que tous les autres sont émerveillés

Tara: "L'épicerie est toujours ouverte, on… aurait pu acheter les décorations là-bas. Pourquoi utiliser la magie quand tu peux faire quelque chose de manière naturelle ?"

Willow: "Eh bien, tu peux combattre des monstres de manière naturelle, avec des bâtons et des pierres. Bien que je ne le recommande pas."

Tara: "C'est différent."

Willow: "Comment ça ?"

Tara: "Parce que tu protèges des gens. Tu les empêche d'être blessés."

Willow: "Ce qui les rend heureux. Tout comme les décorations ont rendu Anya heureuse. Tu te précipites toujours vers moi pour faire de la magie qui ne ferait pas de mal à une mouche. C'est quoi ton problème?"

Tara: "Willow, je voudrais juste que tu t'arrêtes et que tu réfléchisses à ce que tu …" (Dawn entre)

Willow: "C'est bon. On a fini."


Willow: "Ouais. C'est dur de croire qu'une nana aussi sexy puisse avoir d'aussi mauvais antécédents."

Tara: "De mauvais antécédents ? Essaierais-tu de me pervertir ?"

Willow: (souriant) "Je dois essayer maintenant ?"

Elle embrasse Tara et continu de monter les marches. Elles arrivent au-dessus et regardent vers le bas.

Tara: " Tu la vois ?"

Willow: "Non, il y a trop de monde. Une parmi tous, tous passent à une…"

Tara: (lui saisi le bras ) "Qu'est-ce que tu fais ! Will ?"

Willow: "Je vais juste purifier la foule. Je vais juste envoyer tous ceux qui ne sont des filles de quinze ans dans une dimension parallèle." (Elle sourit)

Tara: "Mais qu...qu'en penserait Giles ?"

Willow: (vers la foule) "Sukut!"

Il n'y a plus aucun bruit dans le Bronze, bien que l'orchestre continu de jouer et les gens de danser et de s'amuser.

Willow: "Tous les deux avez parlé de moi derrière mon dos !"

Tara: " Willow, tu utilises trop la magie. Que voudrais-tu que je fasse, que je m'assois simplement et que je me taise ?"

Willow: "Eh bien, ce serait un bon début. "

Tara: (Choquée) "Si je ne t'aimais pas autant, je le ferai !"

Elle se tourne et s'en va, furieuse.


Willow fronça les sourcils dans son sommeil.


Willow: "Je suis vraiment désolée, d'accord ?"

Tara: (en colère) "Tu sais quoi, peut-être qu'on ne devrait pas faire ça maintenant. Je suis fatiguée" (Elle se glisse dans le lit)

Willow: "D'accord. Oublions simplement ce qui s'est passé"

Elle se dirige vers une commode sur laquelle elle prend une branche de fleurs séchées qu'elle pose sur la paume de sa main.

Willowdoucement) "Oublie."

Une lumière traverse la branche et Willow referme sa main dessus. Puis elle éteint toutes les lumières et va se coucher. Tara rit et se blottit contre Willow.

Willow: (souriant) "Euh… tu n'es pas en colère ?"

Tara: "A propos de quoi ?"

Willow sourit simplement, apparemment satisfaite…


La jeune sorcière endormie marmonna un 'oh oh'.


Dawn: "Hmm… (sourire) Je suis heureuse que vous vous soyez réconciliées."

Tara: "Quoi ?"

Dawn: "Cette dispute que vous avez eu à propos de la magie et tout ça… Ca me donne mal au ventre quand vous vous disputez."

Tara: (confuse) "Dawn… Willow et moi ne nous sommes jamais disputées à propos…"

Dawn: "C'est bon. C'est juste que… vous allez si bien ensemble. Je déteste seulement quand vous…"

Tara ôte la branche de fleurs qu'elle avait épinglée à son pull.


Tara est assise par terre et feuillette un livre. Elle tient la branche de fleurs au-dessus d'une illustration qui la représente. La légende dit : "Ronces de Lethe. Utilisées pour augmenter la puissance des rituels d'oublis et de contrôles d'esprits".


Tara: "Ce n'est pas complètement stupide de se demander comment c'était pour Buffy. Tout ce que nous savons, c'est que… c'était un endroit agréable et qu'elle y était heureuse."

Willow: "Et on l'en a tiré. On a été si égoïste. J'ai été si égoïste."

Tara: "Je ne voudrais pas passer pour la psy de la bande, mais on devrait arrêter de s'inquiéter de ce qu'on a fait et essayer de rendre les choses au mieux pour Buffy."

Willow: "Je peux arranger ça. Je connais un sort…."

Tara: (furieuse) "Non ! Non, plus de sort !"

Willow: "Quoi alors ? Je sais que j'ai causé du tord, d'accord, et… je veux arranger ça."

Tara: "Je n'arrive pas à croire qu'on parle à nouveau de ça. Tu sais à quel point la magie est puissante, dangereuse. Tu pourrais blesser quelqu'un, tu… tu pourrais te blesser toi-même."

Willow: (secouant la tête) "Je connais un rituel qui lui fera oublier qu'elle était au Paradis."

Tara: (en colère) "Bon Dieu, mais qu'est-ce qui ne va pas avec toi !… Je sais que tu as utilisé ce rituel sur moi."

Willow: "Tara… Je suis désolée… Je… Je n'ai pas fait… je veux dire, pas comme ça… Je… Je voulais simplement qu'on arrête de se disputer. Je t'aime."

Tara: "Si tu ne veux pas de dispute, alors arrête. Et n'utilise pas la magie pour faire disparaître une dispute."

Willow: "D'accord. Je… Je réalise que je… j'ai mal fait les choses."

Tara: "Tu l'as fait de la manière dont tu fais tout. Quand les choses se compliquent, tu… tu ne considères même pas toutes les possibilités. Tu… Tu fais simplement un rituel. Ce n'est pas bon pour toi, Willow. Et ce n'est pas pour ça qu'est faite la magie."

Willow: (anxieuse) "Mais je… je veux juste aider les gens."

Tara: "C'est peut-être comme ça que ça a commencé, mais… tu t'en sers pour toi maintenant, pour arranger les choses à ta convenance. - Y compris moi. (après un moment) Je ne pense pas que ça puisse marcher."

Willow: "Eh ! Ca… ça marche. (Tara baisse la tête) Tara, s'il te plait. J'ai besoin de toi, bébé. J'ai besoin de toi. Je n'ai pas besoin de la magie, vraiment pas, je… je vais te le prouver, d'accord ?"

Tara: "Une semaine. Une semaine sans magie."

Willow: (souriante) "Excellent ! Super, c'est facile !"

Tara: (acquiesce, mais ne semble pas convaincue) "Essaye une semaine et après on verra. Je ne sais pas, c'est juste que… je pense qu'on a toutes les deux besoin… je ne sais pas… d'espace. (Le visage de Willow s'assombrit ) Oh, je n'arrive pas à croire que je dis ça. Oh."

Willow: "Es-tu entrain de dire que tu me quittes?"


Willow grimaça.


Willow s'avance jusqu'à la bibliothèque et prend un sachet de fleurs séchées qui est caché derrière les livres. Elle se met à genoux devant la cheminée et prend une blanche de fleurs semblable à celle qu'elle a utilisé pour le rituel d'oubli de Tara. Elle dépose la branche dans la cheminée.

Willow: "Pour Buffy et Tara, je l'enflamme.."

Elle enflamme la branche de fleurs.

Willow: "Que les ronces de Lethe accomplissent leur tâche. Qu'elles purgent leurs esprits des sinistres souvenirs, des récentes douleurs, ainsi que des péchés."

Elle sort un cristal de sa poche et l'approche de la branche de fleurs enflammées.

Willow: "Quand le feu s'éteindra, quand le cristal sera noir, le sort sera jeté. (Elle retire le cristal des flammes ) Tabula rasa, tabula rasa, tabula rasa."

Elle met le cristal dans sa poche et s'en va.


Willow se jette sur Tara pour la protéger. Le cristal noir tombe de sa poche. Willow est couchée sur Tara. Alex se relève en gémissant et marche sur le cristal, d'où s'échappe une lumière verte. Alex semble pris d'un vertige, le sort étant rompu. Willow et Tara reprennent également leurs esprits. Tara repousse WillowTara se relève et regarde Willow avec une expression de profonde déception. Willow reste par terre, et semble embarrassée. Elle cherche le cristal dans sa poche. Tara a toujours les yeux rivés sur Willow, qui se relève. Toutes les deux se regardent, mais Tara a des larmes dans les yeux, et semble vraiment déçue.


Tara range ses affaires dans des cartons, essayant de s'empêcher de pleurer. On voit Willow assise par terre dans la salle bain, regardant un point fixe, les larmes aux yeux. Tara ramène ses cartons sous le porche de la maison.


De petites larmes s'écoulèrent des yeux de Willow.


Willow: " 'Cio che fu non e piu. Cio che fu fatto disfa. Passato e il pericolo, finita e la prova. Metti le cosa a posto.'"

Il y a une lumière rouge qui se dégage d'Amy, qui redevient humaine. Elle est assise sur le lit, nue, les bras autour de ses jambes. Willow sourit, très satisfaite d'elle-même.


Willow pose son ordinateur portable sur la table, un petit sourire aux lèvres.

Alex: "Très bien, revenons aux bonnes vieilles méthodes. Un petit piratage informatique."

Buffy: "C'est super, Will, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu faire ça."

Willow pose ses mains sur le clavier, sans le toucher. Une lumière se répand autour de l'ordinateur.

Buffy: (à Alex) "Je ne me souviens pas avoir déjà vu ça." (Buffy et Alex fixant Willow

Willow: (regardant un point fixe devant elle) " C'est plus rapide. Ca me prend juste une seconde pour passer les fichiers en revue."

Buffy et Alex échangent un regard consterné. Willow enlève ses mains du clavier, rompant ainsi le charme, et regarde Alex et Buffy pendant un moment.

Willow: "Quel est le problème avec…"

Anya: "Oh, il faut le dire à haute voix. Tu es toute "la la la" avec… avec cette magie, et tu ne parles pas, tu fais comme si tout était normal, et nous savons tous que Tara t'as quitté, mais chacun est effrayé à l'idée de t'en parler."

Willow: "Les amis… c'est bon. C'est difficile… mais c'est mieux comme ça. De petites choses… se sont amassées… des choses sans importances, mais on les voyait d'une manière différente, alors… elles ont prit des proportions énormes. Et je pense que s'éloigner un peu nous fera du bien. Vraiment."


Amy: "Allez, sortons d'ici. Ou… peut-être… que tu préfèrerais rester assise toute la nuit à la maison, seule, comme au lycée."

Willow: " Je peux faire la fête ! C'est pas comme si devais rendre des comptes à quelqu'un. Je suis totalement libre. Allez, on va s'amuser."


Willow se renfrogna.


Alex: "Tara trouve que Willow fait trop de magie. Et elle n'est pas la seule."

Buffy: "Je sais. Mais je… je pense que ça va aller pour elle. Vous savez, c'est… c'est Willow. Elle se sort toujours de tout."

Anya: "Eh bien, ce sont de ces personnes qu'il faut faire le plus attention. Des personnes responsables. Les personnes responsables veulent… toujours être si… parfaites tout le temps, que quand elles découvrent finalement le goût de mauvaises choses… elles n'en ont jamais assez. Un peu comme avec la drogue."

Alex: "C'est la nature humaine, Buff. Will a goûté à quelque chose de puissant, de plus grand qu'elle."

Anya: "Ouais, elle était déjà hors de contrôle avant que Tara ne la quitte, et maintenant qu'elle est partie…"

Alex: "Elle va être totalement séduite."


Willow et Amy observent la piste de danse, accoudées à la rampe à l'étage supérieur. Amy fait un geste et fait voler un type au-dessus de la piste. Willow fait grandir un homme et rapetisser un autre. Amy change plusieurs personnes en chèvres. Toutes les deux semblent s'amuser follement.


Willow: " Moi, je continu de penser… qu'il doit y avoir, quelque part, un endroit mieux que celui-là."

Amy: "En plus, il est encore trop tôt pour retourner à la maison."

Willow lui sourit.


Amy: "La nuit dernière. C'est dingue, tout est différent. Je veux dire… (Elle sourit à Willow) Le Bonze, d'une part. (à Tara) Et Willow ! C'est une incroyable sorcière maintenant. (Tara ne semble pas ravie) Je n'arrivais même pas à me maintenir à son niveau, la nuit dernière."

Willow: (qui voit le regard sombre de Tara) "Amy."

Amy: "Non, c'est vrai ! (à Tara) Je veux dire, j'arrive à faire quelques transportations, mais elle parvient à contrôler des dimensions, c'est effrayant ! Chez ce petit vantard, elle a d'abord fait disparaître sa bouche. Dieu merci. Et ensuite… "

Tara continue de regarder Willow, pas contente.

Tara: "Je… Je dois vraiment y aller."


Willow couina en protestation… toujours dans son sommeil.


Anya: "Et Willow, est-ce qu'elle ne pourrait pas faire quelque chose ?"

Buffy: "Non, elle est restée tard dehors. Avec Amy. Elle… aide juste Amy pendant sa transition."

Alex: "Et elle s'est trouvée une amie avec qui faire de la magie. Quelqu'un qui ne la surveillera pas comme Tara."

Anya: "C'est ce qu'on disait, elle agit différemment. Tu sais, elle n'est pas elle-même."


Amy: "Alors que veux-tu faire ? Je connais ce type… et il connaît des sorts qui durent pendant des jours. Il va t'éblouir, vraiment."

Willow: "Vraiment ? C'est un sorcier ?

Amy: "Je suppose. Ecoute, je ne plaisante pas. Ce type… va transporter ton esprit. Il t'emmènera dans des endroits que tu ne peux même pas imaginer."

Willow semble incertaine. Toutes les deux se remettent à marcher.

Willow: "Est-ce que c'est dangereux ?"

Amy: "Est-ce que ça t'arrêterai ?"


Willow est comme scotchée de dos au plafond. Elle est en pleine extase et ondule lentement, un petit sourire sur ses lèvres. Elle ouvre enfin les yeux et regarde le sol. Celui-ci se transforme en végétation. Willow ferme à nouveau les yeux et se tourne sur le ventre, puis revient sur le dos. Dans l'herbe sous elle, quelque chose semble bouger. Willow ouvre à nouveau les yeux et voit les jambes d'une personne qu'on tire dernière des buissons. Soudain, un démon rouge apparaît et la regarde en grognant. Willow pousse un cri et tombe sur le sol, revenu à la normale. Willow revient à elle. Elle se met lentement sur ses genoux et regarde autour d'elle. On voit qu'elle se trouve dans sa chambre à coucher et qu'il fait jour.


Willow grogna, se rappelant la précédente vision qu'elle avait reçue plus tôt cette nuit.


Amy: "Elle est aussi mauvaise que je le suis, même plus mauvaise. (Buffy fronce les sourcils) Je pari que là, elle est chez Rack."

Buffy: "Rack ?"

Amy: "Un type. Il fait des sorts, très puissants. Willow est sa nouvelle protégée."

Buffy: "Elle est là-bas ? (Elle repousse Amy contre la porte) Avec Dawn ?"


Dawn et Willow marchent dans la rue.

Dawn: "tu es sûre… que c'est le chemin du cinéma ?"

Willow et Dawn traversent le mur de chez Rack.

Dawn: "C'est quoi cet endroit ?"

Willow: "J'en ai juste pour une minute."


Dawn: "Sais-tu depuis combien de temps je suis ici ?"

Dawn remarque que les yeux de Willow sont complètement noirs.

Dawn: (nerveuse) "Tu… tu vas bien ?"

Willow: "Très bien. Partons d'ici."


Dawn: "Que fais-tu !"

Willow prend un virage à toute allure, faisant crisser les pneus. Dawn hurle en s'accrochant à la portière. Willow est morte de rire. Le démon est toujours à leur poursuite.

Willow(en riant) "Woo!"

Dawn regarde Willow, complètement terrifiée.

Willow: (regarde derrière elle) "Prend ça, espèce de…"

Willow ne semble plus contrôler la voiture, qui s'avance à toute allure vers un bâtiment. Dawn hurle alors que la voiture s'écrase contre un pilier.


Willow: (pleurant) "Dawnie ! Dawnie, je suis tellement désolée ! (Dawn la regarde fixement, le regard noir) Je suis tellement désolée, c'était un accident ! J'ai pas vu, je suis tellement, tellement désolée."

Dawn la regarde un moment, puis la gifle.


Buffy se tourne vers Willow, toujours à terre, et s'avance lentement vers elle, le regard sévère.

Buffy: (sèchement) "Lève-toi !"

Willow: (pleurant) "J'ai tout gâché, tout, Tara…"

Buffy: (l'attrape durement par le bras pour la forcer à se lever) "Ouais, tu sais ce que tu as gâché, hein ! Tu aurais pu la tuer ! Tu l'as presque fait !"

Willow: (secoue négativement sa tête) "J'ai besoin d'aide. S'il te plait ! (Elle sanglote) S'il te plait, aide-moi ! S'il te plait…"


Willow commença à sangloter dans son oreiller.


Buffy: "Je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi tu es allée voir quelqu'un comme Rack, et je comprends encore moins pourquoi tu y as entraîné Dawn."

Willow: "Je ne sais pas. La magie, je… je pensais l'avoir sous contrôle, et en fait… c'était pas le cas."

Buffy: "A cause de Tara?"

Willow: "Non. Ca a commencé avant qu'elle ne parte. (pause) C'est pour ça qu'elle est partie."

Buffy: (après un moment) "Il me semblait que les choses allaient si bien."

Willow: "Mais si tu pouvais être… tu sais, l'ancienne Willow quelconque ou la super Willow, qui serais-tu ? (Elle regarde Buffy) Je suppose que toi, tu n'as pas besoin de faire ce choix."

Buffy: "Will, il n'y a rien qui cloche chez toi. Tu n'as pas besoin de la magie pour être spéciale."

Willow: "Ah non ? Je veux dire, Buffy, qui étais-je ? Juste… une fille quelconque. Tara n'aurait même pas connu cette fille. "

Buffy: "Tu es plus qu'une quelconque fille. (Elle s'avance dans la chambre) Et Tara veut que tu t'arrêtes. Elle t'aime."

Willow: "C'est juste que… cela m'a… libéré de moi-même. Je… j'étais hors contrôle. Ca n'arrivera plus, je te le promets. Plus de sorts non plus. J'ai fini avec ça."

Buffy: (fronçant les sourcils) " Bien. Je pense que c'est une bonne décision. D'y renoncer. (pensive) Peu importe à quel point c'était bon."

Willow: "Ca ne vaut pas le coup. Pas si ça fait du mal aux gens que j'aime. C'est fini."


Willow est couchée dans son lit. Elle est en sueur et respire avec une grande difficulté, en fixant le plafond.


La Willow du présent commença à transpirer aussi.


Buffy: "Comment vas-tu ?"

Willow: "Je vais bien. Pas encore prête à retourner en cours et à refaire face au monde, mais… je chancèle deux fois moins souvent maintenant."

Dawn entre dans la cuisine.

Willow: "Eh Dawnie, euh… je te prépare une bonne omelette."

Dawn: "Je n'ai pas faim." (Elle boit une gorgée de son jus)

Buffy: "Dawn, tu dois manger quelque chose."

Dawn: "Merci de t'y intéresser."

Dawn pose brusquement son verre sur le comptoir et sort de la cuisine.

Willow: "Eh bien, je mérite la colère de Dawn, mais… pourquoi est-ce qu'elle se déchaîne sur toi?"

Buffy: "Parce que j'ai laissé tout ça arriver."

Willow: "Buffy, je suis celle qui…"

Buffy: "Qui se noyait. Ma meilleure amie. Et j'étais trop préoccupée par ma stupide vie pour simplement le remarquer."


Willow pleurnicha.


Willow est assise à table. Elle a devant elle plein de livres, ainsi que son ordinateur. Elle soulève plusieurs livres, visiblement à la recherche de quelque chose. Elle aperçoit alors le livre qui l'intéresse, à l'autre bout de la table. Elle tend le bras pour le faire venir jusqu'à elle. Elle le fait bouger, mais retire prestement son bras, soudain consciente de ce qu'elle est entrain de faire.

Alex: "Willow."

Willow: "Alex!"

Alex entre dans la pièce. Willow semble coupable.

Alex: "Willow, on doit parler."

Willow: (nerveuse) "Ce n'était rien, je… je n'ai pas flanché."

Alex: "Will, personne n'est parfait. La rechute fait parti du rétablissement, on le comprend. On doit juste trouver un moyen de recoller les morceaux."

Willow: (confuse) "Recoller quoi?"

Alex: "Will, tu sais de quoi je par… (Il s'interrompt) Tu ne sais pas? Elle est complètement invisible. "

Willow: (bouleversée) "Et tu penses que j'ai un rapport avec ça?"

Alex: "Euh, non… Non… (Il soupire) Bon, allez, Will. Certains de tes sorts ont causé de désagréables effets sur chacun d'entre nous à un moment ou à un autre. Et n'oublions pas la récente amnésie."

Willow: "Oh. Je vois. Maintenant, dès que quelque chose de désagréable arrive, on me blâme automatiquement ?"


Willow est assise devant un ordinateur. Elle boit une gorgé à une bouteille d'eau, puis se met à taper sur le clavier. Elle regarde la barre de recherche défiler. Elle semble très nerveuse et commence à pianoter d'impatience avec ses doigts sur la table. Elle regarde autour d'elle et approche finalement sa main de l'écran, alors que la recherche est pratiquement terminée. Willow retire soudainement sa main.


Buffy: "Très malin, la manière dont tu as trouvé le van. (Elles commencent à marcher dans la rue) Alors… comment t'es-tu débrouillée… exactement ? Je veux dire, pour le localiser."

Willow: "J'ai utilisé la méthode difficile. La méthode sans magie. La méthode Oh-mon-Dieu-ma-tête-va-exploser (elle grimace) et-mes-pieds-me-font-mal."

Willow soupire et s'assoit sur le bord du trottoir. Buffy l'imite.

Willow: "Je ne sais pas comment j'ai réussi à passer cette journée."

Buffy: "Eh bien, le plus important c'est que tu y sois parvenu. C'est un… bon premier pas."

Willow: "Donc j'imagine que toutes les deux, nous avons fait les bons premiers pas."

Buffy: "J'imagine."

Willow: "Youpi pour nous."


Willow sourit faiblement.


Anya: "Eh bien, il reste peu de temps. Après que Willow ait décoré d'un « whoosh » notre fête de fiançailles, j'ai laissé filé le temps, pensant qu'elle nous aiderait là aussi. Mais maintenant tout ça est tombé à l'eau."

Willow: "Je suis debout là. Je suis juste debout là."

Anya: "Désolée, je n'avais pas l'intention de te tenter."


Amy: " Eh, j'ai entendu dire que tu avais laissé tombé ta magie. Comment est-ce que ça se passe ?"

Willow: "Ca va. Ca va bien. C'était dur pendant un moment. Irritant, tu sais, d'utiliser les moyens lents. C'était comme si ça allait prendre l'éternité… pour l'éternité. Mais ça va mieux maintenant. J'apprends à mieux me concentrer."

Amy: "Donc c'est ça, hmm ? Ca va être ça ta vie dorénavant ?"

Willow: "Quoi ? (incertaine) Non…"

Amy: "Mais tu ne le referas plus. Jamais. Tu ne sauras plus comment ça te fait te sentir… (se lève) Eh, Will. C'est ton anniversaire."

Willow: "Mmm, non, ça ne l'est pas."

Amy: "Protestus."

Amy envoie un éclair bleu sur Willow, qui se lève précipitamment du lit. Ses mains crépitent d'étincelles bleues et ses yeux sont à nouveaux complètement noirs.

Willow: "Que…?"

Elle touche un vase sur sa table de nuit qui fond en s'ouvrant comme une fleur. Elle touche ensuite la lampe qui disparaît.

Amy: "C'est un cadeau. C'est magique et ça n'est pas venu de toi. C'est venu de moi. C'est complètement légal. Amuse-toi bien."


Willow: "Buffy… Quelque chose s'est passé aujourd'hui. Ce n'était pas ma faute. C'était la faute d'Amy. Mais je me sens si mal à propos de ça. C'était les pouvoirs d'Amy, mais c'était comme si je faisais ça moi-même… Mais moi je ne pouvais pas arrêter ça… Et maintenant c'est parti et je suis toute chancelante et je me sens comme si j'en avais encore besoin… "


Willow: "Je ne peux plus passer de temps avec toi désormais."

Amy: "Quoi ?"

Willow: "Tu ne peux plus entrer ici."

Amy: "Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'as pas aimé ton cadeau d'anniversaire ?"

Willow: "C'est ça."

Amy: "Ne me dis pas que tu ne t'es pas éclatée ? Allez, c'était un petit sort, un simple voyage à Disneyland."

Willow: "Tu ne comprends pas. Ce que tu m'as fait était mal ! As-tu idée comme ça va rendre tout ça encore plus difficile !"

Amy: "Sais-tu ce que je remarque ? Tu n'es pas entrain de nier que tu t'es amusée."

Willow: "La ferme."

Amy: "Oh, ouais. Quel argument de choc. Tu as fait parti d'une équipe participant à des débats ? J'oublie. J'ai oublié tant de chose de la période pendant laquelle tu essayais de me dératiser."

Willow: "Amy. Si tu es vraiment mon amie, tu ferais mieux de rester loin de moi. Et si tu ne l'es pas vraiment… tu ferais mieux de rester loin de moi."


Un air fâché et menaçant apparut sur les traits du visage de Willow.


Buffy: "Non… je suis désolée. Willow va bien. Tu serais fière d'elle."

Tara: "Bien… C'est bien."


Willow: "Tara ? Qu'est-ce que tu fais là ? Euh, c'est bien pour toi d'être ici si tu as des choses… à faire ici. Je… Je vais mieux. Aucun rituel depuis 32 jours. (Tara sourit) Je peux même entrer dans la boutique de magie maintenant. Tant que quelqu'un reste avec moi tout le temps. Mais, euh… ça va mieux maintenant, vraiment."

Tara: "Je suis… contente que tu ailles mieux."

Elle lui sourit et s'en va. Willow l'observe un moment, puis entre dans la boutique.


Tara: "Petit déjeuner. J'avais pas prévu de rester là."

Willow: "Je sais, moi non plus. C'est bizarre, je… j'ai cours et je sais que je dois y aller, mais… "( Elle s'assoit)

Tara: "Je sais, c'est comme si je voulais partir, mais que je ne peux pas."

Willowsourit) "Exactement."

Tara lui sourit en retour.


Buffy: "Je pense que la magie est notre meilleure option. (Willow devient nerveuse) Quelque chose de général, vous savez. " Tara acquiesce.

Alex: "Mais… Willow" (faisant des gestes vers Willow avec sa tête)

Tara: "Non, je le ferai. (Willow est de plus en plus nerveuse) C'est juste que je n'ai pas apporté de matériel." (Willow semble coupable)

Buffy: "Eh bien, on n'en a pas dans la maison. On s'est débarrassé de tout."

Willow: "En réalité… pas de tout. (coupable) J'ai, euh… gardé… un truc ou deux…"

Tara et Buffy la regardent, choquées.

Willow: "…Au cas où."

Alex: "C'est génial !… Dans un très mauvais sens !" (secouant son doigt vers Willow)

Tara soupire et se lève.

Tara: (à Willow) "Alors… apporte-moi ce que tu as. (fermement) Mais je le fais seule. Tu dois rester éloignée de ça."


Willow fronça les sourcils, déçue avec elle-même.


Anya: "Eh bien… voilà qui n'est pas totalement vrai, n'est-ce pas ? (Tara fronce les sourcils) Je veux dire, pas tout. (Elle regarde Willow) (Willow semble nerveuse) On est tous assis là, en présence d'une sorcière incroyablement puissante… beaucoup plus puissante que toi, Tara. Je suis… désolée, mais personne d'autre ne semblait vouloir te le dire."

Willow: "Je ne peux pas."

Anya: "Non, écoute, ce n'est pas totalement vrai non plus. Ce n'est pas que tu ne peux pas… Tu ne veux pas !"

Willow: "Tu ne sais pas à quel point je déteste ça. Je ne sais même pas… s'il y a quelque chose que je pourrais faire."

Willow: "C'est dangereux."

Anya: "Et donc tu vas tous nous laisser mourir !"

Alex: "Will, écoute… je ne veux pas qu'on soit plusieurs à se mettre contre toi… mais Anya marque un point. (Willow semble anxieuse) On t'as sorti de là déjà une fois. On est tous ici, c'est juste un petit sort. Peu importe ce qui arrivera, on pourra te sortir de là à nouveau."

Willowfermement) "Non. Je ne peux pas. (à Anya) Si je commence… je ne serai plus capable de m'arrêter."

Anya: "Et à qui la faute ! (Elle se lève et s'approche de Willow) Tu sais, si pour commencer tu n'avais pas tellement utilisé la magie…"

Tara: "Eh ! Recule un peu !"

Tara se place entre Anya et Willow, faisant face à Anya.

Tara: "Elle a dit non, et c'est tout. Tu ne vas pas la forcer à faire quelque chose qu'elle ne veut pas. Et si tu essayes… (Tara croise ses bras) tu devras me passer sur le corps d'abord. Compris?"


Willow: "Merci… pour avant. Et pour prendre ces ingrédients avec toi."

Tara: (acquiesce) "Pas de problème."

Willow: "Donc tu sais… que je n'ai jamais… utilisé ça. Je veux dire, pas vraiment, je… je gardais juste ça pour avoir un filet de sécurité. Parce que… il y avait toujours cette chose… dans ma tête. Tu sais, cette voix qui disait « Et si les choses tournaient mal, vraiment mal ? Et si tu n'arrivais plus à manipuler tout ça ? ». Et j'ai paniqué, alors… j'ai gardé quelques petites choses. Donc je me suis dit que si je n'avais plus besoin de penser à ça, je… je pouvais me concentrer sur le reste… et m'en sortir."

Tara: "Je comprends. Vraiment. Mais il est temps de t'en sortir sans filet, Will. (Willow semble anxieuse) Tu sais, je ne sais pas si tu as remarqué, mais là ça avait mal tourné. Vraiment mal… et tu disais toujours non."

Tara lui sourit. Au bout d'un moment, Willow lui rend son sourire.


Dawn: (riant) "Tu es en grande forme ce soir."

Willow: (souriant) "Je ne peux pas le nier."

Dawn: "Un grand mariage se prépare. Ce qui signifie des tas de possibilités de rencontres. Toi et Tara, vous vous reparlez… Je peux l'appeler. Et l'inviter."

Willow: "Oh non. C'est bien trop tôt pour une telle manœuvre. Mais… et si je l'appelais ? Elle ne me raccrocherait pas au nez."

Dawn: "C'est une étape."

Willow: (souriant) "Et ce sera un bonheur."


Willow rayonna.


Sam: "Willow, tu crois que tu pourrais nous aider avec un petit sort de localisation ?"

Willow: (calmement) "Je ne peux pas faire de magie."

Sam: "Oh, Riley m'a dit que tu étais sur le point de devenir une très grande sorcière."

Willow: "J'étais accro. Complètement accro."


Sam: "Hey Willow. Je crois vraiment que… j'ai mis les pieds dans le plat. (Willow ne la regarde pas) Tu sais, là-bas dans la jungle… on n'avait pas un, mais deux puissants shamans qui travaillaient pour nous. Ils faisaient de la magie noire… et sont devenus accros. Et maintenant ils sont partis. (Willow la regarde) Partis…et il n'en reste… plus rien. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un avec assez de force pour arrêter auparavant."

Willow ne dit toujours rien Sam quitte la cuisine, laissant Willow méditer ces paroles.


Tara est prise au milieu de la bagarre, mais Willow vient à son secours et l'emmène à l'écart.

Tara: "Merci."

Willow: "Tu vas bien ?"

Tara: "Ouais."

Elles se fixent l'une l'autre.


" Willow! C'est l'heure de l'école!" La voix de sa mère cassa Willow de sa transe de rêves.

" Whoa…" indiqua Willow alors qu'elle s'assit dans son lit. Son esprit traita les visions qu'elle avait eues toute la nuit. Les yeux de Willow aperçurent son étagère. Elle lança un coup d'œil à ses livres de magie. Elle ressentit une soudaine pulsion de les jeter tous dans sa poubelle.

" Chérie…Oz t'attend!" La voix de sa mère retentit encore. Willow se tourna soudainement vers la porte.

" Oz…" murmura-t-elle. Des images de Tara flashèrent inopinément dans son esprit.

" Tara." Murmura ensuite Willow… cette fois souriant. Bien qu'elle sache qu'elle aimait Oz, elle savait qu'elle l'aimait dans le présent. Mais dans le futur, elle aimerait Tara. Elle aimerait Tara autant que Oz… peut-être plus. Souriant… elle ne pu s'empêcher d'espérer que Tara et elle se remettraient ensemble, dans le futur.