Part 20
Discussion – Tout le monde.
" Je suis désolé tout le monde d'être légèrement tardif. Wesley était en retard." annonça Giles alors que lui et son partenaire entrèrent dans la bibliothèque, leurs mains remplies de gros livres épais. Les adolescents bavards tournèrent leur attention vers les hommes britannique.
" Mr. Giles. Si vous n'aviez pas." commença Wesley.
" Nous pouvons sentir nos futurs nous!" lâcha Willow, interrompant Wesley.
" Quoi?" demanda Giles avec crainte et stupéfaction.
" Humm. Peut-être que je raconterais mon histoire plus tard." marmonna Wesley derrière sa pile de bouquins alors que Willow expliquait à Giles, de façon excitée, ce que les filles avaient découvert.
" Vraiment?"
" Ouais. Buffy, Cordy et moi avons découvert que ces visions que nous avons reçues dans nos rêves, nous ne les voyions pas seulement mais nous les ressentions. Nous pouvions sentir les émotions de nos futurs nous, les sentiments et les contacts."
" Contacts?" demanda Wesley avec un sourcil levé, clairement intéressé. Les occupants de la table l'ignorèrent et se préoccupèrent avec quelque chose pour éviter de répondre à la question.
" C'est une découverte remarquable, Willow. J'ai, moi-même, reçu ces visions rêveuses. Ca explique un affreux beaucoup et aidera à minimiser nos recherches." dit Giles alors qu'il laissait tomber sa pile de livre sur la table et Wesley fit de même. Un nuage de poussière plana au-dessus de la table, faisant tousser les adolescents.
" Ewwww. Poussière. Mettez ces livres dégoûtants loin de moi. Purée. Pourquoi ne pouvons-nous jamais faire des recherches sur l'ordinateur? Y a pas comme un genre de base de démons ou un website ou quelque chose?" gémit Cordélia alors qu'elle pinçait son nez et poussait les livres loin d'elle.
" Rechercher sur un ordinateur. Un website de démons? C'est absurde." proclama Wesley.
" J'ai bien peur Cordélia, que pour trouver comment nous débarrasser de ces visions, beaucoup de recherches seront nécessaires. Recherches dans ces livres. Wesley et moi avons été capable de trouver certains textes utiles qui pourraient être significatifs. Alex, pourrais-tu également apporter ces volumes de textes sur mon bureau?" demanda Giles.
" Hey super! J'ai été choisi par Giles pour apporter les livres. Aucun de vous ne l'a été. Je suis le chouchou de l'Observateur!" s'exclama Alex, excité. Il reçu des expressions déconcertées de le part de tout le monde.
" Alex. Je les veux maintenant!" gronda Giles, causant à Alex de marmonner une excuse et de courir dans le bureau de Giles.
" Il a seulement reçu le job parce que porter des livres n'implique pas crier comme une fille et se cacher." expliqua Cordélia à Angel, qui sourit. Il réalisa soudainement que Buffy le regardait méchamment et remplaça le ricanement par son expression boudeuse.
" Maintenant, je veux que tout le monde cherche. Nous voulons savoir pourquoi ces visions nous ont été données. Leurs buts. Aussi bien que la façon dont nous pouvons arrêter de les recevoir et énormément sur le démon futur lui-même." informa Giles alors qu'Alex apportait un autre tas de vieux livres.
" Dites-moi juste comment tuer ce démon futur pour faire partir ces visions. C'est tout ce qu'on a besoin de savoir." déclara Buffy alors qu'elle se levait de sa chaise et se dirigeait vers la cage à armes.
" Au contraire Buffy, ça serait utile d'acquérir le savoir adéquat sur le démon désigné plutôt que de découvrir la solution pour le tuer. Peut-être que le démon ne peut pas être tué." prononça Wesley.
" Quoi?" demanda Buffy, confuse, alors qu'elle se tournait pour regarder son Observateur.
" Je dis que peut-être que vous devriez faire l'expérience de plus de visions et comprendre pourquoi elles vous ont été données avant de tuer le démon immédiatement." instruit Wesley.
" Wes, vous n'avez pas ces visions, donc vous ne pouvez pas exactement établir un rapport! Vous ne saviez comment sont les visions. Vous ne savez pas comment c'est de vous sentir être ressuscitée. De marteler votre chemin à travers un cercueil. Vous ne savez pas comment c'est de découvrir que votre mère va mourir ou de découvrir que vous avez une sœur de 15 ans qui sort de nulle part et de qui vous devez prendre l'entière responsabilité. Cependant vous ne pouvez pas empêcher votre meilleure amie de se casser le bras!" Buffy fit une pause et prit une profonde inspiration. Elle lança un regard d'excuse à Willow avant de continuer.
" Je ne suis pas sûr à propos de vous autres. Mais je veux qu'elles partent. Je veux ces visions et ces sentiments hors de mon corps. Je ne veux pas que mon futur soit comme ça. Je ne veux pas sentir ma future moi! Je veux que ces visions partent. Tout de suite." hurla Buffy, surprenant Wesley et les autres.
" Buffy." commença Wesley.
" Comment peux-tu dire ça Buffy? Nous sommes chanceux d'avoir été dotée de ces visions. Nous sommes capables de voir notre futur. Tu sais ce que ça signifie? Nous pouvons corriger." Commença Willow, essayant d'encourager son amie à apprécier les visions.
" J'suis de l'avis de Buffy." Interrompit Alex.
" Alex!" rétorqua Willow avec choc, ne s'étant pas attendue à sa réponse.
Une dispute commença.
" Will, je ne veux plus rien voir de mon futur comme Buffy. Je ne veux pas voir à quel point je suis devenu un raté." continua Alex.
" Je suis l'Observateur. Je dis que nous." S'incrusta Wesley, essayant de regagner le calme, mais il fut ignoré.
" Bien peut-être que certains d'entre nous oui! Certains d'entre nous, comme moi, veulent voir comment nos futurs sont. Je ne sais pas pour vous, mais je suis restée sur ma faim après ces visions. Je veux en savoir plus. " rétorqua Willow.
" A quel point est-ce que ce démon est laid? Allez, six seins? S'il-vous-plaît. Qui craquerait pour ça? Et cette corne ne va tellement pas. Tu ne penses pas?" demanda Cordélia à Angel, glissant un livre vers lui. Elle pointa un démon sur la couverture d'un livre et rencontra l'expression perplexe du vampire.
" Maintenant si nous faisions tous juste." émit Wesley.
" Willow, c'est parce que ton futur n'est pas aussi mauvais que le mien! Alors t'es un petit peu droguée à la magie. La belle affaire. Essaye de voir l'enfer par lequel je suis passée!" hurla Buffy à sa meilleure amie.
" Le mien est pire!" s'incrusta Alex.
" Peut-être que si nous." continua Wesley.
" C'est amusant." remarqua Oz alors que Cordélia acquiesça, donnant son accord.
" Non, non. Le mien est pire que le tien Alex!" s'exclama Buffy.
" C'est tout toi ça Buffy. Assumer que ce que tu veux est ce que tout le monde veut!" rétorqua Willow.
" Assez!" beugla Giles, ce qui fit tout le monde devenir soudainement calme. Ils tournèrent tous leur attention vers l'ancien Observateur.
" Buffy a raison." indiqua Giles.
" Quoi?" exigea Willow, surprise.
" Je veux tout autant que ces visions partent. Je ne veux pas voir mon futur et je ne veux pas sentir mon futur moi."
" Giles." protesta Willow, mais elle fut coupée.
" Je ne veux pas être troublé par mes futures actions. Je veux être moi." déclara Giles qu'il arpentait la table.
" Mais. Pour arriver au bout de ces visions, pour s'en débarrasser nous devons travailler ensemble. Nous devons surmonter leur puissance. Nous ne pouvons laisser nos futures vies nous consumer. Buffy, nous allons chercher. Nous allons découvrir pourquoi ce démon nous cherchait. Et nous allons trouver une façon de se débarrasser de ces visions. D'accord?" demanda Giles à la tueuse et aux autres. Ils acquiescèrent et après un moment Buffy soupira, donnant son accord.
" Très bien. Maintenant tout le monde prend un livre. Nous avons une longue nuit devant nous."
" Alors qu'est-ce qui est mauvais à propos de ton futur, Alex?" demanda Buffy à son ami. Ils faisaient des recherches depuis quelques heures, ne trouvant rien de remarquable.
" Je suis tombé plus bas que je ne l'ai jamais été." énonça Alex tristement alors qu'il feuilletait un volume épais.
" Plus bas que de tromper ta petite-amie, la faisant tomber à travers des escaliers et recevoir une barre coincée dans son intestin?" dit Cordélia, ne levant pas les yeux de son livre. Alex la regarda mal à l'aise alors que tout le monde tomba dans un silence inconfortable, bouche bée devant la pom-pom girl.
" Quoi? Je dis juste. Alors qu'est-ce que t'as fait?" demanda Cordélia coupant le silence, après avoir réalisé que tout le monde la regardait.
" Hummm. J'ai laissé tomber ma petite amie devant l'autel."
" Quoi?" s'exclama Willow.
" Ouais." Marmonna Alex.
" Wow."
" C'est assez mauvais." Dit Cordélia.
" Uh-huh. il fit une pause Alors, et toi Will?" demanda Alex. Oz leva les yeux de son livre et regarda sa petite-amie.
" Hummm. Je suis plus ou moins la même. La même vieille Willow." Marmonna-elle, devenant rouge. Sa réponse fit ricaner Cordélia. Plusieurs regards lui firent lancer.
" Quoi?" demanda Alex de façon amusée avec un sourire bête.
" Rien." Répondit Cordélia de façon nonchalante. Elle fit un clin d'œil à Willow qui semblait horrifiée.
" Jeune gens, plus de recherches, moins de bavardages." ordonna Wesley, lança un coup d'œil au-dessus d'un livre.
" Vous êtes moins tendu dans le futur." remarqua Cordélia. Wesley se redressa soudainement.
" Pardonne-moi. As-tu eu des visions de moi?" demanda Wesley. Son ton était plein de d'excitation.
" Ouais." répondit Cordélia, tournant son attention vers un livre. Buffy et les autres sourirent à la soudaine ardeur de l'Observateur.
" Qu'est-ce que j'étais exactement?" demanda-t-il à Cordélia.
" Un ami." dit Angel. L'attention de Wesley tourna de la magnifique brunette au vampire silencieux. Quelqu'un avec qui il n'était pas trop content d'être associé dans son futur.
" Un ami?" répéta Wesley.
" Vous travailliez avec moi et Angel et quelques autres dans cette agence de détective qu'on a ouvert. Vous étiez toujours le cerveau. Moins énervé." Proclama Cordélia.
" Intérressant. Etais-je l'Observateur d'une nouvelle tueuse?" demanda Wesley avec un sourire.
" Non. Vous n'êtiez pas vraiment quoi que ce soit." dit Cordélia. Wesley fronça les sourcils.
" Quoi?"
" Bien, personne en soi. Angel était le vampire. Je suis devenue un démon. Vous êtiez le mec de recherches. Vous connaissiez les démons. Vous saviez des trucs intelligents." Raconta Cordélia.
" Tu es devenue un d-démon? Toi? Cordélia Chase!" demanda Alex avec stupéfaction. Cordélia reçu des regards étonnés de tout le monde.
" Ouais. à moitié-démon. Longue histoire." fit Cordélia.
" Tu es devenue à moitié-démon? Je ne le savais pas." dit calmement Angel, Cordélia se tourna vers lui.
" Oh. J'étais en train de mourir. Devenir démoniaque était le seul moyen pour, tu sais, ne pas mourir." Répondit-elle.
" Oh. Est-ce que tu sais si je, dans le futur, sais que tu es à moitié-démon?"
" Bien tu m'as vu flotter à deux mètres du sol. Donc ouais, peut-être que tu sais."
" Si tu n'avais pas pas remarqué. J'étais un peu stupide dans le futur." Marmonna silencieusement Angel. Personne d'autre que Cordélia ne l'entendit.
" Ouais. J'ai remarqué." Répondit-elle doucement. Angel la regarda avec précaution. Savait-elle ce qu'il ressentait pour elle? Euhhh. Le futur lui.
" Quelque chose d'autre à propos de moi?" demanda profondément Wesley.
" Vous avez traduis beaucoup de prophéties. Certaines à propos de moi. Une à propos de moi et de mon fils." dit Angel alors que quelques halètement suivirent.
" Un f-fils? Tu avais un fils?" bégaya Buffy.
" Hummm. C'est également une longue histoire. Mais oui. J'avais un fils."
" C'est impossible. Les vampires ne peuvent pas avoir d'enfants." dit Wesley.
" Vous êtes sûr que vous aviez un fils?" s'enquit Giles.
" Oui. Je suis sûr. Il n'était pas adopté. Il était à moi. J'avais mon propre fils."
" Connor." Dit soudainement Cordélia avec un sourire sur le visage.
" Excuse-moi?" lui demanda poliment Giles. Tout le monde lui lançait des regards confus.
" Connor. Le nom du fils d'Angel était Connor." répondit Cordélia avec son sourire à 100 watts.
" Oh." Angel fut encourage à raconter l'histoire de son fils et il leur expliqua nerveusement l'histoire du mieux qu'il pouvait. Les autres écoutèrent avec crainte alors qu'il parlai de son fils et de la reparution de Darla. Au milieu de la conversation d'Angel, la tête de Cordélia se jeta en arrière et ses yeux se fermèrent.
Angel: "Non! Non!"
Holtz saute dans le cercle rouge d'un portail avec Connor dans ses bras et disparaît. Angel saute derrière lui, mais il est projeté en arrière par un éclair sortant du portail qui le frappe en pleine poitrine. Il tombe avec un bruit sourd en arrière et roule sur lui-même pour regarder le portail.
"Connor."
Les yeux de Cordélia s'ouvrirent et elle remarqua les gens qui l'entouraient, inquiets. Ses yeux commencèrent inopinément à s'humidifier alors qu'elle se rappelait ce qu'elle avait vu.
" Cordélia, as-tu eut une autre vision?" lui demanda Giles. Tout le monde s'était regroupé autour d'elle. Elle les regarda avec stupéfaction.
" Cordy?" demanda Buffy. Cordélia se leva soudainement de sa chaise et parti en courant hors de la bibliothèque, des larmes inondant son visage. Sa chaise heurta le sol.
" Cordélia!" hurla Alex et il se leva pour la suivre.
" Alex." dit Giles, touchant son bras pour l'arrêter. "Peut-être qu'Angel devrait y aller à la place."
Tous les yeux cherchèrent Angel dans la bibliothèque. Il n'était nulle part. Ils se tournèrent tous vers Buffy quand elle parla.
" Il est déjà parti." Dit calmement Buffy.
Elle fit ensuite son chemin vers les portes de la bibliothèque, suivie par Alex. Les deux ouvrirent la porte et sortirent de la bibliothèque pour voir Cordélia et Angel sur leurs genoux au milieu du hall. Cordélia s'accrochait à Angel et pleurait dans sa chemise, et Angel essayait de la calmer.
" Cordélia. Qu'est-ce que tu as vu?" demanda Angel la poussant loin de lui pour qu'elle puisse le regarder.
" J-j'ai vu c-ce type. Il a enlevé Connor. Il l'a enlevé. Et i-il a sauté dans un portail." pleura Cordélia. Le visage d'Angel était consumé avec choc.
" Q-quoi?"
" Il a enlevé ton fils. Tu as essayé de l'arrêter. M-mais tu n'as pas pu le suivre. Il a enlevé ton fils. Et je n'étais pas là. Je n'étais pas là pour t'aider. Je n'étais pas là pour l'arrêter. J'étais trop occupée à coucher avec cet a-autre gars. Je n'ai pas pu aider. Je n'ai pas pu le stopper d'enlever Connor!" sanglota Cordélia. Angel reprit Cordélia dans ses bras et elle continua de pleurer. De la confusion couvrit le visage d'Angel alors qu'il se rappelait les visions de la nuit précédente.
La prophétie. Holtz.
" Tout va s'arranger. Tout va s'arranger Cordy. Je ne laisserais rien arriver à Connor dans notre futur. Je ne laisserais rien arriver à notre fils. Je te le promets." Lui proclama Angel alors qu'il lui caressait les cheveux, essayant de la rassurer.
Alex et Buffy étaient debout en train de les regarder depuis la porte de la bibliothèque. Entendant les derniers mots de Cordélia et d'Angel ils ne purent s'empêcher d'haleter. Ils se tournèrent l'un vers l'autre et se lancèrent un regard.
Leur regard n'était pas juste rempli de douleur ou de colère mais aussi de peine et d'embarras. Ils étaient fâchés que leurs futurs n'allaient pas être comme ils l'avaient prévu. Ils pleurnichaient et se plaignaient que leurs futurs allaient être pleins de mauvais moments. Qu'ils coucheraient avec un ennemi. Laisseraient tomber leur fiancée devant l'autel. Mais à la fin leurs futurs étaient mieux que ceux d'Angel et Cordélia.
Ils vivraient tous un enfer, il n'y avait aucun doute là-dessus, mais aucun d'eux ne souffriraient plus que les deux parents qui perdraient leur enfant.
