Part 21

Changements – Tout le monde.

Quinze minutes plus tard.

" Oh seigneur. Désolé pour…vous savez… être partie d'ici en trompe." dit Cordélia alors qu'elle re-rentrait dans la bibliothèque. Angel se tenait fermement près d'elle, de façon protectrice.

" Comment vas-tu?" demanda sincèrement Willow. Alex et Buffy étaient revenus quelques minutes plus tôt et avaient expliqué à tout le monde ce qu'ils avaient vu et entendu.

Les deux avaient décidé à contre-cœur de donner un peu d'intimité à Angel et Cordy. Buffy avait argumenté que les deux futurs amis étaient si absorbés l'un par l'autre qu'ils ne remarqueraient pas qu'ils regardaient. Et que peut-être ça n'était pas bien de les laissés ensemble dans un tel état émotif, alors qu'elle n'était pas sûr de ce qui se passerait entre eux, parlant d'une expérience personnelle. Alex n'était pas d'accord avec elle, clamant qu'ils souffraient tous les deux à cause de leur futur. Pas leur présent. Rient ne se passerait entre eux… il en était certain.

Alex admit, que malgré le fait qu'il n'aimait pas l'idée de les laisser seuls, c'était le meilleur plan. Il avait réalisé que Cordélia et Angel souffraient probablement autant que lui à cause de leur futur et ils avaient juste besoin d'un peu d'intimité pour traité leur souffrance. Après un peu plus de persuasion de sa part, Buffy capitula. Les deux s'étaient ensuite retirés dans la bibliothèque.

" Je vais bien. Seigneur je ne sais pas ce qui ne va pas avec moi. Je suis devenue si émotive." Dit Cordélia alors qu'elle relevait sa chaise du sol et s'y assit. Elle prit un mouchoir de son sac et essuya ses yeux.

" Tu es sure que tu vas bien?" demanda calmement Angel alors qu'il se penchait et il lui prit la main.

" Ouais. Je suis sure. Je vais bien. Vraiment." Répondit Cordélia comme elle lui tapotait la main et lui sourit. Ils se regardèrent avec envie. Soudainement les yeux joyeux de Cordélia s'obscurcirent.

" Oh mon dieu!" cria-t-elle d'une voix aiguë alors qu'elle lâcha la main d'Angel. Angel fixa sa main avec choc avant d'aller rapidement dans un coin sombre de la bibliothèque.

" Qu'est-ce qui se passe?" s'exclama Cordélia. Elle ne reçut que des regards ahuris et confus.

" Qu'est-ce que tu veux dire Cordy?" demanda Willow.

" Qu'est-ce que tu crois que je veux dire! Je ne braille pas au milieu d'un hall d'entrée! Je ne cherche pas du confort auprès d'Angel. Je n'enlace tellement pas mes mains avec celles d'Angel! Et je ne m'excuse pas auprès de vous les gars!" hurla la brunette alors qu'elle regardait Giles pour des réponses.

" Tu veux dire que toutes ces actions n'étaient pas volontaires de ta part ?" demanda Giles, ôtant ses lunettes.

" Tu m'étonnes qu'elles ne l'étaient pas pour moi! Cette personne… n'était pas moi. C'était quelqu'un d'autre. J'étais comme possédée. Comme ces amants du ballet." déclara Cordélia alors qu'elle se tournait pour regarder Angel. Angel la regarda mal à l'aise… réalisant qu'elle avait aussi reçu les visions de cette seule nuit au ballet. Elle savait à propos de la possession et ce qu'ils avaient fait. Oh et elle l'avait probablement ressenti aussi… comme lui. Elle avait ressenti leur baiser… la froideur de son corps contre sa chaude…

" C'était pas toi non plus, pas vrai? Tu crois qu'on était encore possédés par ces gens?" lui demanda Cordélia, regardant par-dessus son épaule. Angel fut couper de ses pensées… heureusement. Il leva les yeux pour voir que tout le monde le regardait. Mais deux regards attirèrent son attention.

Willow rougissait et Buffy était incommode à la mention de lui et Cordy étant possédés. C'est là qu'il réalisa: elles savaient. Elles savaient à propos de cette nuit-là.

Angel fixa Buffy attentivement, se demandant ce qu'elle pensait. Elle le fixa en retour avec des yeux distants. Des yeux… qui ne montraient clairement pas l'amour qu'ils avaient en eux comme avant. L'amour pour lui qui était là quelques heures auparavant.

Angel se demanda si Buffy se sentait menacée par Cordélia alors qu'il l'avait réconfortée elle et avait tenu sa main et pas celle de Buffy quand ils avaient discuté de leurs futurs.

" Angel?" La voix de Cordélia le ramena sur Terre. Encore une fois, il avait été perdu dans ses pensées.

" Je ne crois que nous étions possédés par hummm… ces personnes . Je crois que j'ai été envahi par mon futur moi." Répondit-il.

" Futur toi hein?" demanda Buffy, une touche de suspicion dans sa voix.

Angel observa qu'elle était clairement jalouse des émotions de son future lui envers Cordélia. Il les avait vus, elle et Alex, être témoins du moment entre lui et Cordélia dans le vestibule.
Pourquoi l'espionnait-elle? Est-ce que Buffy ne lui faisait pas confiance? Au lui du présent. Et en quoi c'était ses affaires ce que Cordélia et lui faisaient. Alors il y avait une attraction entre eux deux dans leur future… ça ne signifiait pas particulièrement qu'il y en avait une dans le présent.

Ou était-ce le cas?

'Au moins je n'ai pas raconté à Buffy le bisou que Cordélia m'a donné la nuit d'avant. Avant que nous ne soyons possédés par nos futurs nous.' pensa Angel.

" Ouais… ça doit être ça. Nos futurs nous doivent nous hanter ou quelque chose comme ça. Ca explique pourquoi la vision que j'ai reçue n'était pas comme les autres." indiqua Cordélia.

" Qu'est-ce que tu veux dire?" demanda Giles.

" Je veux dire… cette vision-là était différente. J'étais pas dedans. Considérant si elle devait me montrer le futur… elle me le montrerait, pas vrai? Je crois que c'était le même type que futur moi reçoit."

" Pardonne-moi?" demanda Giles. Cordélia soupira.

" La future Cordélia reçoit ces visions de ces…Puissances Supérieures ou quelque chose."

" Les Puissances Supérieurs? J'ai lu quelque chose sur elles. Elles sont des êtres supérieurs."

" Dis quoi?" demanda Alex.

" Bien, je ne sais pas les détails. Mais elles sont physiquement… au-dessus de nous."

" Ouais, ouais… puis-je poursuivre mon histoire? D'autres sont plus intéressés par elle." Interrompit Cordélia, pointant Oz et Wesley… qui avaient des regards ahuris sur leur visages.

" Hummm oui. Continue." répondit Giles, embarrassé.

" Ouais donc les visions étaient apparemment très douloureuses… mortellement douloureuses. J'allais mourir… alors je suis devenue à moitié-démons pour stopper ça. Les visions étaient beaucoup plus faciles sur mon cerveau après ça… comme celle que je viens d'avoir. C'était comme si j'étais une spectatrice." avoua Cordélia.

" Donc… étais-tu en train de dire que tu as hérité d'une qualité de ta future toi?" demanda Wesley.

" Hummm… ouais. Vous n'avez pas entendu l'histoire? Vous voulez que je la répète?"

" Non!" fut la réponse simultanée de tout le monde.

" Bien." S'offusqua Cordélia, croissant les bras.

" Est-ce que quelqu'un, autre que Cordélia et Angel, a eut une manifestation physique ou émotive de ses visions ou de son futur soi ?" s'enquit Giles.

" Nope."

" Non."

" Non, non."

" Pas encore." Furent les réponses.

" Est-ce que ça veut dire que je suis à moitié-démon maintenant?" demanda Cordélia.

" Bien peut-être. Peut-être que c'est pour ça que le démon futurus est venu à nous. Pour…" commença Giles mais il fut interrompu par Oz.

" Euh Giles. Je crois que Willow est en train d'avoir une manifestation physique là tout de suite."

" Quoi?" Tous les yeux se tournèrent vers la jeune sorcière. Sa tête était inclinée vers le bas, empêchant quiconque de voir son visage.

" Will?" demanda gentiment Buffy. Soudainement la tête de la fille se releva. Des halètements se firent entendre alors qu'ils remarquèrent que les yeux de Willow avaient tournés au pur noir.

" Claudet." parla Willow, fort… sa voix légèrement différente. Elle leva ses mains. Une par une les fenêtres et les portes se fermèrent dans la bibliothèque. Les têtes suivirent le claquement du bois et du verre, revenant finalement pour inspecter leur amie. Willow commença ensuite à marmonner des incantations. De petits feux apparurent des livres. Les lumières clignotèrent. Alex couru vers l'extincteur de feu et commença à éteindre les flammes. Wesley essaya de sauver les livres des flammes.

Cordélia cria alors qu'elle réalisa que sa robe était en feu.

"Aidez-moi!" Hurla-t-elle, d'une voix aiguë alors que plusieurs personnes étonnées la regardèrent. Angel prit rapidement l'extincteur des mains d'Alex et éteignit le feu.

" Qu'est-ce qui va pas avec elle? Elle m'a presque tuée!" beugla la brunette.

" Nous devons la sortir de là. Elle semble avoir de remarquables pouvoirs." nota Giles.

" Will!" crièrent simultanément Buffy et Alex. Ils n'eurent aucune réponse. Willow yeux-noirs regardait droit devant elle avec un regard vitreux.

" Willow… Willow du présent. Will… où es-tu?" appela Oz alors qu'il tapotait Willow sur l'épaule. Willow fut soudainement tirée hors de son état. Ses yeux retrouvèrent leur couleur naturelle. La sorcière leva les yeux pour voir de nombreux regards fixes effrayés et stupéfaits.

" Quoi? J'ai manqué quelque chose? Qu'est-ce qui s'est passé ?"

" Tu ne sais pas?" demanda Wesley.

" Non. Qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi est-ce que l'endroit est dans un tel désordre?"

" T-tu étais toute…" bégaya Alex.

" Yeux noirs. Tu avais les yeux noirs." dit Buffy. Willow, déconcertée, resta bouche bée devant les mots de sa meilleure amie.

" Q-quoi?"

" Tu étais ta future toi… je crois. Tu as fait que les arts noirs principaux fonctionnent dans cet endroit (désolé c'est la meilleure tournure que j'ai trouvé en français)." expliqua fraîchement Oz.

" Les arts noirs? J-j'ai fais ça?" bégaya Willow.

" A ouais. Regarde ma robe. C'est une originale de chez Calvin Klein. Regarde ce que tu lui as fait!" cria Cordélia.

" Tu vas bien?" demanda calmement Angel.

" Ouais… légèrement brûlée. Pas grand chose. Mais tout de même… tu as détruis ma robe. Je ne pourrais jamais la vendre!" répondit Cordélia.

" Oh mon dieu… Je suis tellement désolée. Je… je ne savais pas. Je le jure. Ca n'était pas moi." déclara Willow, des larmes inondant son visage.

" On le sait chérie… on sait." Oz convaincu Willow alors qu'il l'étreignait légèrement.

" Vendre? Pourquoi tu la vendrais?" demanda Alex à son ex petite-amie. Elle le regarda pendant un moment intense, s'avachissant légèrement sous son regard fixe, avant de hausser les épaules.

" On ne sait jamais. Dans quelques années, cette robe aurait pu être sans prix. La seule qui restait." Répondit-elle. Cela sembla être une raison adéquate pour son ancienne flamme.

" Giles, comment est-ce que j'empêche que cela ne se reproduise?" demanda Willow entre deux sanglots.

" Je ne pense pas qu'il y ait déjà une réponse suffisante Willow. Peut-être qu'avec plus de recherches…" Giles fit une pause, regardant les livres.

" Giles… les recherches n'aident pas. Laissez-moi aller juste tuer le démon." plaida Buffy.

" Buffy, les recherches sont les seules réponses pour le moment. Maintenant que Willow, Cordélia et Angel ont été corrompus par leur identitée prochaine, qui sait quel effet tuer le démon aura sur eux." argumenta Wesley.

" Vous voudriez peut-être ajouter Oz sur la liste." Ajouta Alex alors que les yeux se tournèrent vers le guitariste. Il se transformait lentement en loup-garou.

" Oh seigneur. Dépêchez-vous… nous devons le mettre dans la cage." instruit Giles alors que les amis se distançaient de l'adolescent en plein changement.

" Ôtez-vous de mon chemin." ordonna Buffy à ses amis alors qu'elle s'avançait vers Oz. Il était presque à l'apogée de sa transformation. Il grogna vers la tueuse. Elle lui donna un rapide coup de pied, ce qui le fit s'effondrer sur l'autre côté de la table… près de la cage.

" Buffy, fait attention. C'est toujours Oz." proclama Willow, une série de nouvelles larmes s'écoulant de ses yeux.

" Ouais, ok Will." Gémit Buffy alors qu'elle continuait de donner des coups de pieds à son ami. Après quelques minutes à se battre l'un l'autre, Buffy fut finalement capable d'enfermer Oz dans la cage.

" Je ne comprends pas. Ce soir ça n'est pas la pleine lune." Médita Giles alors qu'il ôtait ses lunettes, les essuya et les remit en place.

" Le future lui… il pourrait peut-être…" commença Alex, mais il s'arrêta alors qu'il remarqua que Willow avait la gorge nouée.

" Il se pourrait qu'il soit un loup-garou à plein temps." Soupira-t-elle.

" Ok, vous tous. Nous devons nous mettre au travail… rapidement. Willow, je ne veux pas t'offenser, mais peut-être que tu devrais rechercher avec un peu de distance par rapport aux autres. Maintenant tout le monde… nous devons passer par tout ces livres aussi tôt que possible. Peut-être pour ce soir. Nous ne savons pas à quoi nous attendre." commanda Giles. Ils acquiescèrent tous alors que Willow s'effondrait dans une partie différente de la bibliothèque par rapport aux autres, regardant le Loup-Garou Oz pour un moment intense à l'avance.

" Que la soirée de recherches reprenne…" grommela Cordélia.