Part 22

Soirée De Recherches – Tout Le Monde

Le Jour Suivant

Le Scooby Gang avait fait des recherches toute la nuit, avec hummm… quelques interruptions.

Willow était devenue toute 'Dark Rosenberg', comme Alex disait, une nouvelle fois. Elle avait produit un orage et projeté Buffy et Angel partout dans la bibliothèque quelques fois d'un geste de la main. Plus de livres avaient volé des étagères et Willow avait même menacé de botter les fesses de Buffy de temps en temps. Une fois que cet épisode fut fini, Willow c'était blottie dans un coin, pleurant de façon incontrôlable. Buffy et Alex avaient voulu la consoler, mais avaient peur de le faire.

Oz avait également tenté de s'échapper de la cage, mais avec quelques coups de pieds de plus de Buffy, il était resté calme jusqu'à l'aube où il s'était retransformer en humain. Malheureusement pour lui… il s'était transformé avec les fesses à l'air, bien que cela n'ait pas semblé déranger Cordélia et Buffy.

Cordélia et Angel s'étaient lancés des regards toute la nuit. Quelques-uns venant des futurs eux… quelques-uns venant de leurs présents. Buffy les avait attrapés sur le fait, de même qu'Alex, mais tout ce qu'ils avaient pu faire était de s'éclaircir la gorge ou détourner l'attention d'Angel et Cordélia de l'un l'autre.

Buffy, bien que vaguement calme et déterminée, avait lancé quelques remarques de temps en temps et n'avait pas arrêté de crier sur ses amis. Elle avait aussi eut, regrettablement, des envies pour Spike. Elle était en train de feuilleter un livre et un soudain désir pour le vampire peroxydé l'avait envahie. Ensuite, elle était partie se réfugier dans les toilettes.

Alex, d'un autre côté, n'avait pas arrêté pas de s'excuser pour sortir de la bibliothèque et errer dans les couloirs de l'école pour de l'air frais. Il n'avait encore rencontré aucune manifestations physiques… juste des émotives.

Giles était resté concentrer sur les textes et les volumes devant lui. Des pensées à propos de son futur avaient traversé son esprit, mais il savait qu'il devait être l'adulte. Il devait rester aux commandes et donner des conseils aux enfants. Il ne voulait pas s'enfuir comme le futur lui l'aurait fait.

Et Wesley était resté assis… les regardant tous passer à travers tant de peine en découvrant des parties de leur futurs. Il avait vu la Willow habituellement calme et intelligente et son petit-ami cool et silencieux se transformer en de malveillantes créatures. Il s'était senti comme 'tsker' leurs futurs eux pour avoir été influencés par le mal et pour ne pas savoir ce qui était bon et ce qui était mal. Il savait que, personnellement, il ne commettrait jamais du mal ou deviendrait immoral.

Wesley se rappelait les visions d'Alex et de Giles, réalisant qu'ils avaient fui les personnes qu'ils aimaient pour faire ce qu'ils avaient cru être la 'bonne chose'. Dans de même circonstances, Wesley savait qu'il n'agirait pas d'une manière si impromptue.

Et en ce concernait ses deux futurs compagnons, il ne pouvait pas s'empêcher d'être jaloux de leur relation. Récemment il s'était entiché de l'adolescente brunette, Cordélia. Et pour Angel…Wesley n'aimait pas le vampire, point. Mais il devenait aussi agacer des coups d'œil amoureux qu'ils avaient partagé toute la nuit. Pourquoi ne pouvaient-ils pas, les futurs eux, se dire simplement l'un l'autre ce qu'ils ressentaient?

'Je veux dire ça ne doit pas être si dur de dire à une personne que tu es secrètement amoureux d'elle… pas vrai?' pensa Wesley. Tout en se demandant si, lui-même, avait n'importe quelle forme de vie amoureuse dans son future, il jeta un coup d'œil sur un passage de l'épais volume qu'il lisait.

" Euréka!" s'exclama Wesley, sautant de son siège. Tous les yeux se tournèrent vers lui.

" Vous avez trouvé quelque chose?" demanda Giles.

" Bien, si c'est pas le cas… alors c'était totalement injustifié. J'veux dire on est en 1998! Le jargon du 19ème siècle c'était l'année dernière. J'veux dire… je me rappelle utiliser…" commença Cordélia.

" Cordy! Ca n'est vraiment pas le problème là tout de suite, pas vrai?" s'exclama Alex alors que Cordélia lui lança un regard tueur, croisa ses bras et resta assise calmement.

" Tu veux dire que c'est tout ce qu'on doit faire pour qu'elle se taise?" plaisanta Buffy alors que Cordy tira la langue à la tueuse.

" Wesley, s'il-vous-plaît dites-moi que vous avez trouvé quelque chose." plaida Giles, essayant de détourner l'attention de la dispute de Buffy, Cordélia et Alex.

" Bien j'ai lu le texte de Gabba et si j'établis un rapport avec celui de Coliath, que j'ai rapporté avec le Taenaris…" commença Wesley.

" Wes! Parlez Anglais (bon je sais que c'est du français, mais mince hein ! lol)!" interrompit Buffy.

" Anglais américain, de préférence." Ajouta Cordélia.

" Bien, une fois approximativement traduit, le passage dit que ces démons sont inoffensifs… tous les types de démons futur. Le particulier qui, je crois, vous a tous infecté était le Kilionera futurus, celui qui évoque les souvenirs du futur. Cependant, ils sont une race 'dormeuse' et n'utilise leur pouvoir que quand ils sont engagés et payés." lu Wesley de son cahier.

" Payés?" répéta Oz.

" Ok, donc ils aiment l'argent. Ca c'est utile!" s'exclama Buffy, sarcastique.

" Hummm… donc nous avons affaires à un démon riche." Déclara Alex, se tapotant le menton en réfléchissant.

" J'ai faim. Tout ceux qui sont pour le chinois lèvent leurs mains!" dit Cordélia du fond.

" Biensûr… J'aurai dû le réaliser! Ce sont des démons gloutons." dit Angel à lui-même.

" Je voudrais du Chinois." hurla Willow du coin de la bibliothèque. Giles arpenta la table, se frottant les yeux… incapable de se concentrer sur le train de ses pensées avec toutes les interruptions.

" Du calme!" Une fois que tout le monde fut silencieux, il continua. "C'est bien Wesley. Ca nous apprend que quelqu'un a payé le démon pour nous infecté… ça rétrécit les recherches." Saisit Giles.

" Pourquoi est-ce quelqu'un engagerait un démon pour… qu'a-t-il fait encore?" demanda Buffy.

" Il nous a distrait." comprit Angel, se levant de sa chaise.

" Biensûr! Nous sommes sur cette affaire depuis 2 jours. Notre attention est entièrement focalisée sur cette… sur cette fausse affaire. Ca signifie…"

" Que des personnes voulaient boucler quelque chose sans être interrompu par nous." finit Buffy.

" Ou ils l'ont déjà bouclé." précisa Oz.

" Attends… maintenant qui nous détesterait assez pour engager un démon pour… bien nous infecter?" demanda Cordélia.

" Seulement… j'sais pas… un million de démons et vampires!" s'exclama Alex. Les occupants de la bibliothèque se tournèrent ensuite de façon exaspérée vers Buffy.

" Désolée! Je suis la tueuse. J'ai tendance à me faire beaucoup d'ennemis."

" Alors qui est la personne qui a une haine intense pour toi, pour le moment?" demanda Wesley.

" Et qui a les moyens de payer un démon si cher?" murmura Cordélia, lisant les notes de Wesley. Il y eut une réponse simultanée du reste du Scooby Gang.

" Le Maire."


" C'était une idée de génie, boss. Et cette chose est une beauté." proclama Faith au Maire, qui sourit, alors qu'elle sortait un couteau avec une conception raffinée d'une boîte à cadeau avec un énorme sourire.

" C'était un bon plan, n'est-ce pas? Je n'avais pas réalisé que leur futurs étaient dérangés à ce point là. Ils ne se sont toujours pas montrés pour sauver ces humains et ces bébés. Quels supers vampires ils feront ces mortels. Et bien sûr ces bébés sont pour moi… j'ai besoin de maintenir un régime sain. Leurs mignons petits os sont remplis de calcium. Ce qui me fait penser… as-tu pris ton lait?" demanda le Maire Richard Wilkins III à la tueuse criminelle, poussant un verre de lait vers elle. Faith regarda le verre et le repoussa plus loin et remarqua.

" Les sens de tueuse de B ralentissent."

" Ca doit être le trauma de savoir qu'elle va coucher avec un ennemi. Beau vampire cependant. Quel dommage, qu'Angel préfère une maigre tueuse à une fille magnifique et énergique comme toi, et ensuite elle partira et ira coucher avec son ennemi. As-tu jamais regardé ce film? "Les nuits avec mon ennemi"? C'était…" commença le Maire Wilkins.

" Vous savez ce qui se passe dans le futur de B?" interrompit curieusement Faith.

" Faith, tu sais que je ne rêverais pas de m'immiscer dans le futur de quelqu'un d'autre. Je m'inquiète seulement de cette fille. L'instinct paternel en moi me persuade de le faire. Je sais ce qui est en magasin pour son futur et celui d'Angel. Et, je ne suis pas très content de cette jeune fille." Ajouta-t-il.

" Connaissez-vous le mien?"

" Veux-tu connaître le tien?" demanda Le Maire.

" Est-ce que quelque chose m'arrivera si je veux savoir?"

" Peut-être, mais ça peut disparaître si tu bois cette potion." Répondit Le Maire, levant une petite bouteille de liquide vert.

" Alors veux-tu savoir, jeune fille ? Veux-tu savoir où tu seras… ce que tu feras dans quelques années? Si tout va bien, allant à l'université. J'ai entendu que Yale était bien. " demanda Le Maire. Faith fit une pause d'une seconde, lançant un regard au nouveau poignard que le Maire lui avait remis et le glissa au-dessus de sa main, comme en transe.

" Faith, veux-tu savoir quels chemins tu choisiras?" continua Le Maire

Du sang commença à s'égoutter d'une coupure qu'elle avait fait sur sa palme et elle le regarda avec fixation. Elle leva ensuite les yeux vers le Maire, les baissa vers son sang et répondit.

" Oui."

Le Maire sourit d'un énorme sourire, un de ses sourires de campagnes, et pressa l'interphone sur son bureau.

" Judy, ramenez Fuzzylumpkins. Il a un travail en plus à faire."