Part 23
Confrontation – Tout Le Monde.
" Buffy, ne penses-tu pas que nous devrions avoir un plan?" protesta Wesley alors que Buffy chargeait des armes dans un sac, en lançant quelques-unes à Angel et aux autres.
" Ouais, j'ai un plan. Je tue le Maire… et si Faith vient en travers de mon chemin. Je la tuerai."
" Mais Buffy… Faith est humaine. Nous ne tuons pas les humains, 'ça n'est pas la solution'!" Willow mimiqua Buffy, redevenant Dark Rosenberg. (N/A Ok… J'étais obligée de faire une moquerie… j'arrête maintenant.)
" Euhhhh… qu'est-ce que tu dis?" répondirent Buffy et les autres.
" Bottes-lui les fesses." Répondit Willow Normale.
" Suis-je obligée de venir? Vous savez, je ne suis vraiment pas dans le truc combat." gémit Cordélia alors qu'on lui donnait une petite hache.
" Tu n'aimes pas faire des recherches. Tu n'aimes pas te battre ou lever le petit doigt sauf si c'est pour une manucure. Comment diable te bats-tu pour le bien dans le futur?" proclama Alex.
" Hey! Au moins je sais botter des fesses dans mon futur… contrairement à quelqu'un qui ne sait pas botter des fesses du tout." répliqua Cordélia. Et une fois encore ils commencèrent à se disputer, mais ils furent interrompus par Angel qui les sépara.
" On y va maintenant. Vous pouvez rester ici et vous quereller ou vous pouvez réellement être utile." hurla Angel, ils s'excusèrent honteusement et sortirent de la bibliothèque.
" Bien que Cordélia n'ait pas tord, Alex." fit Angel à Alex avec un sourire, et Cordélia commença à rire. Alex, d'un autre côté, eut l'air horrifié.
" Ok, ces manifestations commencent vraiment à me ficher la chair de poule!" s'exclama Alex alors qu'il passait à côté de Wesley et Oz à l'avant, loin d'Angel et Cordélia.
Le Scooby Gang continua de marcher vers l'hôtel de ville et le bureau du Maire.
" Wesley, en savons-nous plus à propos des visions?" demanda Giles.
" Bien, il est indiquer ici que pour enlever les visions, un antidote spécial doit être bu. Il doit être produit par le démon Kilionera lui-même." lu Wesley de ses notes.
" Ewwwww! Je ne bois pas du pus ou des entrailles de démon." Dit Cordélia d'une voix aiguë.
" C'est le seul moyen d'enlever les visions." informa Giles.
" J'aime mes visions." bouda Cordélia.
" Ou tu apprécies les personnes qui se trouvent dedans." compléta Willow. Cordélia devint rouge tomate et Angel regarda devant lui de façon mal à l'aise, ses yeux focalisés sur un point sur un mur et non Cordy.
" La ferme, la Lesbienne Gothique!" répliqua Cordélia. Les yeux de Willow s'agrandirent avec horreur alors que de la confusion couvrit les visages des garçons et que tout le monde commença à parler concurremment.
" Cordélia, tu avais promis que tu ne leur dirais pas à ce sujet!" hurla Willow en colère. Des halètements suivirent.
" Bien tu avais promis que tu ne dirais pas aux autres à propos de la façon dont j'apprécie Angel!" (Désolé si c'est pas un français très correct, mais j'ai fait de mon mieux)
" Tu m'apprécies?" demanda doucement Angel.
" Tu es une lesbienne?" demanda Alex à sa meilleure amie, bouche bée.
" Willow, comment ça se fait que tu ne m'as pas…?" commença maladroitement Oz.
" Est-ce que vous allez la fermer!" s'exclama Buffy, se retournant.
" On essaye d'attaquer des gens sans qu'ils le sachent… mais si vous rouspétez plus fort alors ça va être un peu dur!" hurla-t-elle et elle marmonna ensuite de façon inaudible, " Seigneur, même Spike serait plus utile que vous là tout de suite."
" Spike?" reprit Angel, sa voix confuse et ennuyée. Buffy rougit.
" Euh…"
" Nous y sommes." interrompit Giles.
Le démon brun, velu et à cornes était debout en train de souffler une brume de couleur cerise sur Faith, qui restait assise dans une chaise. L'overdose de brume permettait aux visions d'émerger plus rapidement que chez les autres.
De temps en temps elle frissonnait, car une vision la frappait.
Des souvenirs d'avoir été dans le coma, de regagner conscience, d'échanger de corps avec Buffy, de torturer Wesley, de tuer et de blesser des gens et des démons, de sympathiser avec Angel et d'aller en prison envahirent son esprit.
Elle fut soudainement tirée hors de sa transe avec un halètement, tout comme quand elle s'était réveillée de son coma.
Le Maire tendit une liasse de billets au démon, des billets de $100 pour être exacte, et puis le démon Kilionera quitta le bureau.
" Alors, comment était le voyage?" demanda gentiment le boss de Faith.
" Monsieur le Maire, il y a des intrus dans le bâtiment." S'exclama un garde de sécurité en rentrant en trompe dans le bureau du Maire, avant que Faith ne puisse répondre.
" Ah, nos invités sont arrivés. Je suis sûr qu'ils ont joué un bon rôle dans ton futur." Proclama le Maire, faisant son chemin hors du bureau. Faith le regarda, ses yeux assombris.
" Ils ont joué sacré grand rôle… et ils vont avoir ce qu'ils méritent pour ça." répliqua Faith alors qu'elle se levait et qu'elle dépassait le Maire comme un ouragan.
" Ca c'est ma fille."
" Ok, maintenant le Maire doit savoir que nous sommes dans le bâtiment. Buffy, Angel quand la sécurité viendra par ici… nous nous en occuperons. Vous vous occupez de Faith et du Maire." instruit Giles.
" Ahemmm!" Wesley s'éclaircit la gorge.
" Je suis désolé Wesley… vous êtes aux commandes." soupira Giles de façon irritée, réalisant qu'il avait oublié que c'était Wesley l'Observateur maintenant.
" Quel est votre plan, Wes?"
" Bien… Je-je pense que nous devrions… suivre le plan de Mr. Giles." soupira Wesley, vaincu.
" Alors, Cordy et Alex vous gardez les arrières. Will, Oz le milieu. Giles et Wes l'avant." ordonna Buffy, debout dans sa position de combat devant les larges portes doubles.
" Bien, bien… C'est excitant n'est-ce pas? Vous tous ici… avec peu d'armes. Vous n'en avez vraiment pas besoin… Je suis ici pour parler." salua le Maire à la tueuse, une fois qu'il eut ouvert les portes. Faith était debout derrière lui et il n'y avait aucun gardes.
Buffy poignarda rapidement le Maire dans la poitrine avec une grande épée.
" Ms. Summers… Je suis sûr qu'Angel a dû mentionner que j'étais résistant. A-t-il oublié de te le dire ? Naturellement, il a pu avoir été légèrement distrait par ma Faith." répondit le Maire alors qu'il retirait l'épée de sa poitrine. La blessure cicatrisa rapidement.
" On n'est pas là pour vous… pas encore. On est là pour le démon." répondit Buffy, déterminée.
" Oh, vous avez aimé mon cadeau n'est-ce pas! Je dois dire que… je voulais qu'il soit emballé avec un nœud. Mais vous ne croirez pas à quel point c'est dur de trouver des boîtes grandes assez pour mettre un démon géant." S'exclama le Maire.
" Où est-il?" répéta Buffy.
" Bien, si je devais vous livrer le démon… où serait le fun là-dedans? Bien, bien. Vous pouvez avoir le démon… encore mieux, vous pouvez avoir la potion toute prête." répondit le Maire, alors qu'il faisait un signe vers le côté. Un vampire en costume vint, d'une entrée sur le côté, apporter un plateau de petites bouteilles de potions et les plaça au milieu de la pièce.
" Sont-elles réelles?" demanda Angel et le Maire acquiesça.
" Alors où est le piège?" demanda Buffy.
" Tu es intelligente. Vas-tu aller à l'université? Harvard ou Columbia? Ou prévois-tu de rester ici? Vieillir, ridée, sénile tout en continuant de pieuter des vampires avec un Angel immortel à tes côtés, se cachant dans les ombres."
" Dites-moi juste ce que je dois faire?" exigea Buffy, pas aussi fort qu'avant. Les mots du Maire avaient eu un impact sur elle.
" Je voulais juste te donner quelques conseils paternels. Tu sembles manquer d'une image paternelle. Bien, comme tu veux les potions, pour te libérer de ces menaçantes visions… alors je suppose que tout ce que tu dois faire est passer par ma Faith…" répondit le Maire.
Plus de vampires en costumes entrèrent ensuite dans la pièce et ils capturèrent chaque membres du Scooby Gang, excepté Buffy, les traînant hors de la pièce. Certains, comme Angel, essayèrent de combattre mais furent électrocutés.
" Seule." Finit-il.
" J'espère vraiment que tu vas survivre contre Faith…parce ce si ça n'est pas le cas tous tes amis mourrons. Et encore pire… tu ne seras pas capable d'assister à mon Ascension." Ajouta le Maire.
" Faith, ne sois pas trop dure avec elle." Murmura-il à sa tueuse, avant de battre en retraite.
Buffy se tourna ensuite vers son ennemie, Faith.
" Faith." stata Buffy alors qu'elle levait son épée sur son côté, dans une position de combat.
" B, t'es prête à te prendre une raclée?"
"Essaye-moi." Buffy commença ensuite à attaquer Faith en lui envoyant son poing gauche. Faith sorti vite son poignard et s'abaissa en même temps. Le dos de Buffy était alors vers Faith et Faith lui donna un coup de pieds, causant à Buffy de faire un vol planer. Ensuite Buffy se retourna rapidement et fit un croche pieds à Faith, l'envoyant s'écraser sur le sol. Buffy essaya d'atteindre le plateau de bouteilles, mais fut retenue par Faith. Buffy fit une pirouette dans les airs et dégagea Faith d'elle d'un coup de pied. Elle se dirigea ensuite vers Faith qui tombait, et juste au moment où elle la dominait, Faith envoya un coup de pied dans la poitrine de Buffy. Buffy tint ses côtes avec douleur alors qu'elle se relevait du sol et tentait d'entailler l'épaule de Faith avec son épée, mais Faith évita le coup.
" Tu avais une chance, Faith. Tu avais une chance de t'amender." Dit Buffy alors qu'elle donnait un coup de poing à Faith dans le visage.
" Arrête tes conneries, B. Tu sais que j'étais une cause perdue." répondit Faith, rendant son coup de poing à Buffy. De petites goûtes de sang tombèrent du nez de Faith.
" J'ai essayé d'être ton amie. Mais tu m'as blessée moi, mes amis… ma famille et tu m'as poignardée dans le dos." dit Buffy, frappant Faith dans les côtes.
" Amie? Vérifie la réalité, B. Tu n'as jamais essayé d'être mon amie. Quoi que je fasse, c'était jamais assez bien pour toi ou tes amis. Et je suppose que tu as rendu ça évident quand tu as sauté sur la chance de m'envoyer en prison." argumenta Faith, entaillant le coude de Buffy avec son poignard. Buffy cria avec douleur et tomba au sol.
" Prison?" demanda Buffy, confuse, alors que des larmes jaillirent de ses yeux à cause de la douleur dans son corps. Faith la frappa encore.
" Tu as eut un aperçu de ton futur. Moi aussi. Tu t'es vue en train de sauter un vampire… bien je n'ai rien vu. Je n'ai rien senti, rien vu, rien dit dans la majeure partie de mon future, parce que j'étais dans le coma… à cause de toi." commença Faith, donnant un coup de pied à Buffy à chaque pause. Du sang sorti de la bouche de Buffy. Elle tenta de se relever, mais reçu un coup de pied la faisant retomber.
" Et quand je me suis réveillée, j'ai découvert que le monde avait changé. Tu avais une super vie B. Tu avais un nouveau p'tit copain, tu étais à l'unif et tu t'amusais. Et je n'étais rien. Vous étiez tous différents… le monde était différent. Et puis tu as foutu tout en l'air pour moi, une nouvelle fois." Faith entailla encore Buffy avec le couteau.
" J'ai changé de corps avec toi. J'allais vivre la vie que tu vivais… une vie meilleure, mais tu as détruis cela. Je suis allée à L.A… loin de toi, loin des souvenirs." continua Faith alors qu'elle frappait Buffy en plein dans le visage.
" Mais j'ai rencontré ton amoureux là-bas et il a tout de même essayé de m'aider à me racheter… et il a réellement réussi. Puis tu es venue… et tu as encore tout détruit. J'ai essayé de dire désolé… mais tu voulais à fond que je souffre. Ca été le cas éventuellement, à cause de toi. Je suis allée en prison… et j'y suis restée… je voulais y rester. J'y suis allée volontairement à cause de la culpabilité que tu m'as mis dessus." finis Faith, des larmes jaillissant de ses yeux, elle avait arrêté de frapper Buffy. Buffy leva les yeux vers elle.
" Tu y as été parce que tu savais que c'était la bonne chose. Tu y as été parce que tu voulais te racheter de tes tords." marmonna Buffy de façon sympathique avec du sang giclant de sa bouche.
" Je ne le voulais pas! Je ne le voudrais pas!" s'exclama Faith, et puis sa voix s'adoucit. "Je voulais mourir, B. Je voulais que quelqu'un me tue… pour finir ma vie tourmentée." Pleura-t-elle alors qu'elle s'effondrait sur le sol, sur Buffy.
" Tu peux arranger ça maintenant. Tu n'es pas obligée d'attendre le futur… tu peux t'arranger maintenant, Faith." raisonna Buffy, remarquant que Faith était probablement en train d'avoir une manifestation.
" Je ne peux pas. Je ne suis pas elle. Je n'ai pas les même sentiments qu'elle. Je veux juste…" dit Faith.
" Faith…"
" Prends les potions et pars. Vite." interrompit Faith alors qu'elle indiquait le plateau.
" Et toi?" demanda Buffy alors qu'elle se relevait en trébuchant.
" Je reste ici. Mon boss… il est comme mon père. Je n'ai jamais eut quelqu'un qui tenait à moi comme lui, B."
" On tient à toi Faith. Tu peux être forte maintenant… tu peux partir maintenant et alors tu n'auras pas à faire de mal aux autres."
" Je ne pars pas. Si je le fais… vous allez tous mourir. J'oublierai tout après la potion de toute façon." marmonna Faith.
" Tu es sure?"
" Ouais. Pars, maintenant. Avant qu'ils ne viennent et qu'ils nous voient ici, vivantes." Buffy se dirigea vers les potions et les mit dans un sac que Faith lui avait lancé. Buffy s'éloigna ensuite et s'arrêta à l'embrasure de la porte.
" Je saurai toujours qu'il y a du bien en toi, Faith, il peut être profondément enfui. Je le saurai dans le futur aussi. Je l'ai toujours su." dit Buffy alors qu'elle partait, boitant avec douleur. Faith saisi son estomac et tomba sur le sol avec douleur.
Quand Buffy entra dans la pièce elle réalisa qu'il y avait des piles de poussière sur le sol.
" Je venais justement pour t'aider." dit Angel, un pieu en main.
" Qu'est-ce qui c'est passé ici?"
" On a tué tous les vampires." répondit Willow.
" Et Wes ici, a botté des fesses." Ajouta Alex, tapant Wesley dans le dos.
" J'en ai seulement eut trois." Déclara fièrement Wesley.
" C'est… euhhhh bien." répondit Buffy alors qu'elle grimaçait légèrement avec douleur.
" Tu vas bien?" lui demanda Angel alors qu'il courait près d'elle. Lui et Alex l'aidèrent à entrer dans la pièce.
" Je vais bien… vraiment."
" Alors Faith est…?" demanda Giles.
" Non. Elle m'a laissé partir." Lâcha Buffy.
" Quoi?"
" C'est une longue histoire… r-rentrons juste à la maison." Répondit Buffy. Ils commencèrent à sortir du bureau du Maire.
" Et les potions?" lui demanda Wesley.
" Je les ai ici… mais je veux faire quelque chose avant de les prendre." répondit Buffy.
" Quoi?" demanda Cordélia.
" Pourquoi?"
" Apparemment tous les souvenirs de mon futur et de tout cet incident seront effacés une fois que j'aurai pris cette potion… J'ai juste besoin de… J'ai besoin d'un peu plus de temps pour tout comprendre." expliqua Buffy.
" Je comprends." Répondit Giles.
" On a tous besoin de digérer certains trucs." répondit Willow, donnant son accord.
" Donc, demain nous prendrons tous les potions."
