Chapitre Deux
Angel était assis dans son fauteuil. Réfléchissant, ou comme dirait Cordélia, boudant. La prophétie lui avait fait peur. L'idée qu'Angélus puisse revenir et faire du mal à…..
"Toc, Toc, Mr. Le boudeur."
"Cordélia, je…"
"Je sais… Tu veux être seul avec tes 'pensées'. Très bien, je te laisserai y retourner, après que nous aillons éclairé quelques petites choses."
Les sourcils d'Angel se levèrent au ton exigeant de la superbe fille. Un léger sourire commença à se former. Angel prit une respiration profonde et inutile et ses sourcils reprirent leur place. "Et elles seraient?"
"Plus de file en douce à Sunnydale. Toi, Buffy, tentation, action pelvienne, amour… Angélus… alors où serions-nous tous? Je vais te dire où. Buffy déchirée en deux et toi vraiment damné. C'est pas près d'arriver, pas tant que je serais là. Mais tu dois faire ta part, plus de file en douce."
"Cordélia, je ne file pas en douce à Sunnydale pour voir Buffy."
Cordélia leva ses sourcils. "Vraiment?"
"Je n'avais pas filé en douce."
"Tu n'avais rien dit. T'es nul."
"La mère de Buffy est morte, puis Buffy est morte, et est revenue. C'est pour ça que je suis allé à Sunnydale, et puisque que tu connais l'existence de ces voyages, je n'ai pas filé en douce."
"Humm, et pour Thanksgiving? Tu te rappelles?"
"Cordy, c'était il y a plus de deux ans, et Doyle m'y avait envoyé. Il avait eu une vision, tu te rappelles," dit-il du même ton qu'elle avait employé.
"Ok, bien. Après ça. T'es définitivement nul alors."
"Quoi? Quand?" Angel réfléchi pendant un moment. Ok, peut-être que là il avait filé en douce. "Comment tu l'as su?"
"J'étais revenue de mes vacances si bien gagnées, avais entendu que Buffy était venue faire une visite et avais découvert tout le truc sur le sauvetage de l'âme de Faith. J'ai pensé que tu serais en train de bouder, alors je suis passée. T'étais pas à ton appartement, alors où d'autre aurais-tu été."
"Dehors en train de tuer des démons, de sauver le monde."
"C'était le cas?" Le ton de Cordélia était sarcastique.
"Buffy et moi avions eut une dispute, je voulais juste arranger les choses. Ok?"
"Peut-être à ce moment-là, mais pas maintenant. Il n'y aura plus de courses à Sunnydale. Compris. Je ne vais pas t'avoir risquer ton âme."
Angel ne savait pas quoi dire. Il la fixa juste.
"Oh, et on ne prend pas de boisson d'un étranger. Il n'y aura pas de pilules artificielles qui font Angélus ou des trucs glissés dans ton sang ou peu importe. Compris?"
Angel acquiesça simplement.
"Bien." Cordélia se radoucit un peu. "Ragaillardis-toi, monsieur mélancolique. Wesley va faire d'autres recherches, je suis sure qu'il y a une autre prophétie qui nous dira exactement comment empêcher que tout ça ne se produise. J'veux dire, ça sers à quoi d'avoir un avertissement s'il n'y a pas de solution ? Ou peut-être que j'aurai une vision." Cordélia sourit avec optimisme.
Angel fronça les sourcils. Il ne voulait pas que Cordélia ait une vision. Il détestait ce que les visions lui faisaient.
"Ok, tu es d'accord avec les règles?"
"Oui, Cordélia."
Cordélia fit un signe d'assentiment futé. "Bien, parce que je dois y aller."
"Où?"
"Audition."
Le froncement de sourcils d'Angel s'approfondit encore plus. Il détestait que Cordélia se mette volontairement en position d'être insultée par ces cons d'Hollywood.
"Oh, ne fronce pas sourcils comme ça. C'est une publicité pour produit de vaisselle. Comment pourraient-ils insulter mes mains?" Cordélia jeta un coup d'œil à ses ongles. "Mince, ce démon Laxus, il m'a cassé un ongle. J'ai intérêt à me dépêcher si je veux arranger ça. Angel…." Elle le regarda sévèrement.
"Je ne vais pas courir à Sunnydale ou accepter quoi que soit d'un étranger."
Cordélia acquiesça encore et sourit. "Tantôt."
Angel regarda sa visionnaire sortir de la chambre. Cordélia pensait qu'elle le connaissait si bien. Et pour la plupart des choses, c'était vrai. Mais pour un problème, elle n'avait aucune idée. Buffy n'était pas en danger ou le danger. Wesley et Gunn pensaient qu'il était aveugle; il ne l'était pas, juste incertain et effrayé. Et maintenant encore plus. Parce qu'Angel savait que son âme sœur n'était pas Buffy, mais Cordélia, la magnifique jeune femme qui avait si complètement envahit sa vie, son cœur, et son âme. Angélus ne pourrait pas, ne la toucherait pas, jura Angel.
