texte by destiny852
traduction by invi-chan
Acrostichement
Kazuki Fucho.In se demandait s'il y avait une seule personne sur Terre qui mourrait d'envie de dire, "J'aurais bien voulu finir mes devoirs." Parce qu'à cet instant, il n'était pas près de vouloir être ce genre de personne. Mais c'est probablement ce que tous les enfants de 11ans pensent quand ils sont dans l'obligation de faire leurs devoirs dont ils n'ont rien à faire.
Il devait écrire un acrostiche.
BON SANG qu''est-ce que c'était qu'un acrostiche ? Meilleure question, en quoi cela aider à vivre dans le monde réel ? Ce devoir était vraiment ennuyeux. Son professeur allait le tuer.
Le garçon aux cheveux marrons marcha sur le sentier boueux tout le long du chemin jusqu'à chez lui, marmonnant et grognant sur ce stupide devoir. Il sautilla sur le sentiers de pierre, et suivit la route boueuse pour finalement retrouver la seule maison qu'il connaissait et se souviendrait toujours, l'école Fucho.In.
Il marcha à l'intérieur de la classe, silencieusement, pour ne pas déranger les étudiants qui étaient en train d'essayer d'apprendre alors qu'il jetait toute sa colère contre un petit devoir. Il regarda autour de lui, essayant de trouver sa mère, peut-être savait-elle ce qu'était un acrostiche.
Après avoir trouvé sa mère et lui avoir demandée ce que ce poème inconnu pour lui était, elle lui expliqua qu'un acrostiche était un poème où la première lettre de chaque ligne épelait un mot, en utilisant généralement le même mot pour le titre.
Il l'a remercia, et se lança pour terminer son travail. Cela ne signifiait pas qu'il le détestait un peu moins ou qu'il l'aimait un peu plus, c'était juste qu'il avait arrêté de se plaindre à propos de cela.
... mais la question qui se posait, de quoi allait-il parlait ?
... ou bien, de qui ?
Une soudaine inspiration, et l'héritier des Fucho.In se mit au travail.
J
U
B
E
I
fut sa décision finale. Maintenant tout ce qu'il devait faire était de trouver avec quoi chaque lettre s'accorder.(0)
"...J...J...J" pensa-t-il tout haut, cherchant du vocabulaire pour un mot.
Finalement il trouva.
Jénéralement une personne gentille. (Kazuki n'ayant que 11 ans on peut accepter le fait qu'il est fait une faute d'orthographe et puis si ça vous embête ben... :P)
Extrêmement fier de lui, Kazuki posa le reste des lettres aussitôt. Le reste sembla venir naturellement.
Undéniable éternel protecteur (00)
Bienveillant
Et même s'il est un peu étrange...
Kazuki s'arrêta pour réfléchir un instant. Il gribouilla le reste, pour la fin, rougissant énormément. Il écrivit son nom et sa classe en haut, et attrapa son sac à dos pour l'y fourrer-
"Kazuki ! Kakei-sama et sa famille sont là !"
- mais au lieu de cela il se vit l'enfouir sous l'une des lattes du sol, espérant que personne, et surtout pas Jubei, ne le trouverai JAMAIS.
Kazuki était loin de penser que les dieux ne travaillaient jamais en votre faveur.
Quelques années plus tard, à Fuuga...
Le vent semblait souffler plus fort qu'avant. Maintenant que l'école Fucho.In n'était plus, il n'y avait plus rien sur son chemin.
Il sautilla sur le chemin de pierre, et suivit la route boueuse pour finalement retrouver la seule maison qu'il connaissait et qu'il connaîtrait toujours, l'école Fucho.In.
Excepté que cette fois, personne ne l'accueillerait à son arrivée.
Deux pas derrière lui se trouvait son fidèle garde du corps, se demandant comment quelqu'un d'aussi propre et modeste que Kazuki Fucho.In pouvait se mettre à sautiller, sauter, et pratiquement courir à travers cette vieille forêt boueuse, et ne pas se sentir dégoûté comme il se sentait lui-même.
Mais ce n'était pas un jour pour être dégoûté.
C'était le jour pour se souvenir de ce qu'ils avaient perdu.
Ils atteignirent le haut de l'école, la maison principale au milieu de toutes ces tiges de bambous et des rivières qui coulaient autour, l'endroit où ils s'étaient rencontrés pour la première fois.
L'homme aux cheveux châtains laissa s'échapper un soupir. Il courut dans les décombres, émettant un tintement avec ses grelots.
Il regarda dans ce qui était à l'époque une salle de classe, ou plutôt, une pièce maintenant en cendres, rien n'était resté sauf quelques morceaux et un faible souvenir.
Jubei, de l'autre côté, regardait derrière lui toutes les secondes, comme s'il s'attendait à ce que quelqu'un surgisse derrière lui.
"Jubei, de quoi t'inquiètes-tu ? Tu regardes dans tous les moindres recoins depuis que nous sommes ici."demanda Kazuki, inquiet à propos de la santé mentale de son ami.
"In-inquiet ? Je-je-je ne m'in-in-inquiète pour personne..."
"Je veux dire à propos de quelque chose, pas de quelqu'un. Qu'est-ce que tu as en tête, Jubei ?" interrogea Kazuki.
"...Je m'attends à ce que Uruy surgisse derrière moi... tu sais qu'il aime ce genre de choses..."répondit Jubei, regardant derrière lui encore plus de fois.
Kazuki rit doucement.
"Ne t'inquiète pas, faire son deuil n'est pas le genre de trip de Toshiki."
En même temps, Kazuki avait ses propres inquiétudes. Il se posait des questions, espérait, souhaitait, priait pour que le seigneur ait précipité son acrostiche dans les flammes.
Jubei marchait dans ce qui ressemblait à une pièce séparée des autres, à l'exception que celle-ci était plus grande que le reste, un peu plus petite que la classe.
Il conclut que cette pièce devait appartenir à quelqu'un d'assez important.
Jubei se retourna pour quitter la salle, se demandant si la pièce pouvait appartenir à-
BAM !
-mais il se retrouva soudainement par terre avant d'avoir pu finir ses réfléxions. Il regarda derrière lui pour voir sur quoi il avait trébuché. C'était une latte tordue, encore fermement clouée au sol. Jubei remarqua qu'il y avait quelque chose en-dessous.
Il la souleva, révélant un morceau de papier. Il l'ouvrit prudemment, et commença à lire.
Kazuki Fucho.In
Grade 5
Jénéralement une personne gentille.
Undéniable éternel protecteur
Bienveillant
Et même s'il est un peu étrange...
Jubei Kakei hésita à lire le reste de l'acrostiche. "Et même s'il est un peu étrange ?" Il était étrange ? Voyons qui parle, Kazuki...
Et même s'il est un peu étrange...
"JUBEI !" s'écria Kazuki.
Il agita sa tête, seulement pour voir le visage le plus rouge que Kazuki n'ait jamais porté dans sa vie. L'héritier des Fucho.In courait dans la pièce seulement pour voir la pire de toutes ses craintes se réaliser.
"...Je-je peux expliquer ! J'avais dans les 11 ans et je ne..."
"Expliquer quoi ?"
Kazuki le regarda choqué. "Tu n'as pas encore lu la dernière partie ?"
"Tu m'as arrêté avant que je ne puisse. Pourquoi, qu'est-ce qu'il y a ?" demanda-t-il, en baissant sa tête pour lire la dernière partie...
Et même s'il est un peu étrange...
Il n'y a pas de doute sur le fait que je l'aime.(1)
Le visage de Jubei rivalisait maintenant avec une cerise.
"... oh mon dieu, Kazuki..."
"... je t'avais dis que..."
Jubei laissa le poème révélateur dans les cendres, et s'avança vers le dernier des Fucho.In, tremblant et rougissant nerveusement. Kazuki ne pouvait pas s'en empêcher et rit.
"Viens, retournons à Fuuga."insista-t-il, poussant l'Héritier des Kakei vers le sentier terreux.
Au QG Fuuga...
"Alors ? Alors ? Il y avait des filles sans jambes et des vieux avec des têtes fendues, ou des yurei, ou des fantômes ? Allez, Kakei, tu dois me le dire !" questionnait intensément Toshiki Uryu.
"... tu devrais rejeter tes passions, Toshiki..." répondit nerveusement Jubei. "Je vais aller me coucher... ce fut une longue et étrange journée..."
Kazuki regarda de l'autre côté, rougissant furieusement.
"Eh bien ? Kazuki, as-tu vu quelque chose ? Allez, tu dois me le dire !"
"En fait, Toshiki, je suis un peu fatigué aussi... bonne nuit." répondit-il, et il partit en direction de sa petite chambre.
"... ils sont tous les deux possédés ou quoi ?" se demanda Toshiki, puis il alla aussi dans sa chambre..
Dans la chambre de Jubei...
Après la folie d'aujourd'hui, Jubei eut un besoin étrange d'écrire lui aussi un acrostiche. Les besoins de l'esprit humain sont parfois étranges, vraiment.
... mais la question qui se posait, de quoi allait-il parlait ?
... ou bien, de qui ?
Une soudaine inspiration, et l'héritier des Kakei se mit au travail.
Koto est l'instrument dont il joue (2)
Agréable
Zèle pour tout ce qu'il fait
Une puissance dont on ne se doute pas
Kelque peut étrange mais... (3)
Inévitablement je l'aime
XxOwarixX
(0) : Et c'est aussi mon boulot, à moi pauvre petite traductrice martyrisée par cette ficeuse TT. lol
(00) : trop nul, gomen nasai, j'ai honte de mon acrotiche, c'est mauvais... mauvais !
(1) : Gomen pour la traduction de cet acrostiche mais en anglais bien évidemment le I était pour I love him (mais je peux pas faire ça en français...)
(2) : Bon pareil j'ai un peu de mal pour ce fichu acrostiche donc... K : Koto player
(3) : bouhhh comment je triche.. lol, gomen nasai, franchement là, si vous connaissez un mot en K qui aille pour cet acrostiche je le prends tout de suite en fait : K : kind of strange but..
J'ai honte... c'est trop nul mes acrostiches...rah pourquoi c'est plus dur en Français qu'en Anglais... mes sincères excuses pour ma nullité..
