texte by destiny 852
traduction by invi-chan
Silence
Le silence. Il détestait ça. Il sentit une longue chevelure de soie se poser sur son corps, suivre ses bras, et son menton, et sa poitrine. Il détestait le silence parce qu'il pensait toujours à la mort. Alors il pensait à sa cécité.
Puis il pensait à Kazuki.
"Qu'est-ce qui ne va pas, Jubei ?" demanda-t-il, serrant sa prise sur l'homme. Jubei tendit sa main pour toucher le visage inquiet du Fucho.In.
"Gen- san a dit que mon cas était sans espoir."
La prise de Kazuki disparut alors. Il laissa lentement partir son protecteur aveugle, et s'assit lui-même avec incrédulité. Jubei entendit le son de gouttes tombant à terre. Cela sonnait comme la pluie, mais plus lourd. Il tendit sa main une nouvelle fois pour toucher le visage du garçon aux cheveux marrons. Il était humide.
"Pourquoi pleures-tu pour moi ?" demanda-t-il, essuyant les larmes de l'homme, comme il le faisait il y a plusieurs années.
"Parce que... maintenant tu ne pourras plus jamais... voir... quoique ce soit..." dit-il entre ses sanglots. Les bras musclés de Jubei trouvèrent le chemin jusqu'au garçon en larmes, et serrèrent presque assez fort pour exprimer ses larmes.
"Est-ce une mauvaise chose ? Après tout, je mérite cette punition." Déclara-il brusquement, en caressant les cheveux longs et marront du garçon. Il secoua la tête.
"Bien sûr que c'est une mauvaise chose," cria-t-il, "parce que je veux que tu me revois !"
"Pourquoi ?" demanda-t-il, cette fois plus sévèrement. Un autre silence se fit.
Jubei fit crisser ses dents.
"Je suis supposé te protéger," chuchota-t-il, "et là c'est toi qui me protège. Pourquoi, Kazuki ?"
"... parce que c'est ce que les amis font, Jubei."
Il laissa partir le garçon, se posant sur ses genoux. Bien qu'il ne puisse pas voir, il pouvait dire que son ami souriait. Au moins de l'intérieur.
"Je ne veux pas être ton ami, Kazuki. Parce que pour moi tu es... tu es bien plus que cela."
"Alors qu'est-ce que tu veux être ?"
Sans aucune hésitatoin, Jubei avait entouré Kazuki dans ses bras une fois de plus. Sans aucune hésitation, Kazuki avait commencé à pleurer encore, ses larmes salissant les vêtements de son protecteur.
"Je veux que tu sois heureux."
Kazuki essuya ses larmes. "Mais je suis heureux, répliqua-t-il, parce que je peux rester ici avec toi... comme ça."
Un autre court silence se fit, et cessa. Ce fut alors que Jubei réalisa que le silence n'était pas toujours une mauvaise chose.
xXOwariXx
