Chapitre Six

Les yeux de Cordélia s'ouvrirent lentement. Elle jugea son environnement. Ca n'était pas bon. De façon évidente, elle était prisonnière dans le bâtiment de Wolfram & Hart. Pourquoi, cependant, c'était la question. Ca devait être l'une de leurs pitoyables tentatives pour capturer Angel.

Elle fixa alors que Lilah entrait. Cordélia la regarda méchamment. "Ca ne marchera pas, vous savez."

"Qu'est-ce qui ne marchera pas?"

"Ce piège. Angel me sauvera et vous ne le blesserez pas."

"Piège? Ca n'est pas un piège. Non, vous serez partie depuis longtemps avant qu'Angel ne sache que vous avez disparus, beaucoup plus que nous vous avons prise."

Cordélia plissa son visage. Elle n'aimait pas ça du tout. "Pourquoi?"

"Aucune raison, pas de vous le dire. Nous avons trouvé une prophétie qui assurera la damnation éternelle d'Angel. Nous avons pensé que nous pouvions lui donner de l'intérêt."

Cordélia commença à parler, puis s'arrêta. De façon évidente, Wolfram & Hart avait trouvé la même prophétie que Wesley, mais ils ne savaient pas ce que ça signifiait vraiment. Autrement, Buffy serait assisse sur la chaise à laquelle Cordélia était maintenant attachée. Ou plutôt, Buffy leur aurait cassé la figure pour avoir essayer de l'attacher. Mais aussi longtemps que les avocats maléfiques comprenaient mal, alors il n'y avait aucun danger de la prophétie ou pour l'âme d'Angel. Non, Cordélia n'allait pas corriger leur erreur et risquer qu'ils comprennent bien la prochaine fois.

Cordélia se tortilla alors que Lilah s'approchait, déliant les cordes. "Amusez-vous bien."

Cordélia leva les yeux, les questions surmontant sa colère. La pièce s'assombrit et elle entendit un chant marmonné flotter autour d'elle. Les murs semblèrent bouger, tourbillonner et tournoyer, créant un trou noir. Oh merde, pas encore, paniqua Cordélia alors qu'elle fut aspirée par le portail qui s'était formé.