Chapitre Sept
"Super, super," marmonna Cordélia alors qu'elle se levait, ôtant la crasse de sa robe rouge en soir. "Simplement super. Hummph," grogna-t-elle. Elle ne voulait pas aller au château et voir Groo. "Mince…" gémit Cordélia. Elle devrait lui faire face et lui expliquer qu'elle ne parlait pas sérieusement à propos du truc d'Amour. Comme c'était embarrassant. Mais, elle avait besoin des livres des stupides prêtres, si elle voulait rentrer.
Cordélia jeta un regard autour d'elle. Son visage se plissa alors qu'elle remarqua les murs de briques sales qui l'entouraient. Elle ne se rappelait pas de bâtiments en briques à Pyléa. Mais, d'un autre côté, elle avait passé la plupart de son temps dans l'autre dimension dans une grange, puis dans un château. C'est pas comme si elle avait été explorer ou quoi que ce soit. Cordélia mordit sa lèvre, regardant autour, un malaise naissant dans son ventre. Exploration ou non, elle ne pensait pas que Pyléa avait n'importe quelle ruelle et elle était définitivement dans une ruelle. Son nez se plissa, et ça ne sentait sûrement pas comme Pyléa. Même la grange sentait meilleur que ce qu'elle respirait. C'était pire que les égouts de L.A.
Oh non, gémit-elle doucement. Elle n'était pas à Pyléa. Et même si L.A avait quelques ruelles dégoûtantes, elle était pratiquement sure qu'elle n'était pas à L.A, non plus. Cordélia regarda ses pieds. Pourquoi pas? Elle ferma les yeux et frappa ses talons l'un contre l'autre trois fois. N'avait toujours pas marché. Bien, elle ne pouvait pas juste rester plantée là. OU pouvait-elle? Angel et le gang viendraient à sa rescousse, pas vrai? Cordélia se tourna et fixa l'air, qui, par le passé, avait été un trou noir tourbillonnant. "Allez les gars, c'est quand vous voulez. Angel, s'il-te-plaît."
Cordélia fit la moue comme rien ne se produisit, sauf que son estomac grogna. "Super." Bien, elle ne pouvait pas juste rester plantée là. Et Lilah avait raison; Angel ne saurait même pas que Cordélia avait été kidnappée, pas encore. Mais, il le saurait, et Angel saurait que la garce avait Cordélia – puis il viendrait la sauver. Cordélia n'était pas exactement sure de comment, mais elle savait avec chaque fibre de son être, Angel la sauverait. Il était obligé, pas vrai? "Ouais," dit Cordélia. Mais jusque là, elle avait besoin de sortir de cette ruelle crasseuse, découvrir où elle était, et trouver quelque chose à manger. Son estomac grogna encore.
Cordélia hésita comme elle bougeait vers l'entrée de la ruelle.
"Pitié, faite que ce soit une dimension où les humains et les démons vivent en paix. Pitié."
Cordélia n'était simplement pas d'humeur à courir pour sa vie ou à repasser par cette connerie d'esclave. Avec une respiration profonde, elle fit un pas en avant et tout aussi rapidement refit le pas en arrière. C'est ok, ceux-là n'étaient pas des démons, juste des personnes, beaucoup de personnes qui n'étaient pas lavées, ayant l'air désolé et étant dans de laids vêtements. Cordélia risqua un coup d'œil du coin. Ses yeux piquèrent alors que le souffle du vent apportait encore plus de la puanteur désagréable dans son visage. Oh, c'était simplement dégoûtant. Elle était en enfers. Crasseux, puant et laids vêtements, les flammes étaient absentes mais tout le reste qu'elle imaginait que l'enfer serait, étaient là de façon sure. Quand Angel la sauverait, Cordélia allait tuer cette garce d'avocate pour l'avoir lâchée au milieu d'une fosse d'égouts.
Cordélia écouta les voix autour d'elle. Ouaip, Anglais-Anglais, l'Anglais de Wesley. Enfin, pas exactement l'Anglais de Wesley, mais définitivement pas l'Anglais de L.A. Elle fixa les gens; elle avait vu ces laids vêtements, auparavant. Mais dans les films, ils étaient plus propres. D'une façon ou d'une autre, elle avait atterri dans une version plus sale et plus moche d'un conte de Dickens. Pourquoi est-ce qu'une autre dimension copierait l'Angleterre du 19ème siècle et le ferait de façon si dégoûtante ? Les rues étaient garnies par des appartements dilapidés mais occupés. Eww, grimaça-t-elle alors qu'une femme jetait un seau rempli d'un liquide semblant infecte, d'une fenêtre du deuxième étage. Bien, Cordélia découvrit d'où venait la puanteur, ou du moins d'où une partie de la puanteur venait. Dégoûtant. Cordélia jeta un oeil plus loin sur la route. Elle vit des fournisseurs colporter leur marchandise, tout pour de la nourriture, des vêtements aux fleurs, elle cligna des yeux. Et elles-mêmes, pensa-t-elle alors qu'elle remarqua un groupe de femmes faire des signes et appeler les hommes qui passaient par là.
Les yeux de Cordélia se reposèrent sur le chariot de fleurs. Une vieille femme remplissait un panier de fleur. La vieille femme portait un manteau qui cachait presque tout ce qui devait être un désastre de mode en-dessous. Cordélia baissa les yeux sur sa robe rouge brillant en soie. Appropriée pour une audition, pas appropriée là-bas. Ca n'était pas le moment ou l'endroit d'attirer l'attention. Elle avait besoin de quelques autres vêtements, ou au moins un manteau. Argent, Cordélia avant besoin d'argent. Si cette dimension était une réplique de l'Angleterre du 19ème siècle, alors elle utiliserait de l'argent. Si elle ne pouvait pas avoir Angel et une délivrance, alors Cordélia accepterait l'argent, pour l'instant. Biensûr, la garce d'avocate n'avait pas prit la peine de jeter le sac de Cordélia. Cordélia secoua la tête. Son sac n'aurait été d'aucune utilité; ça n'était définitivement pas l'endroit qui acceptait VISA ou MasterCard.
Mais les perles marchaient à n'importe quel siècle, sa main frôla le collier autour de son cou, Cordélia espérait juste qu'elles marcheraient dans cette dimension. Ok, ce voisinage devait avoir une sorte de bureau de prêts sur gages. Mais, comment y arriver, sans recevoir de proposition ou être arrêtée pour indécence. Cordélia regarda autour d'elle, ses yeux s'agrandirent alors qu'elle vit un fil avec des vêtements qui séchaient accrochés entre deux bâtiments. Elle ne savait pas pourquoi ces personnes se tracassaient; ces vêtements et chiffons n'étaient pas propres. Mais, il y avait un manteau.
