Chapitre Dix

Angel balaya la rue du regard.

Wesley stoppa Gunn, alors que l'homme noir était sur le point de faire un commentaire. "Laisse-le être."

Angel chercha l'odeur de Cordélia dans l'air de la nuit.

Ils avaient atteint le salon il y avait un moment. Assez longtemps pour découvrir que Cordélia avait été là, qu'elle avait parlé de la publicité et comment elle avait hésité entre conduire jusque là-bas ou simplement marcher. La distance entre le salon et les studios n'était pas trop grande et se garer à L.A était un enfer. Elle avait décidé de marcher; ça avait été une belle journée. Le brouillard fumeux était moins étouffant que d'habitude.

Ils avaient rapidement trouvé le camion de Gunn. Il n'y avait eu aucun signe de lutte. Donc, maintenant Wesley et Gunn balayaient visuellement la zone, pendant qu'Angel utilisait ses sens plus discernant pour trouver quelque chose, n'importe quoi qui mènerait à Cordélia.

Fred regardait les hommes et le vampire, impressionnant, mais pas vraiment efficace. Les yeux de la jeune femme se posèrent sur un kiosque à journaux de l'autre côté de la rue. Elle commença à traverser. Des pneus crissèrent et elle sauta en arrière. Le bruit attira l'attention d'Angel, Wesley, et Gunn sur elle.

"Fred qu'est-ce que tu fais?" demanda Wesley.

"Je pensais qu'au lieu de rester ici à regarder et sentir, que peut-être on devrait lui demander," elle pointa le vendeur du kiosque, "s'il a vu Cordy." Elle cligna nerveusement des yeux. "Je veux dire qui ne remarque pas Cordy?"

Angel fut de l'autre côté de la rue en un instant. Wesley et Gunn suivirent plus lentement en évitant le trafic.

Fred fit la moue pendant un moment. C'était son idée. Elle haussa les épaules et traversa la rue avec hésitation. Elle atteint le trottoir d'en face à temps pour entendre Wesley dire à Angel de reposer l'homme au sol.

Il y avait des moments où Fred enviait la beauté de Cordélia, sa confiance et sa relation avec Angel, c'était excepté quand des choses comme ça se produisaient. Fred devait donner du crédit quand le crédit était dû, biensûr, Fred savait qu'Angel n'était pas une bête, mais quelque fois il pouvait être plutôt difficile. Et Cordélia avait définitivement la capacité d'apprivoiser la bête. Fred grimaça au choix de ses pensées. Elle n'avait pas voulu dire la partie avec bête, juré.

"Angel," répéta Wesley. "Gunn."

"Ouais. Angel, c'est pas productif, effrayant. Repose l'homme au sol."

Angel grogna, mais relâcha l'homme.

Les yeux du vieil homme étaient grands et son corps tremblait. "Qu'est-ce qui va pas avec lui?"

"Il est un petit peu émotif, pas dangereux, juste un peu nerveux." Expliqua Wesley.

L'homme noir froissé plissa les yeux d'une manière louche. "Nerveux, biensûr."

"Oui, bien, nous nous demandions si vous étiez là cet après-midi?"

"24-7 (24 heures sur 24, 7 jours sur 7), c'est ce que dit l'enseigne."

Wesley fit un signe de tête vers l'enseigne en carton qui proclamait que le kiosque s'ouvrait 24 heures. "Oui, bien alors vous étiez là cet après-midi."

"Ouais," l'homme rétréci ses yeux.

"Vous serait-il arrivé de voir une jeune femme, dans les 20 ans, cheveux sombres, robe rouge, jolie?"

"C'est L.A, allez."

"Elle est…" calla Wesley, comment décrire Cordélia. Il y avait l'évidence, mais le vieil homme avait raison, c'était L.A, les jolies femmes se comptaient par centaines. Alors comment expliquer que Cordélia était quelque chose de plus, quelque chose de spécial?

"Elle fait que le temps s'arrête, que la respiration se stoppe dans votre gorge." dit Angel.

"Oh, elle."

"Vous l'avez vue ?"

"J'en sais rien. Quel genre de description c'est ça, à part une malade d'amour. Mais j'ai bien vu une très belle jeune fille en robe rouge, mais c'était une actrice."

"Une actrice?" demanda Wesley.

"Ouais, ils tournaient, l'homme a dit que c'était pour un nouveau film."

"Tournaient quoi?'

"Vous voyez c'était tout excitant, au début. La plupart du temps, vous pouvez voir les équipes du film; vous savez, les rues bloquées, les bandes jaunes, la police qui vous dit de rester éloigné. Mais cette fois-ci, rien de tout ça. J'ai cru que c'était réel."

"Qu'est-ce qui était réel?" La voix d'Angel était basse, le grognement vibrait dans sa gorge.

Le vieil homme sursauta avec le bruit. "Pourquoi fait-il ça?"

"Condition nerveuse, s'il-vous-plaît ignorez-le et continuez." recommanda Wesley.

"C'est ça, j'ai vu une camionnette sombre s'arrêter et arracher la jolie actrice de la rue. Puis whoosh, partie. Ca avait l'air réel, j'étais sur le point d'appeler les flics, quand le monsieur est venu et m'a dit que tout ça était pour un film. Les caméras étaient là-haut dans les fenêtres, il a dit qu'ils voulaient expérimenter les prises. " Le vieil homme leva les yeux vers où il avait pointé. " C'est marrant, je n'ai jamais vu les caméras monter là-haut, ou descendre d'ailleurs. Bizarre."

"Gunn."

"Pigé." Répondit Gunn, prenant le bras d'Angel, tirant le vampire loin du vieil homme. "Angel, c'est pas lui que tu veux tuer. Ok."

Angel grogna. "Lâche-moi."

"Angel."

"Gunn," La voix d'Angel était basse et implacable.

Gunn haussa les épaules et abandonna.

Angel se dirigea vers le vieil homme. "La personne qui vous a expliqué que ce que vous avez vu était un film, avait-il un nom?" dit calmement Angel.

"Non, mais il m'a donné une carte."

"Vraiment, puis-je la voir?"

Les yeux du vieil homme se rétrécirent à nouveau, il n'aimait pas non plus l'approche calme de l'homme sombre. La tranquillité était simplement, si pas plus effrayante que la folie. Mais, si lui donner la carte se débarrasserait de lui, alors elle était sienne.

"Ok." Le vieil homme donna la carte de visite professionnelle à Angel.

Angel la regarda; avec un grognement féroce, il fit une boule de la petite carte et traversa la rue rapidement.

"L'Anglais?" demanda Gunn déchiré entre l'envie de suivre le vampire et de découvrir ce qui l'avait fait décamper.

Wesley ramassa la carte froissée. "Non." Wesley secoua la tête. "Non." Répéta-t-il. "Wolfram & Hart." La carte endommagée tomba par terre.

"Merde."

"Allons-y. Ca doit être un piège."

"On ne va pas le rattraper."

"Alors…."

Les mots de Wesley furent étouffer par le bruit des pneus d'Angel qui couinèrent contre le bord comme la décapotable noir s'arrêtait.

"Angel…" commença Wesley et il s'arrêta alors que le moteur de la voiture commençait à se mettre en marche. "Evidemment, tu es pressé," marmonna Wesley alors qu'il sautait par-dessus la porte du passager.

"Fred, prend soin de mon camion." Gunn lança ses clés alors qu'il sautait à l'arrière du véhicule maintenant en marche.

Fred regarda pendant que la voiture noire s'éloignait. Ca n'était pas juste, ça avait été son idée de parler au vendeur du kiosque en premier lieu. Oh bien. Fred fit un sourire nerveux au vieil homme. "Merci."

L'acquiescement de l'homme et son regard montrèrent clairement qu'il était content de se débarrasser d'eux.


"Angel, tu sais que ça doit être un piège."

Angel resta silencieux alors qu'il agrippait le volant. Il quitterait Wolfram & Hart avec des corps, du sang et des pierres s'il ne trouvait pas Cordélia.

"Angel, la prophétie, Wolfram & Hart l'a peut-être trouvé. Et ils ont prit Cordélia pour t'amener à eux. Ils ont peut-être trouvé une drogue ou un gaz ou quelque chose qui puisse relâcher Angélus."

"Ouais, ensuite ils pourront simplement te nourrir avec Cordélia, je veux dire le. Le mec maléfique, pas toi. Puis tu seras damné et Cordy sera morte. Peut-être que tu devrais nous laisser, l'Anglais et moi, aller vérifier les choses d'abord."

"Je ne perdrai mon âme avec de la drogue ou du gaz."

"Angel, permets-moi de dire le contraire, c'est déjà arrivé auparavant."

"Ca ne sera pas le cas maintenant."

"Angel, je sais que tu veux trouver Cordélia, nous le voulons tous. Mais, tu ne peux pas laisser ça t'aveugler des risques. Les drogues peuvent créer ce sentiment..."

"Mon âme est permanente."

"Qui stimule l'euphorie…. Quoi? Ton âme est permanente, depuis quand, comment, pourquoi est-ce que je ne le savais pas?"

"Ma révélation."

"Tu n'as jamais dit que ta révélation incluait la permanence de ton âme, hein Gunn."

"Diable, non. Je m'en serais souvenu."

"Tu es sûr? Je veux dire as-tu…" Les yeux de Wesley s'agrandirent. "Toi et Cordélia n'avez pas… non, elle semblait assez positive que Buffy était ton âme sœur, et je ne peux pas imaginer…. Je ne veux pas l'imaginer… As-tu?"

"Cordélia ne le sait pas et non, je ne l'ai pas testé, par aucun moyen. Comme si ça aurait marché sans Cordélia."

"Arrête, les images mentales…" Gunn grimaça à l'arrière. "Tu parles de Cordy, hey c'est comme si tu parlais de ma sœur. Elle ne couche pas."

"Qu'est-ce que c'était Angel?"

"Rien."

"Oh, j'ai cru que tu avais marmonné ou plutôt grogné quelque chose." Wesley secoua la tête, essayant de ne pas rire. Il ne devrait pas rire, c'était vraiment sérieux. Mais le grognement d'Angel à l'idée que Cordélia ne coucherait pas était amusent et un petit peu dérangeant quand il y réfléchissait un peu. Gunn avait raison; ça n'était pas les images mentales qu'il souhaitait avoir.

"J'ai dit que Lorne l'avait vérifiée. Mon âme est permanente."

"C'est bien. Mais la prophétie réclame que ce soit le démon à l'intérieur qui tue Cordélia. C'est Angélus. Bien Dieu, est-ce que Wolfram & Hart a trouvé un moyen de t'ôter ton âme permanente ? Angel, tu devrais vraiment laisser Gunn et moi aller vérifier les chose avant que tu n'ailles dans un piège."

"Je viens."

"Et si c'est le cas?"

"Alors vous tuez Angélus et sauvez Cordélia."

"Oh. Ca ressemble à un plan." Wesley lança un regard à Gunn.

Gunn haussa les épaules. "Les pistolets tranquillisants sont dans le camion ok?"