Chapitre Douze

"Lilah est toujours dans le bâtiment." Angel pointa une sombre Mercedes parquée dans le parking souterrain de Wolfram & Hart.

"Angel, ça serait peut-être mieux de l'attendre ici."

"Cordélia est peut-être là-haut."

"Et elle n'y est peut-être pas. Angel, si tu fais interruption et que c'est un piège alors tu n'aideras pas Cordélia. Il est presque vingt-trois heure; Lilah ne me semble pas être quelqu'un qui aime passer toute la nuit au travail. Donne un peu de temps. STP, Angel. Notre but est de trouver Cordélia, pas d'amener Angélus à Wolfram & Hart. Les risques sont trop grands."

Angel grogna. Sa tête se tourna vite l'ascenseur. "Quelqu'un descend. Retournez à la voiture."

Wesley stoppa sa protestation et avec Gunn se dirigea dans la direction de la voiture. Lui et Gunn prirent position derrière colonnes concrètes séparées, chacun armé avec une arme tranquillisante.

Lilah sorti de l'ascenseur et se dirigea vers sa voiture. Elle trifouilla avec sa serviette, alors qu'elle essayait de faire sortir ses clés de voiture hors de son sac. La serviette tomba à terre. "Bon sang" Lilah saisi ses clés et s'abaissa.

"Là, laissez-moi," murmura Angel.

Lilah n'eut pas le temps de se redresser avant qu'Angel ne la saisisse par le cou et la plaque contre le véhicule. "Quand apprendrez-vous que les parkings sont dangereux?" dit-il, son visage de vampire à quelques centimètres du sien, sa voix aussi lisse que de la soie. "Très dangereux, mais aussi je remets en cause votre intelligence, prendre Cordélia n'était définitivement pas très malin, pas du tout. Vous voyez ça, pas vrai." fit Angel avec un grand sourire.

Les pieds de Lilah frappèrent vainement. Angel claqua son corps, l'immobilisant avec son plus grand poids et sa force. "Lilah, la seule manière possible que vous n'hurliez pas de douleur dans la prochaine minute est si vous me dites où elle est." La main libre d'Angel agrippa le bras de la femme terrifiée, le tirant d'un coup sec derrière son dos à elle. "Plus que 50 secondes." Il tordit son bras.

"Je ne sais pas de quoi vous parlez. Nous n'avons pas votre visionnaire."

"Mauvaise réponse." Angel tordit, jusqu'à ce qu'un claquement s'entende. Le cri de Lilah fut étouffé comme Angel pressa sa main sur sa bouche. "Devons-nous encore essayer ? Mais, je dois vous avertir que je perds patience, je ne peux pas garantir que je serai aussi gentil la prochaine fois." sourit Angel, agrippant les doigts tremblant de Lilah dans son poing. "Maintenant, où est Cordélia?"

Lilah secoua la tête. "Nous n'avons…"

"Maintenant vous me mettez simplement en colère." dit Angel, alors qu'il écrasait les petits os de sa main. "Je sais que Wolfram & Hart l'a kidnappée, camionnette noire, un 'film', Jeremy Reynolds, qui est-il, le nouveau remplaçant de Lindsay ? Impressionnante carte de visite." La main d'Angel bougea étroitement autour du poignet de Lilah, compressant.

Les yeux de Lilah s'agrandirent. Ce stupide fils de pute. Elle haleta alors que la pression de la poigne d'Angel augmentait.

"Elle est partie, ok. Vous êtes trop tard." Lilah tenta de sonner triomphante mais sa peur et sa douleur ruinaient l'effet.

"Trop tard, vous avez intérêt à vous trompez, autrement, je n'ai aucune utilité de vous ou de ce jeu prolongé."

"Vous ne le feriez pas."

Angel rit. "Biensûr que je le ferais, et j'en tirerais du plaisir."

Lilah avala les larmes coulant sur son visage. Jamais dans toutes ses imaginations ou ses spéculations sur Angel, elle ne s'était attendue à ce que le vampire avec une âme tuerait un humain. Maintenant, qui était stupide ? Elle aurait dû réaliser que, âme ou non, Angel était capable de n'importe quoi, après tout il avait coupé la main de Lindsay et avait laissé les avocats, elle inclus pour se faire tuer par Darla et Drusilla. Lilah commença à babiller et si elle pouvait juste ne pas mouiller son pantalon.

"Ma serviette, le rituel…. Elle a été renvoyée dans le temps."

"Lilah, ma chère, ça n'est vraiment pas le moment d'inventer des histoires outrageantes. Ca ne va pas vous sauver." Angel écrasa son poignet.

Lilah étouffa son cri comme la main d'Angel claquait contre sa bouche. Lilah secoua la tête, essayant de déloger sa main. Elle haleta comme il libéra sa bouche. "Je ne mens pas, nom d'un chien. Nous avons trouvé un rituel. Ma serviette. Votre visionnaire est partie, envoyé dans un portail temporel."

Angel recula, Lilah s'effondra au sol. Il ramassa la serviette. "Lilah, si vous mentez, il n'y aura plus de jeu la prochaine fois, vous serez simplement morte."

"Je dis la vérité." Dit-elle au dos du vampire qui se retirait. Lilah lutta pour lever son corps contre la voiture. Elle vit son sac ouvert par terre, son téléphone portable en vue. Elle gémit, elle ne pouvait pas l'atteindre ou l'utiliser; ses bras et ses deux mains étaient inutiles. Lilah allait tuer Jeremy. L'idiot avait laissé sa carte pour qu'Angel la trouve. Angel n'était pas supposer savoir pour le kidnapping, pas si tôt, préférablement jamais, mais définitivement pas avant qu'il ne soit damné en toute sécurité. Lilah grimaça alors qu'elle portait son corps vers l'ascenseur. Elle espérait simplement qu'elle ne finirait pas également morte quand les associés principaux découvriraient qu'Angel avait maintenant le rituel. Peut-être que Lindsay n'avait pas été idiot de dégager de L.A et de s'éloigner de Wolfram & Hart, et du vampire avec une âme.


Angel lança la serviette à Wesley alors qu'il montait dans la voiture.

"Cordy n'est pas là?"

"Ils ont fait un rituel, l'ont transportée dans le passé avec un portail. C'est là-dedans." Il fit un signe de tête vers la serviette pendant qu'il pressait les gaz.

"Un quoi? Un portail temporel?" Wesley atteint rapidement le fermoir de l'attaché caisse.

"Mince… Est-ce qu'elle aurait pu mentir? Elle est obligée d'avoir menti."

"Elle ne mentait pas."

Les yeux de Gunn s'agrandirent et regardèrent en arrière vers la femme rampante. "Non, je suppose qu'elle mentait pas." dit Gunn.

"Bonté divine."

"Quoi? C'est un rituel? Un rituel de portail temporel?"

"Je n'en ai pas la moindre idée. C'est un rituel, je présume, les mots sont des incantations, mais ces symboles et équations… Je ne sais simplement pas."