Chapitre Treize
"C'est une description mathématique pour le voyage dans le temps. L'équation utilise les théories d'Einstein et de Newton aussi bien que…"
"C'est une équation réelle, pas juste un groupe de nombres?"
"C'est une équation théorique, valide même." dit Fred, ennuyée par l'interruption de Gunn.
"Le voyage dans le temps est possible?"
"En théorie, mais c'est impraticable, la puissance nécessaire pour que ça soit opérationnel n'a pas encore été découverte, si elle le sera jamais. Mais la mathématique est juste."
"Mais…"
"Wesley, tu es peut-être l'expert en démons et magie, mais ceci est mon domaine. C'est une description pour le voyage dans le temps, l'équation qui serait nécessaire pour créer une machine temporelle. Tout ce qui serait nécessaire est la puissance qui la ferait fonctionner."
"C'est timbré." Gunn secoua simplement la tête.
"Et voyager à travers un portail dimensionnel ne l'était pas?"
"La magie est la puissance." grogna Angel.
Wesley prit le papier des mains de Fred. Wesley acquiesça alors qu'il relut les incantations. "Oui, si les équations dépeignent vraiment le voyage dans le temps…."
"C'est le cas."
"Alors c'est possible."
"Alors, fais-le."
"Angel, ça n'est pas si simple. Le rituel et l'équation créent peut-être un portail temporel au lieu d'une machine réelle, mais nous ne savons pas en quelle année ils ont envoyé Cordélia. Nous avons besoin de savoir."
"Non on n'a pas besoin, on a simplement besoin d'y aller."
"Angel, si le portail est comme le portail de Pyléa, nous pourrions finir au mauvais endroit ou au mauvais moment."
"La nana avocate a toujours l'usage de ses jambes. Angel pourrait y retourner et lui demander."
Angel acquiesça et se tourna pour partir.
"Je plaisantais." marmonna Gunn.
"Bien, lui non, tu le vois." Wesley secoua la tête. "Angel attend, il y a peut-être plus d'informations dans la serviette."
Wesley sorti un dossier et un autre morceau de papier. "C'est la prophétie."
"Comment envoyer Cordélia dans un portail temporel ramènerait Angélus?" demanda Gunn.
"Ca ne le ferait pas….Angel." Wesley leva le dossier. "C'est ton histoire ou plutôt une partie de celle d'Angélus – Londres, les années 1880 – les années 1890" Wesley grimaça alors qu'il le feuilletait. "Il était actif, pas vrai? Ils ont dû avoir les informations par Darla. …. Angel… Wolfram & Hart ne pouvait pas ramener Angélus ici, alors…."
Angel écoutait les mots de Wesley; ils sonnaient comme s'ils venaient de très loin. Cordélia, sa Cordélia était seule quelque part dans le passé, quelque part où Angélus pouvait la toucher. Il aurait dû être enragé ou terrifié, mais étrangement, il ne sentit rien sauf une tranquillité inquiétante. Comme s'il était à l'extérieur de son corps, le regardant. Le monde commençait à s'effacer.
Fred reprit le rituel du portail temporel. "C'est une équation spécifique. Les vecteurs de distance et de vélocité ne sont pas des variables mais des constantes. Je crois que l'équation en elle-même indique la période de temps et les coordonnées.
"Tu crois? On ne peut s'offrir de se tromper de même un jour ou une ville."
"On ne se trompera pas ou pas de beaucoup, je crois. C'est théorique," se défendit Fred devant les regards de Wesley et Gunn. "Mais, le portail devrait s'ouvrir au même endroit, et pour le temps, ça devrait être le même aussi, bien à quelques heures ou jours près."
"Nous…"
"Wesley, si on est trop tôt, on attend, si c'est après, alors on trouve simplement Cordy. On a le temps, Angel a toujours son âme donc de façon évidente Angélus n'a pas encore tué Cordy."
Wesley grimaça, un lança un coup d'œil concerné à Angel. Le vampire n'avait rien dit depuis un moment, pas de grognement, pas de cent pas, rien.
"Angel, Angel…" Wesley agita sa main devant le vampire. "Je crois qu'il est en état de choc."
"Yo, Angel," Gunn claqua ses doigts.
Angel cligna lentement des yeux. "J'y vais. Angélus ne touchera pas Cordélia."
"Evidemment qu'on y va. Angel, Winifred a raison, Cordélia doit être toujours en vie, ou la prophétie se serait produite. Et ça n'est pas nécessairement vrai qu'elle est en danger immédiat d'Angélus, simplement parce qu'ils l'ont renvoyé vraisemblablement à Londres de la fin du 19ème siècle, ne signifie pas qu'Angélus l'ait croisée ou qu'il la tue si c'est le cas. Angélus ne sait pas qui elle est; pour lui elle sera juste une autre jeune femme. Angélus n'a pas tué tous ceux avec qui il était entré en contact."
"Ouais, et Cordy le connaît, si elle le voit, elle l'évitera."
Angel fixa ses amis et rit.
"Le vampire est toujours dans la zone qui plane. L'Anglais frappe-le."
Angel leva sa main, son éclat de rire se transformant en petits halètements ironiques douloureux. Eviter Angélus? Juste une autre femme? Angel se rappela l'aspect d'Angélus au 20ème siècle. Le démon avait peut-être été obsédé par tourmenter Buffy à Sunnydale, repoussant l'amour d'Angel pour la tueuse, mais Angélus avait remarqué l'adolescente aux cheveux sombres et s'il n'avait pas été vaincu, Angel n'avait aucun doute qu'après qu'il s'ennuie de jouer avec Buffy, Angélus aurait tourné son attention sur Cordélia. Tout comme Angélus avait prévu de le faire quand il avait fait une brève apparition à L.A. L'éviter; Angélus ne la laisserait pas faire, pas s'il l'avait vue. Et il verrait Cordélia, ça Angel n'en avait aucun doute.
Angel secoua la tête devant la bêtise de ses amis. "Non, parfois Angélus laissait les magnifiques, éblouissantes et fougueuses vivantes – folles et brisées, mais tout de même, je suppose qu'on peut dire qu'elles étaient vivantes."
Wesley, Gunn, et Fred remuèrent nerveusement devant la tristesse dans le ton d'Angel.
"Hum, oui, bon, nous avons le rituel, nous devrions probablement nous préparer à partir, alors oui..." Wesley fut le premier à se reprendre, plus ou moins.
"En fait," hésita Fred; elle tint le rituel dans sa main. "Je crois vraiment que l'équation dépeint les coordonnées et le temps, mais vous voyez, il pourrait y avoir un problème." Elle remit ses lunettes sur son nez.
Angel grogna. Son humeur avait encore changé. Le choc, le chagrin parti, à leur place la colère et l'impatience. Il devait retrouver Cordélia.
Fred se rapprocha involontairement de Gunn. "Ce sont les coordonnées de là-bas, mais pas d'ici. C'est un rituel à sens unique."
"Pourrait y avoir un problème?" Gunn regarda la jeune femme.
"Hum, c'est juste..."
Angel étouffa son grognement et prit une respiration pas nécessairement nécessaire. "Ca marche?"
"Vers là, je suppose, oui, vers là." Dit maladroitement Fred.
Angel acquiesça. "Alors fais-le."
"Angel, ça pourrait être sérieux." Wesley remit ses lunettes.
"Pourrait être?" Gunn commuta son regard fixe sur Wesley.
Angel ignora Gunn. "Est-ce que le rituel ouvrira un portail et m'amènera à Cordélia ?" Il se tourna vers Fred.
"Oui… très probablement," elle haussa les épaules.
"Angel?"
"Fais-le."
"Angel, nous devons revenir."
"Non, je dois trouver Cordélia."
"Angel…"
"Hum, le portail s'ouvrira. Vous pouvez y entrer des deux côtés, on ne peut simplement pas le créer là-bas pour venir ici."
Angel acquiesça. "Alors reste, garde le portail ouvert. J'irai et ramènerai Cordélia. Fais-le."
"Mais la source de la puissance?" Fred regarda Wesley. "C'est de la magie. Est-ce que ça maintiendra sa puissance indéfiniment?"
"Angel et moi irons, toi et Gunn, vous restez. Fais le rituel toutes les 24 heures à…" Wesley fit une pause, calculant rapidement. "22:00."Il soupira. "Angel, je ne sais pas comment ça marche. Je ne sais pas s'il y aura un changement de temps… ce que je veux dire," dit-il devant le regard des autres. "C'est s'il y aura une différence dans le temps ou pas. Il est presque 1h du matin maintenant à L.A, mais c'est presque l'aube du jour suivant à Londres là tout de suite. Si la même chose reste vrai avec le voyage dans le temps, alors si nous passons le portail maintenant, Angel sera en flammes. Nous ne pouvons pas compter sur les même conditions qui existaient pour Pyléa. Ca serait mieux si nous attendions avant de partir.
"Non."
"Angel.'
"Je prendrai une couverture. Maintenant allons-y."
"Je veux venir."
Angel prit une autre profonde respiration pas nécessairement nécessaire. Angel atteignait ses limites; il pouvait sentir la rage et la frustration menacer de prendre le dessus. Et ça ne serait pas sain pour ses amis voulant bien faire.
"Wesley, tu as exactement 15 minutes pour récolter quoi que ce soit que tu es sur le point de dire que nous avons besoin d'avoir et pour faire quoi que ce soit d'autre que tu penses que nous devons faire. Gunn, tu resteras avec Fred et t'assuras que Wolfram & Hart n'essaie d'interférer d'aucune façon. Compris."
"Angel, nous ne pouvons pas y aller comme ça." Wesley montra leurs vêtements. "Nous sommes sur le point d'aller en mission de sauvetage à Londres du 19ème siècle. "
"Je vais m'occuper de ça. Autre chose ? Bien." Angel monta les escaliers à grands pas.
"Je suppose que je vais aller chercher quelques armes alors."
"Je veux y aller."
"Chut, Charles, je ne pense pas qu'Angel soit d'humeur." dit Fred secouant la tête.
Angel tira le coffre en bois de sous son lit. Chaque année, chaque décennie ce passé était toujours en sa possession, il se demandait pourquoi. Maintenant il savait. Angel retira les costumes de laines et les pièces de monnaie. Les souvenirs d'un temps qu'il détestait; un temps où Angélus était au meilleur de sa forme. Biensûr, il y avait des périodes après Londres où Angélus avait laissé sa marque maléfique sur le monde, mais c'était à Londres qu'il y avait prit le plus de plaisir. Il avait sa famille qu'il guidait dans la société, seulement pour ensuite les guider à comment détruire cette même société. Darla avait peut-être été la plus âgée, elle avait pu avoir la volonté, mais c'était Angélus qui avait la compétence. Et il l'utilisait bien. Ca dégoûtait et attristait Angel, mais surtout ça le terrifiait que Cordélia était maintenant pleinement exposée au maléfisme d'Angélus, au démon à l'intérieur d'Angel.
