Chapitre 2

"Pars Angel." dit Cordélia du divan. Ses mains chassant le vampire.

"Tu es sure que tu vas bien?"

Wesley et Gunn attendaient impatiemment près de la porte, leurs armes pendant inutilement sur leur côté.

"Angel, pars."

"Mais..."

Le visage de Cordélia se plissa en un renfrognement. "Tu es stupide maintenant. PARS. Mauvais démon à tuer, désemparé à sauver. Je vais BIEN."

"Je…"

"Angel," Le regard fixe de Cordélia devint mortel.

Angel acquiesça et se dirigea à contre-cœur faire la porte. "C'est juste que les visions sont si mauvaises." dit Angel aux hommes à la porte.

Wesley et Gunn grognèrent, leurs yeux roulant dans l'unisson.

Ca n'était pas que Wesley et Gunn ne savaient pas que les visions étaient douloureuses pour Cordélia ou qu'ils s'en fichaient. Mais, être obligé d'attendre dans les parages pendant qu'Angel s'assurait qu'elle irait bien, commençait à être exaspérant. Au début ça avait été plutôt mignon. La façon dont le grand 'vampire' dur rôdait autour de Cordélia, tenant sa tête, ses mains, n'importe quelle partie d'elle. Mais trois semaines plus tard, la routine de la mère poule folle d'amour commençait à taper sur les nerfs de tout le monde, surtout ceux de Cordélia.


"Cordy, tu vas bien? As-tu besoin de plus d'aspirine?" demanda Fred.

"Pas si je veux qu'il me reste une paroi d'estomac. Non, vraiment, je vais bien, ne commences pas, toi non plus. Une paranoïa autoritaire bien intentionnée est assez." Cordélia plaça la froide bouteille d'eau sur son front. "Stupide vampire."

"Cordy, Angel est juste inquiet."

"Je sais, mais pitié ça devient simplement ridicule"

"Angel t'aime. C'est plutôt mignon."

"Mignon." Cordélia plissa son visage puis fit un petit sourire. "C'est plutôt mignon, pas vrai? Mais vraiment, c'est trop. Il ne veut pas me quitter des yeux. Hier, il est même venu avec moi à la Galerie Des Cheveux & Ongles. Si ça n'avait pas été aussi drôle, j'aurais été vraiment ennuyée."

"Drôle? Qu'est-ce qui s'est passé?" Fred s'assit sur le divan et recroquevilla ses pieds, attendant le reste avec impatience.

"Bien," Cordélia se recroqueville, faisant face à l'autre jeune femme. "Tu y as été. Des miroirs et lumières partout. Il était comme un chat sur un toit en fer chaud, sautant et esquivant, essayant d'éviter un miroir."

"Comment l'a-t-il fait?"

"Je ne sais pas, mais il a trouvé un endroit, sous l'un des sèches-cheveux."

"Les sèches-cheveux. Est-ce que Paulo travaillait?"

"Evidemment, c'est tout ce que j'ai pu faire pour ne pas tomber de ma chaise. Paulo s'est centré sur Angel. Gloussant et oohant. Mr. Européen coiffeur de cheveux sur le chemin du Bronx était fasciné. Ne pouvait pas ôter ses mains d'Angel." Cordélia tendit le bras et caressa le bras de Fred, sa voix devenant haute et effrontée. "Mon, est-ce que tu ne sembles pas délicieux. Mon cher, c'est pas tout le monde qui peut avoir ce look sexy de cuir. Bien que, je doive recommander, peut-être une sarcelle, non attend." Cordélia tendit son autre main et attrapa la joue de Fred, déplaçant son visage de gauche à droite et dévisageant de près. "Non, un or profond, oui. Une chemise or ferait simplement ces délicieux yeux bruns sauter de leur orbite."

"Il n'a pas." couina Fred.

Cordélia acquiesça. "Je ne savais pas si Angel allait s'évanouir, courir, ou arracher la tête de Paulo. Et puis Paulo, ne sachant pas dans quel danger il était, critiqua la dernière coiffure des cheveux d'Angel." Cordélia tournoya ses doigts dans les longs cheveux de Fred. "Chéri, celui qui a massacré ceci devrait être traîné et fouetté avec une brosse bon marché. Je pourrais arranger ça rapidement. Ooh." Cordélia porta ses mains à ses joues. "C'est honteux. Tes cheveux pleurent pour un soin profond et quand on aura fini, peut-être des mèches claires." Cordélia caressa doucement la joue de Fred. "Pour ces profonds, profonds beaux yeux."

"Il n'a pas, pas les cheveux d'Angel."

"Ouaip." Les deux jeunes femmes se fixèrent et puis éclatèrent en gloussements hystériques.

Les jeunes femmes riaient toujours quand Angel, Wesley et Gunn revinrent.

Les hommes s'arrêtèrent un moment à la vue devant eux. Cordélia et Fred avaient l'air belles et libres dans leur rire. Elles étaient l'image de jeunes femmes sans un souci dans le monde, appréciant leur vie et existence. C'était une vue magnifique et bienvenue pour les hommes qui venaient juste de s'être battu et d'avoir tué un des nombreux malfaisants du monde.

"On est de retour."

Cordélia et Fred sursautèrent légèrement. Etouffant plus de gloussements, elles se levèrent du divan.

"Tout le monde va bien, le désemparé est sauvé, le méchant démon parti?" Cordélia se rapprocha. "Angel?"

"Oui."

"Bien."

"Angel, j'aime tes cheveux juste de la façon dont ils sont." dit Fred.

Cordélia lança un regard à son amie et puis éclata de rire alors que Fred essayait de garder son calme. Fred échoua misérablement.

La main d'Angel alla vers sa tête. "Cordy?"

"Allez grand monsieur 'grr'." Cordélia étouffa ses gloussements et tendit sa main au vampire timide. Parfois, ça la stupéfiait juste comme son grand brave et fort monsieur 'grr' pouvait se fondre en un tel petit garçon mignon et peu sûr. Juste une chose en plus à aimer au sujet d'Angel.

"Qu'est-ce qui ne va pas avec mes cheveux?" murmura Angel à Cordélia, ignorant les visages amusés du reste de la pièce.

"Allez Angel, j'ai acheté un peu de ce soin profond à propos duquel Paulo délirait." Cordélia tira Angel vers les escaliers.

"Tu vas laver mes cheveux?"

Cordélia fit un petit sourire et haussa les épaules.

"Salut les gars." Angel ne regarda même pas ses amis mais commença à traîner Cordélia en haut des escaliers.

"Donc, quelqu'un d'autre a faim?"

"Tacos?"

"Fred, tu ne t'es pas encore rendue malade à cause d'eux?"

"Non."

"Tacos, se sera alors. Donc, qu'est-ce qu'il y a avec les cheveux?"

"Tu paies, je te le dirai." sourit Fred et elle se dirigea vers la porte.

"Cette fille a passé trop de temps autour de Cordy."

Wesley acquiesça. "Oui. Une chiquenaude pour l'honneur?"

"Je vais à l'avant."