Chapitre Quinze

Cordélia commençait à se demander ce qui était si thérapeutique avec cette partie particulière de la chambre qu'elle appelait maintenant maison. Mais aussi, comme elle était assisse depuis les quelques dernières nuits en boule dans le coin, blottie, effrayée, son savoir luttait avec ses émotions. Avec plus de force qu'elle ne savait qu'elle possédait, elle avait laissé son esprit gagné le combat, Angélus vivrait et si le besoin en était, elle mourrait. Elle ne voyait pas d'autre option; à moins qu'Angel n'apparaisse miraculeusement pour la ramener à la maison. Où était-il? Cordélia se blottit plus étroitement; ça n'était pas juste pour Angel de se mettre en colère. C'était pas comme si les voyages dans le temps étaient quelque chose de commun, ou quelque chose à tenter, pas même pour ses amis courageux. Mais, Seigneur qu'est-ce qu'elle n'aurait pas donné pour les revoir. Cordélia se leva et se dirigea vers la fenêtre. Purée, quelle surprise, Angélus était là en train de regarder, de sourire. Au moins il ne recourait pas au massacre des autres. Le stupide vampire pensait que Cordélia combattait un désir pour lui. Hummph, elle souhaitait qu'il soit mort, mais elle ne pouvait pas le tuer. Super, il était parti, Cordélia pria pour que peut-être ça soit juste la garce de Darla qui le rappelait à la maison plutôt que quelque chose d'autre. Merde, elle ne pouvait tuer aucun d'eux. Diable, quel était l'intérêt…. Il n'y avait aucun intérêt pour elle d'être dans cette période terrible de dieu.


Wesley ne pouvait pas s'en empêcher mais il se sentait comme le Capitaine Kirk, tout habillé et prêt à sauter dans le Guardian Forever. (Désolé, mais je ne connais rien de la série Star Trek, donc je ne sais pas comment c'est traduis, désolé…)

Le trou noir apparut devant eux, tourbillonnant et tournoyant. Angel couru droit devant lui dans le désordre tourbillonnant. Ok, pensa Wesley, il devrait être Spock dans ce Scénario, le logique. C'était seulement adapté; pensa Wesley alors qu'il suivait Angel dans le trou, c'était toujours Kirk qui avait la femme.


"Pas besoin de couvertures, c'est bien. " Wesley se leva et examina la ruelle sombre. "Une idée d'où on est?"

Angel examina l'air, se déplaçant vers l'entrée. "East End, Londres, Whitechappel."

"Whitechappel, comme dans…"

"Oui," Angel regarda encore. "Mais les patrouilles sont parties et les prostituées sont dehors, donc ça doit être après 1897."

"Après?"

"Au moment de l'Eventreur, la police de Londres était dehors en pleine force et les régionaux étaient effrayés. L'Eventreur a mis en colère la communauté des vampires qui avait l'habitude d'utilisé cette fosse comme terre d'alimentation facile. Le temps a passé depuis, mais ça n'est pas avant. Allez."

"Où?"

"Il y a une auberge dans le bas d'East End. Un mélange de personnes, si Cordélia a atterrit ici, quelqu'un le saura. C'était là où tous bavardages et les contes de Whitechappel finissaient."

Angel était un guide bien meilleur que Lorne, ça s'était sûr. Wesley fit signe qu'il avait compris et suivit le vampire à travers les rues.