Chapitre 4
"A quel jeu est-ce que vous jouez?"
"Il n'y a pas de jeu Lilah."
"Ouais, vous avez juste été chez les Associés Principaux derrière mon dos pour lancer ce plan et mettre mon nom dessus. Pourquoi? Vous me montez un coup?"
"Non. La manière dont je vois ça, si vous aviez été 'disciplinée' pour votre échec précédent..."
Lilah jeta le dossier sur son bureau. "Mon échec ? Si vous ne vous étiez pas stupidement identifié, Angel n'aurait pas découvert si rapidement que nous avions pris la visionnaire. Il n'aurait pas découvert le plan. Je ne serais pas bandée comme une putain de momie."
"Vrai, tout à fait vrai. Mais les Associés Principaux sentent que votre glissade." Jeremy fit un signe vers son plâtre. "Etait plus un 'échec'. "
"Donc, pourquoi m'aidez-vous?"
"Parce que comme je l'ai dit, même si vous deviez quitter votre position pour 'des raisons de santé'…"
"Dites-le simplement – Si j'étais tuée."
"Très bien. Votre mort ne m'aiderait pas vraiment. Après tout, je suis nouveau. Il n'y aurait aucune garantie que je sois promu. Après tout, j'ai raté aussi. Donc, j'ai besoin d'une autre chance de faire mes preuves et attirer l'attention des Associés. Vous pouvez m'aider."
"Ainsi, vous pourrez me poignarder dans le dos."
"Mon plan ou plutôt votre plan vous garde en vie un peu plus longtemps. Nous gagnons tous les deux quelque chose en travaillant ensemble."
Lilah fit les cent pas. Elle ne lui faisait pas confiance, mais d'un autre côté elle ne faisait confiance à personne. Lilah lança un regard noir, puis secoua la tête. "Angel et Angélus à L.A. Ce plan pourrait marcher ou être la mort de nous tous."
"Les Associés Principaux veulent Angel damné. Vous voyez une autre option?"
"Non."
Lilah et Jeremy observèrent pendant qu'une équipe de vampires et de démons sautaient dans le portail. Une figure sombre avec un petit manteau était debout tout près en train de griffonner, de calculer et de chanter.
Les épaules de Lilah souffraient à cause de la tension. Ils projetaient de ré-ouvrir le Portail heure par heure jusqu'à ce que la mission soit complète.
Lilah faisait les cent pas, jouant avec sa bandoulière alors que la première heure passait.
"Lilah, ça va peut-être prendre un moment. Angélus ne peut pas être si facile à capturer."
"Deux heures de plus, ensuite nous envoyons une autre équipe."
Six heures et trois équipes plus tard, deux vampires tombèrent hors du Portail. Les deux étaient ensanglantés et battus, mais un était inconscient et attaché par des chaînes.
Lilah regarda alors que le Portail se fermait. "Où est le reste des équipes?"
Le vampire se redressa. "Mort et poussière. Les légendes d'Angélus semblent avoir été exactes." Il cracha un peu de sang.
Jeremy se recula du vampire inconscient au sol. "Il les a tous tués?"
"Amenez plus de sécurité." ordonna Lilah aux gardes dans la pièce. "Amenez Angélus à l'appartement terrasse."
