Chapitre 5
Angélus demeura immobile, ses yeux fermés permettant à ses autres sens de faire l'investigation. Les odeurs de l'East End étaient absentes dans l'air. Toutes les odeurs étaient inconnues, toutes sauf le sang, des humains et des démons étaient dans la pièce avec lui. Il écouta. Angélus entendit des voix étranges murmurer. Il bougea légèrement et grogna, des chaînes attachant son corps.
"Ah, Angélus vous êtes réveillé. Bienvenu dans le 21ème siècle."
Le vampire ouvrit les yeux à la voix de la femme. Il n'avait jamais entendu cet accent auparavant, sauf une fois. Ca n'était pas vraiment le même mais c'était similaire. Angélus grogna et tira contre les chaînes.
"Nous nous excusons de nos méthodes, mais nous voulions vraiment vous parler et avons pensé que ce serait la meilleure façon."
Angélus regarda son environnement. Ca n'était comme aucun endroit où il avait déjà été. Il reconnaissait le luxe de la pièce, mais pas les meubles. Ses yeux voyagèrent jusqu'aux vampires debout près de la porte. Ils étaient habillés bizarrement. En fait, tout le monde dans la pièce était habillé étrangement. Il fixa la femme, de façon évidente elle avait été blessée, mais ça n'était pas les bandages qu'il fixait mais ses jambes, elles étaient couvertes avec un pantalon.
"Nous comprenons que vous pourriez être un peu désorienté, mais SVP écoutez et nous expliquerons pourquoi nous vous avons amené ici. Je pense que vous trouverez que nos raisons seront appréciables pour vous."
"Déchaînez-moi."
"J'ai bien peur que cela puisse devoir attendre, jusqu'à ce que quelques petites choses soit expliquées. Ca n'est pas une question de confiance, mais de précautions."
Angélus la regarda méchamment. La femme fit un signe de tête aux vampires de la porte. Ils traînèrent un autre vampire à l'intérieur.
L'humain mâle près de Lilah tendit un étrange objet en métal, c'était formé comme un pistolet. Les yeux d'Angélus se rétrécirent.
"L'utilité originale de ceci." L'homme tenu un petit, très petit objet brillant. "Etait d'empêcher les démons de faire du mal aux humains, mais comme ça n'est pas ce dont nous avons besoin, nous l'avons modifié un petit peu."
Lilah refit un signe de tête aux vampires. Les vampires tirèrent l'autre vers Jeremy. Jeremy plaça un petit objet dans l'autre chose qu'il avait en main.
"Angélus d'après tous les rapports vous êtes intelligent donc je pense que vous comprendrez ceci." Elle pointa alors que Jeremy pressait le pistolet en métal dans la gorge du vampire qui se débattait. Le vampire fléchit puis lança un regard menaçant.
"Vous voyez, il va parfaitement bien. Lâchez-le."
Le vampire en colère s'approcha de Jeremy.
"Jusqu'à maintenant." Lilah utilisa ses doigts bandés pour pousser quelque chose qu'elle berçait dans sa bandoulière. Instantanément, le vampire approchant hurla comme du feu se propageait hors de son intestin. Vite, très vite, le vampire fut poussière.
"Maintenant," Lilah se recula du tas de poussière. "Nous avons en placé une en vous. Je suis sure que nous n'aurons jamais une occasion de l'utiliser, croyez-moi nous n'en avons pas envie. C'est juste une précaution jusqu'à ce que vous deveniez orienté. C'est tout."
"Pourquoi?" grogna Angélus.
"Vous comprenez, n'est-ce pas?"
Angélus acquiesça.
"Bien." Lilah indiqua à l'un des vampires de déchaîner Angélus.
Angélus bondit vers le haut et brisa le cou du vampire.
"Angélus, ça n'était pas très gentil, en fait ça montre que vous ne pas comprenez pas."
Lilah poussa un autre bouton. Angélus hurla et tomba en arrière.
"Maintenant, il y a différentes conséquences à pousser ce bouton. Vous avez vu le pire, et avez maintenant expérimentez le plus petit. Comprenez-vous?"
Angélus lutta pour se relever et grogna. "Que voulez-vous?"
"Nous comprenons que vous avez récemment rencontré cette femme."
Jeremy tendit une photo. Angélus étudia la femme aux cheveux sombres sur la photographie. C'était une photographie stupéfiante, les couleurs sautaient hors, et la beauté de la jeune femme était évidente, pas obscurcie par un film brouillé noir et blanc. Pour la première fois depuis qu'Angélus s'était réveillé et avait senti l'étrangeté de l'endroit, il commença à accepter qu'il n'était plus dans le 19ème siècle.
"Cordy." Angélus saisi la photo. C'était elle. Elle portait un pantalon comme l'autre femme. Mais il était différent, bas sur les hanches, montrant un peu de son estomac. La blouse était étroite et vivement colorée. Angélus traça le corps de la photo. C'était sa Cordy. Elle s'en était allée – partie avec un vampire et un humain. Le souvenir du combat dans la ruelle revint clairement. Le trou noir, ils avaient disparus dans le même qu'il avait vu cette dernière fois avant de tomber inconscient.
Lilah sourit devant la réaction d'Angélus. Le plan pourrait peut-être simplement marcher. "Je peux voir que vous vous souvenez d'elle. Partie, n'est-ce pas? Mais pas seule, elle a eu de l'aide."
Jeremy tendit une autre photographie. Angélus la saisi. C'était l'autre vampire, dans une longue veste de cuir.
"C'est Angel."
"Angel?"
"Oui. Angel, un vampire avec une âme. Ou plutôt votre futur vous. Est-ce que c'est ce que vous voulez être, Angélus, un vampire avec une âme? Nous comptons sur le fait que non."
"Non." grogna Angélus niant la photo.
"Oui. Vous avez obtenu une âme. Assez répugnant. Je sais que ça nous a causé quelques problèmes. C'est pour ça que nous avons envoyé Ms. Chase à vous. Nous espérions que vous seriez capable de briser leur lien. Redressé le mal. Les vampires ne sont pas supposés avoir d'âme. Vous pouvez voir ça. Sans Ms. Chase à ses côtés, bien, alors pas d'âme. Mais vous avez échoué, n'étiez pas capable de les séparés. En fait, ils semblent être même encore plus proches maintenant. Regardez." Jeremy montra une autre photo à Angélus. Angel et Cordélia étaient en train de s'étreindre, de s'embrasser. Angélus chiffonna l'image avec un grognement violent. Il se dirigea vers la porte à grand pas.
"Angélus, vous n'êtes pas à la maison. Vous avez besoin de nous. Ne vous inquiétez pas, nous vous dirons où ils sont. Mais, il y a d'autres informations dont vous aurez besoin. Etes-vous prêt à écouter?"
"Dites-moi."
"Magnifique. Commençons votre cours accéléré sur le 21ème siècle et Angel Investigations."
